AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Papounette est une chienne d'environ 3 ans et de 12 kg. Elle a été recueillie errante à l'âge de 6 mois par un monsieur au grand coeur et nous lui cherchons donc une nouvelle famille.

Lorsqu'elle a été recueillie, elle était très maigre et déshydratée... Son comportement laissait supposer qu’elle avait été maltraitée. Papounette a mis de longs mois à accorder sa confiance en l’humain et à perdre des mauvaises habitudes d’un passé certainement peu réjouissant, et qui l’a fortement marquée…

Papounette est désormais une toutoune bien dans ses pattounes, confiante et affectueuse. Elle est de plus en plus câline, mais aura très certainement besoin d’un peu de temps pour accorder sa confiance à un nouvel humain.
En promenade, il pouvait lui arriver de foncer sur les chiens ou les personnes, par peur, mais ce comportement a disparu. Désormais elle fonce sur eux, mais sans aboyer ni grogner juste pour jouer ou réclamer des caresses!

Papounette est une chienne très joueuse, elle est ravie de retrouver des congénères pour jouer. Elle adore aussi se baigner. Elle n’aboie pas de manière intempestive. Le rappel est quasiment acquis. Même en vivant en maison, Papounette a besoin de 2 balades par jour dont une grande pour se défouler! En milieu urbain, il faudra bien entendu privilégier les balades en laisse.

Elle s'est habituée petit à petit aux 2 chattes de la maison, et si ce n'est par jalousie, quand l'une des chattes porte des marques d'affection à sa famille d'accueil (elle s'interpose et les repousse à coup de museau), elles cohabitent très bien. Une des chattes se frotte même parfois contre elle.
 

Date de naissance : 01/10/2014
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 170BME

Date de publication : 18/12/2016
Date de mise à jour : 11/02/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat