NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Koumba est un cocker américain d’environ 8 ans et de 20 kg qui a été recueilli par un monsieur au grand cœur…. Mais ce monsieur a des problèmes de santé et doit se résoudre à trouver une nouvelle famille pour Koumba.

Histoire
"Koumba, cocker noir et blanc de 8 ans m'a été confié déjà jeune adulte par un couple d'amis qui se séparait. Son placement temporaire au départ est devenu définitif car aucun des deux n'a voulu en prendre la responsabilité financière et/ou affective... J'avais une maison avec jardin et déjà 2 chiens donc on comptait sur ma bonne âme! Koumba s'est très bien adapté à Bambou mon berger et à Vanille petite chienne royal bourbon et a été bien adopté par eux.
Son début de vie avant moi n'a pas été terrible: il était un peu le souffre douleur du couple et de leur petit garçon… Eh oui, la peluche avait grandi!!! C'est ce qui m'a décidé à le garder dans notre famille canine."


Caractère
Du fait de son histoire, Koumba est très attaché aux humains qui s’occupent de lui. Il ne dit rien aux différentes personnes qui passent à la maison, mais sa confiance doit être gagnée!
Il est très câlin et gentil, mais comme tous les cockers, il n'en fait qu'à sa tête lorsque son attention est fixée sur autre chose, un cafard, une souris! C'est indéniablement un chasseur!

Physique
Koumba est un cocker américain noir et blanc d’environ 20 kg, taille tout à fait moyenne.

Sociabilité
Koumba, du fait de son premier abandon et de son sauvetage, est très attaché à son humain. Il est même un peu possessif et défend son maître et son espace. Il dort devant la porte de la chambre et en défend l’entrée comme son propre territoire.

Il s'entend bien avec les chiens femelles mais avec des mâles, cela tourne vite au pugilat... Il course les chats.
 
Relation avec l'homme
Koumba est un chien très attachant et très « attaché », il noue comme la plupart des cockers une relation assez exclusive avec son maître. Une famille sans enfant semble un point important pour ne pas lui rappeler son passé (il a été le souffre-douleur d’un enfant de 4 ans qui lui donnait des coups de pied….: Koumba n’est pas du tout agressif avec les enfants mais il s’en méfie (des enfants passent parfois à la maison et il n’a jamais fait preuve d’agressivité). 

Propreté
Koumba est propre, il fait ses besoins dans le jardin ou à l'extérieur, en promenade. Mais il lui arrive de marquer son territoire lorsque qu’un élément nouveau perturbe son environnement, un nouveau meuble par exemple! C'est un grand possessif!

Alimentation
Koumba mange des croquettes classiques de bonne qualité. Il ne dit pas non aux légumes ou à des restes de viande. Avec  les autres chiens, il a tendance à faire le tour des gamelles voir s'il n'y a pas un petit plus mais il n'insiste pas si l'autre lui fait signe qu'il n'est pas d'accord.

Aboiements
Koumba n’est pas un chien aboyeur sauf si se présente au portail une troupe de chiens errants. 

Santé
Koumba n’a pas de souci de santé. Il faut surveiller régulièrement ses yeux et ses oreilles comme tous les cockers. 

Quotidien
C'est un ami fidèle, attentif à la personne et très affectueux, mais il lui faut un environnement où il se sente aimé. Koumba est un peu exclusif comme tous les cockers. 

Promenades
Il aime jouer et se promener, dans le jardin mais aussi à l'extérieur.

Date de naissance : 24/02/2010
Race : cocker
Numéro d'identification : 250269608060247

Date de publication : 27/12/2017
Date d'adoption : 23/07/2018
Date de mise à jour : 23/07/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat