NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Médor est un mâle de 14 kg et d’environ 2 ans. Il est en famille d’accueil depuis juin 2018.

  • Sociable avec les mâle et les femelles
  • Un peu dominant
  • Plutôt calme


Histoire
      Le sauvetage d’une meute de 5 chiens a commencé en avril 2018. Anne, la voisine du terrain où ils avaient élu domicile, a demandé de l’aide à l’association APPAR, pour les sortir de la rue.
    Plusieurs bénévoles se sont organisés pendant plusieurs semaines, pour les nourrir de manière à les sociabiliser, dans l’attente de pouvoir les approcher pour les mettre à l’abri en famille d’accueil; la tâche n’a pas été aisée car le voisinage était hostile à la démarche.

     Médor n'était pas du tout sociable, et très craintif vis-à-vis des humains. Dés que l’on essayait de le toucher, il hurlait comme si on allait le battre…

     Nous avons perdu la trace de ces chiens pendant 2 mois, à cause des voisins qui les ont chassés. En juin, Anne est revenue de voyage et nous a signalé leur retour.

     Médor est en famille d’accueil au Guillaume depuis juin avec 8 autres chiens, notamment avec ses copines de la rue. Il est devenu très sociable, et même calin…

Caractère
Il arrive à Médor d’avoir encore peur des personnes qu’il ne connait pas. Il a fait d’énormes progrès. Maintenant, on le caresse, on le porte, on le met dans la voiture…
Il est très attachant, mais un peu indépendant.
Je pense que Médor s’exprimera complètement, lorsqu’il aura quitté cette grande meute.

Physique
Médor a une robe marron. Il a un poil très doux. 

Sociabilité
Médor est sociable avec ses congénères et avec les humains. Chats non testés.

Relation avec l'homme
Médor s’habitue de plus en plus aux humains, et fait la fête quand on arrive.

Propreté
Médor est très propre; il a été habitué à aller dans le jardin (portes et fenêtres ouvertes jour et nuit). Cependant, comme de nombreux mâles, lorsqu’un nouveau copain arrive dans la maison, il marque son territoire, mais cela passe assez vite.

Alimentation
Médor a pris l’habitude de manger ses croquettes mélangées avec un peu de pâté. Il a bon appétit. Il n’est vraiment pas difficile, et change de type de croquettes régulièrement.

Aboiements
Médor aboie rarement.

Santé
En super forme, aucun problème de santé.

Quotidien 
Médor est avec ses congénères du matin au soir, à se promener dans le jardin.

Promenades
Il n’est pas encore habitué à la voiture, mais il supporte relativement bien, malgré la route de montagne avec ses nombreux virages.
Il ne fait pas beaucoup de promenades pour l’instant.

__________________

Actualisation du 09/09/2018: Médor est finalement resté dans sa famille d'accueil initiale. Il y trouve progressivement ses marques et se révèle moins craintif que de prime abord. A suivre!

Néanmoins, Médor serait mieux dans une famille d'accueil avec moins d'animaux pour pouvoir continuer le travail de socialisation. Si le coeur vous en dit.....

_________________

Actualisation du 19/07/2018: 

CHRONIQUE D'UNE REMISE A LA RUE ANNONCEE... URGENCE ACCUEIL REUNION AVANT REMISE A LA RUE VENDREDI....

Nous publions peu ces derniers temps car la plupart de nos posts restent de toute façon sans solution... Tout le monde est plein et les SOS pleuvent de partout...

Depuis le mois de mars, nous enchaînons les difficultés et de nombreux loulous se sont retrouvés en urgence pour diverses raisons (déménagement, maladie, départ en métropole de familles d'accueil qui s'étaient pourtant engagées sur du long terme).... Cette vague continue et nous commençons à être franchement à court de solution....

Là, nous avons 4 chiens pris en charge par l'association qui se retrouvent à la rue à plus ou moins court terme, dans les 3 semaines qui viennent en gros.... Comprenez que nous soyons un peu dépitées....

Mais l'urgence du jour, c'est Médor!
Médor est un des chiens du "Club du 5" que nous tentions de sortir de la rue depuis un moment, 5 chiens adultes qu'une association de Marseille a accepté de couvrir.

Médor a été sorti de la rue il y a quelques semaines (après avoir disparu pendant un moment) mais hier soir, nous recevons un mail de sa famille d'accueil provisoire qui nous demande de trouver une autre solution d'accueil pour Médor sinon il sera redéposé sur son lieu de nourrissage vendredi après-midi.

Médor est un loulou assez craintif, sage et gentil, mais aujourd'hui, il s'en est pris à un des autres chiens mâles de la famille d'accueil, il l'avait dans la gueule et le secouait.... Alors que tout se passait bien depuis le début...
Nous pouvons comprendre la colère de notre famille d'accueil, mais que faire?

Nous avons jusqu'à vendredi midi SOIT DEMAIN MIDI pour trouver une solution d'accueil. Sans quoi Médor sera remis sur site, en attente de trouver une famille d'accueil....

Nous allons tenter de nous renseigner pour une place en pension, mais nous ne nous leurrons pas, nous sommes en plein mois de juillet, il n'y aura certainement pas de place.... et nous devrons faire appel à vous pour nous aider à payer les frais...

N'oublions pas aussi que nous avons 3 autres loulous en urgence derrière, pour lesquels nous espérons également trouver des solutions d'accueil....

Médor est un adorable loulou d'environ 18 kg qui a besoin d'un environnement assez calme et sans trop d'autres animaux pour gagner en confiance. L'idéal serait une famille d'accueil sans autre animal, ou avec 1 ou 2 chiens.

Pour combien de temps? et bien, le souci c'est que l'association de Marseille doit déjà récupérer Prunelle et Réglisse qui seraient potentiellement prêtes à partir en métropole, mais l'association ne trouve pas de famille d'accueil en métropole non plus.... Avec les vacances scolaires, rien ne se décantera probablement avant septembre...

Toute proposition sera étudiée....

______________________

5 chiens adultes nous sont signalés dans la rue... Une association de métropole accepte de les prendre en charge et de les faire venir en famille d'accueil quand ils seront prêts. Nous sommes donc à la recherche de FAMILLES D’ACCUEIL PROVISOIRES SUR LA REUNION, pour une durée de 3 mois environ, pour pouvoir les préparer sur le plan sanitaire et comportemental.
Sans votre aide, nous ne pouvons rien faire….

 

Médor, le « chef de meute » mais juste parce que c’est un mâle, il faut environ 18 kg pour 45 cm au garrot. Médor est le plus craintif de la meute, mais il n’est jamais agressif, juste méfiant. Il boîte de la patte avant….

Date de naissance : 01/08/2016
Race : croisé berger
Numéro d'identification : 250269811523562

Date de publication : 21/02/2018
Date de mise à jour : 30/09/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat