NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Jenny est une chienne croisée griffon d'environ 1 an et de 17 kg. Elle est en famille d’accueil depuis le mois de janvier 2018.

  • Très câline
  • Très joueuse
  • Ok chiens mâles et femelles de toute taille
  • Ok chats (mais à revérifier)
  • Non dominante
  • A adopter avec un autre compagnon canin car elle risquerait de s'ennuyer


Histoire
Jenny a été trouvée dans les rues de Plateau Caillou presque adulte. Elle était pourchassée par un meute de chiens car elle était en chaleur. Après avoir été mise en confiance, Jenny a intégré un site de nourrissage faute de place en  famille d'accueil, avec d'autres loulous d'infortune. Puis à l'approche des pétards de fin d'année, une famille d'accueil s'est proposée pour elle. Elle a donc enfin pu être mise à l'abri et stérilisée.

Caractère
Jenny est très câline, un peu collante parfois, et surtout elle aime communiquer avec les humains, par des câlins et en discutant avec eux.
Elle est facile à vivre en appartement, Jenny sait s'adapter à son environnement et ne dégrade pas la maison.
Je pense qu'elle est dotée d'une réelle intelligence, elle à été capable d'apprendre les ordres de base en quelques jours seulement.

Physique
Jenny est de taille moyenne, malgré ses poils longs, elle ne pèse que 17kg.
Typée griffon, sa couleur se fond dans la forêt, un mélange de gris, noir et marron.

Sociabilité
Jenny  est très sociable, elle joue très volontiers avec ses congénères et s'entend bien avec les autres chiens (mâles et femelles) qui vivent avec elle.
Elle partage tout, sauf sa gamelle (comme pas mal de loulous qui ont connu la faim et la galère dans la rue).
Non dominante, Jenny communique sa joie de vivre et son entrain à ses camarades chiens.

Relation avec l'homme
A la maison, Jenny est très caline, enjouée et obéissante avec moi ou mes amis. J'ai constaté qu'elle avait peur de certaines personnes à la peau foncé, du coup elle aboie mais ne cherche à mordre ou courser les personnes.
Quand elle est surprise par un joggeur ou un cycliste elle se met à aboyer de surprise, comme pour leur dire:  " Vous m'avez fait peur!!".
En aucun cas je l'ai vue agressive envers un humain, elle aboie pour que l'on fasse attention à elle ou juste pour faire la conversation.

Propreté
Jenny  est propre. elle n’a jamais fait ses besoins dans la maison, elle attend d’être en balade ou dans le jardin.

Alimentation
Jenny  mange des croquettes mélangées à de la pâtée ou des sardines. Elle mange aussi les quelques restes de légumes après le repas.
 
Aboiements
Jenny aboie fréquemment quand il y a du bruit à proximité de la maison, ou des personnes inconnues sinon elle est calme dans la maison.
Elle fait des bruits étranges, entre grognements et couinements quand on va sortir pour faire la balade, histoire de montrer sa joie.
En balade, elle aime s'exprimer gaiement, quand elle joue avec d'autres chiens ou quand on n'avance pas assez vite à son goût! 

Santé
En super forme, aucun problème de santé. 
 
Quotidien
Jenny fait la balade le matin et le soir, en fonction de mon emploi du temps car je suis en appartement avec un mini jardinet. Elle aime les balades en forêt, dans les grandes herbes où elle s'amuse à sauter de fourré en fourré. Elle n'est pas encore très familière avec la rivière ou la mer mais commence à y mettre doucement les pattes.
A la maison, elle cherche tous les moyens de dormir sous mon lit, mais en général elle reste sur son coussin sous l'atelier la nuit.
Les chiens ont accès à toutes les pièces de l'appartement, Jenny est habituée à rester à l'intérieur quand je vais travailler, elle n'aboie pas à mon départ ni en mon absence. Mais elle me fait la fête quand je rentre. Elle est habituée à être entourée d'autres chiens, je pense qu'elle pourrait aussi s'entendre avec un chat, je ne l'ai jamais vue avoir de gestes brusques ou agressifs envers les chats des mes amies.

Promenades
Miss Jenny est une vraie perle en balade, elle me suit comme mon ombre, répond très bien au rappel, et s'éloigne pour jouer toujours avec un oeil sur moi (au cas où je prenne la fuite!!). Je lui apprends à marcher en laisse, Jenny a fait de gros progrès. Au début c'était impossible de faire la balade en laisse. Aujourd’hui, elle la tolère bien mieux.

Date de naissance : 01/01/2018
Race : croisée griffon
Numéro d'identification : 250268501576892

Date de publication : 17/02/2019
Date de mise à jour : 24/03/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat