NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

VAL est une jolie petite chienne de 10 kilos et d'environ 1 an,  elle est en famille d'accueil depuis mai 2019. 

  • Vive et joueuse
  • Très intelligente
  • Sociable
  • Affectueuse, adore les caresses
  • Fidèle
  • Gentille avec les enfants
  • Tendance à être jalouse des caresses effectuées à notre chien et à s’imposer mais accepte d’être repoussée

 

Histoire
VAL a été trouvée près d’un stade de foot et d’une école, elle était là abandonnée depuis 4 jours, devait avoir 5 mois environ, était nourrie des restes de sandwichs des enfants. Elle était en forme, non peureuse, se laissant caresser tout en étant indépendante à vadrouiller à droite et à gauche. Elle s’est laissée approcher facilement et est rentrée facilement dans la voiture.
Ramenée à la maison, elle s’est tout de suite bien entendue avec notre autre chien Tim, dès le lendemain ils jouaient ensemble à se mordiller mutuellement.

Caractère
VAL est très câline, gentille avec les enfants et se laisse assez vite caresser par les amis qui viennent à la maison.
Elle a beaucoup d’énergie, a un besoin d’activités, de promenades, d'exercices de dressage ou de jeux comme décortiquer une noix de coco contenant croquettes, qui la fatiguent puis elle dort. Elle a bien intégré  les éléments de dressage: assis/couché, ramener une balle, revenir au coup de sifflet. Elle est obéissante aux ordres index ou main et ne bouge pas, elle ne s’échappe pas à l’ouverture du portail et vous fait la fête à votre retour. Lorsqu’elle a fait une bêtise (jeune chienne) pendant votre absence, elle adopte de suite un comportement coupable, vous observe et soit elle fuit, soit elle se couche soumise. Elle a besoin alors d’être rassurée car elle est encore jeune et a besoin de présence et d’attention.

Physique
VAL est de petite taille, croisée malinois, de couleur fauve charbonnée, masque noir, Elle est fine et élégante avec des petites oreilles foncées bien droites et des yeux maquillés. Elle est très jolie, tout le monde le dit.

Sociabilité
VAL est très sociable.
Elle joue spontanément avec les autres chiens, qu’elle les connaisse ou les rencontre pour la première fois en promenade. Elle n’est pas agressive, ni craintive. Elle est vite excitée à l’idée de sortir et comprend à votre tenue si ce sera le cas ou pas. Elle accepte la laisse mais se promène aussi en toute liberté et revient relativement facilement à l’appel du sifflet ou de "Val, ICI !", sauf si elle fait les poubelles.
C'est une chienne joueuse, équilibrée, cherchant continuellement le contact et les câlins.
Elle a besoin de jouets, de bouteilles plastiques vides, de branches sèches… il lui faut de quoi s’occuper quand elle ne dort pas. C’est une bonne chasseuse, lézards, cancrelats, …
  
Relation avec l'homme
Très câline, elle vous lèche les jambes, sa manière de vous montrer qu’elle vous aime et se couche sur le dos pour vous réclamer des caresses, elle est très bonne gardienne quand quelqu’un d’inconnu arrive, puis facile à caresser quand vous l’avez rassurée. Elle a un bon comportement avec tous les enfants, ne saute pas, les lèche délicatement.
Elle peut être très demandeuse parfois collante comme très indépendante et à mener sa vie dans son coin.

Propreté
VAL est propre, fait ses besoins dans un coin du jardin, ne rentre pas dans la maison sauf lorsqu’il y a des enfants où là, elle fait des traversées. Elle dort dehors sous la véranda à côté de Tim et souvent seule dans le jardin.
 
Alimentation
VAL mange des croquettes. Très goulue au début, avalant sa gamelle en 3 minutes, elle mange à présent plus lentement et croque ses croquettes. 1 repas le soir. Elle serait plutôt voleuse, à venir manger la gamelle de Tim ou à chaparder le pain laissé malencontreusement dehors dans un panier. Elle accepte d’être attachée pendant son repas le temps que notre chien plus âgé et plus lent finisse le sien.

Aboiements
VAL est une bonne gardienne, elle prévient quand elle entend quelque chose d’anormal, sonnette ou du monde à proximité du portail. Elle n’aboie pas inutilement et ses aboiements sont explicites: un certain aboiement pour réclamer à notre chien Tim de venir jouer avec elle, un autre pour demander de la détacher lorsqu’elle a fini son repas et qu’on l’a oubliée, un autre face à un autre animal, crabe, souris, lézard… 
 
Santé
En super forme, aucun problème de santé. 
 
Quotidien 
Elle reste à la maison, mais a besoin de sortir régulièrement. 
Son quotidien est le suivant: promenade matinale avec Tim d’1h ou de 15 mn 3 à 4 fois/sem.
Elle passe ses journées et sa nuit à l’extérieur en compagnie de Tim, chien de la famille. Elle adore grignoter les noix de coco, les graines de multipliants. En notre absence, elle a défoncé quelques coussins, il est prudent de les enlever de sa portée pendant encore quelques mois lorsque l’on n’est pas là et de lui donner de quoi s’occuper, type bouteilles ou pots en plastique.

Promenades
En laisse en début de promenade pour qu’elle comprenne que ce n’est pas elle qui décide puis en liberté avec quelques rappels réguliers pour lui rappeler l’autorité du maître. Lorsqu’il y a des poubelles sur le parcours, nécessité de la reprendre en laisse pour éviter que vous continuiez à marcher et qu’elle ne vous suive plus. La rencontre avec les autres chiens se passe bien, elle a tendance à suivre les chiens qui courent avec leur maître joggeur.
 

Date de naissance : 01/11/2018
Race : race commune
Numéro d'identification : 250269590063826

Date de publication : 30/10/2019
Date de mise à jour : 11/01/2020
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat