NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

POUPOUNE est une femelle croisée teckel d'un peu moins de 6kg et d'environ 4 ans. Elle est en famille d'accueil depuis le 15/12/2019.

  • Sociable
  • Câline
  • Pleine de vie
  • Ok chiens mâles et femelles de toutes tailles
  • OK chats
  • Contacts réguliers avec lapins nains mais leur court après
  • Adore les enfants

Histoire 
Poupoune a été trouvée dans la forêt du front de mer de St Paul, côté Cambaie, lors d'une séance de longility avec le comportementaliste de l'association. Elle suivait des promeneurs et nous avons tout d'abord cru qu'elle était à eux. Puis elle a fait demi-tour et nous a rejoints en séance. Elle est restée presque toute la séance et au moment de partir, elle avait disparu. Le temps de retourner au parking, elle était là et il ne restait que nous. Nous n'avons pas eu le coeur de la laisser là. Après avoir vérifié qu'elle n'était pas identifiée et cherché ses propriétaires sur les sites d'associations, nous avons cherché une prise en charge pour elle. Elle est restée chez nous depuis, faisant la connaissance de Phoebe et Pipper (adoptées depuis). Au début elle n'était pas ravie de voir s'approcher ces deux petites folles mais elle s'est progressivement habituée.

Caractère 
Poupoune est très "pot-de-colle" mais supporte bien d'être laissée seule, ne faisant pas de bêtise en notre absence. Elle est joueuse. Elle adore les câlins des enfants et des adultes. Elle est très sociable. Elle monte la garde en signalant les passants occasionnels mais comprend bien quand on lui dit de se taire. Elle aime les promenades en laisse bien qu'elle apprécie de courir à sa guise.

Physique
Phoebe pèse moins de 6kg. Elle n'est pas une grosse mangeuse et n'adore pas les croquettes. Son poil était roux en arrivant mais avec la chaleur il est un peu tombé et elle est plus chocolat à présent. Sa queue est courte. Son gabarit est celui d'un teckel.

Sociabilité 
Lorsque nous avons trouvé Poupoune, elle était en liberté et allait d'un chien à l'autre sans trop de problème à la longility mais on sentait qu'elle cherchait plutôt la compagnie des humains. A son arrivée chez nous, elle a passé du temps avec 2 jeunes chiennes en cours de socialisation et s'est vite adaptée à elles tout en marquant son désir d'être tranquille. Elle rencontre d'autres chiens en promenade et sa première réaction est de leur sauter dessus mais elle peut s'habituer avec un peu de temps. Nous évitons de la lâcher car elle a tendance à s'éloigner et peut aller sur la route sans se soucier des voitures. A la maison, elle est le seul chien à présent (avec un chat) et elle cherche à dominer les chiens qui viennent nous rendre visite. Elle court après les lapins et semble vouloir les croquer. Elle aime dormir sur une chaise sous la table. Elle supporte la voiture mais n'a pas eu l'occasion de faire de longs trajets.

Relation avec l'homme 
Poupoune est très câline mais se met tout le temps sur le dos; elle ne présente sa tête que depuis peu de temps, comme si elle avait pris des coups par le passé mais elle a compris qu'elle est à présent en sécurité. Si on élève un peu la voix elle est craintive mais elle est toujours docile. Elle recherche le contact de tout un chacun sans distinction. Elle est à l'aise avec les enfants et n'a jamais montré aucun signe de rébellion. Nous n'avons pas encore testé les bains de foule. Elle se laisse laver mais n'adore pas cela. A la maison, elle n'est jamais seule longtemps. Elle se couche souvent près de nous mais pas forcément. Elle monte sur le canapé si elle en a l'occasion mais on ne la laisse pas faire. 

Propreté 
Poupoune fait ses besoins dans le jardin et elle est propre dans la maison.

Alimentation 
Poupoune mange 2 fois par jour mais pourrait se contenter d'une seule. Nous lui donnons en même temps qu'au chat pour ne pas faire de jaloux. Elle mange des croquettes mais préfère les petits déchets qu'on lui donne à l'occasion: peau du poulet, restes de viande et elle prélave très bien les assiettes et les plats. Mais elle ne traîne pas dans nos pieds quand on est à table ou qu'on prépare à manger.

Aboiements 
Poupoune aboie quand elle entend d'autres chiens aboyer ou pour signaler l'arrivée de quelqu'un dans le chemin mais elle n'est pas sur la défensive avec les arrivants.

Santé 
Poupoune n'a aucun souci de santé. Les soins vétérinaires classiques sont en train d'être faits.

Quotidien 
Poupoune n'est jamais seule très longtemps. Elle accompagne les enfants à pied à l'école parfois et reste tranquille quand ce n'est pas le cas. Idem quand elle est seule. Les enfants rentrent le midi puis repartent. On va les chercher à l'école à pied puis on revient. Quand les enfants vont jouer sur le terrain de sport, elle va avec eux et profite d'un peu de liberté. Nous l'emmenons à chacune de nos promenades.

Date de naissance : 04/01/2016
Race : croisée teckel
Numéro d'identification : 250269608422048

Date de publication : 14/03/2020
Date de mise à jour : 14/03/2020
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat