NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Haggen est une chienne femelle croisée chien de chasse, âgée d'environ 1 an et d'environ 13 kg. Elle est en famille d'accueil depuis avril 2020 (mise à l'abri durant le confinement).

  • Sociable
  • Pleine de vie
  • Très joueuse
  • Aime qu'on lui montre de l'attention
  • Ok chiens
  • Ok chats (mais a peur d'un des chats de sa famille d'accueil)
  • Adore les enfants et les adultes quand elle connaît

 

Histoire
Haggen est arrivée chez nous pendant le confinement. Elle nous a été "ramenée" par un chien qui s'était installé chez nous depuis notre emménagement à la Chaloupe saint-leu. Elle était squelettique, affamée, déshydratée et affaiblie. Nous nous sommes rendus compte très vite que cette chienne avait été maltraitée (peur du balai, du tuyau d'arrosage, d'un morceau de bois, du feu ou d'une cigarette, elle se recroquevillait sur elle-même...). Mi-août, nous constatons qu'elle a gagné en confiance et Haggen est de moins en moins peureuse. Quand elle entend le bruit de ma voiture, elle accourt et hurle pour que je la fasse monter et qu'elle s'installe avec moi le temps que je me gare. Les  gens me demandent comment cette chienne a pu arriver jusqu'à la maison car beaucoup l'avaient vue à des kilomètres de là, nous ne le saurons jamais....

Caractère
Très câline, elle s'attache très vite aux personnes, aime être en voiture, mais vomit encore en route. Elle est joueuse mais sans plus, ce dont elle raffole, ce sont les câlins!

Sociabilité
Elle ne partage pas sa gamelle en présence de ses maitres, sauf celle du chien qui l'a conduite chez nous. Aime l'espace et se sentir en sécurité, encore peureuse par moments.

Aboiement 
Haggen prévient dès qu'il y a du monde à l'entrée du domicile et ne laisse personne entrer si vous n'êtes pas là.

Quotidien
La journée, Haggen vogue entre sa niche, une séance de bronzette au soleil ou à l'ombre. Elle aime beaucoup la compagnie.
Elle aime également les balades, accepte la laisse mais a encore tendance à jouer avec!

Physique
Haggen est borgne de l'oeil droit (apparemment de naissance, son orbite est vide) mais se débrouille très bien. Elle a une coupure assez importante au bout de son oreille gauche. Elle fait environ 13 kg, de gabarit moyen. Elle est tricolore avec une majorité de blanc, des taches noires et quelques pointes marron, des oreilles tombantes noires et une longue queue blanche.

Propreté
Comme le terrain est assez grand, Haggen a pris l'habitude de faire ses besoins un peu plus loin. Au début quand elle venait d'arriver, elle voulait dormir dans la voiture. Si nous tardions le matin, elle ne se retenait pas.

Alimentation
Haggen mange du riz mélangé avec des croquettes et de la pâtée, quelquefois des chutes de boeuf cuit. Elle mange matin et soir.
Au début, elle avait un peu de mal à manger les croquettes et faisait le tri. Elle mange à son rythme, peu à peu, elle garde toujours une part de côté pour plus tard. 

Haggen a encore besoin d'être rassurée, elle a besoin de se sentir sécurisée et câlinée. Elle est également très protectrice envers ceux et celles qui s'occupent d'elle.

Date de naissance : 23/07/2019
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608490633

Date de publication : 26/07/2020
Date de mise à jour : 23/08/2020
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat