NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Olaf est un vieux loulou croisé bourbon malinois âgé d’un peu plus de 10 ans et d'environ 30 kg. Il est en famille d’accueil depuis juin 2020 lorsqu’il a été trouvé errant et fatigué dans la rue.

  • Très sociable
  • Cherche le contact ++
  • Très obéissant
  • Semble avoir envie de jouer mais ne sait pas trop comment faire
  • Ok chiens mâles et femelles. Pas ok si chien agressif en balade, ne se laisse pas faire.
  • Ne semble pas ok chat mais pas eu de contact direct depuis son entrée en famille d’accueil
  • Aime les enfants, se laisse « bousculer » par les plus jeunes
  • Non dominant

 

Histoire 
Olaf a été retrouvé devant le portail de sa futur famille d’accueil ; le pauvre loulou était très fatigué, dénutri et déshydraté. La patte arrière gauche cassée, sa démarche « un peu gauche » ne l’a pas empêché de suivre docilement ses bienfaiteurs.

Caractère 
Olaf est un chien très facile à vivre : il s’entend très bien avec les autres chiens, les enfants, les adultes. Fatigué et d’un caractère doux, il est un vieux pépère qui adore les caresses et qui n’hésite pas à en réclamer. C’est un chien intelligent qui a très vite adopté son nom et le fonctionnement de la maison. Il a sûrement déjà eu une famille car il est très obéissant. Il ne manque jamais une occasion de nous faire la fête lorsque nous rentrons à la maison. Le reste du temps, il reste dans son panier ou sur la terrasse.

Sociabilité 
Olaf est très sociable. Il s’entend avec la chienne de la maison mais n’hésite pas à aboyer lorsqu’un autre s’approche du portail. Il cherche souvent le contact avec les humains et aime qu’on le promène dans le quartier (même si un petit tour lui suffit amplement). Il aimerait jouer mais ne sait pas vraiment comment s’y prendre, alors il sautille en tournant. 

Relation avec l’homme 
Il cherche le contact avec l’homme et prend plaisir à venir l’accueillir ! Il adore les caresses et en réclame souvent : c’est dur de s’arrêter ! Il se laisse soigner facilement et porter (même s’il est assez grand) pour le mettre dans une voiture. Olaf monte facilement sur le canapé extérieur… Il a encore des réserves ! ll connait son nom et obéit lorsqu’on l’appelle. 

Propreté 
Olaf est très propre. Toujours dans le jardin ou en balade.

Alimentation 
Olaf mange des croquettes. Après un début difficile car très fatigué, il a vite repris des forces et mange maintenant avec appétit malgré le peu de dents qu’il lui reste. Aucune difficulté pour manger des croquettes dures. Il ne faut par contre pas lui donner une ration trop importante sinon il ne finit pas sa gamelle.

Aboiements 
Pendant longtemps Olaf a fait croire qu’il ne savait pas aboyer ; silence radio à part de petits couinements pour faire part de ses satisfactions. Depuis, ses fonctions de gardien ont repris le dessus et à de rares occasions il aboie au portail quand des chiens errant zonent devant la maison. En dehors de ces épisodes, Olaf est très calme et couine ou « fait le loup » uniquement lorsqu'il a un trop plein d’émotions.

Santé 
Olaf est un vieux loulou. Une blessure ancienne à la patte arrière gauche le fait boiter mais n’est plus douloureuse et ne l’empêche en aucun cas de courir avec plaisir !!! Une cataracte à l’œil gauche qui n’enlève rien à ses sens de « chasseur ». Olaf reste un vieux loulou qui a besoin de repos mais il reste un joyeux luron qui aime courir et interagir avec tout le monde.

Quotidien 
Ne se le cachons pas, une des activités préférées d’Olaf reste la sieste. Entre deux moments de repos il ne ratera pas une occasion de faire un tour du jardin et ses odeurs, sans oublier l’inspection à distance du jardin de la voisine pour vérifier l’absence de nouveaux locataires à 4 pattes. Il adore montrer sa joie au retour de sa famille d’accueil et est impatient de recevoir une caresse. Et il attend patiemment la balade du soir.

Promenades
Bien qu'Olaf ait probablement été un chien domestique dans son passé vu sa sociabilité et son adaptation à son nouveau domicile, la laisse n’a pas dû beaucoup faire partie de son quotidien et il a encore du mal à s’habituer à la sensation. Mais il progresse beaucoup et sauf cas d’opposition entre maître et chien sur la direction à prendre tout se passe très bien. Dans la plupart des cas Olaf est promené sans laisse car obéissant, il suit et répond bien au rappel. Il est promené le soir uniquement et avec lui la balade ne doit pas être trop longue sinon il fatigue. Il apprécie beaucoup les petits tours de 15 minutes. Passé 30 minutes il fatigue un peu et ne lâchera plus votre pied jusqu’à retrouver sa carpette.
 

Date de naissance :
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification :

Date de publication : 05/12/2020
Date de mise à jour : 06/12/2020
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat