NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Bellah est une femelle royal bourbon de 16kg environ, d'âge indéterminé, entre 6 et 10 ans. Elle est en famille d'accueil depuis novembre 2020.

  • Sociable
  • Câline
  • Plutôt calme
  • Ok chiens de toutes tailles
  • OK chat de la maison
  • Pas de souci avec les enfants

 

Histoire 
Bellah nous a suivi lors d'une promenade avec les 2 chiennes qui sont chez nous en ce moment. Coco a eu un peu de mal à l'accepter dans un premier temps alors Bellah a passé la première nuit dehors avec coussin, nourriture et eau. Le lendemain, nous l'avons mise en sécurité dans le garage car elle s'éloignait quand nous partions. Le troisième jour, je l'ai faite entrer en attachant Coco et elles ont compris peu à peu qu'il n'y avait rien à craindre.

Caractère
Bellah est très gentille avec nous mais elle n'est pas ok lapins et probablement pas chats non plus bien qu'elle croise occasionnellement Abyss notre chat, mais il sait se faire respecter. Si le chat court, c'est une autre histoire. Elle est plutôt calme mais elle a tendance à manger les chaussures et autres choses qu'on laisse à sa portée alors attention! Elle était plutôt réservée à son arrivée mais maintenant elle joue bien avec Coco et Lalie qui sont plus jeunes. Elle aime se baigner dans les rivières avec les copains à 4 pattes. Elle est docile.

Physique 
Bellah pèse près de 16kg. Elle est de taille moyenne. On dirait un berger allemand en plus fin et plus petit, comme un malinois. Elle aime jouer avec Coco et Lalie mais ne court pas beaucoup. Son poil est mi-long, comme un berger allemand mais moins épais. Sa queue est longue. Ses oreilles sont droites.

Sociabilité
Bellah est très sociable avec les gens et réservée avec les autres chiens au début. Je l'ai promenée avec les chiens d'Anne et elle s'est bien intégrée. Elle s'est baignée aussi. Elle n'a pas fait beaucoup de voiture avec nous et n'adore pas ça mais n'a pas vomi.

Relation avec l'homme 
Bellah est câline. Elle est en quête d'affection. Elle réagit bien quand on élève un peu la voix. Je l'ai détachée en balade loin de la ville mais elle a tendance à aller sur la route quand elle est en laisse en ville. Par contre elle revient quand on l'appelle. Elle est à l'aise avec les enfants de la maison (9, 11 et 13 ans) et n'a jamais montré aucun signe d'agressivité sauf avec Lalie qui essaye encore de s'imposer entre elle et son repas. Mais Bellah défend bien sa gamelle. Nous n'avons pas encore testé les bains de foule. Elle s'est laissée laver relativement facilement et se prête volontiers aux différents soins administrés. A la maison, elle n'est jamais seule plus de 2 ou 3h et a de la compagnie à 4 pattes. Elle dort seule sur son coussin.

Propreté
Bellah est propre. Elle sort matin et soir pour faire ses besoins.

Alimentation
Bellah mange 2 fois par jour mais pourrait se contenter d'une seule. Elle mange des croquettes. Elle défend sa gamelle.

Aboiements 
Bellah n'aboie pas sur les gens qui passent ou arrivent mais le fait quand je l'attache pour pouvoir sortir les lapins sans crainte dans le jardin car elle est très attirée par eux. Elle aboie aussi quand nous partons et quand elle joue avec Coco et Lalie occasionnellement.

Santé 
Bellah ne présente aucun souci de santé particulier.

Quotidien 
Bellah se promène en laisse 15 à 20 mn tous les matins avec Coco et Lalie après son repas. Elle n'est jamais seule très longtemps (2 ou 3h maxi) et toujours en compagnie de congénères. Idem le soir. Nous n'avons pas fait de promenade de plus d'une heure avec elle. Je vais tenter 2h demain.

Date de naissance :
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification :

Date de publication : 31/12/2020
Date de mise à jour : 31/12/2020
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat