NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Lalie est une femelle royal bourbon de 13 kg environ et d'environ 1 an. Elle est en famille d'accueil depuis le mi-octobre 2020.

  • Sociable
  • Câline
  • Plutôt calme
  • Ok chiens femelles de toutes tailles
  • OK chats
  • Adore les enfants

 

Histoire 
Lalie a été trouvée sur un parking quand j'allais chercher mon fils à son stage de tennis. Elle était seule, sans collier, amaigrie et elle est venue vers moi quand je l'ai appelée. Je n'ai eu aucun mal à la mettre dans la voiture.

Caractère 
Lalie est très pot de colle avec ma fille de 11 ans et moi, mais elle est aussi très sociable avec mon mari. Ils m'aident pour les promenades. Elle supporte bien d'être laissée seule avec ses congénères. Elle était plutôt réservée à son arrivée mais maintenant elle joue bien avec Coco qui est arrivée avant elle chez nous et aussi avec Bellah qui est arrivée après.

Physique 
Lalie pèse un peu moins de 13kg. Elle est de taille moyenne. Elle ressemble un peu à un boxer. Elle aime courir avec Coco et elle est rapide mais s'épuise vite. Son poil est court, beige avec du blanc aux pattes et blanc et noir à la gueule, le tour des yeux sombre. Sa queue est longue. Ses oreilles sont cassées.

Sociabilité 
Elle est très sociable avec les gens et les autres chiens. Nous l'avons emmenée chez des amis qui ont une chienne Danois et une petite chienne ratier et tout s'est bien passé.  Elle n'a pas fait beaucoup de voiture mais n'en a pas peur. Elle a vomi sur un trajet de 1h.

Relation avec l'homme 
Lalie est très câline. Elle est toujours en quête d'attention surtout quand on caresse un autre chien (jalouse). Elle réagit bien quand on élève un peu la voix. Je l'ai détachée en balade mais elle n'obéit pas quand on lui dit de revenir. Elle n'est pas susceptible ou vindicative. Elle est à l'aise avec les enfants qu'elle a rencontrés (9, 11 et 13 ans) et n'a jamais montré aucun signe d'agressivité sauf avec d'autres chiens pour la nourriture. Nous n'avons pas encore testé les bains de foule. Elle se laisse laver mais n'adore pas cela. A la maison, elle n'est jamais seule plus de 2 ou 3 h et a de la compagnie à 4 pattes. Elle dort seule ou avec une copine indifféremment, se couche souvent près de nous mais pas forcément. Elle aime les canapés et fauteuils.

Propreté 
Lalie est propre. Elle sort matin et soir pour faire ses besoins.

Alimentation 
Lalie mange 2 fois par jour mais pourrait se contenter d'une seule. Elle mange des croquettes.
Elle a tendance à empêcher les autres chiens de manger sans pour autant manger leur ration. Elle semble avoir un problème avec la nourriture qu'il faudrait creuser.

Aboiements 
Lalie n'aboie pas sur les gens qui passent ou arrivent mais le fait parfois sur les bus et les camions en promenade sur trottoir. Elle a l'air d'en avoir peur.

Santé 
Lalie n'est pas stérilisée; l'opération a été repoussée car elle a été testée positive à l'Ehrlichiose et à l'anaplasmose (transmises par les tiques). Elle est actuellement sous traitement depuis le 1er décembre. Elle vient de commencer ses chaleurs (les 1ères je pense). Sinon est en bonne santé.
Vermifuge : IVOMEC le 1/12/20 et le 11/12/20.
Antipuces : en spray à son arrivée puis cachet avec vermifuge le 29/10/20. Je vais lui remettre du spray avant mon départ en vacances.

Quotidien 
Lalie se promène en laisse 15 à 20 mn tous les matins après son repas. Elle n'est jamais seule très longtemps (2 ou 3h maxi) et toujours en compagnie de congénères. Idem le soir. Nous n'avons pas fait de promenade de plus d'une demi-heure avec elle mais je vais tenter 2h demain matin.

Date de naissance : 14/11/2019
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608490868

Date de publication : 31/12/2020
Date de mise à jour : 11/01/2021
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat