Le Blog

1 mois de FA en Région parisienne, svp!!

6 juil. 2014 15:45 | Chiens

SOLUTION TROUVEE POUR TANGO EN JUILLET, MERCI A TOUS!

Tango cherche une famille d'accueil en région parisienne pour le mois de juillet!! Une famille d'accueil a été trouvée à partir du 05/08/2014!!

Contact Rêves de Chiens

http://www.revesdechiens.fr/?p=11390


URGENCE pour Moustache

1 juil. 2014 23:09 | Chats

URGENCE POUR MOUSTACHE, un loulou-pas-de-chance qui avait été adopté par sa famille d'accueil, qui depuis se bat toujours car Moustache n'est pas accepté par un des 2 chats de la famille, et les accidents se multiplient...
Nous cherchons une famille d'accueil ou des adoptants pour Moustache, sur La Réunion ou la métropole, car la situation ne peut plus durer...
Moustache est amputé d'une patte arrière...
SVP, partagez, parlez-en autour de vous....
C'est urgent....
merci.... 

http://appar.re/341-moustache.html
__________________________________
L’histoire de Moustache (moumousse pour les intimes),
Moustache est un jeune chat, environ 18 mois, rescapé de la route ; il a été renversé par une voiture, puis récupéré par une personne qui, voyant son état, était prête à le remettre sur la route pour qu’une autre voiture l’achève ; mais Moustache a une folle envie de vivre, et, jeté dans les bras de Mélanie par cette dame, manifeste une vigueur étonnante vu son état… Vétérinaire… , la patte arrière droite ne pose plus sur le sol mais il n’y a aucune plaie, radiographie faite, l’os de la hanche est détaché du squelette et coupé en deux endroits. Deux possibilités, mettre une plaque avec risque de rejet, ou amputation au niveau de la hanche. Concertation avec l’association, le prix de la plaque étant très cher, décision est prise pour l’amputation.
Opération très dure pour notre ami Moustache, mais très bien supportée, rééducation avec Mélanie, isolation dans une pièce en attendant la cicatrisation, mais un gros problème est survenu dans la maison car l’attention portée à Moustache par tous n’a pas été admise par Diesel et Caramel les deux chats mâles de la famille, plus âgés ; jalousie surtout de la part de Diesel, qui à la moindre apparition attaque Moustache très agressivement et oblige Mélanie à intervenir et se faire mordre et griffer par ce Diesel… urgence du CHU, points de suture, antibiotiques… obligation de mettre des frontières dans la maison, surveiller en permanence où se trouve Diesel, pas une vie pour notre ami moumousse et encore moins pour la famille. Depuis ce premier incident Adrien le fils a été également blessé et mordu par Diesel alors qu’il voulait l’empêcher d’attaquer Moustache… points de suture , etc… ; le dernier accident ces derniers jours où le beau-père de Mélanie voulant éviter à Moustache de se faire agresser est mordu lui aussi par Diesel… infection, radio, antibio… ; il convient de noter que Diesel n’a jamais manifesté d’agressivité envers les membres de la famille mais n’a pas supporté l’intrusion d’un mâle plus jeune…
Le plus sage aujourd’hui est de se séparer de Moustache et de trouver une famille (peut-être sans chat mâle ?) pour accueillir Moustache, chat très agréable qui a un besoin démesuré d’affection, chat très joueur et très curieux de tout ce qui l’entoure, une fleur qui bouge au vent, un enfant qui dessine, une bille qu’il a plaisir à faire rouler et plein d’autres choses, il est jeune, il s’attache à qui le regarde pour demander des caresses dont il est très friand ; si la famille d’accueil a un jardin, aucune crainte qu’il se sauve, il ne peut sauter les murets et clôtures, enfin, il est habitué ici à jouer avec les chiens de la maison. Voilà Moustache, son histoire et sa joie de vivre pour chaque jour qui passe.