Le Blog

Départ du 19/11/2016 - Choupette/Lilou

19 nov. 2016 12:42 | Chiens

Et oui, ça y est, le grand départ est arrivé hier soir.... Choupette/Lilou s'est envolée vers sa nouvelle famille pour la vie à Paris, après plusieurs mois chez Monique en famille d'accueil, qui a fait un travail formidable avec cette petite louloute qui était pétrie d'angoisses, de peurs ancrées.... Avec du temps, de la patience, du travail et de l'amour, tout est possible!! Un grand merci pour ce chouette travail!

Un très grand merci également à Corine qui a convoyé Choupette/Lilou vers la métropole 

Merci à Coralie l'adoptante, et merci à Vanille de faire une petite place à sa copine!

Bonne route, louloute!! 

 

 

 

 


Départ du 16/11/2016 - Daiki, Nala et Taya

17 nov. 2016 19:17 | Chiens

Hier soir, 3 petites louloutes se sont envolées vers Paris! 

- Nala qui est partie en pré-adoption ce matin!
- Taya qui est partie en pré-adoption ce matin aussi!
- Daiki qui est partie en pré-adoption cet après-midi!

3 petites chanceuses qui ont pu être prises en charge car les personnes qui les ont trouvées ont pu se porter famille d'accueil pour chacune d'elle, un grand merci à ces familles d'accueil!
Pour les chiots, l'accueil est souvent plus court que pour les adultes, mais nous savons bien comme on s'attache vite aux loulous.... Plein de courage aux familles d'accueil et un grand merci pour les louloutes!

Merci aux bénévoles de La Réunion et de Paris, à la voyageuse!

Bonne route les filles, à très vite pour les nouvelles! <3

 

 

 

 


Toujours rien pour Fripouille!!!

15 nov. 2016 20:03 | Chiens

Actualisation du 28/11/2016
CA Y EST, FRIPOUILLE EST ENFIN A L'ABRI!!!
Une de ses protectrices du quartier a craqué et la prend en famille d'accueil!!! ouf!! Merci à tous! 

_______________________

Fripouille, 4 kg toute mouillée, est toujours sans maison.... Personne ne peut donc faire une mini-place à cette crevette de 4 kg??

Elle a été soignée, elle est magnifique, elle est sociable!! (ok enfants mais course les chats dans la rue)

Nous lui cherchons une FAMILLE D'ACCUEIL SUR LA REUNION, soins vétérinaires à faire dans l'ouest!

HELP!!!!

 

 

 


URGENCE ACCUEIL POUR INDIA!!!

14 nov. 2016 10:21 | Chiens

Actualisation du 15/11/2016
Une famille d'accueil s'est proposée en région parisienne pour India, ouf!

On va essayer de négocier avec sa famille d'accueil actuelle pour qu'elle garde India le temps qu'on puisse la faire voyager, car aucune proposition de FA sur l'île malheureusement... Nous savons que tout le monde est saturé et qu'il y a beaucoup de loulous à sauver...!
Merci à tous!
_____________

Précision: India n'a pas attaqué l'autre chien, elle l'a juste mordu car il s'est échappé de son enclos et a traversé la pièce en courant. India a été surprise, c'est tout. Elle est sociable chiens et chiennes, pas ok chats, nous lui cherchons une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE SUR LA REUNION POUR UN MOIS ENVIRON le temps de trouver une solution.
HELP!!!!

GROSSE URGENCE POUR INDIA!!!!!!! ELLE SERA SANS SOLUTION D'ACCUEIL A LA FIN DE LA SEMAINE!!!

India était déjà en urgence accueil, mais il y a eu une bagarre de chiens chez la famille d'accueil, donc India doit partir au plus vite!!!

Pourtant India s'entend avec les chiens et les chiennes (nous n'avons pour le moment pas plus d'informations sur les circonstances exactes de cette bagarre...), en revanche elle n'est pas ok chats.

SVP, nous lui cherchons d'urgence une FAMILLE D'ACCUEIL SUR LA REUNION!!!!

 

 

 


Des nouvelles d'Elvia, Oly, Crokette et Téa!

13 nov. 2016 16:03 | Chiens

Des nouvelles des adoptés, en pagaille! 

- Elvia partie en préadoption à Paris début octobre: "Première journée on s'adapte aux lieux, c'est une puce très calme, un peu craintive encore mais s'est bien accordée à nos deux chiennes. A bientôt!" 

"Bonjour, déjà un mois dans ma nouvelle famille, c'est le bonheur! Mes copines s'amusent beaucoup avec moi surtout la plus grande. Je souhaite autant de bonheur à mes congénères de Rêves de chiens!"

 

- Des nouvelles d'Oly, adoptée à Paris en août 2016, en vacances en Normanide avec ses 2 copines!

 

- Des nouvelles de Crokette: "Bonjour, Nous revenons d'une semaine de vacances en Auvergne et en Provence avec les 2 toutous.Tout s'est bien passé. Crokette est de plus en plus affectueuse. On peut même dire que c'est un vrai pot de colle!"

 

- Des nouvelles de Téa en préadoption vers Strasbourg: "Bonjour, je vous envoie quelques photos de la miss dans sa nouvelle maison et surtout avec sa grande copine Faith... Je suis ravie ça fonctionne entre ces 2!La combinaison qu'elle porte sur les photos c'était parce que Téa venait d'être lavée... Autrement elle a bon appétit, fait ses besoins dans le jardin (mais toujours rien en promenade). Sa FA l'a bien éduquée en tout cas car elle écoute ce qu'on lui dit sans problème. C'est déjà un gentil pot de colle!"

 


UNE BIEN TRISTE NOUVELLE…

13 nov. 2016 15:27 | Chiens

Cléo nous a quittés… Cléo, invisible depuis 2 ans en famille d’accueil, depuis que son ancien propriétaire l’avait abandonnée car il rentrait en métropole… sans elle… après 10 ans avec elle… Bah oui, Cléo ne rentrait pas dans la maison, ne s’entendait pas avec les chiennes, ne supportait pas les chats….

Placée en famille d’accueil, elle a été abandonnée une seconde fois par la 1ère famille d’accueil qui est partie en vacances, a demandé à ce qu’on trouve une famille d’accueil provisoire, et puis, les vacances finies, personne n’est jamais revenu chercher Cléo….

Cléo, 10 ans passés, au caractère pas facile, s’est révélée une adorable louloute, câline, joueuse, mais avec son caractère… C’est vrai qu’elle ne s’entendait pas avec beaucoup de chiennes, mais elle a réussi à cohabiter avec Roxy pendant plusieurs mois ! C’est vrai qu’elle n’aimait pas les chats, mais avec du temps et de la patience, elle supportait ceux d’Ingrid ! 

Et puis, vendredi, le drame… Cléo s’est faite attaquer par 2 autres chiennes et n’a pas survécu… Nous sommes dévastés, Ingrid, sa famille d’accueil, sa maîtresse, est dévastée…. Ingrid s’est investie auprès de Cléo pendant 2 ans, Cléo avait énormément progressé grâce à son travail quotidien…. 

Cléo ne méritait pas de partir aussi brutalement et nous sommes sous le choc….

Repose en paix, belle Cléo, tu as eu la chance de passer deux magnifiques années avec Ingrid et nous sommes de tout cœur avec elle aujourd’hui dans cette insupportable perte. 

https://youtu.be/vouW3pmjujI

 


CHERCHE ACCUEIL PROVISOIRE POUR UNE CREVETTE!!

12 nov. 2016 17:09 | Chiens

Actualisation du 13/11/2016
La crevette est finalement adoptée par une personne de la famille de sa sauveuse. Merci à tous!

Nous cherchons une famille d'accueil provisoire pour cette crevette croisée pinscher d'environ 3 mois. Notre asso partenaire à Paris est d'accord pour la prendre en charge dès qu'elle sera guérie de sa gale.
Elle a commencé son traitement, mais la personne qui l'a trouvée ne peut vraiment pas la garder... :'(
SVP, une famille d'accueil provisoire pour cette crevette? Quelques semaines seulement??
Soins vétos à venir faire dans l'ouest.

 

 

 


Prochaine session de formation canine samedi 19/11/2016

12 nov. 2016 10:18 | Association

Bonjour à toutes et tous,

La prochaine session de formation canine avec Frank le comportementaliste d'Asso GALIENDO aura lieu samedi 19/11/2016 de 9h à 13H sur le terrain en cours d'aménagement à la prison du Port. L'APPAR offre cette formation à ses bénévoles, familles d'accueil et adoptants, mais cette formation est ouverte à tous.

Renseignements et inscriptions bénévoles APPAR par mail à appar97400@gmail.com

Renseignements hors APPAR directement auprès de Frank contact@galiendo.fr

 


Maguy en cours de parrainage sur ACTU Animaux!

10 nov. 2016 16:08 | Chiens

Maguy est en cours de parrainage sur ACTU Animaux, on lui a trouvé un sarcome de sticker... :( Aidez-nous à financer ses soins svp!!!

http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/maguy-chienne-reunionnaise-sarcome-de-sticker


CHERCHE LIEU POUR PROCHAINE FORMATION

10 nov. 2016 12:24 | Association

Nous cherchons une bonne âme, dans l'ouest de préférence, qui accepterait d'accueillir chez elle une dizaine de personnes un samedi matin pour la prochaine session de formation de notre comportementaliste.
Nous sommes coincés car plus de salle disponible et nous cherchons urgemment une solution pour organiser une session au mois de novembre......

SVP, une bonne âme pour ouvrir sa maison et accueillir quelques personnes??