Le Blog

Et ca continue

30 juil. 2012 00:00

Les vacances et son lot d'abandons, de différentes sortes...

Ceux qui abandonnent lâchement leur animal dans la nature, non identifié bien sûr...

Ceux qui ont donné une vie de famille à leur animal, des soins, et qui malgré tout, devant la moindre diffciulté, n'incluent pas leur animal dans leurs projets de changements de vie, de déménagement... Et on pourra dire ce qu'on veut, c'est un abandon au sens plein du terme aussi...

Bref... Sans transition... les urgences, encore et toujours...

lulu3.jpg

Voici Lulu, un chat mâle d'environ 18 mois que sa maîtresse ne peut emmener dans ses bagages en métropole. Il sera castré, vacciné, identifié... Sa maitresse quitte l'île fin août, on lui cherche une famille d'accueil... ou des adoptants, bien sûr!

inha1.JPG

Inha est une petite femelle de 6 kg, elle est pleine et 'squatte' gentiment un jardin.. mais ça ne suffit pas pour cette louloute... Elle ne prendrait pas de place dans votre maison...?? (actuellement dans le secteur de Ste Suzanne)

toutoune_julia1.JPG

Cette toutoune aussi a élu domicle dans un jardin... elle aussi c'est un petit gabarit, et elle vient d'avoir ses chaleurs... (secteur Possession)




Un peu d'aide ne serait pas de refus en cette difficile période de congés, où les adoptions sont rares et les demandes d'aide nombreuses... Le téléphone sonne sans arrêt et c'est parfois difficile de tout faire... La semaine commence mal...

Lire d'autres actus : Association