Le Blog

Nouvelles urgences

18 nov. 2012 00:00

A peine le sauvetage de Honey terminé, on nous signale déjà de nouveaux loulous bien mal en point.. et notre coeur se serre un peu plus de ne pas avoir de solution pour les accueillir... Les 2 présentés ci-dessous sont ceux signalés cette semaine, et pour lesquels nous avons reçu des photos, mais ils ne sont pas les seuls à nous être signalés... sans oublier ceux présentés régulièrement en photo et pour lesquels aucune solution n'a pu être trouvée...


Voici un titou bien mal en point signalé dans le secteur des Avirons... âge indéfini, sexe indéfini pour le moment... Il traîne dans un secteur assez mal fréquenté... Nous lui cherchons une solution d'accueil.. Si le coeur vous en dit de nous aider à lui montrer que l'homme peut aussi être quelqu'un de bien... Il a le cou tout abîmé par un ancien collier ou une chaîne... Gabarit assez petit au vu des photos.

décrépi3.JPG

décrépi2.JPG


















Et notre autre loulou bien mal en point qui cherche lui aussi une famille d'accueil... Nous avons vu ce papy chien débarquer sur notre lieu de promenade, il a vraisemblablement été abandonné (il porte un collier, mais ni tatouage ni puce électronique), nous avons d'abord cru que c'était une femelle car son ventre est énorme!!! Mais non, il s'agit bien d'un mâle dont le ventre doit être rempli de vers, jamais vermifugé de sa vie... :(( Et puis là, on regarde ses yeux qui coulent, un début d'opacité qui nous fait dire qu'il n'est pas tout jeune... presque plus de dents, et des babines et une langue blanches!!! Il doit avoir une ehrlichiose carabinée, il a voulu nous suivre en promenade mais il peine, il s'essouffle et se déplace difficilement... Nous allons commencer par le vermifuger en douceur, le nourrir quand nous irons sur ce site et tenter de le requinquer doucement.. mais l'ehrlichiose ou maladie des tiques ne  peut se soigner qu'avec une antibiothérapie quotidienne... il est vieux et a été vraisemblablement déposé sciemment dans ce 'no man's land'... Il est câlin et sociable avec les autres chiens, une crème de toutou qui ne demande qu'un panier retraite... il n'est pas bien grand... Aidez-nous, aidez-le!

papy_cambaie4.JPG


Lire d'autres actus : Association