Le Blog

Meilleurs voeux

23 déc. 2012 00:00

Bonjour à tous et toutes,

Toute l'équipe des bénévoles de l'APPAR vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année!

- N'oubliez pas que les pétards et feux d'artifice sont une énorme source de stress pour nos amis à 4 pattes dont l'ouïe est 5 fois plus performante que la nôtre!! Ne les laissez surtout pas dehors demain soir pour Noël et pour le 31 décembre, les animaux peuvent paniquer avec les pétards, peuvent sauter le portail et finir sur la route, affolés... Ne surtout pas les attacher non plus, car ils peuvent s'étrangler avec la panique!! Il est conseillé de les enfermer dans une pièce ou un endroit au calme, fenêtres et volets fermés, avec une radio ou une télé allumée avec le volume assez fort pour couvrir un maximum le bruit des pétards... Si vous pensez que cela ne suffit pas, demandez à vitre vétérinaire si un calmant lui paraît nécessaire pour votre animal.

collecte3.JPG

- Le week-end dernier, quelques bénévoles étaient présentes au Jumbo Score Duparc de Ste Marie que nous remercions de nous avoir accueilli! 2 jours de collecte intenses mais qui ont porté leurs fruits: l'équivalent de 2 caddies remplis (la photo a été prise à la fin de la 1ère journée), quelques dons et adhésions, merci à tous et toutes de votre générosité! Nous n'avons chômé ce jour-là puisque nous avons recueilli un petit loulou Chowi, dont la fiche est déjà en ligne dans l'album 'Nos animaux à adopter'.


- Pour les personnes désirant prendre quelques vacances et confier leur maison et animaux à garder, sachez que quelques annonces de personnes sont disponibles sur le site Clicanoo.


- Nous accueillons de nouveaux protégés: Chowi le petit rescapé du Jumbo, Maya recueillie in extremis sur la route le jour de la fin du monde, quelques chiots... (voir l'album 'Nos animaux à adopter')

chowi1.JPG

maya1.JPG

chiot_angel.jpg









grand_lou10.jpg


- N'oubliez pas Grand Lou qui est toujours en parrainage sur ACTUAnimaux et pour lequel nous cherchons toujours une famille d'accueil d'urgence ou des adoptants, à La Réunion ou en métropole.




papy_cambaie4.JPG

- Nous manquons toujours de familles d'accueil pour recueillir des chiens et des chats, certains de nos protégés sont toujours dans la rue, mais jusqu'à quand seront-ils là?? Papy, le chien de Cambaie nous a quittés, nous n'avons pas eu le temps de lui offrir un foyer décent... Paix à ton âme, gentil loulou...


Et voici un autre loulou cachectique que nous nous nourrissons à Cambaie, il est assez jeune gentil et câlin, ne demande qu'à monter dans une voiture pour aller vers le bonheur... mais nous sommes contraints à chaque fois de le repousser... Idem pour cette louloute du Jumbo Savanna, graine de misère qui erre comme une âme en peine... ou pour cette louloute qui erre sur un parking à St Denis...

mâle_sdf.JPG

sdf_savanna1.jpg

chienne_prima3.JPG







Malgré tout, et cela est loin d'être évident, nous devons garder espoir et courage pour sauver ceux que nous pouvons sauver... 

Lire d'autres actus : Association