Le Blog

Destination DODO pour la vie!

30 oct. 2014 15:23



Nous sommes à la recherche toute l’année de voyageurs entre La Réunion et Paris, de préférence sur la compagnie Air France, pour nous aider à convoyer en soute des chiens et des chats qui partent chez notre association partenaire Refuge Rêves de Chiens, soit en famille d’accueil soit directement adoptés comme cela arrive parfois. 

Il n’y a aucun frais pour le voyageur et le poids bagage disponible reste inchangé puisque le transport d’animaux est une franchise réglée par l’association au moment du départ.

Toutes les manipulations de cages et d’animaux sont effectuées par nos bénévoles à vos côtés durant tout l’enregistrement; il vous suffira simplement de récupérer la cage à l’arrivée en même temps que vos bagages. Une bénévole de l’association parisienne vous attendra juste après la zone de débarquement.

Si vous avez un vol en correspondance à Paris, un délai de 2h entre les deux vols est nécessaire pour que la compagnie accepte d’enregistrer l’animal, sinon vous manquerez de temps et nous ne souhaitons nullement vous mettre dans la panade à l’arrivée !

Merci de prendre contact avec nous si vous savez que vous allez voyager vers Paris, même dans 3 mois ! Plus tôt nous avons connaissance de vos vols, plus nous pouvons organiser et planifier les départs de nos protégés. 

Nous cherchons également des voyageurs dans le sens Paris-Réunion, de préférence au départ d’Orly, avec un peu de poids disponible pour aider à ramener vers La Réunion les cages de transport vides dont nous avons besoin pour effectuer les prochains convoyages, mais aussi du matériel que l’association parisienne nous renvoie (colliers, manteaux…).

De même, plus nous avons connaissance tôt de vos vols, plus nous pouvons nous organiser.

Merci pour eux !

Lire d'autres actus : Association