Le Blog

VOUS VENEZ D'ADOPTER UN CHATON OU UN CHIOT DANS UNE ASSOCIATION OU CHEZ UN PARTICULIER...

24 mai 2009 00:00

QUE DEVEZ VOUS SAVOIR ? 

1 - Demandez quand l'animal a été vermifugé (dates) car un chaton/chiot doit être vermifugé tous les mois jusqu'à  6 mois.

2 - Demandez à voir les croquettes que mange le chiot/chaton pendant sa période de sevrage car nous nous sommes aperçus que les 'éleveurs' ne donnent pas de la bonne qualité et les chiots/chatons développent des problèmes de motricité.

3 - Ne dites pas 'mon chat ne sort pas, il n'a pas de puces' : c'est vrai il ne sort pas, mais vous OUI... et vous pouvez lui ramener des puces ou des larves de puce de l'extérieur. Et les parasites externes entraînent les parasites internes.

4 - Traitez votre animal contre les puces avec un produit adapté ; un produit pour adulte ne convient pas pour un chaton/chiot car trop fort pour lui (de même pour la nourriture).

5 - 3 jours après le traitement antiparasitaire, vous pouvez vermifuger votre chaton/chiot en toute sécurité (pensez à noter la date).

N'oubliez pas qui dit PUCES dit VERS internes chez votre animal...

Quelque fois vous avez un chaton/chiot très 'explosif' car bien souvent non vermifugé. Il faut savoir que les vers rongent leur estomac et les intestins.

Demander conseil à votre vétérinaire.

Dans notre association tous nos animaux sont vermifugés.

Faites confiance aux personnes sérieuses dont l'expérience n'est plus à prouver, vous aurez certes l'impression de payer cher une adoption mais votre animal sera sain et en bonne santé.

Lire d'autres actus : Association