AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

Le Blog

URGENCE ACCUEIL OU ADOPTION POUR MOUDRA!

27 avr. 2017 13:50

Moudra est une chatte d’environ 2 ans et demi. Elle a été recueillie à une rondavelle à Saint Gilles - un chat de plage! C'était il y un peu plus d'un an. Habituée à la présence humaine sans pour autant se laisser caresser, elle était devenue la petite star du lieu (sans famille attitrée). Tous les lundis soirs, elle se rendait au cours de yoga qui avait lieu sur la terrasse et prenait place sur un tapis, pour s'endormir durant le cours! Recueillie par le professeur de yoga, cette petite chatte toute fine et sautillante comme un cabri est depuis devenue bien portante et un peu pantouflarde.

Elle vit aujourd'hui en appartement, très câline, elle se laisse maintenant facilement caresser. Elle adore s'endormir proche de ses maitres (au bureau notamment!) ou au bord du lit. 

Le matin, elle s'assoit près de vous en attendant votre réveil, se met à ronronner une fois vos yeux ouverts et vient coller son nez contre le vôtre pour vous dire bonjour. Elle est très bavarde le matin et le soir quand vous rentrez. Sinon en milieu de journée, elle fait ce que tous les chats adorent: se blottir, s'affaler, s'étaler et plonger dans ses rêves... pendant que vous, en admiration, vous faites des photos d'elle parce que vous êtes gaga!!

Mais depuis son adoption, son maître devant s'absenter régulièrement en journée et le soir, et l'appartement ne permettant pas d'offrir un accès extérieur/intérieur, Moudra se sent de plus en plus seule, et malgré des très bons moments entre son maître et elle, elle développe du stress et de l'anxiété, ce qui entrâine cystites et comportements perturbés....

L'appartement étant étroit et ne lui permettant pas la liberté de chat à laquelle elle pourrait aspirer, et n'ayant pas d'ami(e)s chat pour partager son quotidien, cela devient difficile a gérer pour son maître qui la voit souffrante et qui subit lui-même ce stress et se fatigue, et son chat le ressent, se stresse, etc... C'est le chat qui se mord la queue indéfiniment. Son maître a tenté tous les aménagements horaires et concessions possibles afin de l'aider mais cela a rendu son propre quotidien un peu difficile.

La vétérinaire conseille de placer Moudra dans espace libre type grand jardin, avec d'autres chats, ce qui lui permettrait de vivre sa vie de chat avec d'autres chats, en liberté, mais bien évidemment protégée par une famille aimante et qui saura lui donner toute l'affection qu'elle mérite. Elle vous le rendra en câlins affectueux!! Ce changement de vie lui permettra peut être de régler ces troubles anxieux. 

Actuellement sous anxiolytique naturel, son maître propose de fournir encore pour un an les médicaments, si nécessaire pour traiter son stress, ainsi que ses croquettes urinaires.

Amie avec tous les chats en temps normal (il lui est arrivé avec un seul gros matou male d'être sur la défensive) et pourquoi pas amie avec les chiens (à tester car son maitre ne l'y a pas exposé) et les poules, et les oiseaux (elle a plutôt tendance à les observer qu'à les attaquer), etc... 

C'est un amour qui souhaite une famille attentionnée, un espace libre et verdoyant et des ami(e)s chats pour retrouver un comportement apaisé et heureux.

Sa fiche et ses photos ici: http://appar.re/1064-moudra.html

 

Lire d'autres actus : Chats