Le Blog

URGENCE FAMILLES D'ACCUEIL RECHERCHEES CAR FAMILLE D'ACCUEIL HOSPITALISEE

8 juil. 2019 10:46

Nous cherchons d'urgence 1 ou 2 familles d'accueil pour ces 2 loulous.
Leur famille d'accueil est hospitalisée et ne reviendra pas avant plusieurs semaines chez elle, et quand elle rentrera, cette dame d'un certain âge et qui a également ses propres chiens et de nombreux chats, va avoir du mal à tout gérer....

Il s'agit de:
- TILOU, chien mâle bicolore beige et noir d'environ 10 ans et de 18 kg, ok chiens mais pas ok chats. Stérilisé, identifié (pas encore vacciné). Pas voleur, calme, ne semble pas aboyer beaucoup, à remettre en confiance.
- OLAF, chienne femelle noire d'environ 8 ans et de 20 kg, ok chiens et ok chats qui sont habitués aux chiens. Aucun soin de fait actuellement. Aboie à l'arrivée des bénévoles et au passage des gens alentours, mais c'est un chien, elle défend son territoire. Calme, mais chapardeuse et très gourmande. Très sociable.

Nous manquons d'informations précises sur leurs caractères mais nous mettrons à jour quand nous aurons plus de précisions.

Je précise juste que ces loulous n'étaient pas pris en charge par l'APPAR au départ mais devant l'urgence de la situation, nous tentons de trouver des solutions, et pour cela, il faut commencer par leur trouver des familles d'accueils. 
Ils sont actuellement nourris quotidiennement par des amis de la famille d'accueil qui viennent s'occuper des loulous de cette dame, mais la situation ne peut clairement pas durer.

Pour rappel, les soins seront à venir faire dans l'ouest de l'île.
Formation canine obligatoire (un samedi complet dans l'ouest) et 4 séances d'éducation marche en laisse le dimanche matin.

Accueil à durée indéterminée malheureusement car nous n'avons aucune prise en charge asso métropole pour eux pour le moment... :(

Contact Association APPAR sur facebook ou par mail appar97400@gmail.com

 

Lire d'autres actus : Chiens