Le Blog

URGENCE POUR ARO!!

2 nov. 2014 13:15

RECTIFICATION SUR LA DATE!!!
C'est un vol le 25/11 au soir et non le 28/11, je m'excuse!!

ACTUALISATION DU 10/11/14


Nous avons une piste pour envoyer Aro en métropole, mais nous avons un problème de vol!!

Nous cherchons si possible un voyageur qui ferait le vol Réunion-Paris sur Corsair sur le vol du 25 NOVEMBRE au soir, car il y a aurait quelqu'un de disponible pour le réceptionner!!


Si pas de voyageur sur ce vol-là, toute proposition de vol AIR FRANCE OU CORSAIR VERS LA FIN NOVEMBRE serait la bienvenue!!!!


Merci à tous de partager et de demander à vos contacts susceptibles de nous aider!!


Merci pour Aro!! <3
PS: actuellement aucune solution d'accueil sur l'île n'a encore été trouvée..........




Le post d’aujourd’hui est très difficile à écrire…. mais pas vraiment le choix. Je vais essayer d’être la plus claire et la plus exhaustive possible, merci pour Aro de lire attentivement et de diffuser au maximum.

Beaucoup d’entre vous connaissent Aro, notre rescapé de la 4-voies, 3 fractures, 6 mois de soins et de repos strict… Tout cet épisode est maintenant derrière lui, c’est un jeune chien plein de vie qui ne pense qu’à jouer et courir, rien d’étonnant après tout ce qu’il a vécu. Les soins sont aujourd’hui terminés, la castration a enfin pu avoir lieu il y a peu.

Aro va/doit/devrait potentiellement être adopté sur La Réunion par les beaux-parents de Marianne, sa famille d'accueil, mais cette adoption ne sera possible que dans 2, 6, 12 mois quand leur actuel loulou mâle dominant qui ne supporte pas les autres mâles aura rejoint le pont de l’arc-en-ciel. Il était donc prévu qu’Aro reste avec Marianne et Florian jusqu’à ce moment, même si les relations entre Aro et Kenzo le chien de Marianne sont difficiles et que cela nécessite une séparation permanente des 2 mâles.

Mais les évènements de la vie nous jouent parfois des tours et sans rentrer dans les détails, la situation urge: le couple se sépare... Marianne rentre définitivement en Suisse dans un mois exactement (01/12/14). Elle emmène avec elle deux de ses chiens Kenzo et Caline, mais ne peut pas prendre Aro avec elle puisque Kenzo et Aro ne s’entendent pas.

Nous cherchons donc d’urgence une solution pour Aro, quelle qu’elle soit:

-   Famille d’accueil sur La Réunion en attente de l’adoption par les beaux-parents de Florian

-    Famille d’accueil sur La Réunion ou région parisienne en attente d’une proposition d’adoption autre

-    Adoptants directs Réunion ou métropole

Devant l’urgence de la situation, toute proposition sera étudiée car nous n’avons aucune solution d’accueil pour lui dans nos contacts….

 Descriptif ARO

Aro est un chien mâle de 18 mois et d’environ 20-22 kg (encore un peu mince mais il a bien repris du poids), très vif et très joueur depuis la fin de sa convalescence, il a grand besoin de se dépenser (promenades en longe de 10 mètres car le rappel n’est pas encore acquis). Il est très démonstratif et saura aussi faire chavirer votre cœur dans ses grands moments de tendresse et de câlins… malgré tout ce qu’il a vécu comme galères, il n’a jamais grogné une seule fois !

Aro saura aussi vous faire rire quand il chasse les mouches, un très bon anti-déprime !!

Niveau éducation, Aro est très bon gardien, parfois un peu trop mais écoute et se calme quand on lui dit « non ». Il connaît le « assis » à la gamelle et sur demande. Il est sage en voiture et adore ça !

 Il est propre, il sait aussi jouer seul de longs moments avec un os à ronger par exemple, l’envoie en l’air et essaie de le rattraper….

Castré, vacciné, identifié par puce électronique.
Ententes: pas OK mâles dominants, a priori OK femelles (les 3 qu'il côtoie au quotidien, et 1 ou 2 connaissances) 
Entente chats inconnue, il n'en a jamais cotoyé.
Pas d'enfants en bas âge (aucune agressivité, mais les ferait tomber)

Merci à tous de votre aide et de vos partages.

Contact par mail appar97400@gmail.com ou téléphone 0693 03 85 44

Lire d'autres actus : Chiens