Le Blog

Des nouvelles de Jumbo et des explications...

6 mai 2015 à 23:36

JUMBO VA BIEN, MERCI DE POSER LA QUESTION!
ou COMMENT LE TELEPHONE ARABE DEFORME LES INFORMATIONS....

Jumbo est un loulou sauvé de la rue à La Réunion par Daphné et son mari, mais sans rentrer dans les détails qui nous importent peu ce soir, ils ne peuvent pas le garder et nous demandent de l'aide car ils ont trouvé une adoptante à Toulon. Grâce à un de nos contacts qui nous a gentiment trouvé une place sur un vol pour Marseille, Jumbo s'est envolé hier soir vers sa nouvelle vie avec Marion.

Seulement, des fois, des impondérables arrivent, c'est ce qui s'est passé cette nuit à 4h à Marseille.... et des explications s'imposent!

"Avant de fournir des explications précises sur ce qui s'est passé "exactement" ce matin , je tiens à rassurer tout le monde: 
Jumbo va TRES TRES BIEN, il est chez son adoptante définitive (il n'en a jamais eu d'autres) Marion qui habite à Toulon. 
C'est une personne digne de confiance qui aime profondément les animaux, possédant déjà deux chats de la SPA. Jamais je n'aurai confié Jumbo ni quelqu'autre chien au premier venu. 
J'ai un contact régulier avec cette dernière sur skype. Deux photos transmises dans l'après-midi et que vous trouverez ci-jointes peuvent en attester.

Pour en venir aux explications, je pense qu'il s'agit d'un ENORMISSIME QUIPROQUO!

L'adoptante a eu une succession de pépins a savoir une panne d'oreiller suivi d'une panne de moteur sur l'autoroute....ça peut malheureusement arriver, on a tous connu une fois dans notre vie une journée noire ou rien ne se passe comme prévu ! 

Ces fâcheux évènements, que je suis la première à regretter, ont engendré une situation excessivement pénible et agaçante pour la pauvre Nancy (la convoyeuse), à savoir une très longue attente avec un chien, deux enfants et un taxi et ce après 12h de vol et surtout à 4h du matin !!!! bref l'horreur je le conçois aisément...
Je tiens d'ailleurs à la remercier chaleureusement pour sa patience et tout le mal qu'elle a pu se donner. 

Enfin je préciserai les points suivants :
- d'une part, qu'à aucun moment, l'adoptante n'a émis verbalement son intention de ne plus adopter Jumbo. Je pense que ne voyant pas arriver l'adoptante, et légitimement agacée par la situation, Nancy a dû en déduire que l'adoptante ne viendrait plus chercher le chien...
- d'autre part, je précise que pour moi depuis 10h du matin, cette affaire est close car j'avais confirmé par téléphone à la présidente de l'APPAR qu'après quelques difficultés énoncées ci-dessus, le chien avait finalement bien été réceptionné par l'adoptante.

Voilà j'espère que mon mail rassurera tout le monde, je vous souhaite une bonne soirée.

Daphné "

Je pense que la situation est éclaircie. Des couacs, ça arrive, nous sommes surtout désolés pour Nancy la convoyeuse et ses enfants qui ont dû paniquer..... 

ALORS ON RECAPITULE! parce qu'on m'en a rapporté des vertes et des pas mûres!
- NON, Jumbo n'est pas un chien de TARA.
- OUI et NON, Jumbo n'est pas un chien de l'APPAR mais en tout cas, nous avons aidé à son rapatriement.
- OUI, les couacs, ça arrive! Que celui ou celle qui n'a jamais eu une panne de réveil nous jette la pierre!
- NON, Jumbo n'a pas été abandonné par son adoptante!
- NON, Daphné n'a insisté auprès de personne et encore moins Marion l'adoptante, qui soi-disant n'aurait plus voulu du pauvre loulou ce matin!

Autre chose. Tout le monde sait où trouver l'APPAR ou comment nous contacter, mais personne n'a pris la peine de me contacter sur cette page ou en privé pour savoir de quoi il retournait réellement! 

Les seules personnes qui ont le droit de râler de cette histoire, c'est la convoyeuse. Mais les autres, je ne vois pas...

Ah si! une dernière chose: Daphné est maintenant harcelée de SMS parce que quelqu'un a sympathiquement divulgué son numéro... Franchement? De quoi je me mêle?
Au lieu de faire ch... le monde, vous prenez votre téléphone, et vous appelez directement la présidente de l'APPAR en VOUS PRESENTANT! Plus correct, non?

Céline, secrétaire de l'APPAR


  



Lire d'autres actus : Chiens