Le Blog

Des nouvelles des adoptés, suite!

30 avr. 2018 13:24

Et on continue pour les nouvelles de nos adoptés!! C'est parti!!

- Des nouvelles de Rooky, adopté en Suisse en février 2017:
"Coucou Ici Rooky,
Et bien tout va pour le mieux en Suisse.... Les jours s'écoulent paisiblement avec ma copine Chipie, ainsi que Cyril et Sandrine mes deux humains. Cet hiver nous sommes allés voir la neige. J'aime beaucoup la neige (Chipie beaucoup moins! Elle préfère prende le soleil au sec!) Alors voici quelques photos de nos aventures valaisannes.... Là, on est dans le train en partance pour le canton du Valais, un superbe endroit de la Suisse. Et après.... c'est l'éclate!!!! Je me suis amusé comme un petit fou.....Bon, on a pas mis nos manteaux cette fois-là car il y avait du soleil et il ne faisait pas trop froid.... Mais en général je le mets! La suite des photos dans un prochain mail, on a même fait des films..... Vous allez voir comme j'ai la forme.... Bisous à tous et toutes et belle année 2018 "   Rooky adopté en Suisse.

"Après toutes ces aventures dans la neige, il faut se reposer..... Et, au fait, je travaille dans les Maisons de Retraite quand ma maman va chanter avec sa chorale festive. Pour les fêtes il a fallu que je m'habille.... Regardez comme je suis élégant dans mon manteau de Noël... J'ai fait fureur!!!! Bon c'est pas tout, mais je dois y aller....  Bisous à tous et toutes, Rooky, Chipie, Sandrine et Cyril "

 

 

- Des nouvelles de Snoopy, rebaptisé Nulty, adopté en région parisienne en janvier 2017: " Nulty se porte très bien! C'est un chien qui respire la joie de vivre et qui nous donne beaucoup d'amour. Il a fait son vaccin le week-end dernier et le véto a dit que ça se voyait qu'il était très fusionnel avec nous. Il a aussi dit qu'on ne devait pas s'ennuyer avec lui et que ça se voyait qu'il bougeait beaucoup car il est bien musclé!! C'est sûr que c'est davantage lu iqui nous fatigue que l'inverse, il est toujours à fond et c'est ce qu'on aime chez lui. Il fait ses balades en forêt toutes les semaines et va à la mer l'été mais il n'est pas très fan de l'eau. Par contre il a adoré la neige, il n'a pas arrête de jouer dans le jardin! Bref, notre petite boule d'amour est une sacrée vedette! "

 

 

- Des nouvelles de Titus, adopté en région parisienne en juin 2017:
"
Bonjour! Preuve en direct live, Titus sait jouer! En espérant que la tempête en cours ne soit pas trop dure pour les petits réunionnais... Titus va aller à Strasbourg, en Suisse, en Flandre belge et aux Pays-Bas... Et pour la première fois à la mer... Les petits réunionnais en plus d'être des boules d'amour sont de super globe-trotters..."

" Voici Titus qui engloutit un assiette de gruyère suisse. Il atteint les 4,5 kg... Ça va mieux avec les chiens en ville. On le laisse aller vers eux on dit juste non quand il gronde. Dans le train de retour hier, il y avait un chat juste devant. Il était tout fou et pleurait pour aller le voir. Il s'est calmé après. Il est plus curieux qu'agressif. Bonne journée à vous! "

" Voici Titus avec son éternel air de martyr, il déteste être pris en photo. Il a découvert la mer, les dunes et la plage. La mer lui fait peur, trop de bruit, le sable il s'en moque. Les dunes bof. Par contre le grand canapé du studio, il adore... On a découvert qu'il n'aboyait qu'après les chiens de "son trottoir", quand il rencontre d'autres chiens, il est surtout indifférent... Bonne journée à toute l'équipe de l'APPAR! "

" Voici notre Titus avec ses bajoues.. Juste un mot pour vous dire que c'est un vrai métropolitain. Il a du tartre sur ses dents et il déteste la chaleur... Par contre, il reste bien réunionnais pour sa passion des bananes... "

 

- Des nouvelles de Blanchette, adoptée en région parisienne en octobre 2017: " Blanchette se porte bien, comme un charme. Elle s'entend bien avec notre autre chien Oliver, même si elle voudrait jouer avec lui, malheureusement lui ne veut pas trop (c'est un chien de 13 ans). En revanche, elle s'entend bien avec le chien de ma tante Hélio et joue avec lui dès qu'elle le peut. Elle adore se balader, son petit rituel est d'attendre que je rentre de l'école pour me sauter dessus et demander à ce que je la promène. Elle est promenée 2 fois par jour, le matin par ma mère et le soir par moi. Dernièrement, elle a appris à donner la patte. Elle est très affectueuse et demande sans cesse des caresses et elle n'aime pas les partager avec Oliver. ​Je vous mets ci-joint des photos de Blanchette (elle ne se laisse pas facilement se prendre en photos). "

 

- Des nouvelles de Saga, adoptée en région parisienne en mai 2017: " Bonsoir, Cela va bientôt faire un an que nous avons adopté SAGA, et le bilan est plutôt positif!
Elle s'est vraiment bien adaptée à la vie avec nous: elle est adorable avec notre chat qui pourtant lui mène parfois la vie un peu dur! Elle s'est attachée à nos 3 chevaux et joue avec eux dans le pré, nous pouvons faire des promenades et monter à côté d'elle sans qu'elle ne cherche à sauter sur eux, elle comprend bien sa place. Nous nous sommes inscrits avec Louise notre fille de 8 ans à des séances de mantrailling (recherche de personnes disparues) et passons de bons moments en famille avec Saga!
Saga joue avec tous les enfants de la famille sans problème et nous accompagne dans tous nos déplacements: vacances, week end à la mer ou en famille, travail avec les chevaux chez les clients. Nous avons toujours des problèmes de comportement avec les autres chiens que nous travaillons avec calme et patience, cela évolue tout de même dans le bon sens! Nous sommes ravis de cette rencontre et l'aimons de tout notre coeur. Nous vous passons des photos de la demoiselle. " 

 

- Des nouvelles d'Oolaf, adopté à Lyon en octobre 2016: "Un petit mail pour vous donner des nouvelles d’Oolaf. Mon petit Loulou va très bien, il s’est très bien adapté à sa nouvelle vie, en ville à lyon, à la campagne chez mes parents et même à la mer! Il prend le train bien sagement, et va au devant des gens qu’il ne connaît pas sans crainte maintenant.
Il a quelques petits pépins de santé par-ci par-là, il semble un peu fragile, mais tout va très bien rien de grave, on soigne au fur et à mesure et il a un super véto!
Des balades, beaucoup de câlins et du canapé, c’est la belle vie! "
 

 

 

- Des nouvelles de Copain, sauvé de la rue directement par une dame qui a ensuite adopté Kafrine devenue Caline en 2014:

"SOS!! royal bourbon dans la gueule d un requin! "

 

- Des nouvelles de Félix, adopté à Paris en décembre 2017: " Félix va de mieux en mieux. Il n'est plus rare de le voir jouer et courir ces derniers temps. Il est encore craintif mais il a fait beaucoup de progrès et je suis très fier de lui, c'est un chien adorable. "

 

- Des nouvelles de Buddy, rebaptisée Elfie, adoptée à Paris en novembre 2017: " Elfie/Buddy a été opérée par le docteur B. il y a quelques semaines. Elle va bien et marche sur ses 4 pattes (en marche lente). Elle se tient sur ses 4 pattes quand elle est debout. Mais il faut qu'on soit encore très prudent. Il lui a fait une greffe osseuse et mis des broches. Il faudra lui faire faire de la rééducation. C'est en bonne voie. On commence à souffler pour elle. Apparemment ce n'est pas un accident mais une malformation génétique et sa patte droite valide est touchée elle aussi mais à un stade beaucoup moins avancé. Pour l'instant pas d'inquiétude pour la patte droite, à surveiller.  Elle a toujours autant d'énergie qu'il faut contenir. Elle est toujours aussi mignonne et très patiente. L'équipe du docteur B. et le chirurgien lui-même ont craqué pour elle. "

 

- Des nouvelles de Molkky, adopté à Paris en mai 2017:
" Des nouvelles de Molkky qui a encore grandi !
lls m'ont prescrit des Urinary S/O de Royal Canin, je devrais les recevoir demain ou après demain. Du coup il re-boit beaucoup en attendant, mais sinon il a la forme. Il vient de me manger la boite d'allumettes de la cheminée (que j'avais oublié de retirer, et comme il voit tout...) et une pince en plastique qu'il a du attraper sur la table (il est toujours aussi agile et de plus en plus haut), mais bon ce n'est pas grave. Tout planquer est devenu un vrai sport à la maison. Aujourd'hui c'est lui qui a gagné, demain ce sera moi! "

 

- Des nouvelles de Choco, adoptée à Paris en 2017:
" Voici un an que Choco est parmi nous. Elle se porte bien. Il lui a fallu du temps pour réaliser qu'elle est chez elle, mais elle a encore la peur de l'abandon, et ne peut toujours pas rester seule, sans stresser. Elle a toujours une angoisse de séparation, on travaille dessus.....
Elle a failli avoir de gros problèmes d'occlusion après avoir grignoté une partie de la mousse de son couffin. Heureusement SOS Veto est vite intervenu en pleine nuit.
Choco fait partie intégrante de notre famille, et nous voulons son bonheur. "

 

 

- Des nouvelles de Cookies, adopté à Paris en février 2018: 
"Je ne peux m’empêcher de partager ces photos de notre Cookies dans la neige, il s’est éclaté comme un fou, à croire qu’on l’a récupéré du pôle nord et non de la Réunion! "

 

 

- Des nouvelles de Holly, adoptée à Lyon en mars 2017:

 

- Des nouvelles de Lisa, rebaptisée Nola, adoptée à Marseille en janvier 2018:

 

- Des nouvelles de Maloya, rebaptisé Malo, adopté à Paris en janvier 2018:

 

- Des nouvelles de Kyara, adoptée à Paris en janvier 2018:

 

- Des nouvelles de Maguy adoptée en décembre 2016: Tout va toujours bien pour Maguy, les photos parlent d'elles-mêmes!

 

- Des nouvelles de Sven, adopté à Lyon en février 2018:

 

 

- Des nouvelles de Téa, adoptée en janvier 2017:

 

 

- Des nouvelles de Cracotte, adoptée à Paris en décembre 2016:
" Cracotte en rando dans les monts de Forez: les balades, ça donne soif! Elle adore se baigner, c'est un vrai clown, elle nous fait tellement rire! "

 

 

- Des nouvelles de Vanille, adoptée vers Lyon en décembre 2017:
"Un petit coucou de Vanille avec quelques nouvelles photos. Tout se passe très bien pour elle, du moins nous le pensons! Elle s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie en métropole. Elle apprécie tout à fait le canapé avec son maitre. Elle rencontre de temps en temps son ancienne copine Lina et l'accepte plus ou moins bien dans sa nouvelle demeure (ça dépend des jours!). Récemment elle a pris quelques jours de vacances dans le sud de la France où elle a pu retrouver le contact du sable. Nous avons tous eu une pensée pour vous lors des derniers cyclones. "

 

 

- Des nouvelles de Rio, adopté vers Lyon en mai 2017:

 

- Des nouvelles de Djinn, adoptée à Paris en décembre 2014:

 

- Des nouvelles de Tin'Ours, adopté à Paris en avril 2017:

 

Voilà, c'est la fin! A bientôt pour d'autres nouvelles!

 

 

 

 

Lire d'autres actus : Chiens