NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés


Touffou est un jeune chien de 2 ans croisé berger et griffon fauve de 20 kg. Il est en famille d'accueil depuis janvier 2019.

  • Sociable
  • Joueur
  • Câlin
  • Ok chiens
  • Pas ok chats si d'autres chiens sont présents, il les course avec eux
  • Aime les enfants

 

Histoire
Touffou est un chien qui a été nourri pendant plus d'un an et demi sur la darse de plaisance du Port car aucune famille d'accueil n'était disponible pour l'accueillir. Puis menacé sérieusement de fourrière nous avons dû trouver une solution. Il est actuellement à l'abri dans une famille d'accueil où il a trouvé sa place dans la meute familiale.

Caractère
C'est un chien de très bonne composition qui s'entend avec tout le monde. Issu de la rue, il sait parfaitement communiquer avec ses congénères. C'est un chien qui est heureux de vivre, il est toujours de bonne humeur.

Physique
C'est un chien de 2 ans ressemblant au griffon de couleur fauve de 20 kg, avec des poils mi-longs et de jolis yeux jaunes. Il a une longue queue en panache. C'est un chien dynamique qui aime chasser les lézards et particulièrement dans les arbres !

Sociabilité
Touffou est très sociable. Il cherche la compagnie des humains et s'entend très bien avec ses congénères. Il aime jouer mais il sait aussi rester calme. Jusqu'à présent, il acceptait les chats et ne cherchait pas à les courser ni les chasser, il se moquait de leur présence, mais avec la présence de Gaya qui les course, il suit le mouvement. Issu de la rue il sait communiquer avec ses congénères.

Relation avec l'homme 
Il aime tous les gens et recherche la compagnie de l'être humain. Il est obéissant.

Propreté
Touffou est un chien propre.

Alimentation
Son alimentation est à base de croquettes avec un repas par jour et tout lui va, il n'est vraiment pas difficile.

Santé
Touffou a été soigné par chimiothérapie pour un sarcome de sticker (MST) qui a été soigné sans difficulté. Il est aujourd'hui guéri. La prise de médicaments avec lui est très simple car il se laisse manipuler sans rechigner ! Une perle !

Quotidien
Touffou vit avec 5 chiens adultes de gabarit moyen à grand et un chiot qu'il éduque. Il a très bien trouvé sa place au sein de la meute. Il aime tout le monde et se plaît à jouer comme un fou avec sa copine Gaya. Il est peu aboyeur et se contente de tout.

Promenades
Les promenades avec Touffou sont tranquilles, il se promène en reniflant les troncs d'arbre à la recherche d'un lézard à chasser ! Il aime se baigner à la rivière mais sans coller à la meute. Il aime bien avoir sa tranquillité en balade. Quand on l'appelle, il arrive nonchalant mais sûrement. Trois fois par semaine, il sort avec la meute en balade à la rivière.
 

Date de naissance : 01/01/2017
Race : croisé berger
Numéro d'identification : 250269811530184

Date de publication : 05/01/2019
Date d'adoption : 21/08/2019
Date de mise à jour : 22/08/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Zoulon est un chien mâle Royal Bourbon de 12 kg et d’environ 1 an. Il est en famille d’accueil depuis août 2018 mais n'a été pris en charge par l'APPAR qu'en mai 2019.

  • Affectueux
  • Dynamique
  • Joueur
  • Sociable
  • OK avec les chats et chiennes 
  • Pas OK avec autre chien mâle (comportement à travailler et castration prévue pour bientôt)

 

Histoire 
"Zoulon a été retrouvé blessé en août 2018 au milieu d’un rond-point en ville, il boitait, cherchait à manger dans un sac poubelle qu’il avait traîné jusque-là. Sa patte avant droite était très gonflée. Il était abandonné, livré à lui-même.
Je n’ai pas eu de mal à m’en approcher, il s’est laissé porter facilement pour l'emmener chez le vétérinaire. 
Il est resté tranquillement assis sur mes genoux en attendant sa prise en charge, et s’est aussi laissé facilement manipuler par le véto."

Zoulon avait une double fracture de la patte avant droite (os principal et petit os parallèle), il a pu être opéré grâce à la participation de sa sauveuse pour une partie des soins et par une cagnotte organisée par Martine Dubois et ses donateurs.
Zoulon se remet difficilement de cette opération et au bout d'un mois et demi, le retrait du plâtre révèle une escarre infectée au niveau de son coude. Il a fallu réopérer Zoulon et cette fois-ci, c'est une bande qui est posée et non un plâtre, car l'os était déjà consolidé en partie.
Mais Zoulon est un jeune chien, il guérit vite et ne s'écoute pas, il joue avec son ami Félix le chat et.... la broche commence à sortir de sa peau! Opéré de nouveau, la broche a été retirée et depuis, il se porte comme un charme!

Caractère
Zoulon est un jeune chien et il a besoin d’exercice physique, il ne s’épuise presque jamais, il est très joueur. 
En même temps, il sait se montrer câlin, un peu brute parfois, surtout lorsqu’on passe du jeu aux caresses. 
Pour autant, il aime aussi bronzer au soleil, et puis ensuite prendre un peu de fraîcheur sur le carrelage. 
Il adore les coussins: autant pour dormir dessus et autant pour les mâchouiller quand il s’ennuie. 
Il lui faut de quoi jouer la journée en notre absence. 
Il adore qu’on lui gratouille le ventre.
Il aime bien les balades en voiture à condition qu’il n’ait pas trop mangé avant!

Physique
De couleur noir et feu, oreilles pointues, poils ras, il fait 11.8 kilos, moyen gabarit. Le contraste de ses couleurs sur sa jolie bouille sont parfaitement symétriques. Lorsqu’il tire la langue, on a l’impression qu’il sourit: ça lui fait des fossettes. Il a les yeux marrons et un regard très expressif. Il est juste….. beau ! 

Sociabilité
Zoulon est un chien qui s’est facilement adapté à ses nouveaux modes de vie, et à ses nouveaux compagnons. En effet, il a dû endurer mes plusieurs déménagements. 
D’abord en appartement en rez-de-jardin, il a fait la connaissance de mes deux chats Felix et Pépite, ces derniers sont habitués aux chiens et ne s’enfuient pas en leur compagnie, comportement qui a intrigué Zoulon, qui avec respect s’approchait curieusement d’eux sans grogner mais plutôt pour les renifler. Il s’est vite attaché à eux, et couinait lorsque ces derniers partaient gambader dans la résidence sans lui. 
Et puis, il a aussi fait la connaissance de ma chienne Pearl, qui était un peu jalouse, elle lui a fait la tête pendant les premières semaines, mais pareil, très respectueux il savait garder ses distances. Et puis, ils ont fini par être amis et jouer ensemble….
Il y a eu un déménagement, puis un deuxième….. Et la perte de son amie Pearl. Aujourd’hui il ne vit entouré que de chats.

Relation avec l’homme
Zoulon se laisse approcher, tant par les enfants que par les adultes. Il n’a jamais montré les crocs. Il se laisse caresser et soigner, il cherche cependant souvent à jouer. Il adore léchouiller. Parfois, quand on lui parle, on a même l’impression qu’il essaie de nous répondre en faisant des bruits étranges. Il est adorable. 
Lorsqu’on rentre le soir, il est excité: il faut lui donner absolument son câlin. 
Une fois calmé ou épuisé, il peut rester des heures sur nos jambes à profiter des caresses.
Il est très attentif, il accourt vers nous lorsqu’on éternue par exemple. 

Propreté
Zoulon est propre, il n’a jamais fait ses besoins à l’intérieur de la maison ou sur la terasse: il attend d’être en balade ou dans le jardin. Il n’aime pas marcher dans la boue. Il peut se montrer délicat parfois. 
 
Alimentation
Il mange ses croquettes matin et soir. Il ne réclame pas à manger quand nous sommes à table, il ne vole pas de nourriture. 
Il partage volontiers sa gamelle avec les chats, les escargots, et les oiseaux, d’ailleurs qu’il essaie de choper de temps à autre. 
On peut le nourrir à la main, il se sert avec délicatesse sans mordre. 

Aboiements
Il n’aboie pas pour rien, même s'il entend les autres chiens du quartier aboyer. 
Il faut qu’il sente vraiment le danger. 
Il aboie par contre quelques instants lorsqu’on sort sans lui, mais pas le matin lorsqu’on va travailler. Incroyablement intelligent, il sait faire la différence entre la semaine et le week-end, le pyjama et les vêtements quotidiens. 

Santé
Malgré plusieurs interventions chirurgicales, Zoulon est en PLEINE FORME ! Il a été opéré trois fois: une fois pour sa patte cassée (pose de deux broches et une vis). Deuxième intervention (infection au niveau du coude), et une troisième fois (retrait d'une broche qui avait transpercé la peau car il bougeait trop!).

Quotidien
Nous ne le laissons pas dans la maison en notre absence. Il entre que lorsque nous sommes là et il s’approprie vite le fauteuil. Le soir il dort dans sa niche sous le garage couvert avec ses amis les chats. 
Il passe ses journées à jouer avec ses peluches, ses jeux et les chats, de temps à autre il bronze et fait sa petite sieste. 

Promenades
Il écoute bien et sait marcher près de nous en laisse avec un peu d’entraînement, il faudrait cependant pérenniser ces bonnes habitudes. 
Les premières balades étaient catastrophiques: il tirait jusqu’à s’étrangler, il essayait de se défaire de sa laisse, il aboyait sur les autres chiens, il partait dans tous les sens…. Aujourd’hui, il marche au pas, il ignore les autres chiens sur notre passage. 
Il adore les balades, et comme tous ses congénères, il se réjouit lorsqu’il entend le bruit de la laisse. 
 

Date de naissance : 11/05/2018
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608221152

Date de publication : 26/05/2019
Date d'adoption : 21/08/2019
Date de mise à jour : 22/08/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Maya est une chienne royal bourbon de 18 kg et d’environ 1 an et demi.

Histoire
Elle a été abandonnée sur le port de plaisance de la ville du Port. L’APPAR l’a récupérée avec une autre chienne, grâce à l’intervention de la société SCPR, qui a fait un don important pour permettre de financer des sauvetages.
Elle est depuis 5 mois dans une famille d’accueil, parmi une meute de 8 chiens, et elle s’est adaptée immédiatement. 
Maya a toujours été très sociable avec les humains et avec les animaux. Aucun problème de comportement constaté.

Caractère
Maya est une chienne très attachante et très affectueuse.

Physique
Maya a une robe noire. Elle a un poil court.

Sociabilité
Maya a toujours été très sociable avec les humains et avec les animaux. Aucun problème de comportement constaté. 
  
Relation avec l'homme
Maya est très heureuse de voir du monde; elle part dans tous les sens et couine pour exprimer son bonheur.

Propreté
Maya est propre.

Alimentation
Maya a pris l’habitude de manger ses croquettes mélangées avec un peu de pâté. Elle a bon appétit. Elle n’est pas difficile, et change de type de croquettes régulièrement.

Aboiements
Maya aboie et couine quand elle est contente.

Santé
En super forme, aucun problème de santé.

Quotidien 
Maya est avec ses congénères du matin au soir, et joue dans le jardin.

Promenades
Maya se promène en laisse et supporte très bien la voiture. Elle adore se promener en liberté dans la nature…
 

Date de naissance : 02/02/2018
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269811599809

Date de publication : 24/03/2019
Date d'adoption : 20/08/2019
Date de mise à jour : 21/08/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Zaza est une femelle de type royal Bourbon de 9kg (gabarit futur estimé à environ 15 kg, à revalider en fonction de sa croissance future) et d’environ 6 mois. Elle est en famille d’accueil depuis le 10 mars 2019.

  • Très affectueuse
  • Joueuse
  • Ok chiens
  • Ok chats
  • Ok enfants

 

Histoire
Zaza a été retrouvée toute seule au bord d’un chemin dans un champ de cannes. Elle avait l’oeil droit tout bleu. Elle s’est laissée approcher en se mettant sur le dos. Nous étions avec des enfants de 9 ans et elle s’est allongée sur eux pendant le trajet.
Arrivée à la maison, elle s’est bien entendu avec notre chien et notre chat.

Caractère 
Zaza est adorable et aime tout le monde. Elle saute sur tout le monde pour leur faire des bisous. Elle est très joueuse avec notre chien et les enfants lors de nos balades. Elle dort beaucoup et adoremâchouiller tout ce qu’il y a autour d’elle. Elle est aussi très peureuse quand on hausse le ton, elle se met sur le dos ou s’allonge par terre.
C’est une chienne joyeuse et elle comprend déjà le « assis ».
Elle fait souvent pipi sur la terrasse mais se retient pour le caca.
Nous sommes en appartement, nous la promenons 2 fois minimum par jour.

Physique
Zaza est une chienne de type royal bourbon, elle est noire avec une tache blanche sur le torse, sur le menton et un peu sur les pattes.
Elle pèse 10kg et son poids adulte est estimé à 15/16kg.
Ses oreilles tombent mais quand elle est intriguée, elle les dresse.
Sa queue est de taille moyenne et toute noire.
Elle est haute sur pattes et encore un peu brusque.

Sociabilité
Zaza est sociable. Elle adore jouer à « viens, je t’attrape » avec notre chien.
Elle dort beaucoup mais quand elle est réveillée, il faut la faire se dépenser sinon elle mâchouille le mobilier et pique des choses sur la table.
C’est une chienne très joueuse et qui demande beaucoup de câlins.

Relation avec l’homme
Zaza est très câline. Elle cherche toujours le contact avec les inconnus mais est encore un peu brusque, elle saute sur tout le monde et griffe avec ses ongles.
À la maison dès qu’elle fait une bêtise et qu’on hausse le ton, elle se met sur son ventre et ne bouge plus.
Elle est aussi très joueuse.

Propreté 
Zaza est propre, elle fait pipi sur la terrasse et se retient pour le caca. Quand nous ne sommes pas là, il lui arrive de nous laisser une petite crotte mais toujours dans un coin de l’appartement.
Elle fait souvent sa toilette.

Alimentation
Zaza mange des croquettes tout au long de la journée.
On lui laisse la gamelle mais confond souvent sa gamelle avec celle de notre chien. Malgré sa gamelle remplie, elle quémande et pique de la nourriture dans la poubelle ou alors pendant les balades et surtout pique les croquettes de notre chat.

Aboiements
Zaza est très discrète. On ne l’a pas souvent entendu aboyer. Sauf quand notre chien commence à aboyer après un chien.

Santé 
Son problème à l'oeil est complètement rentré dans l'ordre (suspicion d'hépatite de Rubarth avec une uvéite). Zaza a fait une période de quarantaine et a été vaccinée, ce qui a permis de régler le souci.

Quotidien
La journée elle dort beaucoup. Puis quand elle se réveille elle vient chercher des câlins auprès de nous. Ensuite elle joue avec notre chien, parfois notre chat. 
Lors des balades (matin et soir) elle se défoule en courant partout après notre chien.

Promenades
Les balades lui servent d’échappatoire à notre appartement. Elle les adore ! Elle court partout, cherche des choses à manger, et s’allonge dans l’herbe.
Les balades sont indispensables pour elle. Elle a besoin de se dépenser.
Elle est toute excitée quand je sors sa laisse du tiroir.

Date de naissance : 15/10/2018
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608221551

Date de publication : 07/04/2019
Date d'adoption : 17/08/2019
Date de mise à jour : 17/08/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Coxa est une jeune femelle royal bourbon de 5 mois, pesant 7kg. Elle est en famille d'accueil depuis fin février 2019.

  • Sociable
  • Affectueuse
  • Câline
  • Pleine de vie
  • Ok chiens males et femelles
  • Ok chats
  • Ok enfants
  • Non dominante

Histoire
Coxa a été retrouvée tôt un matin dans le jardin de sa famille d’accueil actuelle. Certainement déposée là. Elle était visiblement en bon état de santé mais sous nutrie. Elle s’est tout de suite laissée approcher et porter sans difficultés. Et s’est entendue avec la chienne Border Collie de la famille.

Caractère
Coxa est très demandeuse de câlins, adorable avec les invités qui viennent à la maison et avec les gens rencontrés lors des promenades. C’est une petite chienne très sociable avec les humains et ses congénères avec qui elle aime jouer. Elle n’est pas dominante, toujours heureuse, et cherche le contact dès la première heure.
Actuellement, Coxa est promenée tous les jours avec Cali la border collie. C’est pour elles, un moment de bonheur et de liberté.

Physique
Chienne de 7 kg, estimation du vétérinaire de son poids adulte entre 12 et 14 kg. Coxa sera donc un chien de moyen gabarit. Sa robe est noire avec une tache blanche sur le torse et le bout des pattes est bringé. Alors que son oreille gauche est bien dressée, la droite est plutôt tombante ce qui lui donne un air malicieux. Sa queue toute fine est droite et longue, sa taille est fine, elle a une allure élancée.

Relation avec l’homme
Coxa recherche le contact même avec les inconnus, toujours en demande de caresses et de papouilles. Elle est aussi capable d'apprécier un moment de calme dans son panier ainsi que de se blottir contre nous à se laisser caresser. Il est très facile de la manipuler et de la soigner. Son éducation est en cours, Coxa apprend vite, elle connait déjà "assis", "attend", son panier et le rappel.

Propreté
Coxa est une chienne très propre et n’a jamais fait ses besoins dans la maison. Elle attend d’être dans le jardin ou en balade.

Alimentation
Elle mange des croquettes juniors, une portion le matin et le soir. Le moment du repas est très attendu par Coxa, peut être dû au manque de nourriture dès son plus jeune âge. Cependant elle n'entre pas en conflit avec les autres chiens face à la gamelle.

Aboiements
Elle aboie très rarement et plutôt dans le jeu.

Santé
Pas de soucis, en super forme.

Quotidien
Coxa est seule la journée avec Cali. Comme tout chiot, il est arrivé qu’elle fasse des bêtises (s'attaquer au sac-poubelle…), mais n’a jamais dégradé le mobilier. Il faut tout de même lui laisser de quoi ronger pour faire ses dents (bâton, noix de coco…). Toute la journée, elle a accès librement à la pièce principale et au jardin de la maison. La nuit, Coxa dort dans son panier ou sur le paillasson dans le salon.

Promenades
La balade quotidienne est faite le matin ou le soir selon l'emploi du temps. Pour le moment Coxa se promène sans laisse et reste toujours dans un périmètre proche de nous ou de Cali. La marche en laisse est possible mais demande de l’éducation.
 

Date de naissance : 09/11/2018
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608221555

Date de publication : 07/04/2019
Date d'adoption : 10/08/2019
Date de mise à jour : 11/08/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Goa est une femelle Royal Bourbon d'environ 4 ans et de 18/20 kg. Elle est en famille d’accueil depuis février 2018.

  • OK congénères
  • OK chats qui vivent dans la maison et qu'elle voit au quotidien mais chasse ceux qu'elle ne connaît pas
  • Non dominante
  • Pot de colle
  • Sait rester calme mais très joueuse et s'excite rapidement
  • On évitera les enfants en bas-âge car elle ne maîtrise pas bien sa force

 

Histoire du sauvetage
Goa errait aux abords d’un snack-restaurant où elle mendiait de la nourriture, à proximité d’une école et d’un collège. Une bénévole et enseignante la nourrissait tous les midis des jours scolaires. Goa n’était pas maigre et devait trouver d’autres âmes sensibles qui la nourrissaient, si bien que la bénévole la croyait chien-libre (appartenant à quelqu’un mais divagante). A chaque apparition de la bénévole, Goa se transformait littéralement et adoptait un comportement de chiot tout fou: elle sautait et « souriait » tout en remuant la queue de façon circulaire, puis elle attendait son repas avec impatience. Parfois elle suivait l’enseignante jusqu’au portail de l’école, ce qui valut à cette dernière de nombreuses remarques désobligeantes quant à la sécurité des élèves.

En octobre 2017, les chaleurs de Goa ont attiré une meute de mâles non castrés dont certains avaient la gale. Goa était encerclée de part et d’autres pendant plusieurs jours. La fourrière alertée a ramassé de nombreux chiens mais Goa s’étant cachée a pu être sauvée. Certains disaient qu’elle appartenait à une dame du quartier mais cela n’a jamais été avéré.

Au retour des vacances de décembre/janvier, la bénévole a retrouvé une chienne rongée par la gale,  tragiquement amaigrie, les tétines pendantes, sans lait mais toujours aussi heureuse de retrouver sa bienfaitrice. Grâce à une chaîne de solidarité, Goa a pu être rapidement sortie de la rue, soignée et remise d’aplomb.

Histoire de ses opérations (juillet et août 2018)
     En juillet 2018, en voulant exécuter un dérapage virevolté avec un de ses amis poilus, Goa a pris un mauvais appui et s’est retourné le genou, se déchirant ainsi un ligament croisé. Elle a jappé fort quelques secondes puis est allée se coucher en boitant. La vétérinaire a d’abord pensé à une tendinite et Goa a eu une semaine d’anti-inflammatoires mais comme elle ne reposait toujours pas sa patte arrière gauche, des examens complémentaires ont été effectués chez un spécialiste qui a diagnostiqué une rupture du ligament croisé…           Goa a donc été opérée dans le but que son fémur puisse se ré-emboiter correctement sans risque de rejet d’une prothèse, ou d’une nouvelle déchirure... Elle a donc été parrainée grâce aux clicoeurs d'ACTU Animaux.

    Malheureusement, la convalescence de Goa ne s’est pas bien passée…. A peine 10 jours après son opération, Goa qui est une louloute pleine de vie, a voulu faire la fête à sa famille d’accueil au réveil et…elle s’est appuyée sur ses pattes arrière et s’est fracturé le tibia qui était fragilisé…. Quelle poisse….. 
Goa a donc été réopérée…. Et on lui a posé une plaque et des vis.
     Suite à cette mésaventure, Goa a dû être mise en cage de convalescence et repos strict pour favoriser au maximum la réduction de la fracture du tibia et la consolidation du ligament croisé sur le fémur….
    Fin septembre, Goa a eu une visite de contrôle et tout va bien, rien n’a bougé ! Les efforts de la cageothérapie sont payants ! Mais l’ossification n’est pas totale et pour éviter une nouvelle blessure, Goa doit continuer d’être en grande cage le plus souvent possible, avec un peu de marche préconisée pour commencer à remuscler sa cuisse.
     Nouvelle visite de contrôle fin avril 2019, tout va bien! L'ossification est bonne et Goa se porte parfaitement bien: elle joue et court comme au premier jour! 

Caractère
    Ayant été régulièrement effrayée, chassée et frappée par les adolescents et parents du secteur, Goa a gardé une certaine crainte et plus particulièrement des hommes. Etre en famille d’accueil chez un homme lui a fait beaucoup de bien, elle apprend à refaire confiance aux humains.
     Soumise, elle baisse la tête et se couche recroquevillée lorsqu’un inconnu l’approche et parfois va se cacher pour observer. Ce n’est qu’une fois en confiance qu’elle comprend que la personne lui veut du bien. Il est préférable de ne pas la brusquer mais de la laisser venir d’elle-même. Une fois en confiance, Goa se montrera pot-de-colle avec son humain « référent », très câline, joueuse même. Elle n’aura d’yeux que pour cette personne. Craintive de l’inconnu, Goa a besoin de calme et d’être rassurée en sortie, notamment en présence de voitures et d’engins bruyants (de moins en moins flagrant).
      C’est une chienne très reconnaissante, habituée à la rue, qui apprend à vivre avec les hommes.

Physique
Goa est une femelle de 18 à 20 kg, de moyen gabarit. Sa robe est noire, parsemée de quelques poils blancs. Elle paraît âgée mais son caractère prouve qu’elle est encore très dynamique. Ses poils sont courts, elle est brossée régulièrement et elle apprécie.

Sociabilité
     Goa vivait en famille d'accueil avec 5 autres chiens de moyen à grand gabarit avec qui elle jouait beaucoup. Suite à sa blessure, elle est allée en famille d'accueil dans une maison où vivent 6 chats et 1 autre chien beaucoup plus âgé. Elle a tendance à vite s’exciter et grogner en jouant lorsqu’elle est bien intégrée dans la meute.
     Elle est OK chats mais ne se laissera pas ennuyer par de jeunes chatons impétueux.
     En laisse, elle apprécie être stoppée et protégée par l’humain le temps de croiser les autres chiens qu’elle ne connaît pas mais elle suit volontiers ses congénères. Elle accepte et s’entend très bien avec les nouveaux chiens accueillis dans la famille d'accueil et a tendance a être un peu brusque en jouant.
    Goa partage lit et jouets sans difficulté mais protège sa gamelle et peut voler celle des autres. Elle est très très gourmande !
    Elle apprécie les promenades solo ou en meute, elle marche très bien en laisse avec un harnais. Sa famille d'accueil ne la lâche pas car Goa reste un peu trouillarde et pourrait prendre peur d'un bruit non familier et s'enfuir.
     MAJ mai 2019: Goa est détachée lors de sa promenade quotidienne, dans un lieu sécurisé sans véhicules (plage, parc, forêt). Elle ne s'éloigne jamais très loin et revient toujours aux côtés de son humain référent. Comme un enfant, c'est un pot de colle! Elle est tenue en laisse (collier ou harnais) en ville ou en présence de véhicules. 

Relation avec l’homme
En demande permanente de câlins, proche de l’humain référent, qui la nourrit et qui s’occupe d’elle. Elle recherche le contact. Quand nous sommes à la maison, elle me suit beaucoup et préfère avoir un visuel sur moi ou bien elle joue avec les autres chiens et chiennes (s’il y en a). Elle se laisse mettre collier, harnais et laisse facilement et vient au rappel en courant au ras du sol. Elle se laisse également soigner même si elle essaie parfois de se cacher lorsqu’elle sent venir la sortie en voiture qu’elle associe au vétérinaire.

Propreté
Goa est propre. Elle fait ses besoins dans le jardin ou pendant la balade.

Alimentation
Goa mange des croquettes, 2 fois par jour, le matin (au réveil) et en fin de journée vers 17-18h.
Elle réclame sa gamelle le matin et en fin de journée, et commence à s’agiter si cela ne vient pas.
Gourmande, elle a tendance à prendre du poids ce qui est à surveiller compte-tenu de sa rééducation orthopédique. A table, elle ne réclame pas et reste couchée sur son matelas. Nous ne lui donnons pas de nourriture lorsque nous mangeons afin qu’elle ne réclame pas.

Aboiements
Goa est un bon chien de garde, elle aboie pour prévenir que des gens sont devant le portail ou souhaitent entrer. Elle peut aboyer si des chiens passent devant le portail.

Santé
Aucun problème de santé excepté sa blessure à la patte arrière gauche. Elle a besoin de marches régulières.

Quotidien
Dans sa nouvelle famille d'accueil, Goa sort se promener en laisse et harnais 1 fois par jour, le soir en fin de journée. Dans le jardin, Goa court avec les autres chiens, joue et revient régulièrement vers moi. Elle est un peu jalouse lorsque je caresse les autres et vient se coller sous mon nez pour que je vois qu’elle mais s’éloigne si je le lui demande.
En journée, elle reste avec les autres, dans le jardin, avec un accès cuisine pour les heures chaudes, lorsque nous sommes au travail. Elle s’occupe seule, embête le vieux papy chien pas du tout réceptif au jeu ou somnole près du portail ou dans son panier. Lorsque nous sommes là, elle vient se coucher à l’intérieur auprès de nous.

Promenades
Les balades en laisse ont été difficiles au début. Goa n’acceptait pas la laisse et enlevait son collier. Avec le harnais nous avons pu mettre en place des sorties régulières, dans des lieux calmes et propices à la rassurer. En longility, Goa a appris à accepter de croiser d’autres chiens qu’elle ne connaît pas sans trop s’effrayer. Elle a bien progressé et me fait maintenant une confiance presque aveugle. Je la rassure lorsqu’il y a une voiture ou une moto bruyante qui passe, nous stoppons et je me mets entre l’obstacle et elle. Nous reprenons la marche dès l’obstacle passé. Je l’encourage beaucoup, les caresses fonctionnent bien et parfois une friandise lorsqu’elle est bien en confiance.
On ne la lâche pas encore de crainte qu’elle prenne peur d’un bruit (la route n’est pas loin du parcours de santé) et qu’elle court se cacher. Elle s’est bien habituée au harnais (fait la fête lorsqu’elle me voit le prendre) et suit bien en laisse (à la longe en balade); elle peut encore prendre peur si une voiture passe trop près de nous ou que l’on croise un chien un peu trop avenant. Dans ces cas là, je raccourcis la laisse et continue ma route de sorte qu’elle soit collée à moi côté opposé au véhicule ou à l’animal et cela la rassure. Goa est davantage en confiance lorsque je la sors avec mon vieux chien calme et obéissant. Elle l’imite et se sent rassurée. Vivre avec un autre chien de son gabarit serait une bonne chose pour elle.
MAJ mai 2019: Ça y est, Goa demande à sortir et me suit sans laisse, une fois détachée dans sa zone de promenade! Elle est très obéissante et ne s'éloigne jamais. 

Goa est une adorable louloute qui s'épanouirait pleinement dans une famille sans jeunes enfants, avec des maîtres calmes et tranquilles, pas sportifs car elle ne peut pas courir du fait de sa fragilité à la patte arrière gauche. Malgré tout, Goa a ses petits moments de folie où elle est toute fofolle et où il faut savoir la canaliser!
Depuis le décès du vieux papy chien de la maison, Goa se sent seule et déprime un peu. La solitude ne lui convient pas vraiment, vivre avec un autre chien de son gabarit serait une bonne chose pour elle. 

______________

Bonjour à tous et toutes!

Le parrainage de Goa est enfin terminé sur le site de notre partenaire ACTU Animaux, merci à tous les clicoeurs! Place aux nouvelles:

https://actuanimaux.com/animaux/nouvelles/GOA-jeGenh

___________________

Goa est en cours de parrainage sur le site d'ACTU Animaux! Merci d'aller sur sa fiche tous les jours pour cliquer, regarder des vidéos et aider à financer ses soins! Elle s'est déchiré un ligament croisé....

https://actuanimaux.com/animaux/details/GOA-jeGenh

_____________

 

Date de naissance : 24/02/2014
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608059757

Date de publication : 25/02/2018
Date d'adoption : 10/08/2019
Date de mise à jour : 11/08/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Jenny est une chienne croisée griffon d'environ 1 an et de 17 kg. Elle est en famille d’accueil depuis fin décembre 2018.

  • Très câline
  • Très joueuse
  • Ok chiens mâles et femelles de toute taille
  • Ok chats (mais à revérifier)
  • Non dominante
  • A adopter avec un autre compagnon canin car elle risquerait de s'ennuyer


Histoire
Jenny a été trouvée dans les rues de Plateau Caillou presque adulte. Elle était pourchassée par un meute de chiens car elle était en chaleur. Après avoir été mise en confiance, Jenny a intégré un site de nourrissage faute de place en  famille d'accueil, avec d'autres loulous d'infortune. Puis à l'approche des pétards de fin d'année, une famille d'accueil s'est proposée pour elle. Elle a donc enfin pu être mise à l'abri et stérilisée. 

Caractère
Jenny est très câline, un peu collante parfois, et surtout elle aime communiquer avec les humains, par des câlins et en discutant avec eux.
Elle est facile à vivre en appartement, Jenny sait s'adapter à son environnement et ne dégrade pas la maison.
Je pense qu'elle est dotée d'une réelle intelligence, elle a été capable d'apprendre les ordres de base en quelques jours seulement.

Physique
Jenny est de taille moyenne, malgré ses poils longs, elle ne pèse que 17kg.
Typée griffon, sa couleur se fond dans la forêt, un mélange de gris, noir et marron.

Sociabilité
Jenny  est très sociable, elle joue très volontiers avec ses congénères et s'entend bien avec les autres chiens (mâles et femelles) qui vivent avec elle.
Elle partage tout, sauf sa gamelle (comme pas mal de loulous qui ont connu la faim et la galère dans la rue).
Non dominante, Jenny communique sa joie de vivre et son entrain à ses camarades chiens.

Relation avec l'homme
A la maison, Jenny est très caline, enjouée et obéissante avec moi ou mes amis. J'ai constaté qu'elle avait peur de certaines personnes à la peau foncé, du coup elle aboie mais ne cherche à mordre ou courser les personnes.
Quand elle est surprise par un joggeur ou un cycliste elle se met à aboyer de surprise, comme pour leur dire:  " Vous m'avez fait peur!!".
En aucun cas je l'ai vue agressive envers un humain, elle aboie pour que l'on fasse attention à elle ou juste pour faire la conversation.

Propreté
Jenny  est propre. elle n’a jamais fait ses besoins dans la maison, elle attend d’être en balade ou dans le jardin.

Alimentation
Jenny mange des croquettes mélangées à de la pâtée ou des sardines. Elle mange aussi les quelques restes de légumes après le repas.
 
Aboiements
Jenny aboie fréquemment quand il y a du bruit à proximité de la maison, ou des personnes inconnues sinon elle est calme dans la maison.
Elle fait des bruits étranges, entre grognements et couinements quand on va sortir pour faire la balade, histoire de montrer sa joie.
En balade, elle aime s'exprimer gaiement, quand elle joue avec d'autres chiens ou quand on n'avance pas assez vite à son goût! 

Santé
En super forme, aucun problème de santé. 
 
Quotidien
Jenny fait la balade le matin et le soir, en fonction de mon emploi du temps car je suis en appartement avec un mini jardinet. Elle aime les balades en forêt, dans les grandes herbes où elle s'amuse à sauter de fourré en fourré. Elle n'est pas encore très familière avec la rivière ou la mer mais commence à y mettre doucement les pattes.
A la maison, elle cherche tous les moyens de dormir sous mon lit, mais en général elle reste sur son coussin sous l'atelier la nuit.
Les chiens ont accès à toutes les pièces de l'appartement, Jenny est habituée à rester à l'intérieur quand je vais travailler, elle n'aboie pas à mon départ ni en mon absence. Mais elle me fait la fête quand je rentre. Elle est habituée à être entourée d'autres chiens, je pense qu'elle pourrait aussi s'entendre avec un chat, je ne l'ai jamais vue avoir de gestes brusques ou agressifs envers les chats des mes amies.

Promenades
Miss Jenny est une vraie perle en balade, elle me suit comme mon ombre, répond très bien au rappel, et s'éloigne pour jouer toujours avec un oeil sur moi (au cas où je prenne la fuite!!). Je lui apprends à marcher en laisse, Jenny a fait de gros progrès. Au début c'était impossible de faire la balade en laisse. Aujourd’hui, elle la tolère bien mieux.

Date de naissance : 01/01/2018
Race : croisée griffon
Numéro d'identification : 250268501576892

Date de publication : 17/02/2019
Date d'adoption : 07/08/2019
Date de mise à jour : 07/08/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Pitaya est une chienne croisée royal bourbon d'environ 3 ans et de 12 kg (45 cm au garrot). Elle est en famille d'accueil depuis avril 2019.

  • Très sociable
  • Très câline
  • Pleine de vie et de vitalité
  • Très joueuse
  • Ok chiens mâles et femelles de toute taille
  • OK chats familiers
  • Non dominante


Histoire
Pitaya a été sauvée de la rue alors qu'elle venait d'avoir une portée; il ne lui restait qu'un chiot Paprika qui a également été placée en famille d'accueil. Elle errait au beau milieu d’une résidence avec d’autres chiens et se laissait facilement approcher par tous les enfants.
Ses chaleurs approchaient et il fallait l’enlever au plus vite afin qu’elle ne soit prise à nouveau...

Ramenée à la maison, elle s’est montrée craintive pendant quelques jours (elle  se déplaçait qu’en rampant de peur qu’on lui fasse du mal)  mais a fini par trouver sa place dans une cage de transport qu’elle ne quittait que pour se nourrir.
Ce comportement craintif a duré deux semaines avant qu' elle ne s’aperçoive qu’elle était en sécurité.

Caractère
Pitaya est très câline, en demande permanente de caresses et d’attention.
Elle est très joueuse avec les autres animaux de la maison (deux chiens et deux chats).
Elle s’amuse beaucoup toute seule avec ses peluches et n’est pas la dernière pour ramasser un chausson qui traîne et l’emporter sur ses coussins !   
Elle avait tendance à voler la nourriture que je laissais sur la table mais comme souvent les chiens de la rue qui sont obligés de voler pour survivre.
Il faut encore l’éduquer mais elle apprend vite.
Elle est très intelligente.
C’est une chienne maintenant  bien dans ses pattes et qui a pris confiance.

Physique
Pitaya pèse 12 kg, de type Royal Bourbon, à poils ras, 45 cm de haut, gabarit moyen mais allure très sportive.
Son pelage est brun/roux clair avec le poitrail blanc ainsi que le bout des pattes.
Ses oreilles sont fines et légèrement retombantes.
Sa queue est longue de la même couleur que son pelage.

Sociabilité
Pitaya est très sociable.
Elle joue très volontiers avec ses congénères.
Elle s'entend bien avec les autres chiens (1 mâle et 1 femelle) qui vivent avec elle ainsi qu’avec les deux chats.
Elle partage ses jouets, son panier.

Elle adore particulièrement jouer avec Letchi, le petit chat mâle et le poursuivre tout autour de la maison, mais dès qu’il lui fait face, elle recule !
Quand elle joue avec ma grosse chienne, elle se couche sur le dos rapidement pour lui montrer sa soumission. Elle n’est pas dominante. 
C'est un chienne  joueuse cherchant continuellement le contact et les câlins.
Elle a besoin de jouets, il lui faut de quoi s’occuper sinon elle va elle-même chercher un objet ou un bout de bois dans le jardin.
Je n’ai pas encore pu tester les promenades en laisse, ce sera la prochaine étape.

Relation avec l'homme
Pitaya recherche le contact et les caresses en permanence.
Mais elle n’est pas collante et quand elle a reçu ses caresses, elle retourne sur ses coussins pour se reposer.
Elle se laisse attraper, porter et soigner sans aucun problème.
Elle ne bouge pas de la nuit et vient me voir le matin dès que je me réveille pour sortir.

Propreté
Pitaya est propre. Elle n’a jamais fait ses besoins dans la maison, elle attend d’être dans le jardin.

Alimentation
Pitaya mange des croquettes, de la pâtée avec du riz ou des pâtes. Une portion le matin et une portion le soir.
Elle attend ce moment avec impatience car elle est assez gourmande.
Elle adore les bâtons à mâcher, un demi par jour pour nettoyer ses dents. 

Aboiements
Pitaya prévient quand elle entend du monde à proximité de la maison ou des bruits aux alentours.
C’est une bonne gardienne qui a suivi l’exemple de ma grosse chienne mais dès que la personne est entrée dans ma cour, elle n’aboie plus et se montre plus accueillante.

Santé
En super forme, aucun problème de santé.
D’une grande vitalité et d’une force surprenante.
Très agile, elle est capable de faire des bonds de plus d’1 m pour grimper sur les murets.  
 
Quotidien 
Elle n’est jamais seule et il lui faut de la compagnie et beaucoup d’espace pour courir et se défouler.
Elle ne serait pas heureuse en appartement à moins de balades quotidiennes.
Elle est à l’extérieur avec les autres chiens quand je ne suis pas là.
Mais le soir et la nuit, elle dort à l’intérieur.  
Elle ne ronge pas le mobilier, ne fait pas de dégâts.

Promenades
Balades en groupe non testées pour le moment.
 

Date de naissance : 13/04/2016
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608220526

Date de publication : 15/06/2019
Date d'adoption : 24/07/2019
Date de mise à jour : 24/07/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Malou est une chienne royal  bourbon (race commune) d'environ 5-7 ans (estimation divergente selon les vétérinaires), elle pèse 11 kg. Elle a été recueillie en octobre 2016.

  • Sociable
  • Câline
  • Joueuse
  • Parfois un peu craintive des nouveaux bruits ou des nouvelles personnes
  • Ok avec les chiens
  • Entente chats à tester mais ne semble pas intéressée

Histoire
Malou a élu domicile dans le jardin non clôturé d’une colocation dans l’Est de l’île. Amaigrie et souffrant d’un abcès, elle a été soignée et nourrie par les colocataires qui n’ont pu que craquer devant cette adorable petite chienne craintive aux grandes oreilles. Depuis, une place lui a été faite sous la varangue fermée en attendant de lui trouver la famille aimante qu’elle mérite.

Caractère
Malou est câline, joueuse, parfois un peu craintive (nouveaux bruits ou nouvelles personnes), très sociable quand elle est rassurée. Très souvent calme, elle est aussi pleine de vie quand on joue avec elle ou qu'on l’emmène en promenade. Elle est assez facile à vivre, écoute et obéit plutôt bien. Elle est propre et passe ses nuits complètes dans son panier sans dérangement ni accident.

Physique
Malou est de gabarit moyen (elle mesure entre 35 et 40 cm au garrot). Certes, elle ne rentre pas dans un sac à main mais elle prend peu de place!
Elle est principalement blanche avec des tâches fauves notamment autour de ses yeux et sur la totalité de ses oreilles. Ses grandes oreilles tombantes la rendent très attendrissante.

Sociabilité
Malou est sociable quand elle est en confiance et joue volontiers avec ses congénères.
 
Alimentation
Malou mange des croquettes quand elle ne trouve rien de meilleur. Elle a une grosse préférence pour le poulet cru que je lui donne de temps en temps. Elle déborde d’enthousiasme quand elle aperçoit un bout de poulet. Elle a tendance à réclamer en s’asseyant au pied pour se faire comprendre.
 
Aboiements
Malou prévient quand une personne inconnue rentre sur la propriété et s’exprime quand on joue avec elle.
 
Santé
Pas de souci de santé connu à ce jour.
 
Promenades
Malou ne s’éloigne jamais en balade, elle revient toujours très vite au pied pour se rassurer.
Même sans laisse, elle ignore les autres chiens qui tirent sur leur laisse pour venir faire connaissance. Parfois elle va se laisser approcher ou être plus curieuse mais elle reste craintive et revient rapidement.
Elle commence à s’habituer petit à petit aux trajets en voiture mais n’est pas très à l’aise et une conduite souple est recommandée pour ne pas la rendre malade.
 

Date de naissance : 15/10/2011
Race : race commune
Numéro d'identification : 250269606719017

Date de publication : 13/10/2018
Date d'adoption : 10/07/2019
Date de mise à jour : 11/07/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Actualisation du 20/04/2019: Banshu est arrivé en famille d'accueil à Marseille, il attend sa famille pour la vie!

Banshu est un chien mâle royal bourbon d'environ 3 ans et de 10 kg (d'amour à l'état pur!). Il squatte chez nous depuis septembre 2018.

Histoire
Banshu (Ban pour les intimes) est arrivé un matin devant notre portail sans que nous l'ayons croisé auparavant dans notre quartier. Pas très épais mais pas maigre non plus, un joli poil et tout de suite très sympa avec nous (humains), il est resté de nombreux jours à l'extérieur de la maison. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire pour voir s'il était pucé et bien entendu rien !
Un matin, nous l'avons trouvé couché au milieu des autres chiens de notre meute sans que ceux-ci ne s'en formalisent...

Caractère
Ban est non dominant, il roule des mécaniques lorsqu'il croise d'autres chiens mais n'a jamais provoqué de bagarre.
Avec nous, c'est une crème, il adore les enfants et couvent littéralement nos petites.
Il nous accompagne sans laisse jusqu'à l école, attend sagement devant le portail et rentre tranquillement avec nous ensuite.
Il est joueur, sociable et très câlin.
Il a tendance à courir après les chats quand ceux-ci courent mais ça s'arrête là.

Physique
' est un poids plume, 10kg et de relativement petite taille (35cm au garrot).
Il a le poil fauve et un léger plastron blanc.
Il a les pattes arrières légèrement tordues et a une démarche un peu en crabe (peut-être a-t'il été percuté par une voiture ?) mais cela ne l'empêche en rien de courir comme un fou.

Sociabilité
Ban a un super caractère, n'importe qui peut lui faire des câlins, c'est la coqueluche des gosses du quartier!
Il mange avec mes chiens sans problème de comportement (il grognait un peu au départ). Il vit en ce moment avec 2 mâles de 30kg, un mâle de 11kg, un autre de 4kg et une chienne de 17kg, et joue avec chacun d'entre eux.
Par contre il n'est pas fan de la laisse et je dois avouer que comme il marche très bien au pied sans, je ne le travaille pas trop là-dessus. 
  
Relation avec l'homme
Ban est un super chien de famille, de compagnie, sociable avec tous les 2 pattes et les compagnons canins.
 
Propreté
Ban ne fait pas ses besoins dans le jardin, il préfère les faire à l'extérieur de son terrain.

Alimentation
Ban mange des croquettes. Un repas unique le soir avec les autres. Il ne crache pas sur les douceurs telles : riz sardines, pain dur...

Aboiements
Ban aboie sans excès, il prévient de l'arrivée d'une personne devant la maison. Par contre, il n'aime pas le facteur à moto...
 
Santé
En super forme, aucun problème de santé. 

Quotidien 
Quotidien très difficile pour Banshu entre les jeux, les siestes, les câlins et emmener les filles à l'école et aller les chercher... (une vraie vie de chien!). Son plaisir: dormir sous la machine à bois de mon mari.

Promenades
Banshu raffole des balades et ne manque jamais une occasion! Un loulou qui adorera avoir un maître sportif (il est fidèle au poste pour les randonnées) et qui vous accompagnera partout!

Ban est un chien de meute, qui ne serait pas heureux seul, il a besoin de la compagnie d'un autre chien ou d'un maître très présent. Idem, Ban a besoin d'un maître sportif, pratiquant les longues balades en forêt ou loin des centres-villes car il est extrêmement apeuré par les voitures.

Date de naissance : 27/10/2015
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608161841

Date de publication : 18/11/2018
Date d'adoption : 28/06/2019
Date de mise à jour : 29/06/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Actualisation du 22/05/2019: Olga est arrivée à Marseille, elle est en famille d'accueil et attend sa famille pour la vie!

____________

Olga est une femelle royal bourbon avec un trait de lévrier de 17 kilos et d'environ 3 ans, elle est en famille d'accueil depuis décembre 2017.

  • Sociable
  • Très câline
  • Pleine de vie
  • Très joueuse
  • Ok chiens mâles et femelles de toutes tailles, mais tendance dominante
  • Entente chats à tester (court après sans les attaquer)
  • Ok avec les enfants

 

Histoire
Olga a été trouvée errante lors d'une balade sur la plage, très maigre et fatiguée à quelques heures du cyclone Fakir qui s'est abattu sur la Réunion en décembre 2017. Après avoir fait la balade avec mes loulous, et un petit nourrissage au retour, elle courait sur la route derrière ma voiture au risque de se faire écraser.

Caractère
Olga est très joueuse, toujours réactive et pleine d'entrain,  elle aime avoir de l'attention et plein de câlins, elle donne en retour beaucoup d'affection, de grosses léchouilles à ses humains.

Sociabilité
    En meute, Olga a du mal à trouver sa place, elle essaie toujours d'avoir la dominance alors que la meute est déjà équilibrée et qu'elle se soit fait remettre en place par d'autres dominants. Mais une fois acceptée, Mais une fois acceptée c'est une bonne camarade de jeux.
    Olga a un peu de mal à s'entendre avec ma chienne boxer car elle ont le même rang social et cela crée des tensions. Et bizarrement à la maison elles se font de gros câlins et des léchouilles.
    Elle s'entend très bien avec les mâles et les autres chiens du voisinage. 

    Olga a besoin de son espace lors du dodo, son coussin ou un doudou sinon elle risque de dormir sur la table pourvu que ce soit en hauteur! (Et oui, Olga peut dormir sur une table ou sur une chaise si elle n'a pas son dodo, impossible de savoir d'où lui vient cette habitude! Elle ne le fait plus mais cela peut se reproduire.)
    Elle a besoin de beaucoup se dépenser aussi, courir, sauter, jouer.. Pour alterner avec des périodes de repos assez longues.

Relation avec l'homme
Olga a besoin d'être un peu canalisée car sinon, c'est un vrai pot de colle!
Elle se laisse facilement manipuler, surtout lors des soins, ne rechigne pas à avaler ses médicaments.
Elle répond bien aux ordres, aime apprendre de nouvelles choses.
A la maison, elle peut passer de longs moments avec nous, et aussi apprécier un moment de calme sur son coussin, ou de jeu avec les autres chiens.

Propreté
Olga n'arrive pas toujours à se retenir de faire un pipi sur un tapis ou un linge le matin (suspicion de problème lié à la stérilisation ou problème antérieur). Cela arrive surtout si elle n'a pas pu sortir à temps lors de la première balade. Aucun incident autre à déplorer.

Alimentation
Lorsqu'Olga a été recueillie, elle pesait 10 kg.... Désormais elle a récupéré son poids de forme (17 kg) et ne mange qu'une fois par jour un mélange de croquettes et de pâtée adaptée.
Elle reste un peu gloutonne mais commence à ralentir son rythme.
Elle ne réclame rien à table et ne vole pas de nourriture sauf s'il y a quelque chose à grignoter à portée de gueule en l'absence de surveillance! 

Aboiements
Olga n'aboie quasiment pas, elle jappe fréquemment quand elle est excitée avant la balade. Elle aboie en cas de situation dangereuse (chien violent, humain brutal) ou quand une personne inconnue se tient devant la porte. 

Santé
En pleine forme. Elle a parfois des douleurs à la patte arrière gauche quand elle joue longtemps avec ses congénères (certainement des séquelles de son passé dans la rue).

Quotidien
Olga vit en appartement avec 3 chiens aux caractères différents, mais elle a besoin de son espace personnel pour s'épanouir pleinement. Elle peut vivre seule sans autre congénère si elle a une famille suffisamment présente pour lui apporter l'affection et les balades dont elle a besoin.

Promenades
Toujours très excitée pendant le trajet en voiture, elle est folle de joie quand elle saute dehors.
Il vaut mieux la tenir en laisse à proximité d'une route car elle déborde d'énergie et peut courir n'importe comment sur la route. Les balades se déroulent bien, elle répond bien au rappel, et surtout elle adore se baigner à la plage, rivière ou autre point d'eau! 

 

PARRAINEE PAR MARIE!

Date de naissance : 20/03/2016
Race : race commune
Numéro d'identification : 250268501403832

Date de publication : 24/12/2018
Date d'adoption : 22/06/2019
Date de mise à jour : 27/06/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

TARA… un clown sur 4 pattes !

Tara est un femelle BTP… Basset Teckel Pinscher… de 6 kilos. Elle a environ 1 an.
Elle est en famille d'accueil depuis mi-avril 2019.

  • Sociable
  • Très câline
  • Pleine de vie
  • Très joueuse
  • Ok chiens mâles et femelles de toute taille
  • Pas encore testée chat
  • Adore les enfants
  • Non dominante 


Histoire
Tara a été retrouvée errante à proximité du collège Jean Albany à La Possession, elle jouait avec les enfants et les personnes venant faire du sport.
Elle s’est laissée approcher et porter sans difficulté.
Elle était très contente de trouver quelqu’un pour jouer avec elle.
Ramenée à la maison, elle s’est tout de suite bien entendue avec nos autres chiens, croisé Jack Russel, croisée Papillon, croisée Pinscher.

Caractère
Tara est très câline, adorable avec nos enfants et tous ceux qui viennent à la maison.
Elle adore être dans les bras, ou collée à un être humain ou à un autre chien.
Dès qu’elle a fini de jouer, elle s’éclipse et va dormir sur son panier.
C’est une chienne bien dans ses pattes, toujours heureuse et facile à vivre.

Physique
Tara fait 6 kilos, de type croisé Basset Teckel Pinscher… BTP…, c’est un petit gabarit.
Elle est noire du museau à la queue, avec le dessous du museau ainsi que le bas des pattes et le ventre marron clair.
Ses oreilles sont petites et tombantes.
Sa queue est longue et noire.
Une vraie bouille de clown !

Sociabilité
Tara est très sociable.
Tara joue très volontiers avec ses congénères.
Tara s'entend bien avec les autres chiens (mâles et femelles) qui vivent avec elle. Avec les nouveaux chiens que nous accueillons ou rencontrons régulièrement à l’occasion de balades, elle s’approche prudemment lors du premier contact, a besoin d’être rassurée et tout se passe bien.
Elle partage ses jouets et son panier.
Tara vit actuellement en meute, avec 1 mâle croisé Jack Russel, 1 femelle croisée Papillon et 1 femelle croisée Pinscher.
Elle adore jouer avec la chienne Pinscher qui est du même gabarit. Les combats de chiens sont fréquents sur les coussins.
Non dominante.
C'est une chienne joueuse, toujours heureuse, cherchant continuellement le contact et les câlins.
Elle n’a besoin de quasiment rien pour s’occuper, se balader dans la maison ou le terrain lui suffit.
Parmi les jouets, son jouet préféré reste la balle de tennis.
Elle adore les balades et est toute excitée dès qu’elle entend le bruit de la laisse.
  
Relation avec l'homme
Très câline avec tout le monde, la famille mais aussi toute personne venant à la maison.
Tara recherche le contact avec les inconnus, recherchant les caresses, se frottant contre nous comme un chat.
Quand nous sommes à la maison, elle peut passer de longs moments avec nous, et aussi apprécier un moment de calme dans son panier, ou de jeu avec les autres chiens.
Elle s’attache très vite à la personne qui s’occupe d’elle, la suivant dans tous ses déplacements et s’allongeant sur ses pieds ou montant sur ses genoux.
Elle se laisse attraper, porter, manipuler par les enfants ou les adultes. Une vraie peluche.
Elle apprécie les moments de calme, blottie contre nous à se laisser caresser.
 
Propreté
Tara est en cours d’apprentissage de la propreté, des petits incidents (pipi) peuvent encore se produire à l’intérieur.
 
Alimentation
Tara mange des croquettes. Une portion le matin et une portion le soir, avec une grande motivation.
Elle ne rentre jamais en conflit avec les autres chiens pour la nourriture, montre qu’elle compte bien finir sa gamelle en gardant la truffe bien bloquée à l’intérieur, mais sans aucune agressivité.
Elle ne vole pas de nourriture.
 
Aboiements
Tara n’aboie que très rarement, et principalement quand elle est surprise.
 
Santé
En super forme, aucun problème de santé.
 
Quotidien 
Elle aime rester à la maison, elle ferait sans doute un très bon chien d’appartement.
Son quotidien avec nous est néanmoins le suivant :
Elle est à l’extérieur avec les autres chiens quand nous ne sommes pas là. Et soit elle dort, soit elle joue.
Elle adore grignoter les noix de coco, mais ne détruit pas le mobilier d’extérieur en bois.
Quand les enfants sont là, elle les suit dans leurs activités.
Elle fait la même chose avec nous, elle attend qu’on s’occupe d’elle, ou alors elle joue avec un autre chien. Elle saute sur les genoux quand elle a envie d’un câlin.
La nuit, elle dort dans un panier.
Tara va en balade le matin ou le soir, en fonction de notre emploi du temps. 

Promenades
Tara est très agréable en balade, elle apprend la balade avec laisse et harnais.
Elle est toujours partante pour une balade avec ses congénères, 3 heures de randonnée ne lui font pas peur, avec de l’eau et quelques pauses...
Il est possible de la lâcher dans un environnement sécurisé, elle se balade autour de nous et revient nous voir régulièrement.
Elle ne sait pas encore marcher au pied et revenir au rappel.

 


 

Date de naissance : 11/05/2018
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608220514

Date de publication : 19/05/2019
Date d'adoption : 23/06/2019
Date de mise à jour : 24/06/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Diane est une chienne croisée papillon d'environ 14 kg et d’environ 2 ans. Elle est en famille d'accueil depuis 18 mois environ.

Histoire
Diane a été adoptée sur un marché avec son frère, par une personne qui travaille dans une déchetterie. Un de ses camions lui a roulé dessus, lui écrasant les pattes arrière et le bassin. 
Je faisais des maraudes pour nourrir les chiens et les chats à côté de son terrain, et il est venu me voir pour me demander de l’aide. 
Nous avons donc récupéré Diane pour lui faire passer des radios, et le verdict a été sévère: multiples fractures du bassin et des pattes arrière. Un vétérinaire du Tampon a bien voulu tenter de la sauver; il a fallu 3 opérations et des mois de rééducation, mais elle n’a pratiquement plus de séquelles, à part ses pattes arrière qui sont un peu raides.

Depuis 18 mois, elle est dans la même famille d’accueil, car le propriétaire n’a pas voulu régler les frais engagés pour les soins par l’association. 
Elle s’épanouit depuis parmi une meute de 9 chiens. 
Diane a toujours été très sociable avec les humains et avec les animaux. Aucun problème de comportement constaté. Elle est très intelligente, mais elle a UN SEUL DEFAUT, elle aboie beaucoup, quand elle est dans le jardin ; dans la maison, elle est très calme et très douce.

Caractère
Diane est une chienne très attachante, très affectueuse, très courageuse (je l’ai constaté lors de son accident), et très intelligente: c’est une perle rare.

Physique
Diane a une robe marron avec des poils longs.

Sociabilité
Diane a toujours été très sociable avec les humains et avec les animaux. Aucun problème de comportement constaté. 
  
Relation avec l'homme
Diane est très heureuse de voir du monde dans la maison. 

Propreté
Diane est propre.

Alimentation
Diane a pris l’habitude de manger ses croquettes mélangées avec un peu de pâté. Elle a bon appétit. Elle n’est pas difficile, et change de type de croquettes régulièrement.

Aboiements
Diane aboie souvent, surtout quand elle est dans le jardin. C’est une super chienne de garde. Il ne faut pas être trop sensible aux aboiements.

Santé
En super forme, aucun problème de santé suite à son accident. Elle risque d’avoir de l’arthrose en vieillissant.

Quotidien 
Diane est avec ses congénères du matin au soir, et joue dans le jardin.

Promenades
Diane se promène en laisse et supporte très bien la voiture. Elle adore se promener en liberté dans la nature…
 

Date de naissance : 16/04/2017
Race : croisée papillon
Numéro d'identification : 250269606970713

Date de publication : 12/05/2019
Date d'adoption : 15/06/2019
Date de mise à jour : 15/06/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Douchka est une femelle croisée husky/royal bourbon de 20kg et âgée d'environ 15 mois. Elle est en famille d'accueil depuis septembre 2018.

  • Sociable
  • Très caline
  • Très joueuse
  • Curieuse
  • OK chiens mâles et femelles
  • Pas ok chats
  • Non dominante

Histoire
Douchka a été trouvée errante avec une autre chienne à l'Etang St Paul. Une dame a tenté de les mettre à l'abri mais la situation a dégénéré et la dame les a déposées à la fourrière. Heureusement, des bienfaitrices ont aidé à les en sortir et leur éviter ainsi l'euthanasie.

Caractère
Douchka est très câline, joueuse avec nos enfants de 5 et 6 ans.
Elle est demandeuse d'attention et adore se promener. Elle adore jouer avec les autres chiens.
Curieuse, elle adore suivre lézards, oiseaux… 
A la maison, elle sait jouer toute seule avec ses jouets.
Quand elle s'ennuie, elle se fait comprendre en faisant des bêtises comme prendre les peluches des enfants.
Douchka est également voleuse. Si de la nourriture se trouve sans surveillance, la tentation est grande!

Physique
Douchka est une grande chienne de 20 kg, croisée husky-royal bourbon.
Elle est de couleur blanche et noire avec les poils longs. Elle tient beaucoup physiquement du husky.
Elle a une belle queue en panache et des oreilles droites.

Sociabilité
Douchka est très sociable. Elle va tous les dimanches au cours de marche en laisse.
Elle adore jouer avec ses congénères.
Elle vit sans autre animal dans le logement mais adore observer les chiens voisins depuis le balcon.
Elle cherche très souvent le contact et les câlins.
Elle joue beaucoup avec ses jouets et une balle de tennis.
En promenade, elle ne joue pas particulièrement.

Relation avec l'homme
Douchka est très câline et nous suit dans l'appartement.
Elle n'a pas peur d'aller vers des inconnus, elle a un peu de méfiance avec certains hommes.
Quand nous sommes à la maison, elle nous suit dans les pièces où l'on va ou adore aller sur le balcon regarder ce qui se passe.
Elle joue avec les enfants et quand elle veut se reposer, elle s'éloigne et se met dans un coin.

Propreté
Douchka est propre, elle n'a jamais eu d'accident sauf la première nuit.
Elle est sortie 4 fois par jour dont une grande promenade pour qu'elle puisse se dépenser.

Alimentation
Douchka mange des croquettes, une portion le matin et une portion le soir.
De par son passé de chien de rue, elle a une tendance voleuse, il faut bien fermer les placards et mettre hors de portée la nourriture.
En revanche elle ne réclame pas à table.

Aboiements
Douchka aboie parfois quand elle est tenue en laisse et qu'elle aperçoit un chien.
Elle n'aboie pas la première, elle repond toujours à l'aboiement de l'autre chien.
Elle aboie à la maison uniquement si elle entend un bruit suspect.

Santé
Pas de problème de santé.

Quotidien
Douchka vit en appartement avec nous, mais serait plus heureuse avec un petit peu de terrain.
Quand nous nous absentons, Douchka a le balcon et le salon pour elle.
Car quand elle s'ennuie, elle mordille ce qu'elle trouve à portée de gueule : peluche, boules du sapins ...
Dans la maison, elle joue avec des petits jouets de caoutchouc et adore jouer avec une balle de tennis.
Elle vient avec nous en randonnée.
La nuit, elle dort dans le couloir.

Promenades
Les promenades se passent bien. Au début elle tirait mais c'est fini.
Maintenant, elle tire un peu si un lézard ou un oiseau passe devant son museau, par curiosité et par jeu.
Quand nous croisons un autre chien, elle va vers lui pour faire connaissance, jouer sans agressivité.
Si en revanche nous croisons un chat, elle veut le suivre, plus par curiosité que par agressivité.

 

 

Date de naissance : 15/10/2017
Race : croisée husky
Numéro d'identification : 250269590003180

Date de publication : 30/09/2018
Date de mise à jour : 19/05/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Kiki est un mâle de 19 kilos pour 50 cm au garrot (élancé et haut sur pattes) et d'environ 9 mois, il est en famille d'accueil depuis novembre 2018.

  • Très sociable
  • Très câlin (expert en bisous)
  • Aime jouer avec ses congénères ainsi qu’avec les humains
  • Ok chiens mâles et femelles de toute taille
  • Ok chats
  • Non dominant 
  • Bienveillant


Histoire
Kiki a été retrouvé une première fois dans la cour d’un immeuble, seul, sans repère et très craintif. Il semblait avoir été violenté par ses précédents maîtres. Une personne possédant déjà des chiens s’est proposée pour l’adopter et l'a recueilli pendant environ 1 mois. Au bout de ce mois, cette personne l’a remis dans la cour m’indiquant qu’il n’était pas assez propre. Je suspecte très fortement cette personne d’avoir été, elle aussi, violente avec Kiki. Arrivé chez moi, il s’est tout de suite entendu avec mes autres chiens et j’ai pu constater qu’il s’agit d’un chien adorable et très propre. Il ne fait pas ses besoins à l’intérieur et ne m’a jamais fait un seul dégât dans l’appartement contrairement à ce qui m’avait été affirmé.

Caractère
Kiki est un chien très agréable et relativement calme. Il adore jouer et poursuivre ses congénères à toute vitesse. Il aime les longues séances de câlins et passe son temps à faire des bisous. Kiki n’aime pas la solitude mais il est capable de la supporter. Il aime se balader, courir et patauger dans l’eau mais surtout, ce qu’il aime, c’est manger !

Physique
Kiki fait désormais 19 kg, c’est un chien de gabarit moyen, haut sur pattes et élancé. 50 cm au garrot.
Il est noir avec les pattes, une partie du museau et de l’abdomen couleur feu.
Ses oreilles sont tombantes majoritairement noires avec un peu de marron.
Sa queue est longue, noire sur le dessus et feu en dessous.

Sociabilité
Kiki est très sociable.
Kiki joue très volontiers avec ses congénères.
Kiki s'entend bien avec les autres chiens (mâles et femelles) qui vivent avec lui ainsi qu’avec ceux qu’il croise en promenade.
Lorsqu’il croise des chats il court pour aller les voir mais ne les dérange pas plus.
Il partage ses jouets et son panier mais pas toujours sa gamelle.

Kiki vit avec trois chiens: deux chiens croisés pinscher dont une arrivée la même semaine que lui et avec qui il s’entend particulièrement bien. Il vit également avec une chienne de taille moyenne qui elle, est très dominante mais avec qui il s’entend très bien.
Il est non dominant.
C'est un chien calme, par moment joueur, toujours heureux, qui cherche constamment à avoir des câlins.
Il aime les jouets mais préfère s’amuser avec les autres chiens ou ses maitres.
Il aime les balades et particulièrement courir et tremper ses pattes dans les rivières lors des balades par temps chaud. Et maintenant il nage et il aime ça (voir les vidéos) !
  
Relation avec l'homme
Lors de son arrivée, Kiki était craintif et hurlait en se faisant dessus si nous essayions de l’attraper. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le même chien. Il est devenu très sociable. C’est un chien très câlin qui aime avoir d’attention. Il nous fait totalement confiance mais reste plus craintif vis-à-vis des inconnus. Il ne s’éloigne jamais beaucoup de nous lorsque nous sommes dans l’appartement. Toutefois, il aime aussi énormément passer du temps avec ses congénères avec lesquels il joue et leur fait des bisous.

Il n’a jamais été en contact avec des enfants mais il serait, à coup sur très tendre avec eux.
Il se laisse manipuler, porter ou soigner sans soucis.

Propreté
Kik est propre et ne fait pas ses besoins à l’intérieur.

Alimentation
Kiki mange des croquettes mais aussi exceptionnellement quelques restes en supplément. Il mange son repas en une portion par jour.
C’est un glouton qui raffole de nourriture. Lorsqu’il voit le paquet de croquettes, il saute dans tous les sens jusqu’à avoir sa gamelle. Il ne réclame généralement pas lorsque nous mangeons et ne se dispute pas lorsque nous lui donnons des friandises. En ce qui concerne sa gamelle, il n’apprécie pas que les autres chiens viennent y manger en même temps que lui. Si cela se produit, il peut parfois grogner mais cela ne va pas plus loin.
 
Aboiements
Kiki prévient quand il entend du bruit devant la porte de l’appartement.
 
Santé
Aucun problème de santé.
 
Quotidien
Il aime rester couché dans un coin de l’appartement et dormir. Lorsqu’il se réveille, soit il vient nous réclamer des caresses, soit il joue avec les autres chiens. Il ne réclame pas à sortir pour faire ses besoins car il a l’habitude d’être sorti toutes les 3h. Il serait très certainement plus à l’aise dans une maison avec un jardin car il aime courir après les autres pendant de longues minutes. La nuit, il dort dans un panier (ou sur le sol lorsqu’il fait chaud), dans le salon ou alors devant la porte de notre chambre. Un autre chien est avec lui la nuit mais il ne cherche pas à dormir proche de lui.

Promenades
Lors des premières promenades, Kiki restait dans nos jambes sans s’éloigner. Aujourd’hui, il a pris confiance et n’hésite pas à s’éloigner pour aller explorer son environnement, se baigner ou encore pour jouer avec les autres.
En laisse, il lui arrive de tirer un peu mais il marche plutôt bien au pied. Il est relativement calme lors des balades.
Lorsqu’il croise des congénères, il les accepte sans souci et va les sentir puis revient généralement de suite après.

Le travail de mise en confiance se poursuit mais Kiki reste un loulou un peu peureux qui a besoin de maîtres présents, de préférence en maison avec jardin (ou à proximité d'un parc où il pourra être lâché en sécurité). La présence d'un congénère serait préférable pour ce loulou qui a très mal démarré dans la vie. 

Date de naissance : 14/07/2018
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608157763

Date de publication : 09/12/2018
Date d'adoption : 06/07/2019
Date de mise à jour : 08/07/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Taz est une femelle Royal Bourbon  âgée d'environ 15 mois et pesant 18kg. Elle est en famille d'accueil depuis avril 2018, après un parcours difficile.

  • Très sociable
  • Très joueuse
  • Ok chiens femelles et mâles
  • Entente chats non connue

 

Histoire
Taz a eu un douloureux passé.
Élevée dans une cage d'un mètre sur deux, avec au sol une palette en bois, à travers de laquelle elle faisait ses besoins. Elle vivait dans une odeur pestilentielle et ne pouvait se déplacer normalement sur ce sol à claire -voies. Quand elle est sortie de sa cage, elle a du réapprendre à marcher. 
Après maintes discussions avec son «propriétaire» pour qu'il lui concède des conditions de vie plus acceptables, celui-ci a préféré s'en débarrasser et la jeter à la rue où je l'ai récupérée. 
Depuis, elle n'a de cesse de jouer, sauter, gambader.

Caractère
Taz est une hyper active, comportement facilement compréhensible de par son passé.
Elle a besoin d'être canalisée, car elle a une énergie incroyable et est un peu fofolle.
Elle a encore quelques codes à intégrer, a besoin d'attention et de directives.

Physique
Taz fait 18 kg. C'est un Royal Bourbon croisée staffie et est très élégante avec ses longues pattes d'antilope!
Elle est tricolore au poil court,et présente un très joli coeur sur la tête.

Sociabilité
De par son vécu, Taz aime bien coller à «ses humains»; elle n'aime pas rester dehors par exemple, si « ses humains sont à l'intérieur. Mais les absences se passent bien car elle reste avec ses copains chiens.
Taz s'est beaucoup attachée à Oli, un petit mâle recueilli peu de temps après elle et avec lequel elle joue beaucoup.

Relation avec l'homme
Très sociable, un peu pot de colle, et d'une gentillesse absolue, sans jamais aucune agressivité, même avec des inconnus. Elle fait la fête à tout le monde.
Aucune agressivité avec les enfants avec lesquels elle veut jouer, mais elle est malheureusement un peu brutale car elle a encore du mal à contrôler sa force et sa vitalité.

Propreté
Aucun souci.

Alimentation
Taz mange sa ration de croquettes matin et soir et a très bon appétit.
Elle mange dans la même pièce qu'Oli et ne lui dispute jamais sa gamelle. Elle peut être un peu chapardeuse, car elle a beaucoup manqué; ce qui devrait lui passer quand elle aura oublié la notion de manque.

Santé
Taz est tombée gravement malade par 2 fois peu de temps après avoir été libérée de sa cage. A chaque fois , elle a du être hospitalisée.
On a d'abord suspecté une parvovirose. Très amaigrie et très faible, elle a fini par se retablir, puis a rechuté. Là, c'est une maladie de Carré qui a été envisagée. Mais les analyses se sont révélés négatives.
En fait, Taz a payé le lourd tribut de ses années d'enfermement, de manque d'hygiène et de soins et de privations.
Aujourd'hui, Taz est en pleine forme, débordante de vie.

Quotidien
Son quotidien se résume principalement aux jeux, aux courses-poursuite avec ses copains et aux petites baignades dans la piscine à chiens. 
Une longue pause aux heures les plus chaudes de la journée.
Taz n'aboie pas beaucoup, elle répond parfois aux aboiements des chiens du voisinage.
Le soir, après une journée bien remplie, Taz file se coucher dans son panier et on ne l'entend plus jusqu'au lendemain. Elle dort dans la salle de bains avec Oli.

Promenades
Taz adore les promenades en pleine nature, se baigner dans les ravines. Elle suit très bien sans laisse avec les autres et ne fait pas de difficulté pour remonter dans la voiture. 
Elle marche bien en laisse mais a tendance à tirer.

Date de naissance : 01/11/2017
Race : croisée staffie
Numéro d'identification : 250269608157837

Date de publication : 23/12/2018
Date d'adoption : 30/04/2019
Date de mise à jour : 04/05/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Actualisation du 20/04/2019: Oasis est arrivée en famille d'accueil à Marseille, elle attend sa famille pour la vie!

Oasis est une chienne royal boubon d’environ 9 mois (poids non communiqué). 
Elle a été dans une première famille d’accueil avec des enfants et un chat. 
Elle est depuis 15 jours dans une nouvelle famille d’accueil, parmi une meute de 9 chiens, et elle s’est adaptée très facilement en 1 journée.

  • Très sociable avec les mâles et avec les femelles
  • Pas du tout dominante, ni soumise : elle s’adapte
  • Très vive et très joueuse.

 

Histoire
Oasis a été trouvée errante à l'âge de 2 mois sur la darse du Port. Elle a été prise en charge rapidement et placée en famille d’accueil. 

Caractère
Oasis est très attachante, très sage et très gentille. 

Physique
Oasis a une robe marron clair. Elle a un poil très doux. Elle a une frimousse très expressive.

Sociabilité
Oasis a toujours été très sociable avec les humains et avec les animaux. Aucun problème de comportement constaté. 
  
Relation avec l'homme
Oasis est toujours heureuse de voir du monde.

Propreté
Oasis est très propre; elle va faire un petit pipi si on la gronde, ce qui est normal. Elle va dans le jardin toute la journée (portes et fenêtres ouvertes jour et nuit).

Alimentation
Oasis a pris l’habitude de manger ses croquettes mélangées avec un peu de pâtée. Elle a bon appétit et n'est pas difficile.

Aboiements
Oasis n’aboie pas souvent.

Santé
En super forme, aucun problème de santé.

Quotidien 
Oasis est avec ses congénères du matin au soir, et joue dans le jardin.

Promenades
Oasis se promène en laisse et supporte très bien la voiture. Elle adore se promener…
 

Date de naissance : 01/04/2018
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608037821

Date de publication : 03/02/2019
Date d'adoption : 03/04/2019
Date de mise à jour : 04/05/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Bubul est un chien mâle croisé labrador/Husky d'environ 5 ans, de 28 kilos. Il est en famille d’accueil depuis le mois de juillet 2017.

  • Très câlin
  • Très joueur
  • Ok chiens mâles et femelles de toutes tailles
  • Pas ok chats
  • Adore les enfants
  • Non dominant 


Histoire
Bubul est un loulou que nous connaissons depuis qu'il est tout jeune. Avant d'être placé en famille d'accueil vers l'âge de 3 ans, il a été soigné dans la rue pour des problèmes de peau importants. Bubul a finalement été adopté par une famille sur l'île en novembre 2016, mais ces personnes ne s'occupaient pas assez de Bubul qui s'ennuyait et préférait vivre sa vie dans la rue. Il a finalement été replacé en famille d'accueil en juillet 2017. 

Caractère
Bubul est très câlin, adorable avec les enfants et tous ceux qui viennent à la maison.
Il est patient avec les plus jeunes qui le confondent avec une grosse peluche, et très joueur avec les plus grands. Il porte une très grande attention à la nourriture. C’est un chien bien dans ses pattes, malgré un passé difficile.

Physique
Bubul fait aujourd'hui 28-29 KG, croisé Husky d'où son oeil bleu. C’est un grand gabarit mais il est un peu en surpoids.
Il est beige brun couleur sable, de la tête à la queue.
Ses oreilles sont comme celles d'un labrador, avec un museau fin.
Sa queue est longue.
Il est tout rond, cela donne envie de le câliner.

Sociabilité
Bubul est très sociable, il joue très volontiers avec ses congénères.
Il s'entend bien avec les autres chiens (mâles et femelles) qui vivent avec lui. Avec les nouveaux chiens que nous accueillons régulièrement, il cherche tout de suite à jouer et tout se passe bien.
Il partage ses jouets, son coin dodo et ses copines de jeux.
Bubul vit actuellement en meute, avec 3 femelles, une boxer, une levrette et une petite griffonne.
Il adore jouer avec Saya, la chienne boxer qui fait la moitié de son poids.

Non dominant.

C'est un chien joueur, toujours heureux, cherchant continuellement le contact, l'affection et les câlins.
Il a besoin d'être entouré par d'autres chiens ou une famille présente. Il a peur de l'abandon.
Il adore les balades et est tout excité dès qu’il entend le bruit de la porte et des baskets. Il adore l'eau, la mer, la rivière et s'y baigne volontiers. Bubul est capable de m'accompagner en footing sur plusieurs kilomètres.
  
Relation avec l'homme
Très câlin avec tous les enfants, ceux de la famille mais aussi leurs amis.
Bubul recherche le contact avec les inconnus, les caresses ou juste un regard.
Quand je suis à la maison, Il peut passer de longs moments avec moi et Saya, et aussi apprécier un moment de calme sur son tapis, ou de jeu avec les autres chiens.
Il n’est pas collant.
Il se laisse attraper, manipuler par les enfants et adultes en se roulant sur le dos, il adore les câlins sur le bidou. Quand il en a marre,il s'en va de son côté ou dans son panier. Un gros doudou.
Il apprécie les moments de calme, blotti contre Saya et moi à se laisser caresser.
Il se laisse soigner sans aucun problème mais peut être un peu douillet s'il joue trop brusquement.
 
Propreté
Bubul est propre. Il n’a jamais fait ses besoins dans la maison, il attend d’être en balade ou dans le jardin.
 
Alimentation
Bubul mange de tout, mais il a un régime particulier dû à sa prise de  poids rapide. Actuellement, il mange une seule ration de croquettes le matin.
Il frétille de joie quand on prend la gamelle, mais il n’est pas glouton.
Il ne rentre jamais en conflit avec les autres chiens pour la nourriture, sauf s'ils viennent dans sa gamelle.
Il peut réclamer lors des repas si on lui donne quelque chose, à éviter.
 
Aboiements
Bubul prévient quand il entend du monde inconnu à proximité de la maison. et peut faire "hahouuuuu" le matin avant la balade.
 
Santé
En super forme, aucun problème de santé.
 
Quotidien 
Il aime rester à la maison, tant qu'il sait qu'il va sortir.
Son quotidien avec nous est néanmoins le suivant :
Il est à l’intérieur (appartement) avec les autres chiens quand je ne suis pas là. Et soit il dort, soit il joue.
Il adore grignoter ses balles, mais ne détruit pas le mobilier.
Il attend qu’on s’occupe de lui, ou alors il joue avec un autre chien.
La nuit, il dort dans le salon, le matin il vient me réveiller en frétillant comme une sardine. II fait toujours la fête quand je rentre.

Bubul va en balade le matin et le soir, en fonction de mon emploi du temps. Il aime les longues balades, faire attention aux poubelles, il faut bien le nourrir avant et amener des friandises.

Promenades
Bubul est agréable en balade, c'est un chien qui a besoin d'être entouré. Il peut rester seul ou en meute. Parfois il peut ne pas avoir envie de rentrer s'il estime que la balade n'était pas assez longue. Toujours le rattacher au retour car il peut ne pas avoir envie de rentrer. 

Date de naissance : 01/01/2014
Race : croisé berger husky
Numéro d'identification : 153JKM

Date de publication : 14/07/2015
Date d'adoption : 04/05/2019
Date de mise à jour : 04/05/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat