Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...
Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptésGigi est une chienne croisée griffon de 10 kilos et d’environ 1 an. Elle est en famille d’accueil depuis septembre 2019.
Histoire
Gigi vivait dans la rue avec sa mère Toupie. Nourries par le voisinage, mais les pauvres chiennes étaient livrées à elles-mêmes... Avec leurs chaleurs, elles attiraient tous les chiens mâles du quartier....
Caractère
Gigi est une chienne très calme. Plutôt craintive, elle a besoin d’un peu de temps pour être à l’aise dans un nouvel environnement, mais devient très affectueuse une fois le contact établi et se transforme en vrai « pot de colle ». Elle comprend très vite les limites qu’on lui pose.
Physique
Gigi fait 10 kilos. Croisée griffon, robe noire et crème, plutôt drue. Bien qu’un peu maigre à son arrivée, elle reprend progressivement du poids et mange de très bon appétit.
Santé
Gigi a reçu son premier vaccin et a été déparasitée. Elle a sans doute déjà eu plusieurs portées mais sera stérilisée début octobre. C’est une jeune chienne en forme.
Sociabilité
Gigi, qui a certainement dû se défendre lorsqu’elle était dans la rue, où elle errait avec sa mère, est très à l’aise avec ses congénères femelles mais sur la défensive avec les mâles. Il lui faut un temps d’adaptation avec ces derniers. Elle n’est pas non plus agressive vis-à-vis des chats sauf s’ils ont des mouvements brusques (elle peut se mettre à les courser). Elle apprend à s’amuser avec des peluches et des jouets et recherche la compagnie des autres chiennes de la maison.
Relation avec l’homme
Gigi est craintive au début mais se rapproche très vite de son maître. Une fois à l’aise, elle recherche le contact physique et les caresses. Elle peut même afficher un peu d’anxiété quand je m’absente mais les choses s’améliorent peu à peu.
Propreté
Un peu perturbée à son arrivée chez moi, Gigi n’était pas toujours très propre, surtout quand je m’absentais. Les choses rentrent peu à peu dans l’ordre.
Alimentation
Actuellement Gigi mange des croquettes sans céréales deux fois par jour, mais elle aime aussi les rations ménagères. Elle a très bon appétit et chaque repas est une fête. Au début, elle essayait de piquer la ration des autres chiennes, mais quand on lui pose les limites, elle finit par les respecter.
Quotidien
Gigi vit actuellement dans un appartement avec jardin. Elle fait le va-et-vient entre l’intérieur et l’extérieur. Elle n’aboie pas souvent mais n’hésite pas à donner l’alerte quand des inconnus s’approchent trop de la clôture.
Elle vit avec deux autres chiennes avec qui elle s’entend très bien.
La marche en laisse est quasiment acquise. Elle adore les promenades et ne s’éloigne jamais de son maître. Le contact avec les autres chiens doit se faire progressivement.