Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...
Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptésActualisation du 18/07/2016
Simba nous a quittés ce matin... Le vétérinaire avait dû le réopérer en urgence ce WE car le pénis avait retrouvé sa forme en Z après le retrait de la sonde urinaire... Il a fallu réopérer d'urgence car la vessie ne pouvait plus se vider.....
Paix à ton âme, petit chachat... Courage à sa protectrice...
_______________________________
Simba et son frère ont été trouvés dans un carton destiné aux encombrants à La Réunion ! Ils étaient alors âgés de 3 semaines….. Ils ont été biberonnés jour et nuit par leur protectrice Hélène.
Au bout de 2 semaines, Simba a présenté une infection au niveau du méat urinaire qui était purulent et gonflé. On pensait que c’était à cause de son frère qui le tétait au niveau du sexe. Le vétérinaire a prescrit une pommade qui a fait effet, et puis comme tout est rentré dans l’ordre.
Quelques mois ont passé puisque Simba et son frère ont désormais 4 mois !
Dernièrement, Simba se léchait plus souvent mais ne semblait pas douloureux… jusqu’à il y a quelques jours où il a même présenté des tremblements…. Le vétérinaire a constaté une infection importante encore au niveau du méat urinaire. Il a effectué une ponction dans la vessie et a constaté la présence de sang. 2 injections d’antibiotiques et un traitement à poursuivre à la maison.
Le retour à la maison s’est bien passé, Simba a retrouvé sa forme habituelle… et puis le lendemain, tout s’est accéléré…. Tremblant, prostré dans un coin… et essayant à plusieurs reprises d’uriner sans y parvenir….
L’urgence véto était là…
Arrivé au cabinet, le vétérinaire constate que la vessie est pleine et dure comme une balle…. Une nouvelle ponction est effectuée et il y avait encore plus de sang dans la vessie que la première fois…. Le vétérinaire l’a gardé en observation, a tenté de poser une sonde mais impossible ! L’état de Simba était plus grave que prévu, car en fait le méat urinaire était complètement fermé: de la peau semblait avoir recouvert le pénis, rendant impossible la miction ou même la pose d’une sonde!!!! Explication : il y avait certainement une plaie et en se léchant, Simba a accéléré le processus de cicatrisation……
Simba était condamné si on ne l’opérait pas rapidement ! Il a donc subi une chirurgie de reconstruction du méat urinaire.
Nous cumulons les sauvetages coûteux, mais la vie de ces loulous ne peut pas s’arrêter à une problème de facture ! Nous faisons donc encore une fois appel à vous pour nous aider à honorer les soins vétérinaires du petit Simba.