Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...
Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptésPetites vidéos des pépettes: https://youtu.be/NC0AGG1Uze0
Vidéos de Belle: https://youtu.be/ItyWcD7z-hI
Louloute la mère et Belle la fille ont été sauvées de la rue dans l’est de l’île, coin où il y a énormément de loulous errants et livrés à leur triste sort car il y a très peu d’assos dans ce secteur…
Belle est une jeune louloute croisée pinsher sable, elle est un peu plus haute sur pattes que sa mère. Elle a environ 18 mois et pèse environ 8 kg. Belle est plus craintive que sa mère, elle a besoin d’être rassurée. Elle est gentille et attachante, elle comprend bien et connaît le « non » . Elle s’entend très bien avec sa mère et avec le chien mâle de la famille d’accueil. Elle essaie de courser les chats ou les chiens rencontrés en extérieur mais s’arrête quand on lui dit « non ». Belle est maintenant bien habituée à la laisse et se laisse promener facilement. L’apprentissage de la propreté est en cours.
Plus d’infos très vite !
_________________________
Louloute et Belle, c’est une histoire qui remonte à longtemps…. Leur protectrice nous avait déjà contacté fin 2014 (oui, vous avez bien lu…), Belle avait alors quelques mois…. Déjà à l’époque nous avions du mal à trouver des familles d’accueil… et le SOS était resté sans réponse….
Leur protectrice ne les a pas abandonnées, mais elle ne pouvait pas les prendre chez elle à l’époque. Elle les nourrissait dans la rue et les 2 louloutes l’accompagnaient à chaque balade, mais restaient assez distantes… Et enchaînaient les portées, dont les petits disparaissaient ou se faisaient écraser…..
Un jour, Louloute est revenue la gueule en sang et une patte qu’elle ne posait plus au sol… Leur protectrice a pu l’emmener chez le vétérinaire pour un contrôle, puisqu’elle se laissait à présent caresser : la pépette n’avait rien de cassé mais avait subi un choc…. Elle a été mise sous antibiotiques quelques jours.
Et puis leur protectrice a décidé de leur ouvrir sa porte pour les mettre à l’abri, les faire stériliser, les sociabiliser et leur offrir autre chose qu’une vie de misère qui avait déjà assez duré !