Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...
Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptésLouh est chien croisé Shiba Inu noir et feu d’environ 1 an et demi et de 19kg (taille berger).
Louh est un "chien-miroir" (très utile en médiation animale): il a la capacité de déceler tout ce qui ne va pas chez les gens et d'appuyer là où il y a besoin de travailler. La première approche (les premiers jours) sont donc un peu difficiles car il nous met face à nous-mêmes, face à nos retranchements. Cela se traduira de diverses manières suivant les personnes.
Si nous passons le cap des premiers jours, Louh est un chien adorable qui ouvre enfin son cœur et petit à petit sa confiance.
Voici ce que sa famille d’accueil dit de lui:
« Je ne connais pas son histoire, mais je sens à l'intérieur de lui un gros vide: il ne sait pas où est sa place, il n'est pas sûr de lui et donc manque de sérénité, ce qui fait qu'il teste beaucoup au début et cherche les hauteurs: besoin de trouver un référent stable qui le rassure et à la fois qui soit un dominant-leader en qui il peut avoir confiance et abandonner ses craintes.
Socialement, Louh aime les chiens, les gens, les chats, les enfants, il n'a pas d'attitude de chasseur, il est curieux et s'entend facilement et sans peur visible avec ce qui lui est présenté.
A la maison, il est rassuré en étant auprès de son maître. Son angoisse intérieure peut l'amener à ronger des choses s'il se sent perdu, s'il se sent seul, ou sa laisse s'il se sent attaché sans mouvement.
Certaines choses l'inquiètent mais pour l'apaiser, on peut lui donner un gros os à ronger. Passé le cap des premiers jours, Louh prend compte des repères journaliers et s'apaise, c'est alors que les comportements gênants disparaissent.
Résumé :
Les premiers jours, Louh peut être très collant, très "résistant" face à nos demandes (têtu) et il peut manifester son angoisse et son ennui en grignotant des choses (il a de très bonnes dents !): prévoir quelques repères quotidiens à "heure fixe" ou moment de la journée pour l'apaiser, ainsi qu'un os à ronger. Être un bon leader = une main de fer dans un gant de velours: être sûr de soi, serein, bien avec soi-même, pour que Louh sente qu'il peut nous faire confiance et soit rassuré.
Passé le cap des premiers jours, Louh devient le parfait chien de maison qui dort à nos pieds, se calme quand on est calme, s'agite quand on est agité, nous accompagne volontiers dans nos promenades, même sans laisse (sauf sur route). Il apprend vite et avec plaisir tant que nous partageons du temps avec lui. C'est un être aimant et rassurant qui prend davantage une place de partenaire de vie que de bête de garde. »