Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...
Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés________________________________________________
24 août 2014
"Bonjour.
Voici les dernières news de Java.
Le prélèvement bactério n'a rien donné, pas de germe identifié, mais avec tous les antibio qu'elle avait déjà pris il est possible que les résultats soit faussés.
La plaie coule toujours beaucoup, cela n’inquiète pas trop les vétos, c'est fréquent dans les cas de fractures ouvertes, surtout par morsure et pris en charge tardivement sur le plan infectieux.
Le vétérinaire est ré-intervenu cette semaine car la plaie était telle que l'on voyait la plaque chirurgicale et les vis.
Il trouve que cela évolue pas mal pour le moment. Alors je fais confiance et suis rassurée.
On a aussi changé les antibio.
Je lui fais 2 à 3 pansements par jour.
Sinon, elle est parfois douloureuse mais reste mimi et très gentille.
Elle a la pêche et je la trouve très très patiente, entre les sorties accompagnées dans le jardin elle est toujours couchée."
_______________________________________________
6 août 2014: DES NOUVELLES DE JAVA QUI A ETE OPEREE IL Y A PEU...
"Bonjour bonjour.
Voici des nouvelle de la "voonette", c'est son ti nom gaté.
Elle a la pêche, elle mange bien, elle voudrait galoper, mais je la retiens pour qu'elle n’abîme pas le beau travail fait par le chirurgien.
Par chance, elle ne semble pas être douloureuse, j'ai du stopper les opiacés car elle avait un soucis de transit la madame....
L'ombre au tableau c'est qu'elle a une infection de l'os, c'était le plus gros risque sur ce genre de trauma et avec le matériel chirurgical qu'elle a.
Déjà 3 antibiotiques à large spectre ont été tentés, sans résultats hélas.
Donc, demain, un prélèvement bactériologique sera fait sur la plaie pour analyser le germe et savoir exactement quel antibiotique aura une efficacité sur cette vilaine bactérie.
Nous devrions avoir les résultats en fin de semaine prochaine.
Merci à vous tous pour l'attention que vous portez à la "voonette", elle est craquante et encore plus reconnaissante en ce moment."
Sa famille d'accueil est aux petits soins pour Java....
Nous avons reçu quelques dons et nous vous en remercions chaleureusement, merci également à sa marraine!
Toute aide financière pour Java est bienvenue car la facture a été plus salée que prévue......
_______________________________________________________________
Java......
Java, je ne sais pas si tu es chanceuse ou malchanceuse, mais en tout cas tu es parmi nous....
Java a été trouvée dans la forêt, dénutrie.... Elle a environ 2 ans, elle est de petite taille (35 cm au garrot). Elle a vraisemblablement été battue, elle est donc craintive avec les personnes qu'elle ne connait pas.
La confiance s'installe rapidement si elle sent de la bienveillance. Il lui faut être rassurée. Il lui faut un peu plus de temps avec les hommes mais avec les enfant la confiance est spontanée.
Affectueuse, reconnaissante, dynamique, elle est sympa avec les chats, elle ne les chasse pas et elle les respecte.
Elle adore les enfants.
Elle est joueuse.
Au niveau éducation, elle est réceptive.
Et puis, le drame.....
Java a été agressée la semaine dernière par les chiens de voisins qui ne les gèrent pas.... Morsure et fracture de la patte arrière... On est passé à ça de l'amputation, car le budget pour une orthopédie est très élevé....
Et puis, une belle rencontre, un véto sympa, touché par l'histoire, a décidé de nous aider, d'aider Java, et de nous faire un tarif associatif et ainsi lui éviter l'amputation.... Le budget de la chirurgie sera d'environ 350 euros ( et 100 euros pour la 1ère consultation en urgence à la suite du drame).
Java sera opérée mardi... en attendant, elle se remet de ses frayeurs, de sa mauvaise expérience....
Java est actuellement en famille d'accueil sur La Réunion, elle aura une période de convalescence et des soins, nous espérons lui trouver une famille adoptive pour la vie....
Elle cherche des parrains ou marraines pour aider l'association à payer ses soins...