AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

Nous aider

Nous aider

Dons financiers (Adhésion - don libre - parrainage) 

L’association APPAR (Agir Pour Protéger les Animaux Réunionnais) a pour but de sauver des animaux de la rue (chiens, chats) pour leur donner une seconde chance. Les faibles moyens de l’association ne nous permettent pas d’avoir un refuge pour accueillir ces animaux; nous fonctionnons avec l‘aide de bénévoles qui font office de famille d’accueil jusqu’à leur adoption définitive. 

L'association APPAR a été reconnue d'intérêt général le 13 octobre 2010, ce qui signifie que vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% (un don de 100 euros vous coûte réellement 34 euros après la déduction). Un reçu Cerfa vous sera délivré en fin d'année civile.

Comme vous le savez déjà, l'association ne reçoit pas de subventions et fonctionne essentiellement grâce à votre générosité, et aussi souvent nos deniers personnels quand il n'y a pas le choix... Petits ou gros, tous vos dons sont les bienvenus, mis bout à bout ils vont nous permettre de régler les factures pour les derniers arrivés...

  • Vous pouvez également adhérer à l'association pour nous permettre d'avoir une représentativité par rapport aux pouvoirs publics qui considèrent l'importance d'une association proportionnellement à son nombre d'adhérents.
  • Vous pouvez parrainer un animal jusqu’à son adoption définitive (versement d'un don mensuel d'un minimum de 10 euros pour aider un animal en particulier). 
  • Vous pouvez rejoindre le groupe Teaming de l'APPAR, ce qui vous engage à donner 1€/mois à l'association: https://www.teaming.net/associationappar 

Les dons peuvent être effectués par chèque à l'ordre de l'APPAR (adresse sur demande), par virement bancaire (RIB sur demande) ou par paypal en utilisant le lien ci-dessous ou en passant par votre page habituelle paypal en adressant votre don à appar974@gmail.com.

Dons en nature

Tout don est bienvenu:

         - aliments pour animaux,
         - produits de soins (anti-puces, vermifuges, shampooing…), 
         - médicaments humains ou vétérinaires entamés ou périmés,
         - colliers, laisses, gamelles, paniers, jouets, couvertures, serviettes...
         - caisses de transport, niches…

Transferts aériens

Nous sommes à la recherche toute l’année de voyageurs entre La Réunion et Paris/Lyon/Marseille pour nous aider à convoyer en soute des chiens et des chats qui partent chez nos associations partenaires, soit en famille d’accueil soit directement adoptés comme cela arrive parfois. 

Il n’y a aucun frais pour le voyageur et le poids bagage disponible reste inchangé puisque le transport d’animaux est une franchise réglée par l’association au moment du départ.

Toutes les manipulations de cages et d’animaux sont effectuées par nos bénévoles à vos côtés durant tout l’enregistrement; il vous suffira simplement de récupérer la cage à l’arrivée en même temps que vos bagages. Une bénévole de l’association vous attendra juste après la zone de débarquement.

Si vous avez un vol en correspondance à Paris, un délai de 2h et 5 minutes entre les deux vols est nécessaire pour que la compagnie accepte d’enregistrer l’animal, sinon vous manquerez de temps et nous ne souhaitons nullement vous mettre dans la panade à l’arrivée !

Merci de prendre contact avec nous si vous savez que vous allez voyager vers Paris/Lyon/Marseille, même dans 3 mois ! Plus tôt nous avons connaissance de votre vol, au mieux nous pourrons organiser et planifier les départs de nos protégés. 

Merci pour eux ! 

Familles d'accueil, bénévoles...

  • Nous recherchons bien entendu des familles d'accueil bénévoles pour accueillir un animal au sein de son foyer jusqu’à ce que l’association lui trouve un bon maître. 
  • Toute aide physique est également la bienvenue ! L’association est située dans l’ouest de l’île ainsi que la plupart des actions mais il nous arrive d’intervenir ailleurs et votre aide peut nous être précieuse !
  • Nous cherchons par exemple de l’aide pour les départs à l’aéroport (1 ou 2 fois par mois en soirée) ou pour aider certaines familles d’accueil qui ne sont pas véhiculées à se rendre chez un de nos vétérinaires partenaires.
  • Vous aimez vous lever tôt et vous aimez les brocantes ? Notre bénévole Andréa sera ravie d’avoir un peu de compagnie !

Vous avez des idées, des suggestions ? Nous sommes preneurs !