NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Actualisation du 08/02/2019
Nous avons pu trouver une nouvelle famille d'accueil pour Bouba, un immense merci à Nelly qui lui ouvre sa porte après avoir vu partir ses protégés Golie, Golanie puis Ozy et Nemo. Et nous découvrons que Bouba est ok chats avec les chats qui ne courent pas ;)

Néanmoins, même si Bouba n'est plus en urgence accueil, il est grand temps qu'il trouve enfin SA famille pour la vie! 

____________

Actualisation du 03/02/2019
NOUVELLE URGENCE POUR BOUBA!!
Sa famille d'accueil actuelle se retrouve sans solution de logement quasiment du jour au lendemain et nous devons d'urgence trouver une NOUVELLE FAMILLE D'ACCUEIL POUR BOUBA SUR LA REUNION!!!!
HELP!!!!!

_________

Bouba est un mâle de race Royal Bourbon, de 18 kg et d'environ 2-3 ans. Il est en famille d’accueil en appartement depuis le 13 juin 2018.

  • Sociable avec les gens
  • Sociable avec les autres chiens
  • Plein d’énergie et dynamique
  • Joueur
  • Aime courir après  les chats  juste pour s’amuser
  • Débrouillard 

Histoire
     Bouba a été abandonné sur un trottoir... Pendant un mois, il a mangé couché car trop faible pour se lever, a été nourri par plusieurs personnes du quartier. Je me suis occupée de lui dans la rue pendant un an et demi quotidiennement le vétérinaire m’avait conseillé de rajouter de l’huile à ses repas car trop maigre. Il y a quelques mois, un premier essai en famille d'accueil s'est révélé catastrophique: Bouba a trouvé en 5 mn la faille pour s'échapper par-dessus la clôture... Il a été attaché pour la nuit le temps que des travaux soient faits mais au bout de quelques heures il s'était déjà échappé... Il a parcouru près de 20 km pour retourner dans le quartier où il a toujours vécu!
     Faute d'une autre solution d'accueil, il est resté dans la rue et a repris ses habitudes.
     En juin 2018, il a été placé chez une famille d’accueil dans le quartier en immeuble et nous étions 2 à nous occuper de  lui.

Caractère
-    Assez indépendant
-    Aime la liberté et a donc tendance à fuguer
-    Pour la balade, on préfèrera une laisse en "chaîne" car Bouba a de la force et n'apprécie pas trop d’être attaché donc il tire et risque de casser la laisse. Et il adore ronger sa laisse, donc... on évitera!
-    Après beaucoup de travail, il accepte que sa famille d'accueil touche sa gamelle quand il mange mais il faudra quand même éviter car cela ne lui plaît pas trop et il grogne pour nous le dire.
-    Il n'apprécie pas qu'un autre chien s'approche de son repas
-    Il a tendance à faire des bêtises quand il s’ennuie (chaussures, vêtements…); il aura donc besoin d'une famille présente.
-    Bouba est une canaille! Il saute sur le canapé ou le lit (ou s'asseoit si c'est une chaise) quand on ne le regarde pas!

Physique
Bouba est un grand chien, haut sur pattes de couleur marron clair, il pèse environ 18kg, ses yeux sont très expressifs.

Relation avec l'homme
Très sociable, aime faire le fou et sauter pour faire fête quand il est content ou prendre le poignet dans sa gueule tout simplement pour montrer son  contentement.
Aime la compagnie, déteste rester seul.
Très joueur.
Est capable de rester de longs moments couché après les balades.

Propreté
Très propre, attend qu’on le sorte. Il perd un peu ses poils (c'est un croisé berger).

Alimentation
Un repas par jour le soir des croquettes (de préférence pour chien castré) ou riz, viande et jus de viande.
Déteste tout ce qui est cachet et arrive à les détecter dans la viande et dans le fromage fondu, la seule solution et de l’enfoncer dans la gorge (se laisse faire).

Aboiements
Pas d’aboiements intempestifs, même lors de la balade lorsque l’on passe près de clôtures ou des  chiens aboient il ne se manifeste pas.

Santé
En bonne santé. A tendance à récupérer des épillets entre les coussinets et cela s’infecte quelquefois.
Aime aller chez le vétérinaire et se comporte très bien.

Quotidien
Un jardin bien clôturé serait préférable à un appartement car c’est un grand chien habitué à la nature.
Se tient très bien en voiture.                                                                                                  
Marche bien en laisse plutôt avec une chaîne. S’il est libre ne revient pas toujours lorsqu’on l’appelle.

________________

Actualisation du 06/08/2018
Nous avons trouvé une famille d'accueil provisoire pour Bouba sur l'île pour prendre le relais à partir du 11 août, un très grand merci à Lionel!
et croisons les doigts pour que cela se passe bien, transfert dans quelques jours, nous vous donnerons des nouvelles!

Une famille d'accueil est toujours recherchée en région parisienne pour Bouba pour qu'il puisse être rapatrié.
Il est bien entendu d'ores et déjà adoptable, donc adoption possible sur La Réunion ou la région parisienne!

___________________

Actualisation du 26/07/2018:  QUAND ON CROIT QUE TOUT ROULE ENFIN...

Nous pensions Bouba enfin sur de bons rails, mais nous avons un souci... Encore un...

Laura peut garder Bouba jusqu'au 11 août comme nous avions convenu, mais aucune famille d'accueil n'a été trouvée en métropole pour l'accueillir... Comme vous le savez tous, la période d'été et donc des grandes vacances, n'est pas propice aux propositions d'accueil... Et Bouba en est encore une fois la victime....

Nous cherchons donc:
- une FAMILLE D'ACCUEIL EN REGION PARISIENNE (association UNITE DE SAUVETAGES ANIMALIERS) à partir du 12 août au mieux (nous avons un vol), sinon septembre
et/ou
- une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE SUR LA REUNION à partir du 11 août pour quelques semaines (le temps de trouver une solution d'accueil pour lui sur Paris)

Tous les soins sont effectués.   SVP, encore un dernier coup de pouce pour Bouba!!! 

______________________

Ses points forts :

- Il est très sociable avec tous les gens qui lui parlent gentiment.
- Il accepte volontiers de monter en voiture en laisse avec moi et sans laisse avec Laura.
- A l’intérieur de l’appartement il est propre et attend d’être sorti pour faire ses besoins toujours au même endroit (pour l’instant on le sort 3 fois par jour).
- Pour la nourriture il accepte les croquettes ou du riz et de la viande pour animaux ou des carcasses de poulet cuites à la cocotte, les os sont archi cuits.
- Il marche à la laisse (mais tire un peu).
- Très joueur et câlin.
- N’aboie pas quand il rencontre d’autres chiens ou passe à côté de villas où les chiens aboient derrière la grille.
- Très sage la journée……… Dort beaucoup.
- Aime aller chez le vétérinaire.

 

Ses points faibles :

 - FUGUEUR  PROFESSIONNEL ronge toute laisse qui n’est pas en métal, a récemment trouvé la seule faille de la résidence (un trou dans le grillage) a fugué à 21h et est revenu une heure plus tard……. Un peu avant a fugué sur la baie de St Paul lors d’une promenade a rongé la laisse en cuir mais est revenu à l’appel de son nom. Au début de son séjour a également fugué un midi puis est revenu. Donc ne JAMAIS le promener ou l’attacher avec une laisse ou une corde comme lors de son premier passage en accueil.
- A tendance a faire le fou et à sauter et comme il est grand cela peut impressionner.
- Grogne lorsqu’on s’approche de sa gamelle ou de son os ou de ses jouets (moi il ne me mord pas même si je retire la gamelle mais quelqu’un d’autre je ne sais pas).
- A tendance à détruire son tapis ou les objets qui traînent à sa portée (chaussures, vêtements) surtout la nuit…… Dans la nature Bouba dormait beaucoup la journée et devait s’activer la nuit (ce n’est qu’une supposition).
- Tue les lézards mais ne les mange pas.
- A tendance à vouloir courser les chats mais il me semble que c’est sans méchanceté (il y a un chat dans la résidence que l’on rencontre régulièrement j’attendais encore un peu pour expérimenter davantage…).
- Prend mon poignet dans sa gueule quand il vient me chercher et me tire ce qui fait un peu mal car il ne calcule pas sa force.
- N’aime pas les cachets ni dans la viande ni dans le fromage mais accepte que je les mette au fond de sa gorge et que je ferme sa gueule avec ma main jusqu’à ce qu’il ait tout avalé.
- Tire un peu sur la laisse. 

_______________________

Actualisation du 14/06/2018

Bouba est ENFIN à l'abri en famille d'accueil! Un grand merci à Laura qui lui ouvre sa porte et qui sera aidée par Christine qui s'occupe de Bouba depuis longtemps! 

___________________

Actualisation du 22/05/2018
Bouba cherche toujours une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE SUR LA REUNION POUR ENVIRON 2 MOIS!!
Il avait disparu de son secteur pendant une quinzaine de jours et est revenu extrêmement amaigri et faible!! 
SVP sortons-le enfin de la rue!!!!

_________________

Actualisation du 13/03/2018, cette mise à jour est difficile à écrire...

Comme vous l'avez certainement compris, la tentative de mettre Bouba à l'abri en famille d'accueil a été un échec.... Bouba est un chien d'une intelligence rare qui a trouvé en très peu de temps le moyen de se faire la malle de chez sa famille d'accueil, mais aussi et surtout, de parcourir 15 km en 48h, sur un trajet qu'il n'avait effectué qu'en voiture, pour retourner dans son fief, là où il a ses habitudes, sa protectrice qui vient le nourrir tous les soirs...

Nous n'avons pas remis Bouba dans cette famille d'accueil qui s'était si gentiment proposée, tout simplement car nous savons que le même cirque va recommencer, et que cela ne sert à rien de tenter le diable et de risquer qu'il se perde vraiment ou qu'il lui arrive un accident...

Donc... (je peine à écrire ses mots...), RETOUR A LA CASE DEPART POUR BOUBA...... 

Nous cherchons toujours à faire sortir Bouba de la rue, nous lui cherchons toujours une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE SUR LA REUNION, mais il va peut-être falloir prendre en compte certains paramètres:

- éventuellement une FA en appartement, ce qui empêcherait Bouba de se sauver?

- une FA très présente et/ou avec d'autres congénères pour motiver Bouba à rester?

- une FA qui accepterait de gagner peu à peu la confiance de Bouba tant qu'il est encore dans la rue, avant de faire un transfert?

Voilà, nous en sommes là des réflexions.....

Bouba va bien, il a repris ses petites habitudes dans son quartier, mais ce n'est pas une vie....

Pour rappel, Bouba fait environ 15 kg, est très sociable, ok chiens et chats.

________________________

Actualisation du 03/03/2018
Bouba est retrouvé!!!!  Il a fait La Plaine St Paul jusqu'à Plateau-Caillou en 48H, le bougre!!!! Pour retourner dans son ancien quartier!!

____________________

Actualisation du 01/03/2018
Quand on croit que tout va bien... 

BOUBA S'EST ECHAPPE DE CHEZ SA FAMILLE D'ACCUEIL!!!!!!
Secteur PLAINE ST PAUL, lotissement l'Orangeraie!
Mais il ne connaît pas du tout le coin!!!

Porte un collier bleu, environ 15 kg.
Hyper sociable

SVP, merci d'ouvrir l'oeil et de le sécuriser si vous le trouvez!
0693 03 85 44 (si pas de réponse, merci de faire un texto!)

______________________

Actualisation du 28/02/2018

IL AURA FALLU PLUS DE 6 MOIS, MAIS ON ARRIVE AU BOUT!!!

CE SOIR, BOUBA N'EST PLUS DANS LA RUE!!!!

Grâce aux diffusions, nous avons enfin réussi à trouver une famille d'accueil provisoire pour Bouba et cet après-midi, le transfert a pu se faire tranquillement!!

Nous sommes plus que ravies et soulagées de savoir que Bouba va enfin pouvoir être sauvé dignement!

Plus d'infos dès que possible, mais on sait déjà qu'il est super sociable, ok chats!! 

Merci à tous et toutes!! Nous vous savons nombreux et nombreuses à suivre ses tristes aventures depuis de longs mois, continuez de le suivre pour le reste de sa nouvelle vie!

_____________

Actualisation du 14/11/2017

Les protectrices de Bouba l'ont emmené chez le véto la semaine dernière, il avait des épillets partout entre les doigts des pattes....
Il maigrit à vue d'oeil, il a besoin de sortir de la rue pour se requinquer!

SVP, une famille d'accueil provisoire pour ce loulou!!!!
2-3 mois d'accueil, pour lui sauver la vie!!!

_________________________

Actualisation du 04/11/2017
Bouba ne va pas très bien, il a les 4 pattes très abîmées et a du mal à marcher, on ne sait pas encore ce que c'est.... 

SVP, une famille d'accueil provisoire pour ce loulou!!!!
2-3 mois d'accueil, pour lui sauver la vie!!!

_______________________

Actualisation du 13/10/2017
Retour case départ pour Bouba malheureusement...
La personne qui s'était proposée de l'accueillir a de gros soucis personnels et ne pourra malheureusement pas le prendre...
Donc on relance les partages, svp!!!!

___________________________

Actualisation du 09/10/2017
Une famille d'accueil s'est proposée pour Bouba!! Enfin!
Quel soulagement! 
Un très grand merci pour la mobilisation!
Des nouvelles dès que Bouba a pu être mis à l'abri!!

____________________________

Bouba est un loulou de la rue... Il a environ 2 ans, fait environ 16 kg, en grand manque d'affection... Ententes non connues...

Nous lui cherchons une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE SUR LA REUNION POUR ENVIRON 3 MOIS.

Une association de métropole a accepté de le prendre en charge quand il serait prêt et nous lui cherchons une famille d'accueil provisoire le temps des soins, du protocole sanitaire et comportemental.

Soins vétérinaires à venir faire dans l'ouest, séances d'éducation le dimanche matin à l'Etang St Paul (au moins 4 séances).

Pour une fois qu'une asso métropole est déjà trouvée!!  SVP, ouvrez-lui votre porte pour le sortir de la rue!

Date de naissance : 01/01/2017
Race : croisé berger
Numéro d'identification : 250269608043639

Date de publication : 28/07/2017
Date de mise à jour : 08/02/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

BIANCA, une de nos nouvelles protégées, a besoin de vous!!
Sa fiche vient d'être publiée sur notre site partenaire ACTU Animaux pour nous aider à financer son amputation, mais nous n'avons que 7 jours pour finaliser sa collecte!!

Alors, svp, on clique et on visionne les vidéos tous les jours! 
Vous pouvez également faire un don via le site d'ACTU Animaux (les reçus fiscaux sont délivrés automatiquement).

Merci d'avance pour la douce BIANCA!

https://actuanimaux.com/aidez-les/detail/bianca

  

Date de naissance :
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification :

Date de publication : 05/02/2019
Date de mise à jour : 05/02/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Actualisation du 30/12/2018: Taz doit changer de famille d'accueil au plus vite car sa famille d'accueil actuelle ne s'en sort pas, elle a 7 chiens. HELP svp!

__________

Taz est une femelle Royal Bourbon  âgée d'environ 15 mois et pesant 18kg. Elle est en famille d'accueil depuis avril 2018, après un parcours difficile.

  • Très sociable
  • Très joueuse
  • Ok chiens femelles et mâles
  • Entente chats non connue

 

Histoire
Taz a eu un douloureux passé.
Élevée dans une cage d'un mètre sur deux, avec au sol une palette en bois, à travers de laquelle elle faisait ses besoins. Elle vivait dans une odeur pestilentielle et ne pouvait se déplacer normalement sur ce sol à claire -voies. Quand elle est sortie de sa cage, elle a du réapprendre à marcher. 
Après maintes discussions avec son «propriétaire» pour qu'il lui concède des conditions de vie plus acceptables, celui-ci a préféré s'en débarrasser et la jeter à la rue où je l'ai récupérée. 
Depuis, elle n'a de cesse de jouer, sauter, gambader.

Caractère
Taz est une hyper active, comportement facilement compréhensible de par son passé.
Elle a besoin d'être canalisée, car elle a une énergie incroyable et est un peu fofolle.
Elle a encore quelques codes à intégrer, a besoin d'attention et de directives.

Physique
Taz fait 18 kg. C'est un Royal Bourbon croisée staffie et est très élégante avec ses longues pattes d'antilope!
Elle est tricolore au poil court,et présente un très joli coeur sur la tête.

Sociabilité
De par son vécu, Taz aime bien coller à «ses humains»; elle n'aime pas rester dehors par exemple, si « ses humains sont à l'intérieur. Mais les absences se passent bien car elle reste avec ses copains chiens.
Taz s'est beaucoup attachée à Oli, un petit mâle recueilli peu de temps après elle et avec lequel elle joue beaucoup.

Relation avec l'homme
Très sociable, un peu pot de colle, et d'une gentillesse absolue, sans jamais aucune agressivité, même avec des inconnus. Elle fait la fête à tout le monde.
Aucune agressivité avec les enfants avec lesquels elle veut jouer, mais elle est malheureusement un peu brutale car elle a encore du mal à contrôler sa force et sa vitalité.

Propreté
Aucun souci.

Alimentation
Taz mange sa ration de croquettes matin et soir et a très bon appétit.
Elle mange dans la même pièce qu'Oli et ne lui dispute jamais sa gamelle. Elle peut être un peu chapardeuse, car elle a beaucoup manqué; ce qui devrait lui passer quand elle aura oublié la notion de manque.

Santé
Taz est tombée gravement malade par 2 fois peu de temps après avoir été libérée de sa cage. A chaque fois , elle a du être hospitalisée.
On a d'abord suspecté une parvovirose. Très amaigrie et très faible, elle a fini par se retablir, puis a rechuté. Là, c'est une maladie de Carré qui a été envisagée. Mais les analyses se sont révélés négatives.
En fait, Taz a payé le lourd tribut de ses années d'enfermement, de manque d'hygiène et de soins et de privations.
Aujourd'hui, Taz est en pleine forme, débordante de vie.

Quotidien
Son quotidien se résume principalement aux jeux, aux courses-poursuite avec ses copains et aux petites baignades dans la piscine à chiens. 
Une longue pause aux heures les plus chaudes de la journée.
Taz n'aboie pas beaucoup, elle répond parfois aux aboiements des chiens du voisinage.
Le soir, après une journée bien remplie, Taz file se coucher dans son panier et on ne l'entend plus jusqu'au lendemain. Elle dort dans la salle de bains avec Oli.

Promenades
Taz adore les promenades en pleine nature, se baigner dans les ravines. Elle suit très bien sans laisse avec les autres et ne fait pas de difficulté pour remonter dans la voiture. 
Elle marche bien en laisse mais a tendance à tirer.

Date de naissance : 01/11/2017
Race : croisée staffie
Numéro d'identification : 250269608157837

Date de publication : 23/12/2018
Date de mise à jour : 30/12/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Actualisation du 13/01/2019: la famille d'accueil de Bubul ne pourra malheureusement plus l'accueillir à partit de fin février, nous cherchons d'urgence une nouvelles FAMILLE D'ACCUEIL ou des ADOPTANTS pour ce gros nounours adorable!

___________

Bubul est un chien mâle croisé labrador/Husky d'environ 5 ans, de 28 kilos. Il est en famille d’accueil depuis le mois de juillet 2017.

  • Très câlin
  • Très joueur
  • Ok chiens mâles et femelles de toutes tailles
  • Pas ok chats
  • Adore les enfants
  • Non dominant 


Histoire
Bubul est un loulou que nous connaissons depuis qu'il est tout jeune. Avant d'être placé en famille d'accueil vers l'âge de 3 ans, il a été soigné dans la rue pour des problèmes de peau importants. Bubul a finalement été adopté par une famille sur l'île en novembre 2016, mais ces personnes ne s'occupaient pas assez de Bubul qui s'ennuyait et préférait vivre sa vie dans la rue. Il a finalement été replacé en famille d'accueil en juillet 2017. 

Caractère
Bubul est très câlin, adorable avec les enfants et tous ceux qui viennent à la maison.
Il est patient avec les plus jeunes qui le confondent avec une grosse peluche, et très joueur avec les plus grands. Il porte une très grande attention à la nourriture. C’est un chien bien dans ses pattes, malgré un passé difficile.

Physique
Bubul fait aujourd'hui 28-29 KG, croisé Husky d'où son oeil bleu. C’est un grand gabarit mais il est un peu en surpoids.
Il est beige brun couleur sable, de la tête à la queue.
Ses oreilles sont comme celles d'un labrador, avec un museau fin.
Sa queue est longue.
Il est tout rond, cela donne envie de le câliner.

Sociabilité
Bubul est très sociable, il joue très volontiers avec ses congénères.
Il s'entend bien avec les autres chiens (mâles et femelles) qui vivent avec lui. Avec les nouveaux chiens que nous accueillons régulièrement, il cherche tout de suite à jouer et tout se passe bien.
Il partage ses jouets, son coin dodo et ses copines de jeux.
Bubul vit actuellement en meute, avec 3 femelles, une boxer, une levrette et une petite griffonne.
Il adore jouer avec Saya, la chienne boxer qui fait la moitié de son poids.

Non dominant.

C'est un chien joueur, toujours heureux, cherchant continuellement le contact, l'affection et les câlins.
Il a besoin d'être entouré par d'autres chiens ou une famille présente. Il a peur de l'abandon.
Il adore les balades et est tout excité dès qu’il entend le bruit de la porte et des baskets. Il adore l'eau, la mer, la rivière et s'y baigne volontiers. Bubul est capable de m'accompagner en footing sur plusieurs kilomètres.
  
Relation avec l'homme
Très câlin avec tous les enfants, ceux de la famille mais aussi leurs amis.
Bubul recherche le contact avec les inconnus, les caresses ou juste un regard.
Quand je suis à la maison, Il peut passer de longs moments avec moi et Saya, et aussi apprécier un moment de calme sur son tapis, ou de jeu avec les autres chiens.
Il n’est pas collant.
Il se laisse attraper, manipuler par les enfants et adultes en se roulant sur le dos, il adore les câlins sur le bidou. Quand il en a marre,il s'en va de son côté ou dans son panier. Un gros doudou.
Il apprécie les moments de calme, blotti contre Saya et moi à se laisser caresser.
Il se laisse soigner sans aucun problème mais peut être un peu douillet s'il joue trop brusquement.
 
Propreté
Bubul est propre. Il n’a jamais fait ses besoins dans la maison, il attend d’être en balade ou dans le jardin.
 
Alimentation
Bubul mange de tout, mais il a un régime particulier dû à sa prise de  poids rapide. Actuellement, il mange une seule ration de croquettes le matin.
Il frétille de joie quand on prend la gamelle, mais il n’est pas glouton.
Il ne rentre jamais en conflit avec les autres chiens pour la nourriture, sauf s'ils viennent dans sa gamelle.
Il peut réclamer lors des repas si on lui donne quelque chose, à éviter.
 
Aboiements
Bubul prévient quand il entend du monde inconnu à proximité de la maison. et peut faire "hahouuuuu" le matin avant la balade.
 
Santé
En super forme, aucun problème de santé.
 
Quotidien 
Il aime rester à la maison, tant qu'il sait qu'il va sortir.
Son quotidien avec nous est néanmoins le suivant :
Il est à l’intérieur (appartement) avec les autres chiens quand je ne suis pas là. Et soit il dort, soit il joue.
Il adore grignoter ses balles, mais ne détruit pas le mobilier.
Il attend qu’on s’occupe de lui, ou alors il joue avec un autre chien.
La nuit, il dort dans le salon, le matin il vient me réveiller en frétillant comme une sardine. II fait toujours la fête quand je rentre.

Bubul va en balade le matin et le soir, en fonction de mon emploi du temps. Il aime les longues balades, faire attention aux poubelles, il faut bien le nourrir avant et amener des friandises.

Promenades
Bubul est agréable en balade, c'est un chien qui a besoin d'être entouré. Il peut rester seul ou en meute. Parfois il peut ne pas avoir envie de rentrer s'il estime que la balade n'était pas assez longue. Toujours le rattacher au retour car il peut ne pas avoir envie de rentrer. 

Date de naissance : 01/01/2014
Race : croisé berger husky
Numéro d'identification : 153JKM

Date de publication : 14/07/2015
Date de mise à jour : 13/01/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Billie est une femelle croisée labrador d'environ 20 kg et d'environ 2 ans. Elle est en famille d'accueil depuis décembre 2018.

  • Sociable
  • Très câline
  • Pleine de vie
  • Joueuse, plutôt avec les autres chiens
  • Ok chiens mâles et femelles de toute taille
  • Aime les enfants
  • Non dominante sans se laisser faire

 

Histoire
Billie était une chienne errante près de la darse du Port, nourrie avec d'autres loulous sur un point de nourrissage tout proche. L'entreprise SCPR a proposé un mécénat à notre association pour nous aider à sortir 3 chiens de la rue, pour les mettre dans un premier temps à l'abri de la fourrière qui passe régulièrement dans ce secteur et de pouvoir les soigner et les proposer à l'adoption.

Caractère
Billie est discrète et sage mais très câline. Elle sursaute lorsqu’elle n’a pas anticipé la caresse mais est toujours partante pour un câlin. Elle aime la compagnie tout en restant un peu de son côté. Elle peut faire la sourde oreille quand elle ne veut pas faire quelque chose.

Physique
Billie est une assez grande chienne, fauve, d’une vingtaine de kilos. Elle est en bonne santé.

Sociabilité
Billie est très sociable. Elle joue très volontiers avec ses congénères.
Billie s'entend bien avec les autres chiens (mâles et femelles) qui vivent avec elle. Elle partage volontiers sa gamelle et ne grogne pas.

Relation avec l'homme
Billie recherche les caresses et est obéissante. Elle est adorable.

Propreté
Billie est propre.

Alimentation
Billie mange des croquettes avec de la pâtée, une portion le soir. Elle attend sagement qu’on la serve.
Elle ne rentre jamais en conflit avec les autres chiens pour la nourriture.

Aboiements
Billie aboie peu, parfois le soir mais il suffit de lui dire de se taire.

Santé
En super forme.

Quotidien 
Elle aime bouger et courir mais la plupart du temps Billie est plutôt calme. Elle vit à l’extérieur avec les autres chiens. La nuit, elle dort dans la cuisine extérieure. 

Promenades
Elle a tendance à tirer sur la laisse. Billie est très sociable, va vers les autres chiens sans agressivité pour faire connaissance et inviter à jouer. 

Date de naissance : 01/01/2017
Race : croisée labrador
Numéro d'identification : 250269811526921

Date de publication : 17/02/2019
Date de mise à jour : 17/02/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Actualisation du 10/08/2018
Nanouk a été réopéré la semaine dernière pour un retrait de matériel orthopédique. Il boitait et avait en fait une vis qui frottait un os et le gênait. Tout s'est bien passé même si le premier jour de convalescence a été un peu difficile... mais il a déjà retrouvé la pêche!

Nanouk attend toujours sa chouette famille pour la vie, d'autant qu'en septembre, sa famille d'accueil va s'absenter en congés et que nous n'avons actuellement pas de famille d'accueil provisoire pour lui... Si le coeur vous en dit, nous sommes preneurs!!
De nouvelles photos sur sa fiche!

________________

Des nouvelles de Nanouk sur le site d'ACTU Animaux:
https://actuanimaux.com/animaux/nouvelles/Nanouk%252C-un-chien-pret-pour-l'adoption-WMABF

________________

Nanouk doit très rapidement changer de famille d'accueil: la clôture de la maison est trop basse et Nanouk parvient à s'échapper! SVP, nous lui cherchons d'urgence une nouvelle FAMILLE D'ACCUEIL ou des ADOPTANTS!!

_______________

 

Nanouk est un chien royal bourbon d’environ 1 an et demi et de 26 kg qui a été recueilli en urgence en novembre 2017.

  • Ok chien mâles et femelles
  • Aucun souci avec les chats
  • Ok bébés et enfants plus grands (sa famille d’accueil a accouché il y a quelques semaines et cela se passe très bien)
  • Dynamique et joueur
  • Avide d’apprendre
  • Terrain bien clos obligatoire

 

Histoire
Il venait de se faire renverser par une voiture. Il a été opéré pour une double fracture de la patte avant gauche, le chirurgien lui a posé une plaque. La convalescence a été longue mais son os est enfin consolidé. Grâce à l’aide de la communauté des clicoeurs d’ACTU Animaux, son opération a pu être financée.

Cette fracture a mis de longs mois à se consolider malgré un repos strict qu’il avait beaucoup de mal à supporter (et du fait que Nanouk parvient à s’échapper de chez sa famille d’accueil dont les clôtures sont trop basses). Nanouk présente toujours une petite boiterie lorsqu’il trotte due à la plaque qu’il faudra certainement retirer à terme.

Caractère
Nanouk est un adorable loulou. Il adore jouer et se défouler, il écoute de plus en plus et est avide d’apprendre. Il adore courir.  Il est également en grande demande d’affection et est très très câlin. De plus en plus obéissant, il respecte les limites qu'on lui impose mais essaie quand même de gratter un peu plus s’il peut !

Physique
Nanouk a environ 1 an et demi et fait 26 kg, royal bourbon, gabarit moyen.
Il est sable, avec une oreille qui tombe et l'autre debout.
C'est un très beau chien avec des allures d'athlète.

Sociabilité
Nanouk est un chien très sociable. Il s'entend très bien avec tous les chiens en général, est très joueur, il s'entend également très bien avec le chat de la maison et ne court pas derrière les autres.

Relation avec l'homme
C'est un chien très câlin avec nous et les gens qu'on reçoit, il recherche tout le temps notre attention.
Il est toujours près de nous comme pour nous garder.

Propreté
Nanouk est propre depuis le début, il n'y a jamais eu de souci.

Alimentation
Nanouk mange des croquettes. Il respecte la gamelle du chat mais la tentation peut être trop grande si on laisse des choses traîner sur la table trop longtemps.

Aboiement
La famille d’accueil habite en ville, il y a beaucoup de chiens atour de la maison et Nanouk n’est aboslument pas réactif. Il aboie uniquement si des personnes s’assoient devant sa maison.

Santé
Maintenant tout va très bien, il y aura sûrement la plaque à retirer pour qu'il puisse courir sans gêne.

Quotidien
Nanouk fait sa vie entre la maison et le jardin.

La nuit, il dort dans la maison souvent à la porte de notre chambre car il n'a pas le droit de rentrer dans les chambres et il le respecte très bien même porte ouverte.

Promenade
Nanouk adore les grande balades. Hélas avec le bébé qui est arrivé depuis peu dans sa famille d’accueil, il n’est pas toujours évident d’assouvir ses envies….

Nanouk a une petite sortie quotidienne en laisse, il tire de moins en moins.
Le week-end, il a une grande balade où il peut être lâché. Il est attiré par ses congénères donc la famille d’accueil est vigilante quand elle le lâche, mais c’est toujours pour jouer. Il n’a jamais été agressif dans ses contacts avec les autres chiens rencontrés.

___________________

Nanouk est en cours de parrainage sur le site de notre partenaire ACTU Animaux! N'hésitez pas à aller cliquer tous les jours sur sa fiche, à visionner des vidéos pour aider au financement! Merci d'avance!

http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/nanouk-chien-reunionnais-accidente

_____________

Comme vous le savez, le quotidien des chiens sur l’île de La Réunion n’est pas des plus enviables… Certes, il fait beau et il fait chaud, mais la misère animale n’est pas moins terrible au soleil…. Loin de là, même….

Nanouk est un chien des rues… Nanouk a environ 1 an, il n’est pas maigre car il squattait dans un quartier où il y a des snacks et on devait le nourrir par-ci, par-là…

Mais un soir, Nanouk s’est fait renverser par une voiture juste devant chez une de nos bénévoles… Ce pauvre loulou est tout de suite venu vers elle, quémandant de l’aide… Elle n’a pas hésité une seconde et l’a mis à l’abri.

Nanouk a été opéré dans les jours qui ont suivi son sauvetage. Il avait une double fracture de la patte avant gauche donc le chirurgien lui a posé une plaque. Aujourd’hui, Nanouk est en convalescence mais les os ne sont pas encore complètement consolidés. Il est toujours au repos strict, ce qui est loin d’être évident car Nanouk est un jeune chien plein de vie!

Même si cette convalescence n’est pas drôle, c’est un adorable loulou  de 25 kg qui demande de l’attention et des câlins. Quand Nanouk sera guéri, il sera proposé à l’adoption.

Nous vous remercions d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter. La fin d'année est difficile et nous avons recueilli plusieurs loulous qui ont nécessité des chirurgies importantes et très lourdes financièrement pour notre petite association.

Date de naissance : 16/12/2016
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269606991024

Date de publication : 17/12/2017
Date de mise à jour : 01/02/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Actualisation du 12/12/2018
Gaya a trouvé une solution très provisoire pour ne pas se retrouver à la rue dimanche, mais nous cherchons toujours une FAMILLE D'ACCUEIL pour elle svp!!!

___________

Actualisation du 08/12/2018
SVP, Gaya se retrouve finalement sans solution d'accueil dès demain!!!!! HELP!!!!!

_______________

URGENCE ACCUEIL!!!!

Nous cherchons une famille d'accueil pour la jolie GAYA, croisée berger d'environ 18 mois et d'environ 15 kg.

Gaya cherche urgemment une FAMILLE D'ACCUEIL SUR LA REUNION pour quelques mois car elle n'a actuellement pas de famille d'accueil stable et c'est très perturbant pour elle. Elle sera sans solution à partir du 15/12/2018!!

Gaya s'entend avec les chiens mais pas avec les chats qu'elle course. On évitera les enfants en bas-âge car encore trop vive!
Elle est pleine de vie et dynamique, mais un peu peureuse encore.
Elle a besoin de sorties régulières pour se défouler et a besoin d'assister aux cours de longility - marche en laisse du dimanche matin avec Frank sur l'Etang St Paul.

SVP, aidez-nous à lui trouver une solution!!!

_____________

Gaya est une chienne croisée berger d'environ 15 kg, âgée de 18 mois environ. Elle a été recueillie en février 2018. 

  • Pleine de vie, pétillante
  • De l’énergie à revendre
  • Joueuse
  • Réservée, elle a besoin de faire confiance
  • Ok chiens
  • Pas ok chats

Caractère
- Gaya est une chienne pleine d’énergie qui a besoin de se dépenser tous les jours.
Elle est très intelligente et apprend très vite. Gaya est aussi très joueuse.
- Gaya est un peu câline mais elle apprécie les caresses, la gentillesse, la tendresse et en demande sans être pot-de-colle. Elle essaie de venir quémander de l’attention et de faire des léchouilles quand sa famille d’accueil est sur son ordinateur, en mettant les pattes sur ses genoux.
- Nous ne savons pas ce que Gaya a vécu dans son passé, mais elle a encore des peurs et elle doit apprendre à faire peu à peu confiance. Elle peut avoir peur de certains humains, d’une feuille soulevée par le vent, d’une grenouille sur le chemin de la balade, peur d’un bruit fort qu’elle n’identifie pas… Mais au fur et à mesure du temps, elle gagne en confiance.

Physique 
Gaya est de gabarit moyen, mais dotée d’une grande force physique, elle est un peu beige aux poils légèrement noirs, ses oreilles sont tombantes et la queue droite.

Sociabilité 
Gaya est un peu peureuse envers l’homme. Elle peut se montrer un peu méfiante de prime abord mais la confiance arrive vite quand elle voit qu’on ne lui veut pas de mal. Elle se soigner et manipuler en douceur.
Gaya aime jouer avec ses congénères mais elle course les chats. 

Alimentation 
Gaya mange des croquettes de bonne qualité, en 2 ou 3 fois.

Aboiements 
Gaya est en appartement et elle n’aboie pas de manière intempestive. Elle n’aboie pas quand elle entend quelqu’un s’approcher de la porte ou qu’il y a du bruit.
Dans la rue, elle peut aboyer si elle croise ou voit un chien car elle veut aller vers lui.

Santé 
Gaya est en bonne forme sans problème de santé. 

Quotidien 
Gaya sait très bien rester toute seule, elle ne détruit pas (sauf si on lui donne une peluche !). Elle pourrait tout à fait vivre en appartement mais elle a énormément besoin de se dépenser, donc la présence d’un espace sécurisé où elle pourra être lâchée doit être disponible à proximité. Une adoption en maison lui serait peut-être plus propice.

Propreté 
Gaya est propre et fait ses besoins en extérieur.

Promenades 
Gaya aime les promenades mais a tendance à tirer sur sa laisse et elle est plus perturbée par les bruits alentours que par la marche en elle-même (travail en cours). Si elle est détachée et qu’elle voit un congénère, elle court vers lui pour jouer. Si elle est attachée, elle va tirer sur la laisse pour tenter de se rapprocher du copain.
 

Date de naissance : 05/11/2017
Race : croisée berger
Numéro d'identification : 250269811359958

Date de publication : 02/12/2018
Date de mise à jour : 12/12/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Un toutou très calme et très gentil!

Tilou est un chien croisé berger d'environ 3 ans et de 17 kg. Il est en famille d'accueil depuis janvier 2017. 

Histoire
Tilou a été trouvé au bord d'une route très passante, il aurait pu se faire écraser à tout moment... Il est immédiatement monté dans la voiture, comme s'il était habitué... Mais il n'était pas identifié...
Il a changé de famille d'accueil en juin 2018.

Physique
Jolie robe couleur caramel, poils mi-longs et soyeux. Il est de taille moyenne, museau fin, queue en panache, oreilles pointues. Il lui manque quelques dents sur le devant. 

Caractère
Doux, gentil, tranquille, calme et affectueux. Il recherche le contact humain et les caresses.
Par contre il possède une particularité: il est réticent à ce que l’on lui touche les flancs et le ventre! A ce moment-là, il se lève et s’éloigne, pour revenir immédiatement. Maltraitance, douleur......? Énigme.

Sociabilité
Il a dernièrement changé de famille d’accueil et s’est très bien adapté aux adultes, aux enfants et aux 3 chiens déjà présents À son arrivée à la maison il a recherché le contact avec les autres chiens, sans aucune volonté de les dominer. Il a attendu que les autres l’acceptent.
- Il aime bien pouvoir être tranquille dans son coin, mais ne réagit pas quand on vient le déranger.
- Il n'aboie jamais sauf s'il voit un chat.
- Il a une tendance à vouloir s'échapper, il aura donc besoin d’un jardin bien clos, ou d’un appartement.
- Il vit dans une maison avec jardin et alterne entre intérieur et extérieur.
- Il aime bien aller se balader en laisse, et ne tire pas sur la laisse.
- Il n'aime pas l'eau et encore moins la mer pour avoir fait un essai.

Alimentation
Initialement habitué à manger 1 repas par jour le soir (riz/pâtée/légumes), il a très bien accepté le nouveau rythme de la maison avec 2 repas de croquettes par jour. Il n'est pas glouton et mange de tout.

Propreté
Il est propre et fait toujours ses besoins après son repas du soir et toujours au même endroit ! Il a marqué son territoire dans la maison le premier jour, mais félicité quand il faisait ses besoins à l’extérieur et réprimandé quand il faisait mine de le faire à l’intérieur, cela s’est immédiatement interrompu.

Santé
Tilou vient de passer des radios car il souffrait des hanches: il présente une dysplasie des 2 hanches avec arthrose. Il sera mis sous anti-inflammatoires et antalgiques quand il a une crise.
Ce problème ne l’empêche pas de courir, de sauter et de jouer avec ses copains et les enfants.

PARRAINE PAR MELISSA

 

Date de naissance : 22/03/2015
Race : croisé berger
Numéro d'identification : 250269608038409

Date de publication : 22/04/2018
Date de mise à jour : 11/11/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Jenny est une chienne croisée griffon d'environ 1 an et de 17 kg. Elle est en famille d’accueil depuis le mois de janvier 2018.

  • Très câline
  • Très joueuse
  • Ok chiens mâles et femelles de toute taille
  • Ok chats (mais à revérifier)
  • Non dominante
  • A adopter avec un autre compagnon canin car elle risquerait de s'ennuyer


Histoire
Jenny a été trouvée dans les rues de Plateau Caillou presque adulte. Elle était pourchassée par un meute de chiens car elle était en chaleur. Après avoir été mise en confiance, Jenny a intégré un site de nourrissage faute de place en  famille d'accueil, avec d'autres loulous d'infortune. Puis à l'approche des pétards de fin d'année, une famille d'accueil s'est proposée pour elle. Elle a donc enfin pu être mise à l'abri et stérilisée.

Caractère
Jenny est très câline, un peu collante parfois, et surtout elle aime communiquer avec les humains, par des câlins et en discutant avec eux.
Elle est facile à vivre en appartement, Jenny sait s'adapter à son environnement et ne dégrade pas la maison.
Je pense qu'elle est dotée d'une réelle intelligence, elle à été capable d'apprendre les ordres de base en quelques jours seulement.

Physique
Jenny est de taille moyenne, malgré ses poils longs, elle ne pèse que 17kg.
Typée griffon, sa couleur se fond dans la forêt, un mélange de gris, noir et marron.

Sociabilité
Jenny  est très sociable, elle joue très volontiers avec ses congénères et s'entend bien avec les autres chiens (mâles et femelles) qui vivent avec elle.
Elle partage tout, sauf sa gamelle (comme pas mal de loulous qui ont connu la faim et la galère dans la rue).
Non dominante, Jenny communique sa joie de vivre et son entrain à ses camarades chiens.

Relation avec l'homme
A la maison, Jenny est très caline, enjouée et obéissante avec moi ou mes amis. J'ai constaté qu'elle avait peur de certaines personnes à la peau foncé, du coup elle aboie mais ne cherche à mordre ou courser les personnes.
Quand elle est surprise par un joggeur ou un cycliste elle se met à aboyer de surprise, comme pour leur dire:  " Vous m'avez fait peur!!".
En aucun cas je l'ai vue agressive envers un humain, elle aboie pour que l'on fasse attention à elle ou juste pour faire la conversation.

Propreté
Jenny  est propre. elle n’a jamais fait ses besoins dans la maison, elle attend d’être en balade ou dans le jardin.

Alimentation
Jenny  mange des croquettes mélangées à de la pâtée ou des sardines. Elle mange aussi les quelques restes de légumes après le repas.
 
Aboiements
Jenny aboie fréquemment quand il y a du bruit à proximité de la maison, ou des personnes inconnues sinon elle est calme dans la maison.
Elle fait des bruits étranges, entre grognements et couinements quand on va sortir pour faire la balade, histoire de montrer sa joie.
En balade, elle aime s'exprimer gaiement, quand elle joue avec d'autres chiens ou quand on n'avance pas assez vite à son goût! 

Santé
En super forme, aucun problème de santé. 
 
Quotidien
Jenny fait la balade le matin et le soir, en fonction de mon emploi du temps car je suis en appartement avec un mini jardinet. Elle aime les balades en forêt, dans les grandes herbes où elle s'amuse à sauter de fourré en fourré. Elle n'est pas encore très familière avec la rivière ou la mer mais commence à y mettre doucement les pattes.
A la maison, elle cherche tous les moyens de dormir sous mon lit, mais en général elle reste sur son coussin sous l'atelier la nuit.
Les chiens ont accès à toutes les pièces de l'appartement, Jenny est habituée à rester à l'intérieur quand je vais travailler, elle n'aboie pas à mon départ ni en mon absence. Mais elle me fait la fête quand je rentre. Elle est habituée à être entourée d'autres chiens, je pense qu'elle pourrait aussi s'entendre avec un chat, je ne l'ai jamais vue avoir de gestes brusques ou agressifs envers les chats des mes amies.

Promenades
Miss Jenny est une vraie perle en balade, elle me suit comme mon ombre, répond très bien au rappel, et s'éloigne pour jouer toujours avec un oeil sur moi (au cas où je prenne la fuite!!). Je lui apprends à marcher en laisse, Jenny a fait de gros progrès. Au début c'était impossible de faire la balade en laisse. Aujourd’hui, elle la tolère bien mieux.

Date de naissance : 01/01/2018
Race : croisée griffon
Numéro d'identification : 250268501576892

Date de publication : 17/02/2019
Date de mise à jour : 17/02/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Kharamel a été sauvé de la rue il y a quelques semaines car l'association UNITE DE SAUVETAGES ANIMALIERS de région parisienne a souhaité le prendre en charge. Mais la période estivale est difficile tant à Paris qu'à La Réunion et l'association ne trouve pas de famille d'accueil pour lui... 

Nous cherchons pour Kharamel une nouvelle famille d'accueil sur La Réunion ou une famille d'accueil en région parisienne.

___________

Kharamel royal bourbon typé labrador mâle de 22kg. Il est en famille d'accueil depuis juin 2018. 

  • Sociable
  • Câlin
  • Plein de vie
  • Ok chiens mais  attention aux chiens agressifs
  • Pas ok chats du tout, pas ok poules
  • Aime les enfants mais éviter les enfants de moins de 10 ans car il est un peu brusque (mais sans agressivité aucune)
  • Non dominant

 

Histoire
Superbe Labrador Bourbon qui a été abandonné... Il est juste adorable, très (trop) gentil / il est la proie de chiens dominants/errants. Il a été sauvé juste avant que la fourrière ne passe. Il avait une blessure à la patte qui a nécessité trois points de suture.

Caractère
Kharamel a le caractère d’un labrador: il aime la présence des autres chiens mais garde son côté « chien des rues » qui a déjà été victime de plusieurs bagarres: si le chien en face de lui montre le moindre signe d’agressivité, il se défend immédiatement.
- Kharamel est très  joueur. Les balles, les bâtons, peu importe ce qu'on lui lance, il va le chercher et nous le ramène.
- Il ne fait pas de bêtise, pas de trou dans le jardin, pas de plante arrachée…
- Il est très très câlin avec l'humain et pourrait passer ses journées à jouer et à recevoir des grattouilles. Il a justement du mal quand on lui dit stop, très vif et plein de joie.  
- Kharamel n'aime pas les chats. Quand il en voit un, il ne peut s’empêcher de vouloir lui courir après. 
- Kharamel voyage très bien en voiture, il n'est pas malade et reste sagement à sa place.

Physique
Kharamel fait 22kg, de type labrador, c'est un gabarit moyen. Il est couleur caramel.
Ses oreilles sont tombantes, sa queue est longue. Son poil ressemble à celui d’un labrador.

Sociabilité
Kharamel est très sociable, s'il n'y a pas de chien agressif envers lui. Il joue volontiers avec tous les humains! Il a tendance à être jaloux quand on joue avec d'autres loulous.
Il vit actuellement avec une chienne husky de son gabarit et un petit mâle castré.
Kharamel n'aime pas du tout les chats quand il en voit un, il devient tout foufou.

Relation avec l'homme
Kharamel est un chien très câlin. Il  cherche le contact avec les gens, aime être près d'eux.
Il se laisse manipuler, porter, soigner sans sourciller.

Propreté
Kharamel est propre. Il fait ses besoins dans le jardin ou en promenade.

Alimentation
Kharamel mange des croquettes; il mange le soir.
Il adore le moment de la gamelle quand il sait que c'est l’heure il se met à sautiller partout avec sa bonne humeur et sa queue qui a du mal à se faire oublier, puis s’assoit.  
Il ne vole pas de nourriture mais il aime finir la gamelle des autres chiens quand ceux-ci laissent quelque chose. 

Aboiements
Kharamel aboie quand quelqu’un passe mais se tait rapidement  dès qu’on le lui demande.

Santé
Kharamel a quelques cicatrices sur la tête (stigmates de ses bagarres dans la rue).
Il a une belle blessure à la patte avant gauche où il a eu 3 points de suture.

Quotidien
- Il aime être avec les humains, les suit et aime être là où ils sont. Un vrai pot de colle!
- Il vit dans un grand jardin, il s'est  approprié une ancienne niche de la chienne de la maison. Le matin, il a droit à sa balade quotidienne à courir dans les champs; il reste à proximité. S’il s’éloigne de trop, il revient rapidement.
- Il reste la plupart de la journée seul quand sa famille d’accueil part au travail. Il ne pleure pas, ne cherche pas à s’échapper et ne fait aucune bêtise.
- Le soir, il a ses croquettes.

Balades
Il aime se promener. Il  est toujours partant pour aller faire un tour! 
Près de la maison, il est en balade en liberté à côté de sa famille d’accueil et tout se passe bien. Il raffole qu’on lui lance un bâton.
A l’extérieur  il renifle partout. Il est curieux, veut aller voir les autres chiens et quand il voit un chat, il se met à tirer d'un coup sur la laisse.


Kharamel est un chien plein de vie et de bonne humeur, il est très proche de l'homme il a besoin de se défouler quotidiennement. Il aime faire plaisir et qu'on s'occupe de lui.
Il a besoin d'un maitre qui a du temps à lui consacrer, sans chat. Possible d'avoir déjà un chien si celui est équilibré (pas agressif, craintif, dominant ...).

Date de naissance : 01/01/2017
Race : croisé berger
Numéro d'identification : 250269608039148

Date de publication : 15/07/2018
Date de mise à jour : 20/08/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Banshu est un chien mâle royal bourbon d'environ 3 ans et de 10 kg (d'amour à l'état pur!). Il squatte chez nous depuis septembre 2018.

Histoire
Banshu (Ban pour les intimes) est arrivé un matin devant notre portail sans que nous l'ayons croisé auparavant dans notre quartier. Pas très épais mais pas maigre non plus, un joli poil et tout de suite très sympa avec nous (humains), il est resté de nombreux jours à l'extérieur de la maison. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire pour voir s'il était pucé et bien entendu rien !
Un matin, nous l'avons trouvé couché au milieu des autres chiens de notre meute sans que ceux-ci ne s'en formalisent...

Caractère
Ban est non dominant, il roule des mécaniques lorsqu'il croise d'autres chiens mais n'a jamais provoqué de bagarre.
Avec nous, c'est une crème, il adore les enfants et couvent littéralement nos petites.
Il nous accompagne sans laisse jusqu'à l école, attend sagement devant le portail et rentre tranquillement avec nous ensuite.
Il est joueur, sociable et très câlin.
Il a tendance à courir après les chats quand ceux-ci courent mais ça s'arrête là.

Physique
' est un poids plume, 10kg et de relativement petite taille (35cm au garrot).
Il a le poil fauve et un léger plastron blanc.
Il a les pattes arrières légèrement tordues et a une démarche un peu en crabe (peut-être a-t'il été percuté par une voiture ?) mais cela ne l'empêche en rien de courir comme un fou.

Sociabilité
Ban a un super caractère, n'importe qui peut lui faire des câlins, c'est la coqueluche des gosses du quartier!
Il mange avec mes chiens sans problème de comportement (il grognait un peu au départ). Il vit en ce moment avec 2 mâles de 30kg, un mâle de 11kg, un autre de 4kg et une chienne de 17kg, et joue avec chacun d'entre eux.
Par contre il n'est pas fan de la laisse et je dois avouer que comme il marche très bien au pied sans, je ne le travaille pas trop là-dessus. 
  
Relation avec l'homme
Ban est un super chien de famille, de compagnie, sociable avec tous les 2 pattes et les compagnons canins.
 
Propreté
Ban ne fait pas ses besoins dans le jardin, il préfère les faire à l'extérieur de son terrain.

Alimentation
Ban mange des croquettes. Un repas unique le soir avec les autres. Il ne crache pas sur les douceurs telles : riz sardines, pain dur...

Aboiements
Ban aboie sans excès, il prévient de l'arrivée d'une personne devant la maison. Par contre, il n'aime pas le facteur à moto...
 
Santé
En super forme, aucun problème de santé. 

Quotidien 
Quotidien très difficile pour Banshu entre les jeux, les siestes, les câlins et emmener les filles à l'école et aller les chercher... (une vraie vie de chien!). Son plaisir: dormir sous la machine à bois de mon mari.

Promenades
Banshu raffole des balades et ne manque jamais une occasion! Un loulou qui adorera avoir un maître sportif (il est fidèle au poste pour les randonnées) et qui vous accompagnera partout!

Ban est un chien de meute, qui ne serait pas heureux seul, il a besoin de la compagnie d'un autre chien ou d'un maître très présent. Idem, Ban a besoin d'un maître sportif, pratiquant les longues balades en forêt ou loin des centres-villes car il est extrêmement apeuré par les voitures.

Date de naissance : 27/10/2015
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608161841

Date de publication : 18/11/2018
Date de mise à jour : 28/12/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Câline est une chienne qui vit dans la rue depuis des années et dont une bénévole s'occupe depuis 4 ans. faute de place en famille d'accueil, Câline vit toujours dans la rue mais nous lui cherchons une famille d'accueil pour lui permettre de la soigner, l'éduquer et pouvoir la proposer à l'adoption.

FAMILLE D'ACCUEIL SUR LA REUNION pour commencer ou ADOPTANTS bien entendu.

____________________

Histoire 
" Câline et moi c'est une histoire qui dure depuis 4 ans. Je l'ai "récupérée" en bien mauvais état physique. Elle présentait une maigreur ainsi qu'une démodecie avancée. Depuis la rue je la soignais, nourrissais et je l'ai faite stériliser à mes frais. Elle était extrêmement craintive et rampait lorsque je l'appelais....
J'ai su, bien plus tard, qu'elle appartenait à un type du quartier qui l'avait placardée pendant un an sur un balcon sans qu'elle en sorte. Elle avait entre 1 et 2 ans. C'est une voisine mitoyenne qui lui  lançait du pain pour la maintenir en vie. Voyant son état se dégrader, le type l'a jetée à la rue pensant qu'elle avait la gale car la démodecie avait déjà fait son travail et qu'elle perdait ses poils par plaques. "

Caractère
Câline est une louloute extrêmement gentille. Elle est calme, douce et joueuse lorsqu'on la sollicite, mais reste méfiante avec les inconnus.

Physique 
Câline est une femelle croisée berger. Elle aurait entre 5 et 6 ans. Elle pèse environ 25kg. Elle a le poil charbonné, ras et les oreilles tombantes. Je lui connais 2 grossesses. Elle est stérilisée. Elle présente un peu d'embonpoint. 

Sociabilité 
- Câline s'entend avec tous les chiens mâles ou femelles. Elle est habituée à être en meute. N'est pas dominante. Elle est extrêmement douce avec les enfants et cherche leur compagnie.
- Entente chats  inconnue
- Elle connait parfaitement son environnement car elle vit dehors.
- La journée elle est au contact avec les chiens du quartier ou elle joue avec eux et se balade. 
- Elle ne connait ni les jouets ni l'intérieur d'une maison par expérience avec elle. Elle a même eu peur de rentrer chez moi lorsqu'elle a été stérilisée. Elle ne connait pas encore la laisse.

Relation avec l'homme 
Câline a été maltraitée. Elle ne s'approche jamais des inconnus et des passants. Elle reste distante. Elle semble connaître les punitions car lors de l'appel, elle vient la tête baissée et a tendance à ramper.
Mon travail de mise en confiance s'est fait sur plusieurs mois. Aujourd'hui elle vient facilement et demande des caresses et de l'attention. Elle adore les gratouilles. Je la masse souvent. Elle va très facilement vers les enfants.

Propreté
Pas d'essai, elle vit dehors.

Alimentation 
Câline est ritualisée. Le matin à heure fixe, elle se poste devant chez moi pour réclamer quelque chose à manger. Le soir, pareil, à heure fixe, rejoint par une dizaine de loulous, postés devant chez moi. Je les amène tous dans un endroit  tranquille pour manger, jouer puis je quitte le lieu et chacun regagne son repaire pour la nuit.
Câline n'est pas difficile à nourrir mais a une préférence pour les abats, poulet et autres. Le soir c'est pâtée/riz/poulet.

Aboiement 
Elle vit dehors donc aboie un peu mais uniquement la nuit si des nouveaux chiens la croisent ou des gens qui descendent la rue.

 

Câline ferait une merveilleuse compagne, tant elle est gentille. Elle a un très bon caractère et fera surtout la joie des enfants. Bien sûr, elle n'a pas eu la vie facile vu son histoire mais s'adaptera vite dans une famille aimante.

Date de naissance :
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification :

Date de publication : 16/09/2018
Date de mise à jour : 16/09/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

"Bonjour, 

Je m’appelle Zozo... comme  j’ai une zoreille plus petite que l’autre. Je suis une gentille femelle métissée , âgée d’environ 7 ans. Je suis stérilisée. Je dors dans la rue mais je m’entends très bien avec mes congénères et les humains. 

Je suis fidèle et adore les câlins. Je suis obéissante et pas fugueuse. Mais ce que je préfère, c’est me faire gratouiller. 

Si vous cherchez une louloute à vous occuper et à gâter, je serai ravie de trouver un foyer pour m’accueillir et de vous câliner à mon tour.!"

 

UNE BOUTEILLE A LA MER.......

Cette louloute, surnommée Zozo à cause de ses oreilles cassées, nous est signalée errante dans un quartier... Une dame s'en occupe mais ne peut pas l'accueillir car l'entente entre son chien et Zozo n'est pas bonne.... :'(

Zozo doit faire dans les 18 kg, vu l'état de ses mamelles, elle n'en est pas à sa première portée.... 

Nous cherchons pour sortir cette toutoune de la rue une FAMILLE D'ACCUEIL ou des ADOPTANTS
Soins vétérinaires dans l'ouest.

Une petite place chez vous pour mettre Zozo à l'abri?
On voit toute la misère du monde dans ses yeux....
Soyez la personne qui lui redonne LA JOIE DE VIVRE!!!

 

Date de naissance :
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification :

Date de publication : 10/10/2017
Date de mise à jour : 16/09/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Douchka est une femelle croisée husky/royal bourbon de 20kg et âgée d'environ 15 mois. Elle est en famille d'accueil depuis septembre 2018.

  • Sociable
  • Très caline
  • Très joueuse
  • Curieuse
  • OK chiens mâles et femelles
  • Pas ok chats
  • Non dominante

Histoire
Douchka a été trouvée errante avec une autre chienne à l'Etang St Paul. Une dame a tenté de les mettre à l'abri mais la situation a dégénéré et la dame les a déposées à la fourrière. Heureusement, des bienfaitrices ont aidé à les en sortir et leur éviter ainsi l'euthanasie.

Caractère
Douchka est très câline, joueuse avec nos enfants de 5 et 6 ans.
Elle est demandeuse d'attention et adore se promener. Elle adore jouer avec les autres chiens.
Curieuse, elle adore suivre lézards, oiseaux… 
A la maison, elle sait jouer toute seule avec ses jouets.
Quand elle s'ennuie, elle se fait comprendre en faisant des bêtises comme prendre les peluches des enfants.
Douchka est également voleuse. Si de la nourriture se trouve sans surveillance, la tentation est grande!

Physique
Douchka est une grande chienne de 20 kg, croisée husky-royal bourbon.
Elle est de couleur blanche et noire avec les poils longs. Elle tient beaucoup physiquement du husky.
Elle a une belle queue en panache et des oreilles droites.

Sociabilité
Douchka est très sociable. Elle va tous les dimanches au cours de marche en laisse.
Elle adore jouer avec ses congénères.
Elle vit sans autre animal dans le logement mais adore observer les chiens voisins depuis le balcon.
Elle cherche très souvent le contact et les câlins.
Elle joue beaucoup avec ses jouets et une balle de tennis.
En promenade, elle ne joue pas particulièrement.

Relation avec l'homme
Douchka est très câline et nous suit dans l'appartement.
Elle n'a pas peur d'aller vers des inconnus, elle a un peu de méfiance avec certains hommes.
Quand nous sommes à la maison, elle nous suit dans les pièces où l'on va ou adore aller sur le balcon regarder ce qui se passe.
Elle joue avec les enfants et quand elle veut se reposer, elle s'éloigne et se met dans un coin.

Propreté
Douchka est propre, elle n'a jamais eu d'accident sauf la première nuit.
Elle est sortie 4 fois par jour dont une grande promenade pour qu'elle puisse se dépenser.

Alimentation
Douchka mange des croquettes, une portion le matin et une portion le soir.
De par son passé de chien de rue, elle a une tendance voleuse, il faut bien fermer les placards et mettre hors de portée la nourriture.
En revanche elle ne réclame pas à table.

Aboiements
Douchka aboie parfois quand elle est tenue en laisse et qu'elle aperçoit un chien.
Elle n'aboie pas la première, elle repond toujours à l'aboiement de l'autre chien.
Elle aboie à la maison uniquement si elle entend un bruit suspect.

Santé
Pas de problème de santé.

Quotidien
Douchka vit en appartement avec nous, mais serait plus heureuse avec un petit peu de terrain.
Quand nous nous absentons, Douchka a le balcon et le salon pour elle.
Car quand elle s'ennuie, elle mordille ce qu'elle trouve à portée de gueule : peluche, boules du sapins ...
Dans la maison, elle joue avec des petits jouets de caoutchouc et adore jouer avec une balle de tennis.
Elle vient avec nous en randonnée.
La nuit, elle dort dans le couloir.

Promenades
Les promenades se passent bien. Au début elle tirait mais c'est fini.
Maintenant, elle tire un peu si un lézard ou un oiseau passe devant son museau, par curiosité et par jeu.
Quand nous croisons un autre chien, elle va vers lui pour faire connaissance, jouer sans agressivité.
Si en revanche nous croisons un chat, elle veut le suivre, plus par curiosité que par agressivité.

 

 

Date de naissance : 15/10/2017
Race : croisée husky
Numéro d'identification : 250269590003180

Date de publication : 30/09/2018
Date de mise à jour : 18/01/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Loulou est un chien mâle d'environ 7 ans et d'environ 18 kg. Il vit dans la rue avec d'autres chiens errants près d'un site de nourrissage de chats libres. Loulou est ok chats et enfants, ok chiens mais a tendance à  être dominant. Il est très sociable avec ses congénères et les humains. 

Il avait une boiterie au postérieur droit il y a quelques mois mais ne boite plus depuis.

Nous cherchons pour sortir Loulou de la rue une FAMILLE D'ACCUEIL SUR LA REUNION ou des ADOPTANTS bien entendu...

Date de naissance :
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification :

Date de publication : 28/01/2018
Date de mise à jour : 28/01/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Melchisedech, surnommé Melchi, vivait dans la rue avec Ti'cœur, Felix et Yola. Il était nourri par une dame qui l'a récupéré le jour où la fourrière est passée car des voisins le menaçaient (sans raison aucune car Melchi n'embêtait personne).

Cette dame l'a ramené chez sa fille, malheureusement Melchi fugue. De ce fait il doit vivre attaché ou enfermé dans une pièce. Lorsqu'il est lâché dans la cour, il faut le surveiller pour éviter qu'il ne saute le mur, la clôture entre sa maison et celle du voisin est basse et cela génère des problèmes de voisinage.
Pour le bien-être de Melchi, la dame qui l'a sauvé aimerait lui trouver un nouveau foyer, avec un jardin bien clôturé et qui aurait le temps de l'emmener promener.
C'est un chien très gentil, bien qu'impressionnant. Il est trapu mais pas très haut et doit peser maximum 20kg. C'est un chien adulte donc il est difficile d'estimer son âge, dans les 3 ans environ. Très gentil avec les humains, il cohabite sans souci avec l'autre chienne de la maison. En revanche, on évitera les chats.

Il n'y a pas d'enfants dans son entourage proche mais il ne s'intéresse pas aux enfants du quartier qui jouent dans la rue, même lorsqu'il les croise.

AIDEZ-NOUS A METTRE MELCHI A L'ABRI!!!

Date de naissance :
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification :

Date de publication : 28/03/2016
Date de mise à jour : 10/09/2017
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Médor est un mâle de 14 kg et d’environ 2 ans. Il est en famille d’accueil depuis juin 2018.

  • Sociable avec les mâles et les femelles
  • Un peu dominant
  • Plutôt calme


Histoire
      Le sauvetage d’une meute de 5 chiens a commencé en avril 2018. Anne, la voisine du terrain où ils avaient élu domicile, a demandé de l’aide à l’association APPAR, pour les sortir de la rue.
    Plusieurs bénévoles se sont organisés pendant plusieurs semaines, pour les nourrir de manière à les sociabiliser, dans l’attente de pouvoir les approcher pour les mettre à l’abri en famille d’accueil; la tâche n’a pas été aisée car le voisinage était hostile à la démarche.

     Médor n'était pas du tout sociable, et très craintif vis-à-vis des humains. Dés que l’on essayait de le toucher, il hurlait comme si on allait le battre…

     Nous avons perdu la trace de ces chiens pendant 2 mois, à cause des voisins qui les ont chassés. En juin, Anne est revenue de voyage et nous a signalé leur retour.

     Médor est en famille d’accueil au Guillaume depuis juin avec 8 autres chiens, notamment avec ses copines de la rue. Il est devenu très sociable, et même calin…

Caractère
Il arrive à Médor d’avoir encore peur des personnes qu’il ne connait pas. Il a fait d’énormes progrès. Maintenant, on le caresse, on le porte, on le met dans la voiture…
Il est très attachant, mais un peu indépendant.
Je pense que Médor s’exprimera complètement, lorsqu’il aura quitté cette grande meute.

Physique
Médor a une robe marron. Il a un poil très doux.

Sociabilité
Médor est sociable avec ses congénères et avec les humains. Chats non testés.

Relation avec l'homme
Médor s’habitue de plus en plus aux humains, et fait la fête quand on arrive.

Propreté
Médor est très propre; il a été habitué à aller dans le jardin (portes et fenêtres ouvertes jour et nuit). Cependant, comme de nombreux mâles, lorsqu’un nouveau copain arrive dans la maison, il marque son territoire, mais cela passe assez vite.

Alimentation
Médor a pris l’habitude de manger ses croquettes mélangées avec un peu de pâté. Il a bon appétit. Il n’est vraiment pas difficile, et change de type de croquettes régulièrement.

Aboiements
Médor aboie rarement.

Santé
En super forme, aucun problème de santé.

Quotidien 
Médor est avec ses congénères du matin au soir, à se promener dans le jardin.

Promenades
Il n’est pas encore habitué à la voiture, mais il supporte relativement bien, malgré la route de montagne avec ses nombreux virages.
Il ne fait pas beaucoup de promenades pour l’instant.

__________________

Actualisation du 09/09/2018: Médor est finalement resté dans sa famille d'accueil initiale. Il y trouve progressivement ses marques et se révèle moins craintif que de prime abord. A suivre!

Néanmoins, Médor serait mieux dans une famille d'accueil avec moins d'animaux pour pouvoir continuer le travail de socialisation. Si le coeur vous en dit.....

_________________

Actualisation du 19/07/2018: 

CHRONIQUE D'UNE REMISE A LA RUE ANNONCEE... URGENCE ACCUEIL REUNION AVANT REMISE A LA RUE VENDREDI....

Nous publions peu ces derniers temps car la plupart de nos posts restent de toute façon sans solution... Tout le monde est plein et les SOS pleuvent de partout...

Depuis le mois de mars, nous enchaînons les difficultés et de nombreux loulous se sont retrouvés en urgence pour diverses raisons (déménagement, maladie, départ en métropole de familles d'accueil qui s'étaient pourtant engagées sur du long terme).... Cette vague continue et nous commençons à être franchement à court de solution....

Là, nous avons 4 chiens pris en charge par l'association qui se retrouvent à la rue à plus ou moins court terme, dans les 3 semaines qui viennent en gros.... Comprenez que nous soyons un peu dépitées....

Mais l'urgence du jour, c'est Médor!
Médor est un des chiens du "Club du 5" que nous tentions de sortir de la rue depuis un moment, 5 chiens adultes qu'une association de Marseille a accepté de couvrir.

Médor a été sorti de la rue il y a quelques semaines (après avoir disparu pendant un moment) mais hier soir, nous recevons un mail de sa famille d'accueil provisoire qui nous demande de trouver une autre solution d'accueil pour Médor sinon il sera redéposé sur son lieu de nourrissage vendredi après-midi.

Médor est un loulou assez craintif, sage et gentil, mais aujourd'hui, il s'en est pris à un des autres chiens mâles de la famille d'accueil, il l'avait dans la gueule et le secouait.... Alors que tout se passait bien depuis le début...
Nous pouvons comprendre la colère de notre famille d'accueil, mais que faire?

Nous avons jusqu'à vendredi midi SOIT DEMAIN MIDI pour trouver une solution d'accueil. Sans quoi Médor sera remis sur site, en attente de trouver une famille d'accueil....

Nous allons tenter de nous renseigner pour une place en pension, mais nous ne nous leurrons pas, nous sommes en plein mois de juillet, il n'y aura certainement pas de place.... et nous devrons faire appel à vous pour nous aider à payer les frais...

N'oublions pas aussi que nous avons 3 autres loulous en urgence derrière, pour lesquels nous espérons également trouver des solutions d'accueil....

Médor est un adorable loulou d'environ 18 kg qui a besoin d'un environnement assez calme et sans trop d'autres animaux pour gagner en confiance. L'idéal serait une famille d'accueil sans autre animal, ou avec 1 ou 2 chiens.

Pour combien de temps? et bien, le souci c'est que l'association de Marseille doit déjà récupérer Prunelle et Réglisse qui seraient potentiellement prêtes à partir en métropole, mais l'association ne trouve pas de famille d'accueil en métropole non plus.... Avec les vacances scolaires, rien ne se décantera probablement avant septembre...

Toute proposition sera étudiée....

______________________

5 chiens adultes nous sont signalés dans la rue... Une association de métropole accepte de les prendre en charge et de les faire venir en famille d'accueil quand ils seront prêts. Nous sommes donc à la recherche de FAMILLES D’ACCUEIL PROVISOIRES SUR LA REUNION, pour une durée de 3 mois environ, pour pouvoir les préparer sur le plan sanitaire et comportemental.
Sans votre aide, nous ne pouvons rien faire….

 

Médor, le « chef de meute » mais juste parce que c’est un mâle, il faut environ 18 kg pour 45 cm au garrot. Médor est le plus craintif de la meute, mais il n’est jamais agressif, juste méfiant. Il boîte de la patte avant….

Date de naissance : 01/08/2016
Race : croisé berger
Numéro d'identification : 250269811523562

Date de publication : 21/02/2018
Date de mise à jour : 27/01/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Goa est une femelle Royal Bourbon d'environ 4 ans et de 18/20 kg. Elle est en famille d’accueil depuis février 2018.

  • OK congénères
  • OK chats qui vivent dans la maison et qu'elle voit au quotidien mais chasse ceux qu'elle ne connaît pas
  • Non dominante
  • Pot de colle
  • Sait rester calme mais très joueuse et s'excite rapidement
  • On évitera les enfants en bas-âge car elle ne maîtrise pas bien sa force

 

Histoire du sauvetage
Goa errait aux abords d’un snack-restaurant où elle mendiait de la nourriture, à proximité d’une école et d’un collège. Une bénévole et enseignante la nourrissait tous les midis des jours scolaires. Goa n’était pas maigre et devait trouver d’autres âmes sensibles qui la nourrissaient, si bien que la bénévole la croyait chien-libre (appartenant à quelqu’un mais divagante). A chaque apparition de la bénévole, Goa se transformait littéralement et adoptait un comportement de chiot tout fou: elle sautait et « souriait » tout en remuant la queue de façon circulaire, puis elle attendait son repas avec impatience. Parfois elle suivait l’enseignante jusqu’au portail de l’école, ce qui valut à cette dernière de nombreuses remarques désobligeantes quant à la sécurité des élèves.

En octobre 2017, les chaleurs de Goa ont attiré une meute de mâles non castrés dont certains avaient la gale. Goa était encerclée de part et d’autres pendant plusieurs jours. La fourrière alertée a ramassé de nombreux chiens mais Goa s’étant cachée a pu être sauvée. Certains disaient qu’elle appartenait à une dame du quartier mais cela n’a jamais été avéré.

Au retour des vacances de décembre/janvier, la bénévole a retrouvé une chienne rongée par la gale,  tragiquement amaigrie, les tétines pendantes, sans lait mais toujours aussi heureuse de retrouver sa bienfaitrice. Grâce à une chaîne de solidarité, Goa a pu être rapidement sortie de la rue, soignée et remise d’aplomb.

Histoire de ses opérations (juillet et août 2018)
     En juillet 2018, en voulant exécuter un dérapage virevolté avec un de ses amis poilus, Goa a pris un mauvais appui et s’est retourné le genou, se déchirant ainsi un ligament croisé. Elle a jappé fort quelques secondes puis est allée se coucher en boitant. La vétérinaire a d’abord pensé à une tendinite et Goa a eu une semaine d’anti-inflammatoires mais comme elle ne reposait toujours pas sa patte arrière gauche, des examens complémentaires ont été effectués chez un spécialiste qui a diagnostiqué une rupture du ligament croisé…           Goa a donc été opérée dans le but que son fémur puisse se ré-emboiter correctement sans risque de rejet d’une prothèse, ou d’une nouvelle déchirure... Elle a donc été parrainée grâce aux clicoeurs d'ACTU Animaux.

    Malheureusement, la convalescence de Goa ne s’est pas bien passée…. A peine 10 jours après son opération, Goa qui est une louloute pleine de vie, a voulu faire la fête à sa famille d’accueil au réveil et…elle s’est appuyée sur ses pattes arrière et s’est fracturé le tibia qui était fragilisé…. Quelle poisse….. 
Goa a donc été réopérée…. Et on lui a posé une plaque et des vis.
     Suite à cette mésaventure, Goa a dû être mise en cage de convalescence et repos strict pour favoriser au maximum la réduction de la fracture du tibia et la consolidation du ligament croisé sur le fémur….
    Fin septembre, Goa a eu une visite de contrôle et tout va bien, rien n’a bougé ! Les efforts de la cageothérapie sont payants ! Mais l’ossification n’est pas totale et pour éviter une nouvelle blessure, Goa doit continuer d’être en grande cage le plus souvent possible, avec un peu de marche préconisée pour commencer à remuscler sa cuisse.
 

Caractère
    Ayant été régulièrement effrayée, chassée et frappée par les adolescents et parents du secteur, Goa a gardé une certaine crainte et plus particulièrement des hommes. Etre en famille d’accueil chez un homme lui a fait beaucoup de bien, elle apprend à refaire confiance aux humains.
     Soumise, elle baisse la tête et se couche recroquevillée lorsqu’un inconnu l’approche et parfois va se cacher pour observer. Ce n’est qu’une fois en confiance qu’elle comprend que la personne lui veut du bien. Il est préférable de ne pas la brusquer mais de la laisser venir d’elle-même. Une fois en confiance, Goa se montrera pot-de-colle avec son humain « référent », très câline, joueuse même. Elle n’aura d’yeux que pour cette personne. Craintive de l’inconnu, Goa a besoin de calme et d’être rassurée en sortie, notamment en présence de voitures et d’engins bruyants (de moins en moins flagrant).
      C’est une chienne très reconnaissante, habituée à la rue, qui apprend à vivre avec les hommes.

Physique
Goa est une femelle de 18 à 20 kg, de moyen gabarit. Sa robe est noire, parsemée de quelques poils blancs. Elle paraît âgée mais son caractère prouve qu’elle est encore très dynamique. Ses poils sont courts, elle est brossée régulièrement et elle apprécie.

Sociabilité
     Goa vivait en famille d'accueil avec 5 autres chiens de moyen à grand gabarit avec qui elle jouait beaucoup. Suite à sa blessure, elle est allée en famille d'accueil dans une maison où vivent 6 chats et 1 autre chien beaucoup plus âgé. Elle a tendance à vite s’exciter et grogner en jouant lorsqu’elle est bien intégrée dans la meute.
     Elle est OK chats mais ne se laissera pas ennuyer par de jeunes chatons impétueux.
     En laisse, elle apprécie être stoppée et protégée par l’humain le temps de croiser les autres chiens qu’elle ne connaît pas mais elle suit volontiers ses congénères. Elle accepte et s’entend très bien avec les nouveaux chiens accueillis dans la famille d'accueil et a tendance a être un peu brusque en jouant.
    Goa partage lit et jouets sans difficulté mais protège sa gamelle et peut voler celle des autres. Elle est très très gourmande !
    Elle apprécie les promenades solo ou en meute, elle marche très bien en laisse avec un harnais. Sa famille d'accueil ne la lâche pas car Goa reste un peu trouillarde et pourrait prendre peur d'un bruit non familier et s'enfuir. 

Relation avec l’homme
En demande permanente de câlins, proche de l’humain référent, qui la nourrit et qui s’occupe d’elle. Elle recherche le contact. Quand nous sommes à la maison, elle me suit beaucoup et préfère avoir un visuel sur moi ou bien elle joue avec les autres chiens et chiennes (s’il y en a). Elle se laisse mettre collier, harnais et laisse facilement et vient au rappel en courant au ras du sol. Elle se laisse également soigner même si elle essaie parfois de se cacher lorsqu’elle sent venir la sortie en voiture qu’elle associe au vétérinaire.

Propreté
Goa est propre. Elle fait ses besoins dans le jardin ou pendant la balade.

Alimentation
Goa mange des croquettes, 2 fois par jour, le matin (au réveil) et en fin de journée vers 17-18h.
Elle réclame sa gamelle le matin et en fin de journée, et commence à s’agiter si cela ne vient pas.
Gourmande, elle a tendance à prendre du poids ce qui est à surveiller compte-tenu de sa rééducation orthopédique. A table, elle ne réclame pas et reste couchée sur son matelas. Nous ne lui donnons pas de nourriture lorsque nous mangeons afin qu’elle ne réclame pas.

Aboiements
Goa est un bon chien de garde, elle aboie pour prévenir que des gens sont devant le portail ou souhaitent entrer. Elle peut aboyer si des chiens passent devant le portail.

Santé
Aucun problème de santé excepté sa blessure à la patte arrière gauche. Elle a besoin de marches régulières.

Quotidien
Dans sa nouvelle famille d'accueil, Goa sort se promener en laisse et harnais 1 fois par jour, le soir en fin de journée. Dans le jardin, Goa court avec les autres chiens, joue et revient régulièrement vers moi. Elle est un peu jalouse lorsque je caresse les autres et vient se coller sous mon nez pour que je vois qu’elle mais s’éloigne si je le lui demande.
En journée, elle reste avec les autres, dans le jardin, avec un accès cuisine pour les heures chaudes, lorsque nous sommes au travail. Elle s’occupe seule, embête le vieux papy chien pas du tout réceptif au jeu ou somnole près du portail ou dans son panier. Lorsque nous sommes là, elle vient se coucher à l’intérieur auprès de nous.

Promenades
Les balades en laisse ont été difficiles au début. Goa n’acceptait pas la laisse et enlevait son collier. Avec le harnais nous avons pu mettre en place des sorties régulières, dans des lieux calmes et propices à la rassurer. En longility, Goa a appris à accepter de croiser d’autres chiens qu’elle ne connaît pas sans trop s’effrayer. Elle a bien progressé et me fait maintenant une confiance presque aveugle. Je la rassure lorsqu’il y a une voiture ou une moto bruyante qui passe, nous stoppons et je me mets entre l’obstacle et elle. Nous reprenons la marche dès l’obstacle passé. Je l’encourage beaucoup, les caresses fonctionnent bien et parfois une friandise lorsqu’elle est bien en confiance.
On ne la lâche pas encore de crainte qu’elle prenne peur d’un bruit (la route n’est pas loin du parcours de santé) et qu’elle court se cacher. Elle s’est bien habituée au harnais (fait la fête lorsqu’elle me voit le prendre) et suit bien en laisse (à la longe en balade); elle peut encore prendre peur si une voiture passe trop près de nous ou que l’on croise un chien un peu trop avenant. Dans ces cas là, je raccourcis la laisse et continue ma route de sorte qu’elle soit collée à moi côté opposé au véhicule ou à l’animal et cela la rassure. Goa est davantage en confiance lorsque je la sors avec mon vieux chien calme et obéissant. Elle l’imite et se sent rassurée. Vivre avec un autre chien de son gabarit serait une bonne chose pour elle.

Goa est une adorable louloute qui s'épanouirait pleinement dans une famille sans jeunes enfants, avec des maîtres calmes et tranquilles, pas sportifs car elle ne peut pas courir du fait de sa fragilité à la patte arrière gauche. Malgré tout, Goa a ses petits moments de folie où elle est toute fofolle et où il faut savoir la canaliser!

______________

Bonjour à tous et toutes!

Le parrainage de Goa est enfin terminé sur le site de notre partenaire ACTU Animaux, merci à tous les clicoeurs! Place aux nouvelles:

https://actuanimaux.com/animaux/nouvelles/GOA-jeGenh

___________________

Goa est en cours de parrainage sur le site d'ACTU Animaux! Merci d'aller sur sa fiche tous les jours pour cliquer, regarder des vidéos et aider à financer ses soins! Elle s'est déchiré un ligament croisé....

https://actuanimaux.com/animaux/details/GOA-jeGenh

_____________

 

Date de naissance : 24/02/2014
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608059757

Date de publication : 25/02/2018
Date de mise à jour : 16/12/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat