NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Radjah est un chien mâle croisé berger malinois d’environ 1 an, il pèse 20 kilos. Il est en famille d’accueil depuis le 23 janvier 2020.

  • Intelligent
  • Calme
  • Très sensible
  • Très affectueux
  • Adorable
  • Ok chienne de la maison
  • Puissant

 

Histoire
Radjah a été trouvé errant sur le bord de la route. Il s’est laissé approcher et a supplié du regard qu'on ne le laisse pas à son triste sort... Il s’est laissé porter dans la voiture sans problème. Il était très amaigri, n'avait plus de poils autour du cou, des bobos un peu partout.... Mais il se requinque très vite ! Après 1 mois de bons soins, il n’y a presque plus de traces de son errance! Une fois que la chienne de la maison lui a été présentée, ils sont devenus camarades et jouent beaucoup ensemble.

Caractère
Il est très gentil, très calme, joueur à ses heures et obéissant. Il est affectueux, cherche le contact,  aime sortir, monte dans la voiture sans problème. Il est tout de même un peu inquiet, a peur de l’abandon.
C’est un chien très intelligent qui apprend vite.

Physique
Radjah pèse 20 kg, il va encore en prendre 2 ou 3. Son pelage varie du beige au marron avec un masque noir et une petite tache blanche sur le poitrail. Les oreilles sont dressées sur la tête.

Sociabilité
Il s’entend bien avec notre chienne. Ils jouent beaucoup ensemble et savent être chacun dans leur coin aussi. Ils vivent ensemble entre le jardin et la maison. La nuit ils dorment à l’intérieur. Ils se prêtent leur lit sans problème.
Un travail est fait plusieurs fois par semaine pour qu’il s’apaise lors de rencontres avec d’autres chiens à l’extérieur de la maison.

Relation avec l’homme
Très câlin, très amical avec la famille et toutes les personnes que le côtoient ou qui lui sont présentées.
Il recherche beaucoup le contact et les caresses. Il se laisse soigner, laver, manipuler sans aucun problème.
Il connait assis, couché, attend.

Propreté
Il est propre, aucun souci. Il fait ses besoins dans le jardin.

Alimentation
Il mange des croquettes 2 fois par jour à présent. Il sait attendre assis que je pose la gamelle sans se jeter sur la nourriture. Il prend mieux son temps pour manger.

Aboiements
Il n’aboie pratiquement pas sauf lorsque quelqu’un est à proximité de la maison. Très obéissant, il cesse quand on lui demande.

Santé
Radjah est en forme à présent. Il est fort et vigoureux. Il devient très beau !

Quotidien
Il est souvent avec moi et l’autre chienne de la maison. Ils jouent beaucoup ensemble. Il fait de grandes siestes au calme également.
Quand je sors, ils restent ensemble à l’intérieur, Radjah ne détruit rien, dort tout au plus avec une affaire m’appartenant. Il a tendance à voler les fruits et les légumes qui sont à sa portée sur la paillasse et les dévore !!!
Je le sors autant que possible mais c’est chacun son tour car je ne gère pas les 2 en même temps.

En promenade
Il sort volontiers pour de grandes balades cependant il est encore en hypervigilance et lorsqu’il croise d’autres chiens, il aboie et tire sur sa laisse, idem pour quelques humains, vélos et voitures.
C’est ce qui est le plus difficile avec Radjah, l’extérieur et la rencontre avec ses congénères. Ses réactions sont dues à l’anxiété.
Nous avons commencé les cours de marche en laisse durant lesquels il est en contact avec d’autres chiens et humains. Il progresse très vite. Il va aussi chez le comportementaliste pour travailler sur son attitude et le canaliser.
Le comportementaliste le dit intelligent, capable d’apprentissages rapides et perfectibles. Il pourra mener une belle vie de chien !

 

Date de naissance : 29/04/2019
Race : croisé malinois
Numéro d'identification : 250269608490952

Date de publication : 09/02/2020
Date de mise à jour : 03/05/2020
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat