NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés


Actualisation du 10/03/2020

Quasiment un an après son départ en pré-adoption en région parisienne, Réglisse est de nouveau en urgence et doit trouver une FAMILLE D'ACCUEIL SANS AUTRE ANIMAL D'URGENCE. De préférence REGION PARISIENNE, mais toute autre localisation sera étudiée....

Pour expliquer très brièvement la situation, la personne qui avait pris Réglisse en préadoption avait demandé à ce que la période de pré-adoption soit allongée, le temps de se décider.... Et puis, plus vraiment de nouvelles, peu de retours malgré les relances, et puis...
Et puis, finalement, bah ça ne va pas, donc il faut trouver d'urgence une nouvelle solution d'accueil pour Réglisse.....
sans autre animal car ses ententes chiens sont compliquées.... et elle n'aime pas les chats....

SVP, ne perdons pas notre temps en commentaires inutiles...
Si vous connaissez des personnes qui n'ont pas d'animal et qui seraient prêts à s'engager pour cette adorable chienne pas de chance...

Si nous ne trouvons pas de solution rapidement, nous n'aurons d'autre choix que de la faire revenir à La Réunion en famille d'accueil...

Merci de votre aide et de vos partages... Pour elle!

__________________

Réglisse est en famille d'accueil depuis déjà 5 ans, elle est noire et borgne ET ALORS ?! elle est d’une fidélité sans faille, super obéissante et n’a que de l’amour à vous donner !

Histoire
Pour rappel Réglisse a été sauvée de la fourrière in extremis en juillet 2012... Elle a été vue par le vétérinaire pour son œil, il s'agit certainement d'une malformation de naissance. La paupière a été suturée lors de sa stérilisation pour éviter une infection. Réglisse a environ 6 ans (née en 2011), pèse 25 kg; elle est désormais bien dans ses pattounes. Très câline, elle saura vous charmer, comme elle a su nous charmer, nous !! 

Caractère
Réglisse est à la maison depuis 2013 et les progrès sont considérables.
Elle ne savait qu'aboyer, sauter, bousculer, en deux mots tout était à faire. Nous avions un chien physiquement adulte mais chiot dans sa tête sans aucun code de vie avec les humains.
Aujourd'hui, l'envie de sauter est tjrs là mais elle se maîtrise, tourne sur elle-même. L'aboiement est aussi plus contrôlé.

Pour ce qui est des chats sont comportement a évolué ces derniers mois : il est préférable qu’elle soit adoptée sans chats car elle aurait tendance à les courser.
Pour ce qui est des chiens, pas de problème de communication mais à adopter seule sans autre chien pour qu’elle puisse s’épanouir pleinement au quotidien dans SA famille.
C'est une chienne qui a besoin d'une famille qui saura s'occuper d'elle et lui apporter tout l'amour dont elle a besoin. Mais il faudra à cette famille faire preuve de fermeté et de rigueur.

Physique
Réglisse pèse 25 kg, haute sur pattes. Elle est noire mais avec de jolis reflets marron sur ses flancs selon la saison et la lumière. Son œil est marron et vif. Elle a une longue queue et une silhouette musclée.

Sociabilité
Le fait qu'elle soit borgne de l'œil gauche lui ôte une part de sensibilité dans son approche avec ses congénères, elle est un peu directe mais pas agressive. Une fois le contact établi tout se passe bien.
La rencontre avec les autres chiens est beaucoup plus souple que lorsqu’elle est arrivée à la maison.
Dans un groupe elle reste un chien de berger : elle aime contrôler et s'occuper de tout ce qui est autour d'elle.

Relation avec l'homme
Grâce aux cours de longility-marche en laisse elle est obéissante, idéale pour le canicross où elle prend du plaisir à courir en compagnie d'un humain. C’est une chienne qui a besoin d’exercice et de sorties régulières pour s’épanouir. Elle adore jouer à la balle et la ramène à vos pieds inlassablement!
Elle connaît le Assis, Couché, Viens pour le rappel et regarde dans les yeux.
Elle adore les enfants mais étant brusque, il est préférable qu'ils soient grands (au moins 10 ans).

Propreté
Réglisse est propre. Elle n’a jamais fait ses besoins dans la maison, elle attend d’être en balade ou dans le jardin.

Aboiements
Réglisse est une chienne qui aboie mais à juste titre pour avertir ou montrer qu’elle est là en tant que chef dans la meute. Elle aime régenter ses semblables à la maison !

Santé
Réglisse est en super forme, aucun problème de santé.

Quotidien
Réglisse est une chienne qui aime être dehors car le climat le permet mais elle aime aussi être à l’intérieur. La vie en appartement lui conviendrait mais avec plusieurs sorties quotidiennes et de l’exercice.

Promenades
Réglisse marche très bien en laisse et nous regarde régulièrement. Personnellement je préfère les balades en liberté pour qu’elle puisse se dépenser, renifler et rencontrer du monde sans être entraver par une laisse. Quand elle rencontre un humain elle se dresse, sent et observe. Le fait qu’elle soit borgne elle marque un temps d’arrêt pour analyser la situation. Je lui dis alors que c’est un copain qu’elle doit dire bonjour et que tout va bien. Elle me regarde et continue son chemin. Avec les chiens il faut qu’elle aille voir pour faire connaissance après 2 jappements tout est bon, on se dit bonjour, on se renifle et on se quitte. Elle fait ses besoins lors de la balade et chose étonnante elle creuse comme les chats !

Alimentation
Réglisse mange des croquettes à base de poulet mais reste gourmande de tout. Elle sait prendre la nourriture à la main délicatement en attendant qu’on lui en donne l’autorisation.

Une fois les règles posées et respectées cette chienne est d’une fidélité sans faille. Les personnes qui l’adopteront pourront s’éclater s’ils veulent faire de l’agility car elle est très réceptive et veut toujours nous montrer qu’elle ferait tout pour nous plaire.
Ils auront alors un bijou entre les mains et dans leur vie !


PARRAINEE PAR DOMINIQUE!

Date de naissance : 01/09/2011
Race : croisée berger
Numéro d'identification : 250269604714823

Date de publication : 23/01/2013
Date de mise à jour : 10/03/2020
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Guizmo est un chien mâle, type croisé berger de 21 kg et 8 ans. Il est en famille d’accueil depuis décembre 2019.

  • Sociable
  • Câlin
  • Calme en intérieur mais adore courir en extérieur
  • Ok chiens mâles et femelles de toute taille
  • Ok chats
  • Ok poules
  • S’entend avec les enfants
  • Non dominant
  • Gourmand

Histoire
Guizmo a été trouvé errant dans la rue en Guyane. Il était alors âgé d’environ 6 mois, très maigre et des traces de corde autour du cou. Il a fallu un peu de temps pour lui donner confiance. 
Depuis qu’il a été récupéré, Guizmo a toujours vécu en famille, avec des enfants entre 4 ans et 17 ans et d’autres chiens, de tout âge, de tout gabarit. Adopté par sa famille d'accueil, Guizmo a vécu en Guyane, à La Réunion et en métropole.
Joueur, mais adorant surtout les ballades en liberté, c’est un très gentil chien de famille. Les aléas de la vie font que Guizmo doit trouver un nouveau foyer qui puisse lui accorder du temps.

Caractère 
Guizmo est un chien très câlin. Lorsqu’il a besoin d’affection ou envie de jouer, il sait se faire comprendre. Soit il pose une patte sur vous et tente progressivement de monter sur vos genoux pour s’y installer et mieux se faire caresser, soit il s’assied en face de vous, vous regarde droit dans les yeux et aboie pour attirer l’attention.
Il a surtout 2 passions : la voiture (attention si vous laissez la porte ouverte, il risque de s’y faufiler, voire de s’y cacher) et les promenades en liberté à travers bois ou à travers champs. Il peut alors avoir tendance à vous oublier et partir suivre une piste. Mieux vaut le rattraper avant qu’il ne parte loin, car il peut mettre du temps à revenir (mais revient toujours).
Il ne sait pas jouer avec les humains autrement qu’à la « bagarre » ou à tirer sur la corde. Mais oubliez les balles ou objets qu’on lance, cela ne l’intéresse pas du tout. A l’intérieur de la maison, il est calme. Il a vécu aussi bien en maison qu’en appartement, mais bénéficiait alors de longues ballades quotidiennes.

Physique 
C’est un chien qui a gardé un physique athlétique car il court souvent (oubliez le cani-cross, il n’aime pas courir attaché !). Il est fauve charbonné, avec une tâche blanche sur le poitrail, poils ras, de belles grandes oreilles bien droites et de gabarit moyen (21kg). Physiquement il tiendrait plus du malinois bien que plus petit, plus léger et un poils plus ras.

Sociabilité
Guizmo a toujours vécu avec d’autres animaux, principalement des chiens. Il s’entend avec tout le monde, même en promenade.
Lorsqu’il veut dire bonjour à un autre chien, il a tendance à pleurnicher. S'il n’est pas intéressé, il ignore tout simplement son congénère. Il ne s’est jamais battu, il n’aime pas forcément qu’on lui grimpe sur le dos et le fait savoir gentiment. Il joue assez facilement avec les autres chiens mais préfère quand même se balader.
Il a toujours accepté tous les chiens venus à la maison, ainsi que les chatons trouvés que les enfants ramenaient en rentrant de l'école. Actuellement il est en famille d’accueil avec chats et poules et cela ne pose aucun problème. A la maison il dormait sur le même lit que les autres chiens. Il ne laisse pas forcément les autres chiens manger dans sa gamelle avant qu’il ait fini mais sait se faire comprendre.
Par contre il a tendance à courser les chats à l’extérieur, surtout si ceux-ci s’enfuient en le voyant.

Relation avec l’humain
C’est un chien un peu timide mais qui prend vite confiance si la personne en face lui plaît. Il peut vivre avec des enfants si ceux-ci le respectent et ne montrera aucune agressivité envers les visiteurs.
Il aime les caresses, il aime monter sur les genoux (malgré son gabarit), aime son lit confortable (voire le canapé si vous l’y autorisez). 
Côté éducation, il connaît les ordres de base du style assis, couché, attends, pas bouger. La marche au pied est correcte bien qu’il faille parfois le rappeler à l’ordre s'il est distrait et le rappel est ok… tant qu’il n’y a pas de petite bête à courser !

Propreté
Guizmo n’a jamais eu d’accident de propreté en intérieur, sauf lorsqu’il est malade. En général il se manifeste, commence à devenir nerveux et à vous chercher lorsqu’il a besoin de sortir.
Jeune il a fait beaucoup de bêtises mais désormais il ne détruit plus rien.

Alimentation
Guizmo étant très gourmand, il n’est pas difficile sur la nourriture. Il peut tout aussi bien être nourri aux croquettes qu’au régime BARF.

Aboiements
Guizmo aboie pour manifester à l’humain son envie de jouer ou de faire des câlins.
Il peut aussi aboyer dans le jardin pour répondre aux chiens voisins mais n’aboie pas de manière intempestive.

Santé
Aucun problème de santé à déplorer.

Quotidien
Il s’adapte à tout, du moment qu’il a un panier confortable, des balades régulières et des câlins. Il peut vivre en maison ou en appartement, tant qu’il a l’occasion de se défouler.

Promenades
Guizmo préfère de loin les balades en liberté. Par sécurité, lors de proximité de routes, il était toujours attaché. Sinon il a toujours eu la liberté de courir à sa guise et de se détendre de cette manière.
La voiture étant synonyme soit de balades soit de vacances, c’est toujours une fête pour lui d’y monter. Il peut y passer des heures.

Date de naissance : 15/08/2011
Race : croisé berger
Numéro d'identification : 250268720150593

Date de publication : 09/02/2020
Date de mise à jour : 09/02/2020
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Actualisation du 14/01/2020: Rocky est arrivé à Marseille, il est en famille d'accueil et attend toujours sa famille d'accueil pour la vie!

__________________

Rocky a été recueilli en mai 2015 sur la route des laves, seul et couvert de blessures... Affamé mais pas maigre... C'est maintenant un loulou d'environ 13 kg et d'environ 6 ans.

  • Très sociable
  • Plein de vie
  • Très joueur
  • Ok chiens et chiennes
  • Ok chats
  • Ok enfants
  • Adore les balades


Histoire
Rocky a été trouvé errant en mai 2015. Il était en compagnie d’autres chiens sur la route des laves. Très sociable, il est tout de suite venu vers nous. Après quelques jours de bons soins, il nous a montré toute sa joie de vivre.

Caractère
Véritable sportif, Rocky aime courir et sauter ! Il essaie même de grimper aux arbres pour chasser des lézards. Il a un grand besoin de se défouler.
Il aime dire bonjour à ses congénères, mais quand il voit un chat, son instinct reprend le dessus et il ne peut s’empêcher de lui courir après.
Rocky aime tout le monde et en particulier les enfants à qui il voue un amour fou.
Il serait parfait pour une famille avec enfants et un grand jardin pour pouvoir se défouler.

Physique
Rocky fait 13 kg environ, c’est un chien de taille moyenne.
Robe sable et chaussettes blanches sur les pattes avant.

Sociabilité
Rocky est  très sociable et équilibré.
Il joue très volontiers avec ses congénères si son rôle de dominant est respecté.
Il s’entend très bien avec tout le monde, mâles comme femelles. Actuellement il est en famille d’accueil avec une femelle.
C’est un chien très joueur qui adore s’amuser.

Relation avec l’homme
Il est extrêmement sociable avec l’homme et en particulier avec les enfants.
Il cherche souvent le contact mais aime aussi sa tranquillité.

Propreté
Il est propre. Il fait ses besoins dans le jardin.

Alimentation
C’est un vrai gourmand. Il dévore ses croquettes et finit même celle des autres (il n’aime pas le gaspillage !).

Aboiements
Rocky aime saluer tous ses congénères par des aboiements; il n’aime pas passer inaperçu !

Santé
Rocky est en très bonne santé, il n’a pas de souci particulier.

Quotidien
En vrai sportif, Rocky aime passer sa journée à courir, bondir.
Après l’effort, il aime reprendre des forces en se prélassant au soleil.
Il est toujours très heureux qu’on lui témoigne de l’attention.

Promenades
Rocky adore les promenades; il en profite pour explorer les lieux et trouver de nouveaux partenaires de jeu. Il ignore parfois les rappels, trop occupé à jouer les Indiana Jones mais revient vite au moment de partir.
 

Date de naissance : 01/05/2013
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269606518773

Date de publication : 28/06/2015
Date de mise à jour : 14/01/2020
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Actualisation du 06/08/2019: Tinou est arrivé à Marseille. Il est en famille d'accueil et attend sa famille pour la vie!

Tinou est un chien mâle croisé pinscher de 9kg et d'environ 5 ans 1/2, il est en famille d'accueil depuis mars 2019.

  • Sociable
  • Très câlin
  • Plein de vie
  • Joueur, à ses moments
  • Ok chiens mâles non dominants / ok femelles de toute taille
  • Pas ok chats
  • Aime les enfants
  • Légère tendance à la dominance

 

Histoire
Tinou était errant depuis 5 ans. Abandonné par son propriétaire avec une autre chienne (Câline) il était resté dans le quartier. Devenu petit vagabond, il connait tous les recoins du quartier où il se baladait avec ses autres copains d'infortune.
Depuis 5 ans, il est nourri et soigné dans la rue par une protectrice qui ne pouvait pas le prendre chez elle.
Début mars 2019, sa protectrice l'a trouvé avec une patte fracturée et n'a eu d'autre choix que de pousser ses murs pour le mettre à l'abri et le faire soigner.

Caractère
Tinou est très câlin, il aime les enfants et s'approche des gens facilement.
Il découvre et partage une vie familiale depuis 1 mois, avec 5 de mes chiens.
Mes 2 autres chiens dominants ne partagent pas son lieu de vie.
Dans le jeu, Tinou choisit lui-même son congénère. Il s'entend très bien avec le plus jeune chien de la meute qui fait le double de son poids.
Dès qu'il a fini de jouer, il s'éclipse et va dormir.
C'est un chien bien dans ses pattes malgré son passé d'errance, il s'est vite adapté à un foyer.

Physique
Tinou fait 9kg et est de type croisé pinscher, c'est un petit gabarit. Il est marron feu, ses oreilles sont en pointe marron foncé et sa queue est coupée. Il est tout rond, cela donne envie de le câliner.
Il a été accidenté fin février 2019. Il présentait une fracture de la patte gauche. Il a été opéré. Pour le moment il ne pose pas sa patte à terre, Il lui faudra un peu de temps pour qu'elle reprenne ses fonctions.

Sociabilité
Tinou est très sociable.
Il joue volontiers mais choisit ses compagnons de jeu.
Tinou s'entend bien avec les autres chiens (mâles et femelles) s'ils ne montrent pas de signes de dominance.
Espiègle, c'est un petit chien qui connait parfaitement son environnement et était capable de faire des kilomètres de promenade (pour l'avoir aperçu très loin de son quartier).
A la maison, il apprend à connaitre les jouets, un panier ou un canapé pour dormir, et une gamelle.
Tinou a tendance à être un peu jaloux si un autre chien m'approche. Il affronte alors tous les gabarits. Il n'a pas peur. Il avait déjà ce comportement dans la rue.
Il est bien dans ses pattes.
Il ne cherche pas spécialement à jouer, mais accepte s'il est sollicité.
Ce qu'il adore, c'est être à l'extérieur, par habitude de son passé d'errance.
Tendance à la fugue si on ne prête pas attention (mais cela fait peu de temps qu'il a quitté la rue, il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer à une vie de maison).

Relation avec l'homme 
Très câlin avec les enfants, Tinou recherche le contact même avec les inconnus, recherchant les caresses.
Quand je suis à la maison, il peut passer de longs moments blotti contre moi, à me suivre partout dans la maison, mais aussi apprécier ses moments de calme dans un canapé ou un fauteuil douillet où il aime se lover.
Il se laisse attraper, porter, manipuler facilement par les enfants.
Il ne faut pas montrer de signes d'agressivité ou de brusquerie. Il semble connaître la punition.
Il commence à connaître certains mots.

Propreté 
Tinou est propre.
Cependant il a fallu un temps d'adaptation pour qu'il comprenne la différence entre l'intérieur qu'il n'a jamais connu, et l'extérieur d'une maison.
Il comprend maintenant en regardant les autres chiens, que les besoins se font dans le jardin.

Alimentation 
Tinou mange un peu de tout.
Il est régulé. Le matin quelques croquettes ou autres et le soir une portion de pâtée/riz/légumes.
Il n'est pas glouton, ne rentre pas en conflit avec les autres chiens, mais par prudence, je l'éloigne des autres gamelles.
Il a une grande préférence pour le poulet et le foie de volaille, les sardines.

Aboiements 
Tinou aboie rarement, mais il sait prévenir si quelqu'un approche de la maison ou s'il entend un bruit inconnu. Il est très observateur.

Santé 
Tinou a été accidenté fin février 2019. Il présentait une fracture de la patte gauche. Il a été opéré. Pour le moment il ne pose pas encore sa patte à terre, Il lui faudra un peu de temps pour qu'elle reprenne ses fonctions. Malgré sa patte fracturée opérée, il est en très bonne santé, et en 5 ans, il n'a jamais présenté de maladies.

Quotidien 
Il aime rester à la maison où il s'est habitué à vivre dans un foyer.
Il pourrait faire un très bon chien d'appartement.
Cependant il aura besoin de promenades fréquentes ou vivre dans une famille avec un jardin ou il pourra gambader à volonté.
Il ne détruit pas le mobilier.
Il n'est jamais resté seul puisqu'il est toujours avec les 5 autres chiens de la famille.
Au retour d'une absence de sa famille d'accueil, il attend que l'on s'occupe de lui ou alors il montre son enthousiasme en jouant avec un des autres chiens. 
La nuit il dort au pied du lit sur un gros coussin moelleux. Il a accès à la terrasse pour ses besoins.

Promenades
Tinou va en balade à l'extérieur, pour ne pas le couper définitivement de ce qu'il a vécu, je l'amène à retrouver ses copains de rue. Trop content de les voir, il couine, leur fait la fête.
Lorsque Tinou apprécie vraiment un chien, systématiquement il se frotte en passant sous le ventre de celui-ci.
Il a cependant tendance à un peu de jalousie si certains chiens s'approche de sa protectrice. Il lui est plus facile de communiquer avec les autres s'il n'est pas attaché, sous surveillance.
S'il rencontre un chien inconnu, il va tirer sur la laisse, se méfier, tourner autour de lui. Il faut alors le rassurer.
Il course les chats, à travailler.

Date de naissance : 13/11/2013
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269608220508

Date de publication : 14/04/2019
Date de mise à jour : 06/08/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Choukette est une louloute croisée pinscher d'environ 4 ans et de 6 kg, elle est en famille d'accueil depuis mars 2018.

  • Sociable
  • Très câline
  • Pleine de vie
  • Joueuse
  • Ok chiens mâles et femelles de toutes tailles
  • Non dominante


Histoire
Choukette a été trouvée errante dans un chemin, elle y trainaît depuis quelques jours, approchant des voitures mais s'enfuyant dès que la porte s'ouvrait... Pour la récupérer, notre bénévole est venue à pied avec des croquettes et Choukette s'est laissée approcher. Amaigrie, affamée, elle n'avait plus confiance en personne... Ramenée dans sa famille d'accueil, elle a finalement vite pris ses marques mais il a fallu qu'elle se fasse une petite place dans la meute déjà présente. Elle aboyait et montrait un peu les dents aux autres loulous. Après 2 jours d'adaptation, tout le monde s'entend bien et joue ensemble!

Caractère
Choukette est très très câline, elle aime se blottir des heures entières à côté de nous dans le canapé.
Elle est plutôt calme à dormir dans des endroits bien confortables même s'il lui arrive des petits coups de folie surtout au moment des croquettes.
Toutefois, elle ne dit pas non quand arrive le moment de la balade!
Un peu têtue, elle sait très bien se faire comprendre.
C’est une chienne bien dans ses pattes, malgré un passé que l’on devine difficile.

Physique
C
houkette pèse 6 kg, de type pinscher, c’est un tout petit gabarit.
Elle est de couleur fauve, ses yeux sont marron, sa queue est longue.
Ses oreilles sont droites avec une légère entaille à l'oreille gauche qui n'a pas l'air récente.

Sociabilité
Choukette est très sociable.
Choukette est un peu joueuse.
Elle s'entend bien avec les autres chiens (mâles et femelles) qui vivent avec elle et aussi ceux de l'extérieur.
Elle vit actuellement en meute, avec 1 mâle croisé papillon, 2 femelles croiser berger (en accueil) et 1 femelle husky.
Non dominante.
Elle cherche continuellement le contact et les câlins.
  
Relation avec l'homme
Très câline
Choukette recherche le contact avec les inconnus, recherchant les caresses.
Quand nous sommes à la maison, elle passe son temps avec nous, limite pot-de-colle.
Elle se laisse attraper, porter, manipuler, soigner sans aucun problème.
Elle apprécie les moments de calme, blottie contre nous à se laisser caresser.

Propreté
C
houkette est dans l’ensemble propre. Quelques accidents dans la maison quand elle est seule et que la journée a été un peu trop longue. 
 
Alimentation
Choukette mange des croquettes, une portion le soir.
Elle frétille de joie quand on prend la gamelle, et vérifie la gamelle des autres au cas où il ne resterait pas une croquette qui traînerait!

Aboiements
Choukette a tendance à aboyer quelques minutes quand on part et quand on revient.
  
Santé
Choukette marche avec les pattes arrières un peu écartées. D'après le vétérinaire, elle aurait une fragilité des rotules. Il n'y a pas de traitement possible mais de l'ostéopathie canine pourrait aider. Cela ne la gêne nullement et elle n'est pas douloureuse non plus; elle ne boîte pas.

 
Quotidien 
Elle aime rester à la maison, elle ferait  un très bon chien d’appartement.
Son quotidien avec nous est néanmoins le suivant: elle est à l’extérieur avec les autres chiens quand nous ne sommes pas là ou des fois dans la maison, et soit elle dort, soit elle joue.
La nuit, elle dort dans le salon  dans un panier.


Promenades
Les premières balades n'ont posé aucun problème.
Elle marche bien et ne cherche pas le contact avec les autres chiens.
Elle a  juste tendance à vouloir un peu trop tirer sur sa laisse, ce qui la fait un peu tousser.

Date de naissance : 20/03/2014
Race : croisée pinscher
Numéro d'identification : 250269608038536

Date de publication : 29/03/2018
Date de mise à jour : 08/05/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat

Django est un chiot mâle croisé beagle de 10 kilos actuellement (futur gabarit estimé environ 18 kg) et d'environ 5 mois. Il est en famille d'accueil depuis août 2019.

  • Sociable
  • Câlin
  • Plein de vie
  • Joueur
  • Ok chiens mâles et femelles de toutes tailles
  • Aime les enfants
  • Non dominant

 

Histoire
Django a été trouvé dans la rue et a été recueilli par une dame au grand coeur.

Caractère
Django est un chiot plein de vie qui aime jouer avec les autres chiens. Il aime également paresser au soleil la journée. Toujours prêt à nous faire la fête quand nous arrivons à la maison.

Physique
Django est blanc avec des taches rousses. Son pelage est ras mais doux. Il est en bonne santé.

Sociabilité
Django est très sociable avec les humains et ses congénères. Il peut peut être craintif lorsqu'il ne connaît pas les autres chiens.

Relation avec l'homme
Django recherche les caresses.

Propreté
Django est propre.

Alimentation
Django mange des croquettes avec de la pâtée, une portion le soir. Il attend sagement qu’on le serve.

Aboiements
Django aboie peu, sauf pour inviter ses camarades de jeu à jouer.

Santé
En super forme.

Quotidien 
Il aime bouger et courir mais il peut rester calme. Il vit à l’extérieur avec les autres chiens. La nuit, il dort dehors dans la cuisine extérieure. Il faut lui apprendre à ne pas éventrer son coussin qu'il voit comme un jouet.

Promenades
Il peine à marcher avec la laisse qui l'impressionne. Un peu d'entraînement, et ce sera acquis.

Date de naissance : 21/04/2019
Race : croisé beagle
Numéro d'identification : 250269608421669

Date de publication : 28/09/2019
Date d'adoption : 25/01/2020
Date de mise à jour : 29/03/2020
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat