Le Blog

Départ du 18/04/2019 - Oasis et Banshu

20 avr. 2019 12:49 | Chiens

Jeudi soir, 2 loulous chanceux ont pu embarquer en direction de Marseille pour rejoindre des familles d'accueil!
Il s'agit d'Oasis et de Banshu, 2 loulous sauvés de la rue depuis de nombreux mois et que personne ne remarquait ici...

Nous espérons de tout coeur qu'ils seront vite adoptés!

Voici le lien de la fiche d'Oasis: http://appar.re/1276-oasis.html

et celle de Banshu: http://appar.re/1261-banshu.html

Un très grand merci à l'Association Un espoir au creux de leurs pattes qui nous aide grandement dans les sauvetages!
Un très grand merci également aux familles d'accueil sur l'île et en métropole, aux différents bénévoles et également au voyageur!

Oasis et Banshu sont bien arrivés le lendemain matin, voir les photos!

 

 

 


2 chiens perdus sur LA POSSESSION

15 avr. 2019 21:20 | Chiens

Merci d'ouvrir l'oeil pour NONO et NANETTE, perdus samedi 13/04/2019 rue Joseph Wetzell à LA POSSESSION.

Nono porte un collier nylon de couleur rouge, Nanette porte un collier nylon de couleur grise.
Perdus ensemble. Ils sont identifiés par puce électronique. 
Silhouette normale. Taille moyenne. Poils courts.

Merci d'appeler le 0693 03 85 44 pour toute information!

 

 

 

 


Des nouvelles de Bianca sur ACTU Animaux!

15 avr. 2019 11:16 | Chiens

De très jolies nouvelles de Bianca sur sa fiche sur ACTU Animaux, voir dans l'onglet "Nouvelles"!

https://actuanimaux.com/aidez-les/detail/bianca

 


Prochaine formation canine le samedi 20 avril 2019

14 avr. 2019 13:14 | Information

La prochaine session de la formation "La fondation d'une bonne relation homme/chien" aura lieu le samedi 20 avril 2019 de 9h à 17h (pause de 12h à 13h), sur le domaine de la prison du Port.

Pour rappel, cette formation est offerte à nos bénévoles, familles d'accueil et adoptants. Le préciser lors de votre inscription sur le site de Galiendo (voir lien ci-dessous).

Ouverte à tous également! 40 euros pour une personne seule, 65 euros en couple ou en famille.
Inscription ici: http://www.galiendo.fr/formation.html

Plus d'infos sur galiendo.fr

 


Départ du 08/04/2019 - Pipot, Onesia (et Ouzo)!

11 avr. 2019 11:42 | Chiens

Avec quelques jours de retard, nous publions l'album du départ de lundi soir pour Paris!
Ce sont Onesia et Pipot, 2 chiots sauvés il y a quelques mois, qui ont eu la chance de s'envoler vers la métropole et leurs adoptants qui les attendaient impatiemment!

Il y avait également Ouzo, un loulou sauvé par des habitants de l'île il y a quelques mois, mais qui ont dû rentrer en métropole un peu précipitamment et nous ont demandé de l'aide pour le faire rapatrier.

3 loulous heureux et sauvés des rues de l'île grâce à la mobilisation de bénévoles et de familles d'accueil impliqués, un très grand merci à tous!
Merci également au voyageur et aux adoptants, et à Refuge Rêves de chiens pour la gestion sur Paris!

Bonne route, les petits loups!

 

 


SNOOPIE A BESOIN DE VOTRE AIDE!

8 avr. 2019 12:21 | Chiens

Actualisation du 13/04/2019: Un très grand merci à tous, le montant de la cagnotte est atteint et nous allons pouvoir la clôturer.
Snoopie va très bien, il se remet doucement de son opération et est chouchouté par sa famille d'accueil!
Plus de nouvelles très vite!

______________

Vous avez peut-être vu circuler cet appel à l'aide pour Snoopie sur facebook, chien qui a été percuté il y a déjà quelques jours et pour lequel une prise en charge par une association était recherchée, ainsi qu'une cagnotte pour permettre à Snoopie d'être opéré de sa luxation de la hanche.

Les premières factures ont été réglées par les sauveurs de Snoopie, mais le devis de la chirurgie est de 375 euros (tarif asso).

Nous avons accepté d'aider Snoopie et comme la cagnotte était déjà en route pour lui, nous nous permettons exceptionnellement de faire appel à votre générosité pour finir de la remplir et nous aider à payer les soins de Snoopie.

Snoopie a pu être opéré vendredi après midi. Il est bien entendu un peu fatigué par son opération, mais il mange bien, dort bien, se promène un peu et prend bien tous ses médicaments (anti-inflammatoires et antibiotiques pour 10 jours). C’est un chien très calme, et très courageux il pose déjà un peu sa patte!

L'APPAR étant une association reconnue d'intérêt général, les dons sont déductibles des impôts et vous recevrez en début d'année civile prochaine un reçu fiscal.

(Pensez à contacter l'association par mail sur pour donner vos coordonnées)

Un très grand merci à tous pour Snoopie!

 

https://www.leetchi.com/c/chirugie-luxation-hanche-chien-snoopie?fbclid=IwAR0BTxOK6QctPtoA1p0wAbq4PgOrJEqW9-X9rgh2_edQ37YXNTZTXUtQOTc


ARTHUR A REJOINT LE PONT DE L'ARC-EN-CIEL....

5 avr. 2019 11:23 | Chiens

Papy Arthur, 14 ans, un amour de chien, jamais adopté, a dû être endormi hier soir.... Depuis quelques mois, il se dégradait mais était encore gaillard...

Mais depuis 2 jours, il n'allait plus très bien, il ne se levait que péniblement, s'urinait dessus et surtout ne mangeait plus.... Le verdict vétérinaire a été sans appel: les reins avaient lâché....

Alors Murielle, sa protectrice depuis toutes ses années, a dû prendre la si difficile décision de le laisser partir... Papy Arthur est parti en douceur, accompagné par la douce voix et les caresses de sa protectrice...

Cette nouvelle est difficile pour nous tous, Arthur laisse une place bien vide car il n'était qu'amour. Un adorable loulou qui n'a certes jamais été adopté, mais qui était chouchouté par Grégory et Sabrina qui étaient sa famille d'accueil, et par Murielle qui continuait de veiller sur lui pour tous les soins.

Merci aux trois anges-gardiens d'Arthur de lui avoir permis de profiter de quelques belles années de vie. Nous sommes de tout coeur avec eux dans la peine.

RIP Papy Arthur, veille sur nous tous de là-haut et aide-nous à trouver la force de continuer à aider tes copains de misère.

 


LOULOU en parrainage urgent sur ACTU Animaux!

1 avr. 2019 15:26 | Chiens

Vous vous rappelez de LOULOU? Ce vieux toutou avec ses copines chattes, tous orphelins suite au décès de leur maman et protectrice des animaux.
 
Grâce à Refuge Rêves de chiens en région parisienne, il est en panier-retraite (donc en famille pour la vie mais suivi par l'association pour tous les frais vétérinaires) et coule une douce retraite bien méritée, mais il a quelques soucis de santé et doit être opéré au plus vite d'une infection de la patte!
 
SVP, encore besoin de votre aide pour ce petit coeur!
 

Départ du 27/03/2019 - Tilou

28 mars 2019 12:59 | Chiens

Hier soir, c'est Monsieur Tilou qui a pris le chemin de la capitale pour rejoindre ses adoptants!
 
Et oui, les loulous adultes mettent parfois longtemps avant de faire craquer le coeur d'une famille.. Plus d'un an que Tilou attendait enfin son tour... mais il était invisible...
 
Et oui, pauvre chou, tu as bien galéré dans la rue et ta première partie de vie n'a pas dû être très rose.... A 4 ans seulement, tu as déjà une dysplasie des 2 hanches et de l'arthrose... alors il est vrai qu'il a fallu attendre un peu plus ton tour car les gens avaient peur d'adopter un loulou avec déjà un handicap sur le papier, alors que dans le quotidien tu ne souffres de rien!
 
Mais enfin une bonne étoile s'est penché sur ton sort et tu es réservé pour une préadoption! Nous croisons tous les doigts pour toi, petit coeur.
 
Un très grand merci à Valérie qui l'a sorti de la rue et a été sa première famille d'accueil, merci à Jerry et sa famille qui l'accueille depuis juin dernier.
Un grand merci à la voyageuse et aux bénévoles qui permettent ses sauvetages possibles et un merci chaleureux aux adoptants!
Merci à Refuge Rêves de chiens pour son aide permanente pour faire adopter nos protégés!
 
Bonne route, Tilou!
 
 

 


Départ du 21/03/2019 - Orus, Orlane, Opale, Maya, Smolt et Taz

24 mars 2019 12:26 | Chiens

Avec un peu de retard, voici l'album des départs de jeudi soir!
Il y avait un fret organisé avec d'autres associations à destination de Marseille, un très grand merci à l'Arche de Freyja pour l'organisation!

Nous avons donc pu faire partir:
- Orus, Orlane et Opale, 3 chiots frère et soeurs d'environ 4 mois, qui avaient été sauvés il y a quelques semaines, en photo
- Maya, jeune adulte d'un an et demi, sauvée de la rue également, voir la vidéo
- Smolt, chiot noir d'environ 4 mois sauvé de la rue également, voir la vidéo
https://youtu.be/4sy-q_ThdZg

Et en parallèle, nous avions également une place avec un voyageur sur un vol direct Marseille, et c'est la jolie Taz qui a pu embarquer. Taz a été sauvée de maltraitance il y a quelques mois, en photos.

Tous ces loulous sont arrivés à Marseille en pleine forme, ils sont tous en famille d'accueil sous l'association Un espoir au creux de leurs pattes que nous remercions chaleureusement pour son aide dans nos sauvetages.
Un très grand merci à toutes les familles d'accueil et bénévoles pour qui il n'est jamais facile de laisser partir ses protégés....

Belle vie, les loulous !!