Le Blog

URGENCE ADOPTION POUR VEGAS, MINETTE DE 2 ANS!!

15 mars 2020 17:08 | Chats

Vegas est une jeune chatte d'environ 2 ans qui a été recueilie chaton par une bénévole. 

Aujourd'hui, la situation familiale change et le couple est muté et va vivre une période de transhumance en appartement avant de pouvoir s'installer définitivement quelque part, avec déjà deux autres chats. Et Vegas est une minette qui aime l'accès à l'extérieur....

Nous lançons donc une bouteille à la mer pour cette jolie minette qui mérite de trouver une maison où elle pourra continuer de s'épanouir... Le délai est court car le couple quitte l'île au mois de mai 2020....

Sa fiche ici: http://appar.re/1352-vegas.html

 __________________

Vegas est une adorable minette d'environ 2 ans, entièrement noire avec de beaux yeux verts.

  • D'un caractère doux, elle est extrêmement gentille et câline.
  • Elle est ok avec les enfants.
  • C'est une petite ronronneuse.
  • Elle vit dans la maison et se balade dans le jardin, va parfois s'aventurer dans les jardins alentours, mais reste toujours proche de la maison car elle aime son canapé!
  • Entente chats: tout dépend du caractère, elle s'entend très bien avec deux des chats de la maison mais avec le troisième, ils gardent leurs distances.
  • Entente chiens: entente ok mais elle garde ses distances et n'a pas été habituée à vivre avec un chien.
  • Habitudes de jeu: elle est plutôt calme et aime surtout s'installer sur nous pour des câlins!

 


URGENCE FAMILLE D'ACCUEIL POUR REGLISSE EN REGION PARISIENNE, OU AILLEURS!!

10 mars 2020 14:25 | Chiens

Bonjour à tous et toutes,

Quasiment un an après son départ en pré-adoption en région parisienne, Réglisse est de nouveau en urgence et doit trouver une FAMILLE D'ACCUEIL SANS AUTRE ANIMAL D'URGENCE. De préférence REGION PARISIENNE, mais toute autre localisation sera étudiée....

Pour expliquer très brièvement la situation, la personne qui avait pris Réglisse en préadoption avait demandé à ce que la période de pré-adoption soit allongée, le temps de se décider.... Et puis, plus vraiment de nouvelles, peu de retours malgré les relances, et puis...
Et puis, finalement, bah ça ne va pas, donc il faut trouver d'urgence une nouvelle solution d'accueil pour Réglisse.....
sans autre animal car ses ententes chiens sont compliquées.... et elle n'aime pas les chats....

SVP, ne perdons pas notre temps en commentaires inutiles...
Si vous connaissez des personnes qui n'ont pas d'animal et qui seraient prêts à s'engager pour cette adorable chienne pas de chance...

Si nous ne trouvons pas de solution rapidement, nous n'aurons d'autre choix que de la faire revenir à La Réunion en famille d'accueil...

Merci de votre aide et de vos partages... Pour elle!

Sa fiche ici: http://appar.re/152-r%C3%A9glisse.html

 

 

 


Cherche photographe amateur!

16 janv. 2020 10:10 | Association

Bonjour à tous et toutes!

Nous recherchons un photographe amateur ou une personne avec un bon appareil photo, pour nous aider à mettre en valeur nos protégés, en faisant de jolies photos de nos loulous proposés à l'adoption!
De préférence personne habitant dans l'ouest de l'île, ou ok pour se déplacer!

Si le coeur vous en dit, nous sommes vraiment preneurs d'un coup de pouce!

Merci pour nos loulous!!

 


Cherche famille d'accueil pour ce loulou! URGENT!

2 janv. 2020 18:03 | Chiens

Actualisation du 09/02/2020: Une solution d'accueil a été trouvée pour ce loulou baptisé Milo. Plus d'infos très vite!

_______________

Ce magnifique loulou est venu taper à la porte dun monsieur qui ne peut absolument pas le garder, nous cherchons en urgence une famille d'accueil pour lui ouvrir sa porte!

Une petite place chez l'un ou l'une d'entre vous?! On croit encore à la magie de Noël!

Il fait 18 kg, il est court sur pattes et ok congénères.

Merci de nous aider à lui trouver une solution rapidement!

 


Merci d'ouvrir l'oeil vers LE PORT pour MARGOTTE!

28 déc. 2019 11:17 | Chiens

Margotte, une protégée de Murielle, n'a pas été revue depuis Noël, ce qui n'est pas dans son habitude.
Elle circule dans la zone artisanale située derrière le Mac Do du Port (elle ne va généralement pas jusqu'au Mac Do) et qui va jusqu'au cimetière paysager.

Mise à jour du 02/02/2020: "Margotte est toujours introuvable. On sait maintenant qu’elle a eu un accident avec une voiture et qu’elle a été effrayée et désorientée par les pétards et feux d’artifice.
Elle a sans doute été blessée mais on ne sait pas à quel degré. Ça fait une semaine, et pendant ce temps elle s’est déplacée. Maintenant elle est épuisée et est en danger de mort.
Elle a dû se coucher dans des hautes herbes. Il faut élargir le périmètre de recherche  dans un rayon de 10 km et privilégier les zones végétalisées.
Merci d’ouvrir l’œil jusqu’à St Paul, en passant par Cambaie, la quatre voies, le front de mer, partout où un chien peut se cacher.

Margotte est craintive mais elle se laisse approcher et caresser par les gens qu’elle connait.
Elle est identifiée par puce électronique et elle porte un collier avec sa médaille. 

Merci d'appeler Murielle si vous pensez la voir, elle est très inquiète: 0692 45 88 75

 

 


UNE ETOILE DE PLUS.... RIP JUMPER....

8 déc. 2019 16:38 | Chiens

Il y a certains posts qui sont plus difficiles à écrire que d’autres…

Quand on fait ce qu’on fait pour les loulous, tous les loulous nous touchent… et chaque vie sauvée, chaque adoption, nous comblent d’une grande joie et nous aident à continuer….
Mais certains loulous sauvés nous touchent plus que d’autres…

C’est le cas de Jumper qui nous a brutalement quittés il y a quelques jours….

Jumper, c’était un loulou kaskassé de la rue… Découvert un jour près de notre lieu de balade dominicale, ce loulou avait pris l’habitude de nous accompagner avec nos loulous. Il faisait sa balade avec nous, écoutait même souvent mieux que nos propres chiens, heureux comme un pape, il souriait, ce loulou…

Que de rires devant ces clowneries !
Jumper avait une spécialité : il se lançait un caillou, comme une balle, et jouait tout seul avec, imitant les jeux de balles qu’un loulou peut avoir, dans une vraie maison…. Et il adorait l’eau et se baigner.

A la fin de la balade, Jumper était content qu’on lui donne une gamelle, et puis, il repartait à sa vie de toutou de la rue, avec les chats du site que nous nourrissons et stérilisons… Nous avons cherché pendant longtemps une famille d’accueil pour lui mais rien ne venait… On le nourrissait et soignait sur site, emmenait chez le véto quand il y avait besoin.
Ca, c’était en 2012 et 2013… et il attendait toujours son étoile.

Et puis, en 2015, Alice, une bénévole parisienne, a voulu faire une adoption sauvetage et la chance de Jumper est enfin arrivée. Il a été placé en famille d’accueil provisoire sur l’île pendant 2 mois, le temps de l’habituer à une vie de maison et de finir les soins, et il s’est enfin envolé vers sa nouvelle vie en décembre 2015.

Dans quelques jours, mon Jumper, cela aurait fait 4 ans que tu avais rejoint Alice et sa famille, pour ton plus grand bonheur… 4 ans d’une belle vie de chien, 4 ans pour rattraper tout ce que tu n’avais pas vécu avant… Alice et sa famille t’ont offert une vie rêvée, une belle retraite…
Parce que tu avais beaucoup de poils blancs sur ton museau, mon Jumper, mais tu n’allais avoir que 10 ans… ta vie d’avant t’avait bien abîmé le corps, mais tu étais si jeune dans ta tête….

En 1 mois, Jumper s’est très rapidement dégradé, et malgré les traitements, il avait mal… et puis, le dernier matin, Jumper n’a pas réussi à se lever, Alice l’a porté jusque chez le vétérinaire…

Que dire ? Que dire à part que si même moi qui ne suis qu’un rouage dans l’engrenage du sauvetage de Jumper, je pleure comme une madeleine en écrivant ces mots, alors comment imaginer la peine et la douleur d’Alice et sa famille, qui l’ont choyé et gâté pendant 4 ans….

Alice, merci du fond du cœur ainsi qu’aux tiens d’avoir tant aimé ce loulou. Merci de lui avoir apporté tant de bonheur et tant de soins. Et sache que nous partageons ta peine et ne pouvons que t’adresser toutes nos pensées.
C’est juste dégueulasse qu’il soit parti si tôt, il méritait tellement que son bonheur dure encore…

Jumper, joli cabotin, je ne sais pas si tu as une idée du vide que tu laisses derrière toi, mais j’espère que là-haut, tu ne souffres plus et que tu continues d’aller te baigner et de te lancer des cailloux, des balles, et que tu veilleras sur nous….

RIP Jumper

Céline

 


MERCI YOUCARE!!!

20 nov. 2019 10:05 | Association

Déjà 6 mois que l'APPAR reçoit de l'aide grâce à YouCare, soit déjà 825 euros reçus!

YouCare, si vous ne connaissez pas, est un moteur de recherche comme Google, mais c'est une entreprise française qui utilise ses revenus publicitaires pour offrir des repas aux animaux des refuges.

45 recherches avec YouCare, c'est 1 repas offert à un animal de refuge!Il suffit de l'installer sur ordinateur ou sur smartphone et de passer par ce biais pour faire vos recherches sur internet. C'est simple et facile!! Et ça aide concrètement les assos sans rien vous coûter!

Voici le lien pour télécharger l'application: http://bit.ly/2IRq2Sz

 

 


Des nouvelles de PIOUK sur ACTU Animaux!

29 août 2019 15:13 | Chiens

PIOUK a été parrainé grâce à vous tous via ACTU Animaux! Il a été opéré et vous pouvez lire les nouvelles sur sa fiche, dans l'onglet Nouvelles!

https://www.actuanimaux.com/aidez-les/detail/piouk


ROXY perdue sur LA POSSESSION

22 août 2019 11:02 | Chiens

ROXY PERDUE 21/08/19
SECTEUR LA POSSESSION SAINT LAURENT
PEUT ETRE SUR SAINTE THERESE, MOULIN JOLI
ELLE EST PUCEE 250269606275707 ET STERILISEE
PETIT GABARIT – COLLIER ROUGE
TEL 06 93 03 85 44 association APPAR

 


Départ du 20/08/2019 - Touffou et Zoulon

22 août 2019 10:55 | Chiens

Mardi soir, ce sont 2 chiens adultes qui ont eu la chance de s'envoler vers leur nouvelle vie!

Zoulon, sauvé il y a plusieurs mois de cela par Elodie qui a été soigné pour une double fracture de la patte avant, qui est adopté sur Belle-Ile-en-Mer! 
Touffou, sauvé par plusieurs personnes du passage de la fourrière, soigné pour un sarcome de Sticker et qui est adopté vers Amiens!

Les 2 familles adoptantes avaient fait le déplacement jusqu'à Paris pour récupérer leur loulou!

Un très grand merci à Agnès de notre association partenaire Refuge Rêves de chiens pour l'arrivée à Orly et la logistique, un très grand merci à Hélène la voyageuse, à Elodie et Anne les familles d'accueil des loulous et un très grand merci aux adoptants!

Bonne route, les loulous!