AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

Le Blog

RAPATRIEMENT DU CHAT REUSSI !!!

23 nov. 2010 00:00 | Chats

Le 25 octobre dernier nous lancions un appel sur le blog pour trouver un(e) convoyeur(se) dans le sens Paris – La Réunion : voilà qui est chose faite depuis le 20 novembre dernier. Crevette la chatte a enfin retrouvé ses maîtres !

 

Nous attendions l’accord de Muriel, la propriétaire de Crevette, pour publier son histoire.

 

Mi-octobre Muriel nous contacte afin de pouvoir faire rapatrier sa minette Crevette de Tahiti. En effet, elle et son mari ont été mutés à La Réunion mais ont refusé de mettre Crevette en quarantaine en Australie (très compliqué et très coûteux). Ils l'ont alors confié à des amis le temps de s’organiser. Mais leurs amis ont eu une obligation familiale et devaient eux partir sur les Etats-Unis d’ici peu.

Il devenait donc pressant de trouver une solution de rapatriement pour Crevette. Les amis de Muriel ont donc envoyé Crevette par frêt (coût 600 € !)

La minette est donc arrivée à l’aéroport de Roissy le 15 novembre au soir après plus de 20h de vol depuis Tahiti. Elle a été prise en charge par une bénévole et conduite dans une famille le temps de se remettre de ce long voyage, pour repartir ensuite sur La Réunion le 19 novembre après-midi.

Crevette a donc retrouvé toute sa famille le samedi 20 novembre dernier après beaucoup d’émotion et surtout un très grand nombre de km ! 30.000 km au total !

 

Mais tout cela n’aurait pas été possible sans toutes les personnes qui ont relayé l’appel et qui ont physiquement participé. Un GRAND MERCI à Roseline, Monique, Rosita, Magali, Camille, Bernadette, Michel, sans eux rien n’aurait été possible !


Brocante de Saint Paul dimanche 28 novembre

22 nov. 2010 00:00 | Association

Bonjour à tous!

Nous serons présents à la brocante de Saint Paul dimanche prochain le 28 novembre afin de récolter un peu d'argent pour l'association, au profit de nos petits pensionnaires.

N'hésitez pas à nous faire don de quelques bricoles dont vous n'avez pluz l'utilité ou alors même venir nous rencontrer et voir notre stand!! Nos animaux à quatre pattes vous en seront très reconnaissants!

Merci de nous contacter par téléphone cette semaine ou alors de venir directement sur le stand dimanche matin, mais ATTENTION nous n'avons aucune bannière pour signaler l'association sur la brocante, alors il faudra nous appeler au 0693 03 85 44 pour nous retrouver!

En espérant vous voir nombreux dimanche matin, de 4h à 13h...


Mafate, chat perdu à la Ravine des Cabris

18 nov. 2010 00:00 | Chats


PERDU MAFATE, chat mâle à la RAVINE DES CABRIS, depuis plus d'une semaine...

Non castré, roux et blanc, yeux jaunes. Pas de collier, ni tatouage.

Merci de téléphoner au 0692 94 32 26 ou 0692 66 46 04
RECOMPENSE

Mafate.jpgMafate2.jpg


L'histoire de Noiraud... cherche famille d'accueil d'URGENCE!!

14 nov. 2010 00:00 | Chiens

NOUS VENONS DE DECOUVRIR QUE NOIRAUD ET L'AUTRE CHIENNE SONT BATTUS... NOUS DEVONS TROUVER DES FAMILLES D'ACCUEIL OU DES ADOPTANTS D'URGENCE!!!

MERCI DE LIRE CETTE NOTE ET D'EN PARLER AUTOUR DE VOUS POUR TROUVER UNE SOLUTION AU PLUS VITE... IL N'Y A ACTUELLEMENT AUCUNE PLACE DANS NOS FAMILLES D'ACCUEIL...

Noiraud est un superbe croisé labrador noir de 30 kg tout en muscles que nous connaissons depuis près de 6 mois. Il est très sociable et bon gardien. 3 fois par semaine il est en balade avec nous et nos chiens mais quand nous repartons le soir de la plage, lui reste là, seul car abandonné. Nous le nourrissons, vermifugeons mais impossible pour nous de le prendre en FA (saturation).

Un soir alors que nous discutions, il a été percuté par une moto sur laquelle étaient un père et son fils (sans protection à part le casque). Le père n’avait qu’une seule idée en tête ce soir-là : tuer Noiraud !!! Mais heureusement Noiraud s’était enfui et caché dans un terrain vague malgré la douleur du choc.

 

Nous le croyions mort ! Le lendemain matin une bénévole s’est rendue sur place pour le chercher afin de l’amener au plus vite chez un véto. Chose faite : il était choqué mais en vie.

 

Problème : impossible de le laisser sur place car le type aurait tout fait pour le tuer. Et pas de FA disponible pour un gros chien qui plus est non castré. Il fallait donc trouver une solution. Un bénévole nous a donc mis en contact avec un monsieur qui venait de perdre son chien. Il était ok pour prendre Noiraud, mais attention : le chien ne devait pas être attaché ni mis dans un box.

 

Quelques semaines plus tard une équipe de bénévoles s’est rendue sur place pour vérifier si les conditions étaient respectées : hélas non ! Noiraud et l’autre chienne de ce monsieur étaient attachés ! L’eau des gamelles était croupie, les abris immondes !

Et Noiraud qui était habitué à l’espace et à nos câlins déprime gravement...

Le monsieur nous dit qu’il les détache  quand il rentre de son travail mais son regard est fuyant : cet homme nous ment, et les pauvres chiens restent à l’attache 24h/24

 

Nous devons impérativement trouver une FA ou au mieux des adoptants pour ces deux chiens qui seront prochainement stérilisés, identifiés et vaccinés.

Nous ne pouvons pas les laisser aux mains de ces personnes qui se moquent de la condition animale et surtout ne respectent pas leurs engagements !

 

R0013282.jpgR0013278.jpg


URGENT : NOUS DEVONS TROUVER UNE FAMILLE POUR NOIRAUD

8 nov. 2010 00:00 | Association

Noiraud est un grand et beau chien de 3 ans environ, croisé labrador noir, tout en muscle et en manque de câlins... Nous lui cherchons une famille aimante, au moins en famille d'accueil pour commencer à le sortir de sa misère... (sa photo est dans l'album des chiens à adopter).


Chien jeté dans une ravine... ADOPTE!!! MERCI A SA NOUVELLE FAMILLE !

2 nov. 2010 00:00 | Chiens

Voilà mon histoire ….

Mes maitres m’ont enfermé dans un sac et  m’ont jeté dans une ravine à Rivière du Mat.

Pendant  une semaine, je suis resté prisonnier de la falaise, au bord d’un précipice sans boire ni manger, même les pompiers n’ont pas réussi à m’aider.

Robert, Michel et Patricia, mes amis, m’ont sauvé d’une mort certaine.

Aujourd’hui, je suis vivant et en bonne santé.

Mais je ne peux pas rester avec mes amis qui ont déjà recueilli beaucoup d’autres chiens.

 

Qui veut m’adopter ?

 

Je ne veux pas aller à la fourrière…

Je ne veux pas être euthanasié…

Aidez-moi !....Je vous serai très reconnaissant.

Téléphoner au 06 92 07 79 98

chienPoubelle1.png

chienPoubelle2.pngchienPoubelle3.png