AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

Le Blog

Des nouvelles des adoptés!

30 avr. 2017 19:03 | Chiens

Un petit tour d'horizon de quelques adoptés et des petites nouvelles qui nous font toujours autant plaisir! 

- Des nouvelles de Tashia, adoptée en février 2017 à Paris: elle a bien grandi!

 

- Des nouvelles de Cracotte, adoptée à Paris en décembre 2016: "En métropole, le soleil brill et Cracotte fait sa petite sieste en rentrant de balade" puis Cracotte en Alsace!

 

- Des nouvelles de Bohème, ex-Bouénie, adoptée à Paris en avril 2016: "Déjà presque un an que je l'ai adoptée!! Elle va très bien, je suis maintenant à la campagne près de Carcassonne où nous profitons de grands espaces verts pour de longues balades. Je l'ai mise à l'éducation depuis 3 mois, dans une petite structure familiale, pour revoir certaines bases (même si elle est très sage). Elle montre beaucoup d’intelligence, très vive, et nous faisons aussi, une initiation à l'agility, on adore ça! La semaine dernière j'ai fait le rappel de son vaccin dans la clinique où je travaille en tant qu'ASV, et lors de la consultation mon véto à entendu un très léger souffle cardiaque qui sur du long terme pourra se manifester par un essoufflement plus rapide pendant les efforts. Mais aucune inquiétude actuellement, elle court comme un lapin!!"

 

- Des nouvelles de Boo, adoptée sur La Réunion! Que de changements pour cette petite louloute!

 

- Des nouvelles de Maloya, actuellement en pré-adoption sur Paris: "Bonjour à tous!! Voici quelques photos des 5 jours que nous avons passé chez mes parents avec Maloya et quelques uns des autres animaux qu'il y a sur place. Elle a été très active, elle s'est amusée comme une folle et ce n'est que le début. Elle est très sage même si elle a beaucoup d'énergie à revendre, elle a un peu de mal à manger dans sa gamelle, préférant piocher croquette par croquette pour manger ailleurs, elle cache les friandises qu'on lui donne et les savoure au maximum. Avec l'habitude elle finira par comprendre qu'elle n'a pas à se cacher pour manger... "

 

- Des nouvelles de Billy, adopté en 2012: "J’en profite pour vous donner des nouvelles de Billy que j’ai adopté lors de mon séjour à La Réunion en 2011-2012. Il avait été trouvé très mal en point dans une ravine et vous l’aviez récupéré. Audrey l’a remis sur pied et je l’ai ensuite eu en accueil pour 5 semaines, pour tenir compagnie à Karamel que j’avais adopté quelques mois auparavant, je l’avais “rencontré” errant sur la plage de l’Ermitage. Ils vont très bien tous les 2 et sont inséparables et ils se sont acclimatés à la métropole beaucoup plus vite que moi!!"

 

- Un petit coucou de Ticco, adopté à Paris en avril 2016: "Ticco qui pique le panier de la minette..."

 

- Des nouvelles de Tin'Ours adopté à Paris par sa famille d'accueil!

 

- Des nouvelles de Poupy et de Nala (ex-Lilye) adoptées en 2016 et 2015!

 

- Des nouvelles de Mushu, adopté à Paris en 2016: "Bonjour, En effet déjà 1 an le temps passe vite mais on a le sentiment qu'il fait partie de notre famille depuis bien plus longtemps. Il se sent super bien avec nous et a trouvé sa place dans notre famille. Il aboit moins sauf quand son copain est absent (notre gros toutou) car lui malheureusement est vieux et il a eu pas mal de complications ces derniers mois mais à ce jour il va bien... Mushu joue même avec le chat comme ci c'était son copain, il faut dire que j'ai un chat-chien car il est toujours avec les 2 toutous. Mushu est toujours câlin, mignon et c'est un adorable chien qui nous rend heureux et je suis persuadé que lui est heureux avec nous."

 

 

- Des nouvelles de Kawa, adoptée à Paris ce mois-ci: "Des photos de Kawa en vacances à la mer et dans le jardin qui prend un bain de soleil. Kawa est pleine de vie et elle se plaît partout où nous l'emmenons. C'est un vrai bonheur de l'avoir avec nous."

 

- Des nouvelles de Yummi, Skude et Gaia: "Yumyum (Yummi) est toujours aussi coquin et malin et à la recherche des bêtises qu'il pourrait faire! Il monte sur tout et adore s'installer en hauteur. Lui qui à la base ne devait monter ni sur le lit, ni sur le canapé, il a fait du lit et du canapé ses fiefs à lui. Et il n'hésite pas à monter sur les chaises aussi! Du coup, c'est les chaises musicales, il faut se dépêcher de prendre la place avant lui! Et puis, c'est toujours le roi de bisous!

Kuku (Skude) profite à fond du retour du beau temps! Elle passe ses journées à bronzer au soleil les quatre pattes en l'air! Elle est toujours aussi fofolle et joueuse! Et c'est toujours la reine des bêtises! On a adopté un copain chien handicapé l'année dernière, et elle adore jouer avec et le trainer partout dans la maison par joujou interposé! Et puis, elle est vraiment aussi la reine des câlins, on peut y passer un temps fou et elle demande tout le temps! Sans parler de la nuit où elle vient toujours régulièrement me réveiller pour vérifier que je suis toujours là. Elle a pris un peu de poids avec l'hiver (la galère pour la faire sortir!) mais, on est en train de reprendre le jogging, donc elle va vite perdre le gras-gras sur le bibi! 

Gaiou (Gaia), c'est toujours la petite princesse! Elle a pris énormément confiance en elle! Elle n'a plus peur des étrangers, elle fait la fête à tout le monde et est moins sur ses gardes! Elle ne nous fait plus de crises d'angoisse, maintenant c'est principalement de la comédie parce qu'elle sait qu'elle aura de l'attention et elle sait très bien en jouer! Nous aussi d'ailleurs! Elle pleure sur commande quand on la lance, c'est à mourir de rire parce qu'elle fait ça en remuant le queton! 
Madame sait ce qu'est le confort maintenant! Elle profite super bien du lit et du canapé (et surtout de la maitresse dessus!). Puis madame a la place avant dans la voiture! Elle est maintenant beaucoup dans la demande, et pour ça, elle gratte, donne la patte, aboie, couine ou carrément pince les mains! Et madame sait ce qu'elle veut! Mais c'est vraiment un amour sur pattes! Gaiou aime toujours autant les balades, et par tous les temps maintenant! Et maintenant qu'il fait beau, elle re-profite de nouveau du jardin! Quatre fers en l'air à côté de Kuku! 
Elles font vraiment la paire toutes les deux, on dirait vraiment deux sœurs. Elles se sont bien trouvées! "

 

 

- Des nouvelles de Django, ex-Mambo, adopté à Paris en octobre 2016: "Bonjour, Je suis le maître du jeune Django anciennement Mambo que nous avons adopté via votre refuge (un royal bourbon). Je vous contacte aujourd'hui pour vous faire parvenir de ses nouvelles. Durant les premiers mois, il a été très craintif mais nous avons tout fait pour qu'il soit à son aise. Aujourd'hui, nous sommes très heureux de son adoption et nous tenons à vous remercier."

 

 

- Des nouvelles de Copain et Câline (ex-Kafrine), adoptés en 2014: "Nous avons déménagé à Toulouse. Les toutous se sont très bien adaptés à leur nouveau lieu de vie, ils profitent du soleil dans le petit jardin de notre appartement, sont pas créoles pour rien! "

 

- Des nouvelles de Little, adoptée ce mois-ci, et de sa cousine Neige!

 

N'hésitez pas à nous envoyer des nouvelles de vos loulous! A bientôt!

 


URGENCE ACCUEIL OU ADOPTION POUR MOUDRA!

27 avr. 2017 13:50 | Chats

Moudra est une chatte d’environ 2 ans et demi. Elle a été recueillie à une rondavelle à Saint Gilles - un chat de plage! C'était il y un peu plus d'un an. Habituée à la présence humaine sans pour autant se laisser caresser, elle était devenue la petite star du lieu (sans famille attitrée). Tous les lundis soirs, elle se rendait au cours de yoga qui avait lieu sur la terrasse et prenait place sur un tapis, pour s'endormir durant le cours! Recueillie par le professeur de yoga, cette petite chatte toute fine et sautillante comme un cabri est depuis devenue bien portante et un peu pantouflarde.

Elle vit aujourd'hui en appartement, très câline, elle se laisse maintenant facilement caresser. Elle adore s'endormir proche de ses maitres (au bureau notamment!) ou au bord du lit. 

Le matin, elle s'assoit près de vous en attendant votre réveil, se met à ronronner une fois vos yeux ouverts et vient coller son nez contre le vôtre pour vous dire bonjour. Elle est très bavarde le matin et le soir quand vous rentrez. Sinon en milieu de journée, elle fait ce que tous les chats adorent: se blottir, s'affaler, s'étaler et plonger dans ses rêves... pendant que vous, en admiration, vous faites des photos d'elle parce que vous êtes gaga!!

Mais depuis son adoption, son maître devant s'absenter régulièrement en journée et le soir, et l'appartement ne permettant pas d'offrir un accès extérieur/intérieur, Moudra se sent de plus en plus seule, et malgré des très bons moments entre son maître et elle, elle développe du stress et de l'anxiété, ce qui entrâine cystites et comportements perturbés....

L'appartement étant étroit et ne lui permettant pas la liberté de chat à laquelle elle pourrait aspirer, et n'ayant pas d'ami(e)s chat pour partager son quotidien, cela devient difficile a gérer pour son maître qui la voit souffrante et qui subit lui-même ce stress et se fatigue, et son chat le ressent, se stresse, etc... C'est le chat qui se mord la queue indéfiniment. Son maître a tenté tous les aménagements horaires et concessions possibles afin de l'aider mais cela a rendu son propre quotidien un peu difficile.

La vétérinaire conseille de placer Moudra dans espace libre type grand jardin, avec d'autres chats, ce qui lui permettrait de vivre sa vie de chat avec d'autres chats, en liberté, mais bien évidemment protégée par une famille aimante et qui saura lui donner toute l'affection qu'elle mérite. Elle vous le rendra en câlins affectueux!! Ce changement de vie lui permettra peut être de régler ces troubles anxieux. 

Actuellement sous anxiolytique naturel, son maître propose de fournir encore pour un an les médicaments, si nécessaire pour traiter son stress, ainsi que ses croquettes urinaires.

Amie avec tous les chats en temps normal (il lui est arrivé avec un seul gros matou male d'être sur la défensive) et pourquoi pas amie avec les chiens (à tester car son maitre ne l'y a pas exposé) et les poules, et les oiseaux (elle a plutôt tendance à les observer qu'à les attaquer), etc... 

C'est un amour qui souhaite une famille attentionnée, un espace libre et verdoyant et des ami(e)s chats pour retrouver un comportement apaisé et heureux.

Sa fiche et ses photos ici: http://appar.re/1064-moudra.html

 


Moi, Vendredi....

22 avr. 2017 16:13 | Chiens

"Moi, Vendredi, je vous fais un gros bisou avec ma truffe!

Ces photos ont été prises la semaine dernière dans les loges de l'émission Quotidien! C'était chouette, on avait le droit de jouer, de manger des friandises!

En plus, j'y ai retrouvé ma copine Cookie qui était dans la même famille d'accueil que moi à La Réunion, je ne l'avais pas revue depuis mon départ fin décembre! Je l'ai reconnue tout de suite, même si je n'ai qu'un oeil!! Mais bon, j'étais chiot, j'ai un peu changé, elle ne m'a pas reconnu tout de suite... 

En plus, Cookie, la pauvre, elle était très stressée ce jour-là... Bah oui, cela faisait seulement quelques jours qu'elle était arrivée à Paris, il y a du bruit, des voitures, des motos, des gens partout!! Mais elle s'est détendue au fur et à mesure de la journée! Sauf quand il a fallu passer dans le tunnel de la niche pour le tournage, elle a eu trop peur, malgré les répétitions et la gentillesse de tout le monde sur le plateau...

En tout cas, je suis content, car un peu plus tard dans la journée, elle a eu l'air de me reconnaître, et on a bien joué!!

Grâce à l'émission Quotidien, l'association Refuge Rêves de Chiens a eu pas mal de demandes d'adoption pour mes copains Manu, Monty, Magnus et Alpha, 1 ou 2 pour moi mais rien de concret, et rien de rien pour Cookie.... :'(

Alors je suis un peu triste, parce que moi, je n'ai qu'un oeil mais je suis pleinnnnn d'amour.... et ma copine Cookie, c'est vrai, elle marche un peu bizarrement, mais elle revient de loin! Et elle est d'une extrême gentillesse!
Vous ne seriez pas déçus si vous nous adoptiez!

Et puis, il y a encore pleins de copains à Paris et à La Réunion qui attendent une famille pour la vie!!

Alors, je vous refais un bisou et je vous demande de partager un maximum les posts adoption de l'APPAR et de Refuge Rêves de chiens pour que nous trouvions tous des super familles!"

Vendredi, Royal Bourbon et fier de l'être!

2 vidéos: 

https://youtu.be/7b6EbobQZfI

https://youtu.be/oylGyF_kAPg

 


Recherche co-voiturage Tampon - Plateau Caillou pour mardi 25 au soir!

21 avr. 2017 09:51 | Chiens

RECHERCHE COVOITURAGE TAMPON - PLATEAU CAILLOU mardi 25 avril en fin d'après-midi!

Chouquette/Choupette se fait retirer une plaque par le chirurgien orthopédiste, mais sa famille d'accueil ne peut pas conduire sur de grandes distances....

L'aller pour le matin est trouvé mais pas le retour...

HELP SVP!!!

 


RETROUVEE! Slave perdue vers la prison du Port!

18 avr. 2017 13:46 | Chiens

Actualisation du 24/04/2017 Slave a été retrouvée!

Slave s'est échappée du terrain de la prison du Port depuis samedi 15 avril 2017!!! HELP!!!

Secteur : proche du centre pénitenciaire.
Identifiée par puce électronique. Stérilisée. Porte un collier rose.

Contact : 0692 69 21 82 ou 0692 79 46 32 

 


Articles solidaires: une semaine de plus pour nous aider!!

17 avr. 2017 19:40 | Association

SVP, on a obtenu encore une semaine!! Jusqu'au 23 avril!

Rappel: si nous n'atteignons pas les 300 euros de collecte, nous ne toucherons rien! Nous en sommes à 265 euros collectés.

En gros, il faut encore qu'on vende 7 articles pour qu'on atteigne le palier, un petit coup de pouce svp?

Un article acheté, ce sont 5 euros reversés à l'APPAR.

Notre objectif initial était de récolter 330 euros pour permettre la stérilisation de 3 chiennes de propriétaires aux revenus modestes.

Faites-vous plaisir et aidez-nous! Anticipez un cadeau!

Venez découvrir notre boutique éphémère: http://waah.fr/campagne/association-appar-2/

____________________________

REMARQUE: attention, l'annonce des frais de port gratuits ne concernent malheureusement pas les DOM TOM...

Donc si vous souhaitez réduire ces frais, pensez à faire des achats groupés!

Dans tous les cas, précisez bien FRANCE + la localité DOM-TOM sinon votre commande sera annulée après vérification....


Emission QUOTIDIEN spéciale chiens et chats, avec des loulous de l'APPAR et de REVES DE CHIENS!

16 avr. 2017 15:49 | Chiens

Voici le lien du replay de l'émission QUOTIDIEN, spéciale chiens et chats!  
6 loulous de notre association partenaire Rêves de chiens, dont 3 réunionnais!! Alpha, Cookie et Vendredi! <3

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/quotidien-speciale-chiens-chats.html

Sinon, l'émission sera rediffusée mercredi soir sur TMC à 20H55 heure métropole.

Un grand merci à toute l'équipe de QUOTIDIEN qui nous ont accueillis avec les loulous pour le tournage!

 


Vente solidaire, plus que quelques heures!!!

16 avr. 2017 14:19 | Association

Plus que quelques heures pour commander votre article solidaire!! Nous en sommes à 260 euros récoltés grâce à vous; aidez-nous à atteindre les 300 euros svp!!

1 article acheté (sac, tee-shirt ou sweat-shirt), ce sont 5 euros reversés à l’APPAR!

N'hésitez pas à faire un petit tout sur notre boutique éphémère: http://waah.fr/campagne/association-appar-2/
___________________________
REMARQUE: attention, l'annonce des frais de port gratuits ne concernent malheureusement pas les DOM TOM...
Donc si vous souhaitez réduire ces frais, pensez à faire des achats groupés!
Dans tous les cas, précisez bien FRANCE + la localité DOM-TOM sinon votre commande sera annulée après vérification....


Des nouvelles des adoptés, on continue!

9 avr. 2017 18:16 | Chiens

Et c'est parti pour une nouvelle avalanche de nouvelles!

- Des photos de Malia adoptée en février 2017 par sa famille d'accueil à Paris!

 

- Des nouvelles de Molly adoptée en janvier 2017:  "Je vous donne quelque nouvelles depuis l'adoption de Molly (pinscher fauve) et je vous envoie quelque photos. Elle se porte bien,toujours très affectueuse. Elle était un peu désorientée à son arrivée mais s'est vite habituée, elle s'amuse bien avec mon chien Rocky (pinscher noir et feu), mange bien et dépense bien aussi. Elle aime faire de la marche. "

 

- Des nouvelles de Saka adopté à Paris en décembre 2016:  "Je vous remercie beaucoup pour notre petit Saka. C'est pour moi un vrai bonheur de partager ma vie avec lui.   A 10 mois il se porte très bien et pèse maintenant 19 kilos. C'est un Loulou très joueur, calme et très sociable."

 

- Des nouvelles des bébés de Choupette/Chouquette, Maiko et Milka, adoptés ensemble à Paris en février 2017: "Ils vont bien, ne quittent pas la mamie york de 16 ans! Maiko 2,7 kg  Milka 2,6 ils ont bien grandi et sont inséparables.... des parties de jeux à longueur de journée et tant mieux ils dorment super bien! J'ai hâte de pouvoir accueillir leur maman, merci de votre dévouement. "

 

- Des photos de Kirikou adopté en février 2017 vers Lyon, en vadrouille avec sa maîtresse sur les routes de France et à la mer!

 

 

- Des photos de Mika, adopté à Lyon en janvier 2017! De retour de la rando, au dodo!! "Mika va bien, c'est un amour, il nous suit partout, c'est vraiment un chien parfait pour nous."

 

 

- Des photos d'Holly adoptée en Rhône-Alpes en mars 2017, rebaptisée Yuno: 

 

- Des photos de Maiko, adoptée à Lyon en mars 2017: elle s'épanouit, elle mange bien, il a fallu augmenter les rations! 

 

 

- Des nouvelles de Kelya, adoptée à Lyon depuis quelques jours: "Bonjour, après une nuit bien sage dans son panier dans le couloir (porte ouverte quand même, il ne faut pas pousser ^^), Kelya a eu une journée bien chargée... Marché puis jardinerie dans la matinée, jardinage puis promenade au bord d'étangs... elle est crevée et dort tranquillement! Nous avons même tenté de la laisser seule un quart d'heure, le temps de planter un arbuste: elle nous a d'abord suivi jusqu'à la porte, mais quand je suis revenue, elle était sagement couchée dans son panier dans le salon! La journée a été chargée en émotions pour elle je pense!"

 

 

- Des nouvelles de Lucky, adopté par sa famille d'accueil à La Réunion: "Voici quelques photos de cet aprèm, Lucky ne lâche pas des chaussures de Stéphane pour faire la sieste."

 

 

- Des nouvelles de Perle, adoptée sur l'île en septembre 2016: " Bonsoir, voici une photo de Perle que nous avions adopté en septembre l'année dernière. Elle est toujours aussi belle et surtout très calme. Heureusement parce qu'on la noie de câlins."

 

- Un petit coucou de Gaiou (Gaia) adoptée en 2014 et Kuku (Skude) adoptée en 2015, qui profitent merveilleusement bien du printemps!

 

- Des photos de Zouk adopté à Paris en mars 2017:

 

- Des photos de Karah qui est pré-adoption à Paris! et au passage, la belle Abby une autre réunionnaise adoptée en juillet 2016!

 

A bientôt pour d'autres nouvelles!


Vente solidaire au profit de l'APPAR: prolongation jusqu'au 16 avril!

8 avr. 2017 16:53 | Association

Nous avons pu obtenir une prolongation de la campagne d'articles solidaires pour réussir à atteindre les 300 euros de la cagnotte (pour rappel, si on n'atteint pas cette somme, on ne touche rien....)!

Nous en sommes à 225 euros récoltés grâce à vous! Nous vous remercions du fond du coeur de votre participation, mais nous avons encore besoin de vous!
Aidez-nous encore un peu en partageant, en en parlant à vos amis, en anticipant un futur cadeau! Un sac sympa et de très bonne qualité par exemple!

Après le 16 avril, ce design ne sera plus disponible puisqu'il a été dessiné uniquement pour nous et cette campagne. 
1 article acheté (sac, tee-shirt ou sweat-shirt), ce sont 5 euros reversés à l’APPAR!

N'hésitez pas à faire un petit tout sur notre boutique éphémère: http://waah.fr/campagne/association-appar-2/
___________________________
REMARQUE: attention, l'annonce des frais de port gratuits ne concernent malheureusement pas les DOM TOM...
Donc si vous souhaitez réduire ces frais, pensez à faire des achats groupés!
Dans tous les cas, précisez bien FRANCE + la localité DOM-TOM sinon votre commande sera annulée après vérification....