AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

Le Blog

Urgence accueil pour Rookya!

31 juil. 2016 20:19 | Chiens

URGENCE POUR ROOKYA!

La famille d'accueil de Rookya, qui avait souhaité l'adopter, n'a jamais finalisé les papiers d'adoption et a été très malhonnête vis-à-vis de nous.... La pauvre Rookya a été donnée sur le bon coin (alors qu'elle est toujours au nom de l'association) à des personnes qui à leur tour n'ont jamais régularisé la situation de Rookya..... et finalement, la pauvre louloute est devenue indésirable!

Nous cherchons donc une FAMILLE D'ACCUEIL A DUREE INDETERMINEE SUR LA REUNION pour récupérer Rookya que nous soignons actuellement sur place pour une otite carabinée.....

Une adoption est tout à fait envisageable également pour Rookya.

Rookya est une chienne d'environ 16 kg et de presque 3 ans, elle est douce et gentille et s'entend avec les chiens et les chiennes. L'entente chats n'est pas connue mais elle ne semble pas intéressée par ceux qui passent dans la rue.

Toutes ses photos ici: http://appar.re/566-rookya.html

  

 

 

 


Choupette vous fait du gringue!

30 juil. 2016 18:38 | Chiens

Choupette, 4 ans, 8 kg, à l'adoption, vous fait du gringue! Comment ne pas craquer???

https://youtu.be/G_ixSQ_CDpM

 


Des nouvelles de Polo!

28 juil. 2016 13:57 | Chats


Des nouvelles de Cheyenne!

27 juil. 2016 12:19 | Chiens

Des nouvelles de Cheyenne sur notre site partenaire ACTU Animaux! Finalement, Cheyenne n'a pas été opérée, nous vous laissons lire pourquoi!

http://www.actuanimaux.com/actualites/nouvelles-des-parraines/3566/des-nouvelles-de-cheyenne-chienne-creole

 


Timal, des nouvelles!

19 juil. 2016 19:42 | Chiens

Quelques nouvelles de Timal:

"Bonjour
Quelques petites nouvelles de Timal: il doit toujours manger à la fois peu et souvent pour ne pas risquer de surcharger son œsophage. Evelyne, sa famille d'accueil, lui donne bouchée par bouchée, et doit, comme pour un enfant, lui faire faire son rot.... 
C'est un petit chien fantastique, qui ne se plaint pas, câlin, attentif, et si patient ! il a fait fondre le cœur de tous les vétérinaires qui l'ont déjà vu.... et il en a vu beaucoup déjà ! 
Les nouvelles sont pourtant encourageantes car il ne vomit pas et commence même à reprendre un peu de poids. Il a même pu faire une première petite promenade au parc ce week end ! 
Un énorme Merci à tout le monde, de la part de toute l'équipe, de Timal et de tous les autres rêveurs, pour votre aide si précieuse, ainsi que tous vos messages de soutiens. Vous êtes fantastiques ! 
Evelyne les lit à Timal tous les jours.
Sabine au nom de toute l'équipe de Rêves de Chiens"

    

 

 

 

 


Oolaf vous donne des nouvelles!

17 juil. 2016 20:33 | Chiens


Le message d'une amie des animaux

17 juil. 2016 16:54 | Association

"Chers" propriétaires de chiens et chats qui abandonnez votre fidèle compagnon pour satisfaire votre envie de vacances, sachez que votre animal est voué à une mort certaine.

Non, personne ne le recueillera, car nous, amis des animaux en avons déjà plusieurs chez nous, les associations de protection animale sont saturées, et même si notre coeur saigne à la vue de toutes ces victimes de votre égoïsme, nous ne pouvons pas subvenir à tant d'irresponsabilité.

Quel exemple donnez-vous à vos enfants? Un animal n'est pas un objet qu'on acquiert et qu'on jette à la rue quand on n'en veut plus.

Cet être sans défense vous a donné son amour inconditionnel, sa confiance, SA VIE. Aujourd'hui, il vous attend encore là où vous l'avez laissé, bravant la faim, la pluie et le froid (en ce moment), la maltraitance. Votre compagnon ne comprend pas. Il attend. Il VOUS attend.

Il attend... jusqu'au passage de la fourrière. Soudain, une lueur d'espoir l'envahit: quelqu'un semble enfin faire attention à lui... mais ce bonheur est de courte durée. Il est pris au piège et comprend qu'il est trop tard. Le véhicule poursuit sa route, d'autres compagnons d'infortune le rejoignent au milieu des aboiements terrifiés. Quelques heures plus tard, c'est l'enfermement et toujours ces aboiements, ces plaintes jusqu'au bout de la nuit.

Le cauchemar continue des heures, des jours et des nuits... On revient à lui, on l'extrait de sa geôle. La main de l'Homme, non plus celle du petit enfant qui jouait avec lui quelques jours plus tôt, ni celle de la maîtresse de maison qui lui donnait à manger, non, la main d'un inconnu, d'un autre être humain, va mettre fin à son existence . Une piqûre... le produit traverse son corps, le froid le glace, il jette un dernier regard incrédule: "qu'ai-je fait pour mériter cela?"

Pendant ce temps, ils sont combien à se faire renverser par les voitures, agonisant jusqu'à ce que mort s'ensuive, à subir la maltraitance d'ignorants qui ignorent que ces êtres merveilleux ont une âme, et que EUX, sont doués de sensibilité?

PAIX à leur âme, et qu'ils puissent un jour VOUS pardonner.

Vous n'ignorez pas que ce sont ces mêmes êtres qui nous viennent en aide chaque jour: chiens de troupeaux, chiens de recherche (avalanches-décombres-disparition), chiens d'aveugles....et merveilleux chien de compagnie.

Espérons que vous n'aurez JAMAIS besoin d'eux.

Une inconditionnelle amie des animaux.

 


TIMAL sur CLIC-ANIMAUX!

14 juil. 2016 10:16 | Chiens

Bonjour à tous et toutes,
Timal et Rêves de chiens ont besoin de vous sur Clic-Animaux!! <3

http://www.clicanimaux.com/collecte-3845-tiens-bon-on-va-y-arriver-on-va-te-sauver-

 

 


Cheyenne sur ACTU Animaux!

12 juil. 2016 13:42 | Chiens

On clique et on visionne des vidéos tous les jours svp!

Pour nous aider à financer l'opération de Cheyenne qui doit avoir lieu le 18 juillet! Pour Mutin et Jazz qui ont déjà été opérés!! Merci pour eux et tous les autres!

http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/cheyenne-chienne-reunionnaise-en-urgence-veterinaire-18-juillet-2016

 


Timal le convalescent!

10 juil. 2016 12:52 | Chiens

Bonjour à tous et toutes,

Quelques petites photos de Timal en convalescence, toujours aussi craquant et gentil..... 

SVP, n'oubliez pas que les gros soucis de santé de Timal ont pour le moment coûté près de 6000 euros à notre association partenaire Refuge Rêves de Chiens qui n'a pas hésité une seule seconde à le faire hospitaliser dans le meilleur service vétérinaire de l'est parisien. 
Mais aujourd'hui, la facture est très salée et met à mal leur trésorerie et leur fonctionnement.... et d'autres loulous de leur association attendent aussi des soins.....

Voici l'adresse postale pour vos dons:
REFUGE REVES DE CHIENS
BP 114
91004 EVRY CEDEX 
Ou l'adresse paypal: revesdechiens61@free.fr

Merci pour Timal et pour les Rêveurs!