AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

Le Blog

Encore 3 malheureux!! URGENT!!

31 mai 2015 13:41 | Chiens

On me signale encore des malheureux, dans les hauts de l'ouest...

Il y a 3 loulous en tout situés à 2 endroits différents mais sur la même route.


1ère et 2e photos: un chiot femelle noire avec des poils marron en haut des oreilles, maigre. Elle se trouve devant chez des gens, mais en tout cas, visiblement personne ne fait un compte avec elle..... :-/ et elle s'est probablement juste réfugiée là car pas d'autre habitation alentour.......

   

3e photo: 2 chiens, 1 beige et 1 marron, probablement frères, d'assez petit gabarit et assez jeunes. Ils ne sont pas à proximité d'habitation.

SVP, une asso sur l'île pour les prendre en charge?
Quelqu'un de la PA sur l'île pour les recueillir?
Une personne prête à ouvrir son coeur??
Des adoptants??


2 chiots cherchent une solution!!

31 mai 2015 00:03 | Chiens

Actualisation du 03/06/15

Les 2 loulous ont pu trouver des familles, merci à tous!

Un SOS pour 2 chiots trouvés aujourd'hui....


Une asso sur La Réunion pour les prendre en charge svp? Une asso de métropole?? 
Nous sommes saturées et ne pouvons plus gérer les sauvetages pour quelques temps, nous en sommes désolées et enragées, mais pas le choix...
Je continue néanmoins les diffusions, parce que des solutions doivent être trouvées pour tous ces malheureux!
Merci pour eux! 


"Bonsoir, 
Aujourd’hui nous avons trouvé 2 chiots abandonnés (un mâle et une femelle) à Mont Roquefeuil. Après passage chez le véto, ils ont 7 semaines et ne sont pas identifiés. On les a vermifugés.
Nous ne pouvons pas les garder, notre chien étant très agressif vis à vis des autres chiens. Nous quittons le département le 20 juin, il est donc urgent pour nous de les faire adopter."

    


loulou de Sans-Souci, HELP!!!

29 mai 2015 11:52 | Chiens

Actualisation du 21/06/15

Une solution est en cours d'organisation pour Oggy!

Il va être pris en charge par l'association Urgence Toutous en région parisienne! Si tout va bien, Oggy sera parisien d'ici quelques jours!

Merci à tous pour la belle chaîne de solidarité pour Oggy!

Tout le monde se souvient du titi signalé à Sans-Souci la semaine dernière? avec le cou "tranché" par une cordelette?
Et bien, il est sans solution.... il a été récupéré in extremis par une de nos bénévoles, car il y avait une potentielle solution d'accueil après, solution qui s'est évaporée........ 

OGGY CHERCHE DONC UNE FAMILLE D'ACCUEIL D'URGENCE SUR LA REUNION (car la bénévole a déjà 3 chiennes en charge dont une assez dominante avec qui ça ne se passe pas très bien....)! 
ou des ADOPTANTS bien entendu!


Oggy a environ 7 mois et pèse environ 10 kg.

   


HELP loulou sdf!

28 mai 2015 14:34 | Chiens


Ce pauvre loulou mâle se trouve sur la route du Maïdo, il ne pèse qu'une 10aine de kilos au lieu de 15..... et d'assez petit gabarit
Assez jeune mais pas d'âge déterminé...

Nous ne pouvons pas le prendre en charge...
Quelqu'un pour le mettre à l'abri? Une association pour le prendre en charge svp?




Des pages à aimer!

26 mai 2015 01:42 | Association

Une petite page à aimer, quelqu'un qui aime les animaux et sen occupe bien, merci pour lui, il est à La Réunion et a un peu de mal à se faire connaître. Un petit j'aime?

https://www.facebook.com/pages/Bambou-bijoux/693783713990228?sk=timeline

Idem pour la page d'une de nos familles d'accueil, un joli site plein de produits cosmétiques de qualité et non testés sur les animaux, fabriqués à La Réunion.

https://www.facebook.com/pages/Arome-Antique/519452274796929?fref=ts

et son site internet: http://arome-antique.fr/

Merci pour eux!


URGENCE ACCUEIL PROVISOIRE ou ADOPTANTS!

23 mai 2015 13:41 | Chiens

Actualisation du 21/06/15

Une solution est en cours d'organisation pour Oggy!

Il va être pris en charge par l'association Urgence Toutous en région parisienne! Si tout va bien, Oggy sera parisien d'ici quelques jours!

Merci à tous pour la belle chaîne de solidarité pour Oggy!

Bonjour à tous, 

On nous a signalés jeudi un loulou en sale état à Sans Souci, il avait le cou entaillé par une cordelette (qui a été retiré par un élève du lycée agricole quelques jours avant), mais personne ne pouvait le récupérer... Une de nos bénévoles s'est rendu sur place pour lui apporter des croquettes et de l'eau, et a trouvé un chiot également avec lui!

Heureusement pour le chiot, un monsieur s'est arrêté en voyant notre bénévole, lui expliquant qu'il passait là tous les jours, voyait les 2 loulous mais se sentait bien désemparé.....

Au final, le monsieur est reparti avec le chiot et son propre loulou qu'il avait dans la voiture, ce petit chanceux a été adopté par toute la famille en moins de 24H!

Mais voilà, notre bénévole ne voulait pas laisser l'autre loulou tout seul, et pensant qu'une solution était trouvée, elle l'a récupéré.... Sauf que la solution d'accueil s'est évaporée entre temps, un autre sauvetage plus urgent.... et nous ne savons pas si finalement ce loulou pourra être pris en charge...

Nous cherchons donc une solution pour ce loulou qu'il était hors de question de remettre à la rue.

Toute solution sera étudiée!! Famille d'accueil sur LA REUNION dans un premier temps, famille d'accueil en région parisienne dans un second temps et/ou adoptants Réunion ou région parisienne.

Adoption en province possible à condition de venir récupérer le loulou à Paris.

Précision: ce loulou semble plus à l'aise avec les mâles que les femelles, car un peu dominant avec les femelles, il est OK CHATS!

SVP, aidez-nous à lui trouver une solution!!

     


ORION a besoin d'aide

21 mai 2015 13:06 | Chiens

Orion est un loulou croisé pinsher de 7 kg et d'environ 3 ans. Il a été trouvé avec une patte arrière qu'il ne posait plus au sol et qu'il maintenait en l'air.... Orion avait toujours un air triste et affaibli, une personne s'est émue de son triste sort et il a pu être placé en famille d'accueil.

Après examen vétérinaire et radiographies, le diagnostic est tombé: luxation de la hanche et problème au niveau des ligaments croisés du genou. Il s’est vraisemblablement fait renverser par une voiture...

Le vétérinaire a tenté de remettre en place la hanche mais ça n'a pas fonctionné, la chirurgie est indispensable...

Nous sommes en attente du devis orthopédique...

Orion est un loulou adorable, il se laisse manipuler sans difficulté... Il ne souffre pas mais nous ne pouvons le laisser dans cet état! 

Des nouvelles dès que possible!

  

   


Chaussette nous a quittés.... bien trop tôt....

20 mai 2015 21:03 | Chiens

Ce soir, une étoile de plus brille dans le ciel......

Chaussette, un de nos protégés adopté il y a un peu plus de 2 ans en métropole, a traversé le pont de l'arc-en-ciel... Il est parti en très peu de temps d'un mélanome malin à presque 7 ans...


Nous partageons la douleur de Michèle qui avait ouvert son coeur et son foyer à Chaussette qui avait eu une vie difficile et qui n'avait jamais eu beaucoup de chance jusqu'à sa rencontre avec Michèle.

RIP Chaussette, ceux qui ont eu la chance de te connaître sont bien tristes ce soir....


URGENCE POUR 2 LOULOUS

9 mai 2015 19:51 | Chiens

Actualisation du 21/06/15
La personne qui adopte Sambo va également récupérer Véda. Nous souhaitons une bonne vie à ces 2 loulous!




Véda et Sambo ont été recueillis par une dame il y a de cela 9 mois, ils étaient chiots. Depuis, elle tente en vain de leur trouver une famille pour la vie, mais aucune piste pour ces 2 amours....


Sauf, que cette dame doit quitter l'île en juillet pour 2 mois et va ensuite être amenée à se déplacer très souvent pour son travail....

Véda est une femelle charbonnée d'environ 1 an, encore un peu craintive de prime abord mais hyper câline et affectueuse... OK congénères et enfants, mais PAS OK chats et tangues! elle pèse 18 kg pour 40 cm.

Sambo est un mâle noir et feu d'environ 1 an, très fidèle et affectueux, ne s'éloigne jamais loin en balade! Il est un bon partenaire de course ou de randonnée, n'aboie jamais! Il est joyeux et plein d'énergie. OK congénères et enfants, mais PAS OK chats et tangues! Il pèse 25 kg pour 45 cm.

Sambo et Véda sont bien entendu adoptables séparément car nous savons bien que les adoptions sont déjà difficiles pour un loulou, alors pour deux... :(

Ils sont adoptables sur La Réunion, en métropole à condition de venir le/la récupérer à Orly.
Si proposition de famille d'accueil en région parisienne, ce serait une super piste aussi pour eux!

       


Des nouvelles de Jumbo et des explications...

6 mai 2015 23:36 | Chiens

JUMBO VA BIEN, MERCI DE POSER LA QUESTION!
ou COMMENT LE TELEPHONE ARABE DEFORME LES INFORMATIONS....

Jumbo est un loulou sauvé de la rue à La Réunion par Daphné et son mari, mais sans rentrer dans les détails qui nous importent peu ce soir, ils ne peuvent pas le garder et nous demandent de l'aide car ils ont trouvé une adoptante à Toulon. Grâce à un de nos contacts qui nous a gentiment trouvé une place sur un vol pour Marseille, Jumbo s'est envolé hier soir vers sa nouvelle vie avec Marion.

Seulement, des fois, des impondérables arrivent, c'est ce qui s'est passé cette nuit à 4h à Marseille.... et des explications s'imposent!

"Avant de fournir des explications précises sur ce qui s'est passé "exactement" ce matin , je tiens à rassurer tout le monde: 
Jumbo va TRES TRES BIEN, il est chez son adoptante définitive (il n'en a jamais eu d'autres) Marion qui habite à Toulon. 
C'est une personne digne de confiance qui aime profondément les animaux, possédant déjà deux chats de la SPA. Jamais je n'aurai confié Jumbo ni quelqu'autre chien au premier venu. 
J'ai un contact régulier avec cette dernière sur skype. Deux photos transmises dans l'après-midi et que vous trouverez ci-jointes peuvent en attester.

Pour en venir aux explications, je pense qu'il s'agit d'un ENORMISSIME QUIPROQUO!

L'adoptante a eu une succession de pépins a savoir une panne d'oreiller suivi d'une panne de moteur sur l'autoroute....ça peut malheureusement arriver, on a tous connu une fois dans notre vie une journée noire ou rien ne se passe comme prévu ! 

Ces fâcheux évènements, que je suis la première à regretter, ont engendré une situation excessivement pénible et agaçante pour la pauvre Nancy (la convoyeuse), à savoir une très longue attente avec un chien, deux enfants et un taxi et ce après 12h de vol et surtout à 4h du matin !!!! bref l'horreur je le conçois aisément...
Je tiens d'ailleurs à la remercier chaleureusement pour sa patience et tout le mal qu'elle a pu se donner. 

Enfin je préciserai les points suivants :
- d'une part, qu'à aucun moment, l'adoptante n'a émis verbalement son intention de ne plus adopter Jumbo. Je pense que ne voyant pas arriver l'adoptante, et légitimement agacée par la situation, Nancy a dû en déduire que l'adoptante ne viendrait plus chercher le chien...
- d'autre part, je précise que pour moi depuis 10h du matin, cette affaire est close car j'avais confirmé par téléphone à la présidente de l'APPAR qu'après quelques difficultés énoncées ci-dessus, le chien avait finalement bien été réceptionné par l'adoptante.

Voilà j'espère que mon mail rassurera tout le monde, je vous souhaite une bonne soirée.

Daphné "

Je pense que la situation est éclaircie. Des couacs, ça arrive, nous sommes surtout désolés pour Nancy la convoyeuse et ses enfants qui ont dû paniquer..... 

ALORS ON RECAPITULE! parce qu'on m'en a rapporté des vertes et des pas mûres!
- NON, Jumbo n'est pas un chien de TARA.
- OUI et NON, Jumbo n'est pas un chien de l'APPAR mais en tout cas, nous avons aidé à son rapatriement.
- OUI, les couacs, ça arrive! Que celui ou celle qui n'a jamais eu une panne de réveil nous jette la pierre!
- NON, Jumbo n'a pas été abandonné par son adoptante!
- NON, Daphné n'a insisté auprès de personne et encore moins Marion l'adoptante, qui soi-disant n'aurait plus voulu du pauvre loulou ce matin!

Autre chose. Tout le monde sait où trouver l'APPAR ou comment nous contacter, mais personne n'a pris la peine de me contacter sur cette page ou en privé pour savoir de quoi il retournait réellement! 

Les seules personnes qui ont le droit de râler de cette histoire, c'est la convoyeuse. Mais les autres, je ne vois pas...

Ah si! une dernière chose: Daphné est maintenant harcelée de SMS parce que quelqu'un a sympathiquement divulgué son numéro... Franchement? De quoi je me mêle?
Au lieu de faire ch... le monde, vous prenez votre téléphone, et vous appelez directement la présidente de l'APPAR en VOUS PRESENTANT! Plus correct, non?

Céline, secrétaire de l'APPAR