AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

Le Blog

Plusieurs chiens perdus et autres infos

10 juin 2012 00:00 | Chiens

Bonjour,

Voici 3 annonces pour des chiens perdus, merci d'ouvrir l'oeil pour eux...

- ASIA et BALOO perdus à La Plaine des Palmistes, on ne sait pas depuis quand ils ont disparu... Ils étaient en garde chez quelqu'un de peu sérieux...

ASIA : n° 2FEJ110 est une chienne de 6 ans, stérilisée. Elle est beige (marron clair), le museau plus foncé (noir) ces poils sont courts. Elle pèse environ entre 15 et 20 kg. Elle a grandie auprès de Baloo et les deux chiens se suivaient partout, elle est un peu craintive mais très caline.
Pour la race elle est ce que l'on appelle un ' chien jaune', un berger 'commun'. 

asia_perdue.jpg

  BALOO : n°2FEJ129 a 15 ansmâle d'environ 20 à 25 kg. D'après la vétérinaire il serait d'une race proche du griffon - kortal.

Il a un pelage d'une prédominance noir, les pattes, le ventre et les babines sont marron

baloo_perdu.jpg

Merci de joindre Maeva au 04.56.00.32.39 ou 06.70.95.56.71, sinon joindre l'APPAR.

- FOENIX a disparu à La Possession, secteur Moulin Joli vers le stade Daniel Narcisse, depuis mercredi 6 juin 2012. Il est noir et feu, pèse 30 kg, ne porte pas de collier mais est identifié par puce électronique.

Merci de joindre ses maîtres au 0692 03 06 51

foenix_perdu.jpeg


Autres infos...

- Clafouti nous a quittés... Ce petit chiot récupéré au Jumbo du Port n'a pas eu beaucoup de temps pour profiter du bonheur d'une famille d'accueil, il a déclenché au bout de 4 jours les symptômes de la maladie de Carré... Repose en paix, petit coeur, tu as fait preuve de beaucoup de courage mais la maladie a été plus forte... Tu laisses une place bien vide... Merci à Diane et à Catherine de s'être occupées de lui jusqu'au bout...

clafouti1.jpg


- Toscane nous a quittés aussi... Toscane avait été adoptée par Brigitte et sa famille il y a 3 ans, et le vétérinaire lui a découvert un lymphome avancé il y a 6 mois, qui s'était stabilisé, mais là encore, la maladie a été plus forte que les médicaments... Toscane était une adorable louloute qui avait trouvé son équilibre auprès de ses maîtres, sa mort prématurée à presque 4 ans nous a tous anéantis... Nous sommes de tout coeur avec Brigitte et sa famille.

toscane4.JPG

Plus joyeux, les 'bonnes' nouvelles:

- Le chien roux du Jumbo a pu trouver un accueil grâce à Céline, une de nos bénévoles! Nommé désormais Mozart, le pépère a bien investi ses nouveaux lieux, ouf!! Un de moins dans la rue, merci pour lui... Mais la femelle qui était avec lui n'a toujours pas de solution d'accueil, et elle a eu ses chaleurs il y a peu... Nous lui cherchons donc un accueil d'urgence!!

- Fan a été adopté en métropole grâce à son parrainage sur ACTUanimaux et a rejoint ses adoptants samedi matin à Paris! Merci encore à tous!

- Didi a été adoptée aussi en région parisienne et est arrivée ce matin à Paris, en compagnie de Haribo, le chiot récupéré par Catherine dans un champ d'ananas (oui, toujours ce même champ d'ananas...) qui est désormais adoptable en région parisienne.


- Une nouvelle pétition, créée par Catherine sur AVAAZ, merci de la signer et de la partager avec vos contacts:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Combattre_la_maltraitanc...


- Une opération facebook intitulée: 'Solidarité pour eux, les oubliés du Port de Ste Marie', accessible ici: http://www.facebook.com/events/377279232329695/

Pour ceux qui n'auraient pas accès à facebook, voici la copie du texte:

'Le 30 mai 2012, une de nos bénévoles a secouru et recueilli deux chats blessés par hameçon au port de Sainte-Marie, à l’ile de la Réunion. Ils ont été conduits par une bénévole de SOS Animaux à la clinique de Saint Louis où ils ont été pris en charge. Les soins dispensés ont été couverts par l'association SOS Animaux . Aujourd'hui, ces deux petits bouchons sont en convalescence chez Mme Marie DAVID , Présidente de l’association Arbre de vie universal. 

Malheureusement, un très grand nombre de loulous errent toujours dans ce port, avec toute l'insécurité que cela suppose.

L’association APPAR, ne pouvant se résoudre à accepter une telle détresse, a décidé de mobiliser tous les moyens dont elle dispose afin de recueillir ces animaux en proie à de multiples dangers. La démarche consiste à les stériliser, les soigner,mais aussi et surtout, les mettre à l'abri .

Cependant, comme toujours, la trésorerie demeure la condition sine qua non à la réalisation de ces sauvetages; Voilà pourquoi, aujourd'hui nous sollicitons votre aide de sorte de pouvoir mener à bien ce projet, et réhabiliter ainsi le plus grand nombre de loulous..... au bonheur.

Vous remerciant par avance pour votre solidarité et votre générosité,

Mme Anne Joanny
Présidente de l' association APPAR'

Il est possible d'effectuer un don Paypal à l'aide du bouton situé en haut à droite sur la page d'accueil du blog, ou par chèque à l'ordre de l'APPAR et à envoyer à l'adresse suivante: APPAR 12 rue Joseph Wetzell 97419 LA POSSESSION.

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront nous aider, même en vous proposant en tant que famille d'accueil ou si vous souhaitez nous aider à les attraper et les véhiculer.