AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

Le Blog

Les nouvelles

28 oct. 2012 00:00 | Association

Bonjour à tous et toutes,

Désolé pour l'absence de nouvelles fraîches, mais je ne vous apprendrai rien en vous disant que les urgences pleuvent, que les familles d'accueil manquent, que des chiens et chats sont abandonnés tous les jours et que cette misère omniprésente est souvent bien difficile à supporter pour nous au quotidien... Nous savons que les sauvetages sont des gouttes d'eau, mais chaque goutte d'eau est une vie, et c'est déjà ça... Malgré tout, les adoptions se font rares et il y a plus de candidats à récupérer que de places en famille d'accueil, toujours cette équation impossible que même un prof de maths aurait bien du mal à résoudre...

Nous avons pu recueillir quelques loulous (voir les fiches des petits nouveaux: Gamma, Mafâne et Pilou pour les chiens; et des chats et chatons) mais certains ont des situations d'accueil précaires... Nous cherchons des familles d'accueil pour des chiens et pour des chats...

avirons1.JPG

De même, on nous signale cette jolie croisée berger allemand dans un sale état aux Avirons, elle est maigre comme un clou et se trouve à proximité d'un carrefour... Nous n'avons aucune solution d'accueil pour elle...




sdf_savanna1.jpg


Pareil pour cette petite louloute qui erre toujours vers Savanna, depuis que son compagnon d'infortune Tango a pu être placé, elle erre comme une âme en peine avec d'autre loulous de la zone... Elle n'est pas bien grande, personne pour cette louloute, elle n'est pas bien grande...??





sdf_domenjo2.jpg


Et tant d'autres... Cette louloute erre toujours vers Domenjod...




Le découragement est très souvent là, on sait qu'on n'en verra jamais la fin, mais pour eux, on ne lâche pas... mais parfois, on sature... On sature souvent, trop même... On a besoin de vous! De vos bras, de votre soutien, de vos dons financiers et en nature, pour nous aider à continuer ce combat interminable, et qui ne devrait pas exister...

Merci à vous tous, merci pour eux.


Des chiens perdus des nouveaux proteges et autres nouvelles

17 oct. 2012 00:00 | Chiens

Bonjour à toutes et tous,

fuschia_perdue.jpeg


Cette louloute du nom de Fuschia a disparu depuis le 24/12/11 à cause des pétards. Elle s'est enfuie de la Possession et a été vue quelques jours plus tard vers la Grande Chaloupe. Elle est tatouée dans l'oreille droite 2GSH989. Merci d'appeler ses maîtres pour toute info: 06 92 85 16 63 / 0692 87 47 06.



Haïku n'a toujours pas été retrouvé...

haiku1.JPG









De nouveaux protégés à découvrir dans les albums Chiens à adopter (Babette, Pépite, Pollux, Guizmo, Max, Hopy, Houna, Sokoa) et Chats à adopter (chaton noir, Mimi et Mimine)!


Nous cherchons des familles d'accueil chiens et chats car nous avons encore de nombreux loulous dans la rue en attente de sauvetage...

chienne_prima3.JPG

sdf_savanna2.jpg










sdf_dosdane.jpg

chatte_sdf2.JPG
















Une famille cherche à faire garder leur maison et leur chienne à Bellemène du 19/12 au 16/01; la personne peut venir habiter la maison avec son chien sans problème. Merci de nous contacter si vous êtes intéressés, maison avec piscine.

Boud'Zan est toujours à l'adoption à la SPA de Morée (41), merci de faire passer le message à vos contacts dans cette région!

Enfin, sachez que les comptes de l'association sont au plus bas, que les adoptions sont rares et les soins se poursuivent malgré tout... Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association, en parrainant un loulou, en faisant un don par chèque ou par paypal. Merci d'avance de votre aide.

Mais ou est passe boud zan

7 oct. 2012 00:00 | Chiens

C’est bien la question que nous nous sommes posée à l’APPAR devant l’absence de réaction de l’association qui l’a pris en charge lorsque nous avons demandé des nouvelles de Boud’Zan, petit chien de 6 kg sorti de fourrière en juillet dernier à La Réunion par l’APPAR et qui a ensuite été pris en charge par cette autre association.

Le samedi 15 septembre, tout se précipite quand cette association nous contacte en urgence, en nous sommant de récupérer Boud’Zan immédiatement car il aurait mordu la fille de 12 ans de la famille d’adoption, sinon, on nous menace (au téléphone, bien sûr, pour ne pas laisser de trace, voyons !) de le déposer en fourrière le lundi matin ! Nous proposons de le faire revenir à La Réunion dès le lendemain dimanche soir puisque nous avons un vol retour vers la Réunion. Mais finalement, les anciens adoptants qui ne veulent plus du chien, ne veulent pas qu’il retourne à la Réunion…. ( ??)

Du coup, le temps de nous organiser pour lui trouver une famille d’accueil soit à Paris soit à La Réunion, et nous faisons savoir la semaine dernière à cette association, avec qui les relations sont complètement coupées, que nous avons une famille d’accueil et un vol retour à la Réunion en attente, pour le 8 octobre.

Et là, réponse laconique « Solution trouvée ». C’est-à-dire ? On voudrait bien des nouvelles de Boud’Zan quand même ! Où est-il ? Va-t-il bien ? Pas de réponse.

Quand on cherche sur leur forum (tant qu’on n’est pas bannis, ce qui est désormais notre cas, vivent les forums ouverts et libres), on apprend que « Boud’zan n’est plus à l’adoption dans leur association». Etrange, non ? Alors, adopté ? Pas adopté ? Où est-il ?

Si, si, nous vous le confirmons, Boud’Zan est toujours à l’adoption !! Mais dans le REFUGE SPA DE MOREE EN LOIRE ATLANTIQUE !!  Et oui, grâce à une recherche sur le logiciel du vétérinaire, nous apprenons enfin ce que cette association tente de cacher par tous les moyens : ils se sont débarrassés du chien !!! Est-ce normal pour une association dite de protection animale, dès qu’un problème de comportement survient, de « refiler le bébé » à quelqu’un d’autre, sous le prétexte qu’ils n’ont pas de famille d’accueil?? A vous de nous dire… Encore un comportement bien étrange, pourquoi vouloir cacher cela ? C’est bien qu’ils doivent avoir quelque chose à se reprocher, non ? Alors, mauvaise foi ? Hypocrisie ?

Nous avions la solution pour accueillir Boud’Zan mais visiblement, nous n’avons pas été assez rapides ??? On parle d’une vie, là, non ?

Qu’a fait ce pauvre Boud’Zan pour se retrouver lui aussi banni de la si grande famille des adoptants de cette association ? Et bien, IL A MORDU !! Boud’Zan fait 6,5 kg… S’il a mordu, c’est qu’il y a une raison… Mais ça, nous ne le saurons jamais, puisque personne ne veut parler et que cette association refuse toute communication.

Nous ne remettons pas en cause un seul instant les compétences de la SPA de MOREE qui semble être un refuge très agréable et où les loulous sont traités avec amour et respect, nous souhaitons juste exposer les faits, faire ouvrir les yeux à certains qui vouent un culte sans borne à cette association… Méfiez-vous, tout n’est pas toujours aussi clair que ce qu’on veut bien vous le dire !

Combien d’animaux ont étrangement disparu de la famille de cette association ? Abandonnés en refuge? Euthanasiés ? Certaines personnes de la protection animale se prendraient-elles pour des dieux ayant choix de vie ou de mort sur les animaux ? Quand on vous répond « le chien a mordu, il a été euthanasié », cela ne vous choque pas ?

Tous les prétextes sont bons pour abandonner ou se débarrasser d’un animal, mais quand il est du fait d’une association dite de protection animale, c’est une HONTE ! 

moree_boud