Le Blog

Merci d'ouvrir l'oeil vers LE PORT pour MARGOTTE!

28 déc. 2019 à 11:17 | Chiens

Margotte, une protégée de Murielle, n'a pas été revue depuis Noël, ce qui n'est pas dans son habitude.
Elle circule dans la zone artisanale située derrière le Mac Do du Port (elle ne va généralement pas jusqu'au Mac Do) et qui va jusqu'au cimetière paysager.

Mise à jour du 02/02/2020: "Margotte est toujours introuvable. On sait maintenant qu’elle a eu un accident avec une voiture et qu’elle a été effrayée et désorientée par les pétards et feux d’artifice.
Elle a sans doute été blessée mais on ne sait pas à quel degré. Ça fait une semaine, et pendant ce temps elle s’est déplacée. Maintenant elle est épuisée et est en danger de mort.
Elle a dû se coucher dans des hautes herbes. Il faut élargir le périmètre de recherche  dans un rayon de 10 km et privilégier les zones végétalisées.
Merci d’ouvrir l’œil jusqu’à St Paul, en passant par Cambaie, la quatre voies, le front de mer, partout où un chien peut se cacher.

Margotte est craintive mais elle se laisse approcher et caresser par les gens qu’elle connait.
Elle est identifiée par puce électronique et elle porte un collier avec sa médaille. 

Merci d'appeler Murielle si vous pensez la voir, elle est très inquiète: 0692 45 88 75

 

 


UNE ETOILE DE PLUS.... RIP JUMPER....

8 déc. 2019 à 16:38 | Chiens

Il y a certains posts qui sont plus difficiles à écrire que d’autres…

Quand on fait ce qu’on fait pour les loulous, tous les loulous nous touchent… et chaque vie sauvée, chaque adoption, nous comblent d’une grande joie et nous aident à continuer….
Mais certains loulous sauvés nous touchent plus que d’autres…

C’est le cas de Jumper qui nous a brutalement quittés il y a quelques jours….

Jumper, c’était un loulou kaskassé de la rue… Découvert un jour près de notre lieu de balade dominicale, ce loulou avait pris l’habitude de nous accompagner avec nos loulous. Il faisait sa balade avec nous, écoutait même souvent mieux que nos propres chiens, heureux comme un pape, il souriait, ce loulou…

Que de rires devant ces clowneries !
Jumper avait une spécialité : il se lançait un caillou, comme une balle, et jouait tout seul avec, imitant les jeux de balles qu’un loulou peut avoir, dans une vraie maison…. Et il adorait l’eau et se baigner.

A la fin de la balade, Jumper était content qu’on lui donne une gamelle, et puis, il repartait à sa vie de toutou de la rue, avec les chats du site que nous nourrissons et stérilisons… Nous avons cherché pendant longtemps une famille d’accueil pour lui mais rien ne venait… On le nourrissait et soignait sur site, emmenait chez le véto quand il y avait besoin.
Ca, c’était en 2012 et 2013… et il attendait toujours son étoile.

Et puis, en 2015, Alice, une bénévole parisienne, a voulu faire une adoption sauvetage et la chance de Jumper est enfin arrivée. Il a été placé en famille d’accueil provisoire sur l’île pendant 2 mois, le temps de l’habituer à une vie de maison et de finir les soins, et il s’est enfin envolé vers sa nouvelle vie en décembre 2015.

Dans quelques jours, mon Jumper, cela aurait fait 4 ans que tu avais rejoint Alice et sa famille, pour ton plus grand bonheur… 4 ans d’une belle vie de chien, 4 ans pour rattraper tout ce que tu n’avais pas vécu avant… Alice et sa famille t’ont offert une vie rêvée, une belle retraite…
Parce que tu avais beaucoup de poils blancs sur ton museau, mon Jumper, mais tu n’allais avoir que 10 ans… ta vie d’avant t’avait bien abîmé le corps, mais tu étais si jeune dans ta tête….

En 1 mois, Jumper s’est très rapidement dégradé, et malgré les traitements, il avait mal… et puis, le dernier matin, Jumper n’a pas réussi à se lever, Alice l’a porté jusque chez le vétérinaire…

Que dire ? Que dire à part que si même moi qui ne suis qu’un rouage dans l’engrenage du sauvetage de Jumper, je pleure comme une madeleine en écrivant ces mots, alors comment imaginer la peine et la douleur d’Alice et sa famille, qui l’ont choyé et gâté pendant 4 ans….

Alice, merci du fond du cœur ainsi qu’aux tiens d’avoir tant aimé ce loulou. Merci de lui avoir apporté tant de bonheur et tant de soins. Et sache que nous partageons ta peine et ne pouvons que t’adresser toutes nos pensées.
C’est juste dégueulasse qu’il soit parti si tôt, il méritait tellement que son bonheur dure encore…

Jumper, joli cabotin, je ne sais pas si tu as une idée du vide que tu laisses derrière toi, mais j’espère que là-haut, tu ne souffres plus et que tu continues d’aller te baigner et de te lancer des cailloux, des balles, et que tu veilleras sur nous….

RIP Jumper

Céline