Le Blog

Reprise des sauvetages... A LIRE SVP!

29 août 2018 10:49 | Chiens

Bonjour à tous et toutes,

Compte tenu de la situation catastrophique sur l'île et des demandes quotidiennes pour venir en aide à des loulous, nous avons décidé de reprendre doucement les prises en charge de nouveaux protégés... Mais nous allons y aller au compte-gouttes, car nous avons toujours une cinquantaine de loulous en famille d'accueil qui attendent leur famille pour la vie...

Nous avons commencé à accepter quelques sauvetages de loulous sauvés par des personnes connues de l'association et/ou d'anciennes familles d'accueil.

Nous ne reprendrons de nouvelles prises en charge qu'à partir de FIN SEPTEMBRE pour quelques autres loulous, UNIQUEMENT SI LES PERSONNES PEUVENT SE CONSTITUER FAMILLE D'ACCUEIL POUR LE LOULOU TROUVE et TOUJOURS AUX CONDITIONS NON NEGOCIABLES DE NOTRE FONCTIONNEMENT FAMILLE D'ACCUEIL (ENGAGEMENT A DUREE INDETERMINEE, SOINS DANS L'OUEST, FORMATION CANINE OBLIGATOIRE, 4 COURS DE MARCHE EN LAISSE).

Donc concrètement, si vous ne pouvez pas vous constituer famille d'accueil pour le loulou, nous serons dans l'impasse et ne pourrons pas vous aider...

Merci de votre compréhension!

 


Des nouvelles des adoptés!

26 août 2018 17:49 | Chiens

Bonjour à tous et toutes!

Les voici! Des nouvelles de nos adoptés! C'est parti!

- Des nouvelles de Youki, adopté à Paris en octobre 2017:
Mai 2018: " Bonjour, Youki est en bonne santé de plus il a tout le confort possible malgré le froid (photo du soir avant d'éteindre le séjour Youki réclame son doudou)"

- Des nouvelles de Cracotte, adoptée à Paris en décembre 2016:
Mai 2018: "Bonjour, Cracotte a passé sa semaine sur les plages du Nord Pas de Calais. Je ne sais pas si elle a beaucoup fréquenté la plage durant les quelques mois de sa vie à la Réunion mais elle adore se baigner et creuser dans le sable.
Cracotte est en week end avec plein de copains, nous partons pour une fête de famille et pour une fois nous ne pouvons pas l'emmener. Alors on a trouvé une super nounou qui garde plein de chiens dans sa maison. C'est la deuxième fois qu'elle va là bas, elle adore et fait la fête à tout le monde. Belle journée, amitiés"

Août 2018: "Bonjour, quelques nouvelles de miss Cracotte. Nous avons passé nos vacances dans les Pyrénées avec de magnifiques randonnées et une petite chienne toujours aussi adorable et heureuse de partager ces moments avec nous. Amitiés"

- Des nouvelles de Knacki, adopté à Paris en décembre 2017:
Mai 2018: "Voilà Knacki à l'heure de l'histoire du soir...
Knacki au jardin. Il fait la misère aux mulots et petites souris ! Et me déterre mes plantes quand il les chasse. Il a la robe d'un beagle mais il chasse comme un terrier.
Il va très bien. C'est le chouchou du quartier ! Il est encore impressionné par trop de bruits autour de lui en laisse : en centre ville ou proche de l'école avec enfants et familles, il n'aime pas trop. Il n'écoute pas beaucoup quand on se balade à travers champs. Mais en forêt, il n'est jamais loin de moi.
Knacki est un chien heureux et il nous le rend bien. S'il a rejoint la famille c'est aussi grâce à vous, aux soins qu'il a reçus.
Tout n'a pas été aussi simple au début bien sûr, on a respecté son passé, ses craintes. Il a "pincé" mon fils 2 fois, et c'était là ma plus grande crainte, mais à force de patience, vous avez le résultat en photos ! Ils jouent ensemble, courent, font des câlins. Notre fils ne pleure plus notre petite chienne, décédée il y a 1an.
Alors un grand merci aux membres de l'association !"

- Des nouvelles de Maguy, adoptée à Lyon en décembre 2016 et devenue parisienne:
Mai 2018: "Coucou, quelques nouvelles de Maguy qui a tapé la pause pour un de mes clients qui fait des croquettes pour chiens et chats. Tout va bien à Paris, elle se la coule toujours douce. Bon courage pour vos sauvetages."

Juin 2018: Maguy en vacances.. et qui n'aimait pas l'eau au départ!!

- Des nouvelles de Skude (adoptée en juin 2015):
Février 2018: Skude "J'ai essayé de choper la baballe de neige, mais je n'y suis pas arrivée et c'est vraiment pas drôle !" Les Réunionnais de métropole sous la neige ! 

- Des nouvelles d'Orion adopté en octobre 2015: " Orion va très bien, heureux de vivre, qui ne supporte pas ses congénères, mais sinon tout va bien."

- Des nouvelles de Maloya, adoptée en juin 2017: " Bonjour à tous ! J'ai eu l'idée de vous envoyer quelques photos de Maloya seule et avec son nouveau copain le chat, histoire de donner des nouvelles à l'association et à sa famille de la Réunion. Elle va très bien, nous l'avons opérée en fin d'année dernière pour son problème de luxation de rotule, elle s'en est très bien remise, aujourd'hui elle est complètement rétablie et pète la forme !! Une grosse léchouille de sa part ! Bonne continuation."

 

- Des nouvelles de Molly, ex-Fripouille, adoptée sur La Réunion en janvier 2017:
Juin 2018: " Molly est toujours en forme, ses rappels de vaccins ont été faits dans les temps et aucun problème à ce jour. Toujours aussi joueuse, caline, vive et alerte. Elle préfère toujours le grand air que l'intérieur d'une maison mais elle comprend qu'il vaut parfois mieux rester à l'abri qu'à l'extérieur (pétards, cyclone...). Je vous souhaite une bonne continuation dans le cadre de vos démarches et actions pour la protection des animaux (avec eux je me rends bien compte que le sourire et la compagnie d'un animal vaut tout aussi bien que celle d'un être humain...si ce n'est plus!) "

- Des nouvelles de Buddy, rebaptisée Elfie, adoptée à Paris en novembre 2017:
" On voulait partager avec vous cette photo de notre petite Elfie. Tout va bien. On est parti de loin avec cette petite. 3h d'intervention et 5 jours d'hospitalisation en février. 
Elle marche sur 4 pattes et son chirurgien qui veut la voir tous les mois et très satisfait du résultat. On l'a revu hier à sa clinique. On l'a senti très ému du résultat. Nous sommes aussi de bons auxiliaires. Autant le dire. On a encore du chemin à faire, mais on est vraiment sur la bonne voie. Elfie est formidable de patience et de gentillesse. Elle comprend vraiment ce qu'on attend d'elle, et elle sort avec nous partout. "

- Des nouvelles de Sven, adopté vers Lyon en février 2018: Sven va très bien et fait maintenant copain copain avec les chats!

- Des nouvelles de Bianca, adoptée vers Lyon en mai 2018: Tout va très bien, Bianca fait du camping avec sa copine Nuts.

 

- Des nouvelles de Bibe, rebaptisée Fluff, adoptée en région parisienne en septembre 2017:
"Elle va très bien même si le bruit de la rue est encore difficile pour elle."


D'autres nouvelles à venir très vite!


Collecte au profit de l'Alliance samedi 8 septembre au TAMPON!

24 août 2018 16:30 | Association

Première collecte de cette rentrée pour l'Alliance !

On reste dans le sud, et c'est le Géant Casino de la Chatoire au Tampon qui va nous accueillir le 8 septembre !

Pour toutes celles et ceux qui veulent nous aider à sensibiliser et collecter des denrées, vous pouvez indiquer votre présence via ce lien : 
https://doodle.com/poll/cs938cna52fkys5u

Pour les autres n'hésitez pas à partager l'information ou à venir nous faire une petite visite!

 

 

 

 


ALOHA a besoin d'aide!

21 août 2018 18:23 | Chiens

Actualisation du 22/08/2018

Des nouvelles d'Aloha ici: https://www.facebook.com/stephanie.baills.1/posts/10212752574429850

__________________________

Comme vous le savez, nous ne prenons actuellement plus de loulou en charge car nous avons encore une cinquantaine de loulous en attente d'adoption, mais nous avons accepté de donner un coup de main à l'Arche de Freyja et à sa présidente Stépahnie Baills qui oeuvre corps et âme à nos côtés pour tous les loulous de l'île.

Aloha est un gros sauvetage, je vous laisse lire et prendre connaissance de son histoire complète ci-dessous. Ses soins sont loin d'être terminés et malgré une chirurgie réussie samedi, elle se traîne sur son train arrière et des examens complémentaires doivent être pratiqués.
Elle passera un scanner demain, nous l'attendons avec angoisse....

Si vous souhaitez aider l'Arche de Freyja dans ce sauvetage, une cagnotte a été ouverte pour Aloha.
Merci d'avance pour cette louloute à l'histoire bien révoltante, que nous espérons pouvoir sauver.

Son post sur facebook ici: https://www.facebook.com/stephanie.baills.1/posts/10212728018135958?__xts__[0]=68.ARA7NBNKcCDcQvGzK2u61jB_LJ6C4rO6EnFnYxrOEqiA_JHEZXoTolvGh5Duo0ISQnLXysXQd2FNhcbCBbpgFupJhi6dcgJjewACQe4KbzQfjYZBi7hwV9PRXpEID6TzLAI3FmBXNFeR&__tn__=C-R

Un article paru sur Zinfos 974 aujourd'hui: https://m.zinfos974.com/Jetee-dans-un-sac-au-bord-d-une-ravine-une-jeune-chienne-sauvee-par-une-mere-et-son-fils_a130567.html

 


N'oubliez pas notre boutique solidaire!

12 août 2018 17:25 | Information

Pour nous aider à les aider, vous pouvez aussi faire un achat solidaire sur notre boutique! Des logos sympas, des tee-shirts qui sortent un peu de l'ordinaire, ou bien un tote-bag ou une coque de téléphone... Venez faire un tour!

http://boutique.appar.re/

 


GOA a besoin de votre aide sur ACTU Animaux!

11 août 2018 19:33 | Chiens

Goa est en cours de parrainage sur le site d'ACTU Animaux!

Merci d'aller sur sa fiche tous les jours pour cliquer, regarder des vidéos et aider à financer ses soins!

https://actuanimaux.com/animaux/details/GOA-jeGenh


Des nouvelles de NANOUK!

10 août 2018 12:54 | Chiens

Nanouk a été réopéré la semaine dernière pour un retrait de matériel orthopédique. Il boitait et avait en fait une vis qui frottait un os et le gênait. Tout s'est bien passé même si le premier jour de convalescence a été un peu difficile... mais il a déjà retrouvé la pêche!

Nanouk attend toujours sa chouette famille pour la vie, d'autant qu'en septembre, sa famille d'accueil va s'absenter en congés et que nous n'avons actuellement pas de famille d'accueil provisoire pour lui... Si le coeur vous en dit, nous sommes preneurs!!
De nouvelles photos ci-dessous!                                                  et sa fiche complète ici: http://appar.re/1163-nanouk.html

 

 


Cherchons un prêt de cage de convalescence!

1 août 2018 09:11 | Chiens

Bonjour à tous et toutes!

Nous sommes à la recherche d'un PRET de CAGE DE CONVALESCENCE ou d'une CAGE DE TRANSPORT TAILLE 7 pour une chienne de 18 kg (et collerette!!) en convalescence!

Goa a subi 2 chirurgies en 10 jours pour une patte et doit rester en convalescence au moins 3 semaines. Merci pour elle!