Le Blog

Départ du 27/03/2019 - Tilou

28 mars 2019 12:59 | Chiens

Hier soir, c'est Monsieur Tilou qui a pris le chemin de la capitale pour rejoindre ses adoptants!
 
Et oui, les loulous adultes mettent parfois longtemps avant de faire craquer le coeur d'une famille.. Plus d'un an que Tilou attendait enfin son tour... mais il était invisible...
 
Et oui, pauvre chou, tu as bien galéré dans la rue et ta première partie de vie n'a pas dû être très rose.... A 4 ans seulement, tu as déjà une dysplasie des 2 hanches et de l'arthrose... alors il est vrai qu'il a fallu attendre un peu plus ton tour car les gens avaient peur d'adopter un loulou avec déjà un handicap sur le papier, alors que dans le quotidien tu ne souffres de rien!
 
Mais enfin une bonne étoile s'est penché sur ton sort et tu es réservé pour une préadoption! Nous croisons tous les doigts pour toi, petit coeur.
 
Un très grand merci à Valérie qui l'a sorti de la rue et a été sa première famille d'accueil, merci à Jerry et sa famille qui l'accueille depuis juin dernier.
Un grand merci à la voyageuse et aux bénévoles qui permettent ses sauvetages possibles et un merci chaleureux aux adoptants!
Merci à Refuge Rêves de chiens pour son aide permanente pour faire adopter nos protégés!
 
Bonne route, Tilou!
 
 

 


Départ du 21/03/2019 - Orus, Orlane, Opale, Maya, Smolt et Taz

24 mars 2019 12:26 | Chiens

Avec un peu de retard, voici l'album des départs de jeudi soir!
Il y avait un fret organisé avec d'autres associations à destination de Marseille, un très grand merci à l'Arche de Freyja pour l'organisation!

Nous avons donc pu faire partir:
- Orus, Orlane et Opale, 3 chiots frère et soeurs d'environ 4 mois, qui avaient été sauvés il y a quelques semaines, en photo
- Maya, jeune adulte d'un an et demi, sauvée de la rue également, voir la vidéo
- Smolt, chiot noir d'environ 4 mois sauvé de la rue également, voir la vidéo
https://youtu.be/4sy-q_ThdZg

Et en parallèle, nous avions également une place avec un voyageur sur un vol direct Marseille, et c'est la jolie Taz qui a pu embarquer. Taz a été sauvée de maltraitance il y a quelques mois, en photos.

Tous ces loulous sont arrivés à Marseille en pleine forme, ils sont tous en famille d'accueil sous l'association Un espoir au creux de leurs pattes que nous remercions chaleureusement pour son aide dans nos sauvetages.
Un très grand merci à toutes les familles d'accueil et bénévoles pour qui il n'est jamais facile de laisser partir ses protégés....

Belle vie, les loulous !!

 


URGENCE ACCUEIL POUR CHEYENNE!!

19 mars 2019 17:21 | Chiens

URGENCE ACCUEIL POUR CHEYENNE!

Une solution très provisoire avait été trouvée sur le fil pour la semaine d'absence de la famille d'accueil de Cheyenne, mais en gros et pour faire court, la famille d'accueil ne reprend pas la louloute!!!!

Nous cherchons donc une NOUVELLE FAMILLE D'ACCUEIL POUR CHEYENNE, SUR LA REUNION OU EN METROPOLE (Paris, Lyon, Marseille), SANS CHAT. Entente chiens et chiennes ok si pas trop dominants.

Cheyenne attend bien entendu sa famille pour la vie, mais depuis son sauvetage en JUILLET 2016, PAS UNE SEULE DEMANDE POUR ELLE.

Sa fiche ici: http://appar.re/825-cheyenne.html

 


Une pétition importante à signer, à partager!

10 mars 2019 18:11 | Association

Le mouvement des PATTES MAUVES a besoin de notre soutien à tous et toutes! Pour que nos amis les animaux soient entendus!

Merci de signer cette pétition et de la relayer autour de vous:

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/animaux-affaire-justiceanimale/60559

 


Départ du 05/03/2019 - Lara et Saphir!

7 mars 2019 12:43 | Chiens

Mardi soir, ce sont 2 chiennes adultes qui ont pris le chemin de la capitale et de leur nouvelle vie! 

- Lara, chienne de 2 ans qui est adoptée dans l'Est de la France par des amoureux de La Réunion
- Saphir, chienne de 7 ans qui est en famille d'accueil depuis son jeune âge et qui travaillait avec Frank à la remédiation des détenus sur le terrain de la prison du Port

2 très belles adoptions!

Je n'ai malheureusement pas de photo du départ de Saphir, seulement des vidéos, je mets les vidéos:
https://youtu.be/1wBqi_riwCY
https://youtu.be/Jxapvqz_nAs
https://youtu.be/7CO09w3oP-M

 

Un très grand merci à toutes les familles d'accueil, bénévoles de l'île et de la métropole, adoptants et voyageurs qui rendent ces sauvetages possibles! Un grand merci à Refuge Rêves de chiens pour son aide sur la métropole!

Les 2 louloutes sont bien arrivées et prennent bien leurs marques!

 

 

 


URGENCE ACCUEIL PROVISOIRE pour CHEYENNE!

5 mars 2019 16:15 | Chiens

URGENCE ACCUEIL PROVISOIRE POUR CHEYENNE!!!! ALERTE ROUGE, DELAI COURT!

La famille d'accueil de Cheyenne doit s'absenter d'urgence de l'île et nous devons trouver une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE SUR LA REUNION DU 8 AU 17 MARS!!!!

Cheyenne n'est pas ok chats.
Elle est dominante avec certains chiens mais il faut faire des présentations en terrain neutre pour voir comment cela se passe.
Une famille d'accueil sans autre animal serait l'idéal!

SVP, UN COUP DE POUCE POUR CHEYENNE!!

Sa fiche ici: http://appar.re/825-cheyenne.html