Le Blog

Départ du 28/03/2018 - Golie et Golanie

29 mars 2018 18:13 | Chiens

Hier soir, c'était au tour de Golie et Golanie de s'envoler vers la capitale, direction de nouvelles familles d'accueil pour espérer enfin trouver leur famille pour la vie!

Pour rappel, Golie et Golanie ont été trouvées chiots par leur sauveuse et elles ont presque 2 ans maintenant...
2 ans d'accueil sans jamais une seule demande pour elles.... alors qu'elles sont adorables, sociables, câlines, ok chiens chats enfants....

2 louloutes invisibles ici, pour qui le départ était difficile hier soir, tant pour elles que pour leur sauveuse.... Et oui, 2 ans d'accueil, ce n'est pas rien....

Golie et Golanie sont toutes les 2 adoptables chez notre association partenaire Refuge Rêves de chiens.
Nous rêvons d'une adoption double pour ces 2 louloutes qui n'ont jamais été séparées jusqu'à présent, mais elles sont également adoptables séparément...

Merci à tous et toutes pour cette belle chaîne de solidarité renouvelée! Longue et belle vie, les loupettes!!

 

 


URGENCE ACCUEIL POUR CARAMEL!!!

27 mars 2018 18:32 | Chiens

Actualisation du 01/04/2018
Solution trouvée pour Caramel! Il part sous peu et sera en famille d'accueil à Paris! Un très grand merci à Refuge Rêves de chiens qui partage toujours nos SOS!!

___________________

Dans la série, on continue..... URGENCE POUR CARAMEL!!!

RECHERCHE TRES RAPIDEMENT FAMILLE D'ACCUEIL SUR LA REUNION ou EN REGION PARISIENNE ou ADOPTANTS.

Le conjoint de la famille d'accueil veut faire place nette et virer Caramel!!! et par la même occasion, les 2 chiennes de la dame....... 
DONC URGENCE ABSOLUE déjà pour Caramel!!!
HELP SVP!!!
Il peut se retrouver dehors dans les jours qui viennent et nous n'avons AUCUNE solution de repli!!!!

sa fiche ici: http://appar.re/1168-caramel-2.html

 


Nous stoppons les prises en charge...

25 mars 2018 17:12 | Information

Bonsoir à tous et toutes,

Nous avons décidé depuis quelques semaines de STOPPER LES PRISES EN CHARGE JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

En effet, nous avons actuellement une soixantaine de chiens en famille d'accueil et cela n'est plus gérable. Les adoptions sont plus que rares, la période est creuse...
En métropole, même constat, peu de demandes de renseignement pour nos loulous et même les juniors ont du mal à trouver leur famille....

A cela, se rajoutent depuis quelques temps des familles d'accueils qui nous lâchent pour diverses raisons, mais cette situation n'est actuellement plus tenable, nous en sommes à 3 familles d'accueil qui nous lâchent à plus ou moins court terme en 2 jours, c'est sans fin.... 

Nous jouons à Tetris en permanence avec quelques familles d'accueil qui acceptent de dépanner, mais tout le monde sature et il n'est plus possible de continuer à tirer sur la corde.

Donc nous finissons le sauvetage du "Club des 5", nous sortons Bouba de la rue et nous ne prenons plus de loulous en charge jusqu'à ce que le nombre d'animaux actuellement en famille d'accueil ait diminué significativement.

Cette décision n'a vraiment pas été prise de gaieté de coeur mais elle est nécessaire pour réussir à tenir le coup.

Merci de votre compréhension.


Un article sur le co-avionnage!

24 mars 2018 17:34 | Information

Un article de Zinfos974 consacré au co-avionnage! Merci à eux!

https://www.zinfos974.com/Sauver-la-vie-d-un-animal-en-voyageant-rien-de-plus-simple_a125743.html

 


Prochaine formation canine le 14 avril 2018!

21 mars 2018 10:27 | Chiens

La prochaine session de la formation "La fondation d'une bonne relation homme/chien" aura lieu le samedi 14 avril 2018 de 9h à 15h, sur le domaine de la prison du Port.

Pour rappel, cette formation est offerte à nos bénévoles, familles d'accueil et adoptants. Dans ce cas, contacter directement l'APPAR.

Ouverte à tous également! 25 euros pour une personne seule, 40 euros en couple ou en famille. Renseignements et inscriptions par mail: contact@galiendo.fr

Plus d'infos sur galiendo.fr

 

 

 


Accueils provisoires recherchés pour sauver 5 vies!!

20 mars 2018 09:12 | Chiens

Actualisation du 20/03/2018
La situation devient très très urgente pour ces loulous, il nous manque 2 FAMILLES D'ACCUEIL PROVISOIRES (pour environ 2-3 mois) pour sauver ces loulous! Les voisins deviennent très pressants et nous craignons l'intervention de la fourrière sous peu!!!
HELP!!!

Actualisation du 14/03/2018
Cannelle a pu être placée en famille d'accueil provisoire!
Nous avons 2 familles d'accueil prêtes à prendre 1 loulou chacune d'ici quelques jours si tout va bien!
IL NOUS MANQUE DONC ENCORE 2 FAMILLES D'ACCUEIL PROVISOIRE POUR 2 LOULOUS SVP!!!

 

Ils sont 5… 5 chiens adultes sans maison… 4 femelles et 1 mâle…

2 chiennes sont des mamans et leurs petits sont en cours de sauvetage, car il est malheureusement bien plus facile de trouver des familles d’accueil pour des petits choux, et bien plus facile de les faire adopter…

Mais ces 5 adultes méritent eux aussi d’être sauvés ! TOUS les chiens le méritent… même si nous n’arriverons pas à les sauver tous….

Ces 5 loulous ont une association de métropole qui est d’accord pour les prendre en charge, mais il nous faut d’abord trouver des FAMILLES D’ACCUEIL PROVISOIRES SUR LA REUNION, pour une durée de 3 mois environ, pour pouvoir les préparer sur le plan sanitaire et comportemental.

Sans votre aide, nous ne pouvons rien faire….

Nos différents appels à l’aide restent désespérément sans solution, je désespère tous les jours de faire des posts qui ne servent à RIEN…..

Alors, peut-être que ? peut-être qu’un de ces loulous vous touchera et que vous accepterez de leur ouvrir votre porte, pour 3 petits mois ?

3 petits mois, un tremplin vers une nouvelle vie !!

Alors oui, il y a quelques conditions…. Parce que sauver c’est bien, mais sauver correctement et avec des précautions, c’est bien mieux.

Chez nous, les soins vétérinaires classiques (puce électronique et vaccins) se font impérativement dans l’ouest, la stérilisation chez un vétérinaire partenaire en fonction de votre lieu d’habitation, et s’il y a besoin de chirurgie orthopédique, il faut aller au Tampon.

Chez nous, nous essayons aussi de ne pas aller trop vite par rapport au comportement du loulou. Les années nous montrent qu’il y a des erreurs à ne pas reproduire, c’est pour cela que nous avons mis en place cette FORMATION CANINE OBLIGATOIRE avec un comportementaliste. Un samedi de 9h à 15h dans l’ouest. Quelques heures pour apprendre plein de choses avec un puits de science en matière d’errance animale et de comportement canin ! Parce que ne s’improvise pas Brigitte Bardot qui veut ! On vous donne quelques clés ! Cette formation, l’association vous la PAIE ! Et pourtant, ça ne plaît pas à tout le monde… 

Dans cette continuité, nous vous demandons de participer à au moins 4 séances de longility (marche en laisse, éducation canine) le dimanche matin avec un comportementaliste, pour donner de bonnes bases au loulou que vous accueillez.

Je pense que j’aurai perdu la moitié des internautes à ce stade de ce post, mais tant pis….. Oui, chez nous, c’est comme ça….

Voici donc le descriptif de ces 5 loulous, on va l’appeler le club des 5 ;)

  • Réglisse, la maman des chiots, fait environ 20 kg pour 42 cm au garrot. C’est une mère modèle, hyper attachante et gentille, un regard à faire fondre….
  • Belle a environ 18 mois, fait environ 18 kg pour 45 cm au garrot. C’est probablement la fille de Réglisse. Elle boîte, elle a un souci de patte. Elle est un peu craintive avec les humains, mais s’entend très bien avec les autres chiens.
  • Cannelle, la maman numéro 2, fait environ 20 kg pour 45 cm au garrot. C’est la plus gentille. Elle a un problème d’épaule certainement déboitée….
  • Prunelle est une chienne qui s’est rajoutée plus récemment à la troupe, elle fait environ 20 kg pour 42 cm au garrot. Elle est très gentille et aide même à s’occuper des chiots.*
  • Médor, le « chef de meute » mais juste parce que c’est un mâle, il faut environ 18 kg pour 45 cm au garrot. Médor est le plus craintif de la meute, mais il n’est jamais agressif, juste méfiant. Il boîte de la patte avant….

Si le cœur vous en dit, pour nous aider  à sortir un de ces loulous de la rue et de la misère, vous savez quoi faire….

Merci d’être arrivé jusque-là ! en espérant que le sort de ces loulous vous touchera autant que nous…

Contact Association APPAR sur facebook ou par mail appar97400@gmail.com

 

 

 

 


Départ du 18/03/2018 - Groot, Marlène, Gordon et Kola!

18 mars 2018 21:47 | Chiens

Ce soir, 4 loulous se sont envolés vers Marseille chez une nouvelle association que nous remercions chaleureusement, Au Petit Bonheur de Nos Oubliés. C'est avec cette association que nous essayons de sortir "le club des 5" de la rue: Cannelle (déjà en FA), Réglisse, Belle, Prunelle et Médor. Nous cherchons toujours pour deux d'entre eux 2 familles d'accueil provisoire car leur situation dans la rue est plus qu'urgente et les voisins commencent à perdre patience.... 

Mais place à nos chanceux de ce soir, qui sont partis quand même sous le bruit des mouchages et des trémolos des familles d'accueil... Et oui, le rôle de famille d'accueil est difficile, nous vous le disons souvent, mais même si c'est une joie de savoir son petit protégé voguer vers une nouvelle vie, quel déchirement au moment du départ.... et rien n'aguerrit vraiment contre cela.....

- Groot, sacré Groot, qui part en famille d'accueil en vue d'adoption! Tu vas bien manquer à ta famille d'accueil, grand bonhomme!
- Marlène qui part en famille d'accueil et qui était un peu stressée ce soir devant toute cette agitation.... Une adorable louloute qui ne demande qu'à trouver sa famille!
- Gordon et Kola, les 2 chiots restants des 4 chiots qui accompagnaient le club des 5, les 2 autres chiots sont déjà partis il y a quelques semaines... Gordon et Kola partent en famille d'accueil et seront proposés à l'adoption.

Nous remercions chaleureusement les familles d'accueil qui font un travail formidable pour permettre à tous ces loulous d'oublier leur passé de misère, les bénévoles de La Réunion et de Marseille, la voyageuse qui partait bien chargée avec 3 grandes cages, mais rien ne lui fait peur!

Bonne route les petits loups, quelques heures de galère et demain, une nouvelle vie!

 


MOLKY JUNIOR PERDU VERS SANS SOUCI

14 mars 2018 18:27 | Chiens

ACTUALISATION DU 14/03/2018 (soir)
MJ a été retrouvé!!! 
Sa famille d'accueil a été toquer ce soir à toutes les portes des cases des hauts de Sans Souci et MJ avait été recueilli et mis à l'abri car pleurait tout seul dans la rue lundi!! 
OUFFFF, un grand soulagement pour nous tous! 
Merci à tous et toutes!
____________

Nous venons juste d'apprendre que la famille d'accueil est partie en randonnée ce WE et que MJ s'est perdu.

PERDU SECTEUR SANS SOUCI - CANALISATION DES ORANGERS.

Identifié par puce électronique.

Je ne sais pas encore s'il avait un collier. La photo date un peu...

Contact Association APPAR 0693 03 85 44

 

 


Départ du 12/03/2018 - Lipton, Kweenh et Tina!

13 mars 2018 10:14 | Chiens

Hier soir, nous avions 3 chanceux qui prenaient la route de la capitale!

- Lipton, le frère de Blanchette, sauvé par notre vieille dame au grand coeur et qui a découvert la vraie de maison grâce à Jerry et sa famille et qui est réservé pour une adoption!

- La petite Kweenh, trouvée sur un lieu de balade alors qu'elle était haute comme 3 pommes.... Elle est également réservée pour une adoption!

- Tina, notre chère Tina qui a eu beaucoup, beaucoup de chance que Refuge Rêves de chiens puisse l'accueillir aussi vite parmi ses rêveurs! Tina sera en famille d'accueil et elle est bien entendu proposée à l'adoption, un coeur à prendre!!

Un grand merci à tous et toutes pour cette belle de solidarité: bénévoles, familles d'accueil, adoptants, voyageur! Les loulous sont bien arrivés ce matin! Longue vie les loulous!

 

 


OUVERTURE DE NOTRE BOUTIQUE SOLIDAIRE EN LIGNE!

10 mars 2018 19:47 | Association

Cela faisait un petit moment que l'on concoctait cela, mais les urgences, les sauvetages, les soins, les départs...
BREF, les loulous d'abord!  Du coup, ça y est, on lance!

Qu'est-ce qu'on y trouve, dans cette boutique?
- des tee-shirts homme, femme, enfant
- des sweat-shirts homme, femme, enfant
- des tote-bags
- des coques de téléphone et des étuis à rabat
(... pour l'instant c'est tout, et c'est déjà pas mal!)
tout cela avec des DESIGNS PERSONNALISES APPAR (nous avons privilégié le ton humoristique)!

Une fois le fournisseur réglé pour la matière première, l'impression et les frais d'envoi, TOUS LES BENEFICES de ces ventes reviennent directement à l'APPAR et aideront à subvenir aux besoins des loulous en accueil!

Pour le lancement de la boutique, LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS et ce, jusqu'au dimanche 18 mars 2018!

Alors, faites-vous plaisir! Venez faire un tour!

http://boutique.appar.re/

PS: pour le moment, les articles seront en pré-commande pour une quinzaine de jours, le temps de voir l'évolution des demandes, donc il faudra un peu de patience pour les recevoir!