AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

Le Blog

URGENCE ACCUEIL pour GULLY, chat mâle

30 sept. 2016 16:40 | Chats

Actualisation du 15/10/2016
Famille d'accueil trouvée pour Gully, ouf!

_______________________________

Actualisation du 10/10/2016
Gully n'a vraiment pas une bonne étoile.....

La personne qui a pris GULLY en famille d'accueil a des soucis de voisinage et ne peut plus être famille d'accueil... et de surcroît elle doit être hospitalisée pour 3 semaines minimum....

Nous cherchons donc d'URGENCE UNE NOUVELLE FAMILLE D'ACCUEIL A DUREE INDETERMINEE SUR LA REUNION pour Gully. Adoption possible aussi bien entendu!

SVP, aidons Gully!!!!!

_________________________________

Actualisation du 02/10/2016 Accueil trouvé pour Gully!

______________________________

Urgence pour Gully!

Ce chat mâle d'environ 1 an, hyper câlin et sociable, a été recueilli par une famille dans l'ouest de l'île, mais le monsieur développe une grosse allergie et ils ne peuvent plus garder Gully! D'autant qu'ils sont en appartement et Gully a l'air de s'ennuyer, seul loulou de la maison et sans accès à l'extérieur....

Nous lui cherchons une FAMILLE D'ACCUEIL A DUREE INDETERMINEE SUR LA REUNION, ou des ADOPTANTS bien entendu.

Gully est un chat calme mais également joueur, très affectueux, pas agressif, doux avec les enfants, propre. comme tout loulou venant de la rue, il est un peu craintif quand il rencontre une nouvelle personne mais une fois en confiance, la machine à ronrons est lancée!

 

 

 


La surprise est là!!!

30 sept. 2016 10:14 | Association

Voici notre surprise pour VOUS!
Un design rien que pour l’APPAR en tirage limité, durant seulement 15 jours, introuvable ailleurs!
Des tee-shirts 100 % coton biologique avec une fabrication éthique! Un concept hors norme!
Nous on adore et on veut vous faire profiter de ce privilège!
Aidez-nous à récolter au moins 375 € : 1 tee-shirt acheté, c’est 10 euros reversés à l’APPAR ! avec 375 euros nous pourrons faire stériliser 5 chattes errantes sur un site où il y a une surpopulation féline. Et si, grâce à vous, nous récoltons plus nous pourrons en faire stériliser d’autres sur l’île de La Réunion.
Nous n’avons que 15 jours pour récolter ces fonds, c’est très court ! Donc on compte sur vous et votre fidélité dans notre combat !
Venez découvrir notre boutique: http://waah.fr/campagne/association-appar/

 


Toujours rien pour cette malheureuse.....

30 sept. 2016 07:07 | Chiens

Actualisation du 16/10/2016
Cannelle a été mise à l'abri ce matin!! Bientôt à l'adoption! <3

Actualisation du 09/10/2016
Nous avons une prise en charge possible pour elle en métropole, mais il nous faut absolument une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE SUR LA REUNION pour environ 2 MOIS le temps du protocole sanitaire et comportemental (à venir faire dans l'ouest)!
HELP POUR LA PEPETTE SVP!!

LOULOUTE MIEL TOUJOURS EN URGENCE ACCUEIL!!
Une autre vidéo où on la voit mieux https://youtu.be/vI_w_Bxe4gA

Cette jolie louloute est une chienne errante... Elle squatte près d'une résidence, mais elle n'a pas de maison... Elle attend qu'on s'intéresse à son triste sort... Elle est adorable et ne demande qu'à vous aimer.....

Elle aime bien jouer le soir et le matin avec sa voisine Choupette/Lilou. Sociable avec ses congénères, mais elle course les chats. C’est une gourmande! Elle doit peser dans les 15 kg (et mesure environ 40 cm au garrot). Louloute connaît le « assis », elle chippe les chaussures que la voisine laisse devant sa porte. Très hardie, elle aime bien entraîner Choupette/Lilou à faire des conneries. Choupette/Lilou voudrait bien la suivre d’ailleurs.
Elle a tendance parfois, à essayer de mordiller les talons des gens. Elle me l’a fait, mais comme je sors avec la corde boule, ne me le fait plus. Elle aime se promener avec nous, et a tendance à mieux répondre au rappel au sifflet que Choupette/Lilou. Elle vaut le coup qu’on s’occupe d’elle. Elle est très intelligente: si une personne aime les chiens, elle va vers elle, sinon elle le sent et réagit différemment, s’en détourne. A priori, elle est OK enfants, car dans la cité où elle est derrière chez moi, il y a des enfants en bas âge, et elle ne s’en intéresse pas plus que ça.

Nous cherchons pour cette jeune louloute, une FAMILLE d'ACCUEIL A DUREE INDETERMINEE sur LA REUNION ou des ADOPTANTS bien entendu.
Une adoption en métropole ou un accueil sont tout à fait envisageables (région parisienne ou Rhône-Alpes); dans ce cas, nous chercherons sur l'île une famille d'accueil provisoire pour quelques semaines le temps des soins et de mettre en place un début d'éducation.

Aidez-nous à la mettre à l'abri!!! Offrez-lui une vie avant que la fourrière ne la prenne!!!


Urgence accueil!

29 sept. 2016 10:55 | Chiens

Une dame nous contacte car elle a trouvé ce loulou mais ne peut pas le garder en FA... il sera remis dans la rue si pas de solution.... Il a été trouvé amaigri mais pas squelettique, mais errant comme une âme en peine dans une zone sans habitation...... Il aurait environ 3 ans, pas pucé évidemment, 18 kg (gabarit moyen). Il est éduqué et super câlin!!

Nous cherchons pour ce loulou une FAMILLE D'ACCUEIL A DUREE INDETERMINEE SUR LA REUNION pour pouvoir le mettre à l'abri, le soigner et le proposer à l'adoption!
Soins vétérinaires dans l'ouest.

Si proposition d'accueil ou d'adoption en métropole (Paris, Lyon, Marseille en gros), on pourra lui trouver plus facilement une famille d'accueil provisoire sur La Réunion pour environ 2 mois le temps des soins.

Merci pour lui!!

 

 

 


Surprise bis...

29 sept. 2016 09:18 | Association

 


Surprise....

28 sept. 2016 09:16 | Association


Urgence accueil 2 mois pour un croisé malinois!

27 sept. 2016 12:44 | Chiens

Actualisation du 04/10/2016:  Prince a pu être mis à l'abri et en prime, il est parti en pré-adoption!! Des nouvelles très vite!

Prince est un croisé malinois mâle d'environ 2 ans (âge en attente de confirmation); il pèse actuellement dans les 25 kg mais aura un poids de forme d'environ 32 kg.

Il est actuellement dans la rue et nous lui cherchons une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE SUR LA REUNION, pour une durée d'environ 2 mois. Soins vétérinaires à venir faire dans l'ouest. Et séances de longility le dimanche matin à St Paul obligatoires également.

Connaissance de la race obligatoire.

Actuellement soumis dans la rue avec les autres chiens, mais difficile de savoir quel sera son véritable tempérament une fois requinqué. Evaluation vétérinaire en attente.

SVP, aidez-nous à le sortir de la rue!

 

 

 


Un immense merci à Ezan!

27 sept. 2016 11:43 | Association

Un immense merci à EZAN pour son don de 100 euros récoltés grâce aux spectateurs du week-end dernier à Egly (91)!! Une chouette initiative et un geste qui nous va droit au coeur pour nos loulous!

Pour découvrir EZAN: https://www.facebook.com/ezanhumoriste

https://www.youtube.com/watch?v=_TmmzDg4oP4

https://www.youtube.com/watch?v=vObV3HRqAuQ

 


Des nouvelles de Riven adoptée en 2013!

25 sept. 2016 16:41 | Chiens

Des nouvelles de Riven adoptée sur l'île en 2013! Sa famille pour la vie a déménagé dans le Gard il y a un an, et bien entendu, Riven faisait partie du voyage! Elle est devenue magnifique! Un grand merci pour ces nouvelles qui nous font chaud au coeur!

"Après le froid et la neige de l'hiver, elle apprécie les baignades au Gardon, à la mer, les balades en forêt... 
Nous voilà maintenant famille d'accueil pour des chiots abandonnés !!! Riven joue son rôle d'éducatrice avec sérieux (parfois un "grognement".. de zèle !). 
Elle est à l'aise avec presque tous les chiens, après quelques minutes de découverte, on peut dire qu'elle est sociable ! 
Quand elle n'aime pas un nouveau jouet, elle le fait savoir (voir photo du jouet mal-aimé)"

 

 

 


Urgence accueil pour Tiger!!

25 sept. 2016 10:37 | Chats

Tiger cherche urgemment une FAMILLE D'ACCUEIL A DUREE INDETERMINEE SUR LA REUNION ou des ADOPTANTS! Précision: de préférence dans une famille sans autre chat mâle car il se fait rabrouer........

Tiger est un protégé de l’association, il fait partie d’une petite troupe de chats nourris sur site par des bénévoles faute de place en familles d’accueil. Tiger est certainement là depuis sa naissance, il a aujourd’hui environ 3 ans.

Il était un peu craintif au début mais sa protectrice a réussi à l’apprivoiser assez facilement. Maintenant, Tiger adore les câlins et suit sa protectrice à la trace quand elle vient…. Il n’a aucune touche d’agressivité, il est très gentil et répond par des « miaous » quand on lui parle….

Tiger n’a pas de souci de santé apparent, si ce n’est un voile sur l’œil droit hérité d’une vieille bagarre avec un congénère il y a longtemps… L’autre souci, c’est que Tiger se fait rabrouer par deux autres mâles du site et il a la vie dure….

Adoption ou accueil possible en métropole (région parisienne, région Rhône-Alpes ou aux alentours de Marseille), dans ce cas nous chercherons sur l'île une famille d'accueil provisoire de quelques semaines le temps des soins).