AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

Le Blog

Perdu chiot Dogue argentin au Moufia (St Denis)

31 oct. 2010 00:00 | Chiens

fuego.jpgFuego, un chiot dogue argentin de 5 mois a disparu au Moufia mardi soir le 26 octobre 2010. Il est pucé (250 269 604 046 162).

Il est tout blanc avec les yeux vairons: un oeil bleu et un oeil noir, il a la truffe rose et noire. Il faisait 25 kg la semaine dernière mais s'il est bien nourri, il devrait grandir et grossir rapidement. Il est quasiment unique sur l'ile à cause de ses yeux... et donc très facilement reconnaissable.

Autre caractéristique: il devait commencer un traitement contre la teigne mais si on ne le retrouve pas, le champignon va sûrement se développer.


La police, les vétérinaires sont informés. Vous pouvez appeler le propriétaire au 0692.05.21.90 


URGENCE: VOL PARIS REUNION

25 oct. 2010 00:00 | Association

Bonjour à tous!

Nous recherchons en urgence un voyageur qui viendrait à La Réunion depuis Paris le 16 novembre (au pire le 17) et de préférence au départ de Roissy CDG, pour convoyer un chat. Ce chat est actuellement en transit car ses propriétaires n'ont pas pu le ramener avec eux lors de leur voyage et nous ont contacté pour nous demander notre aide!!

Merci de penser à en parler autour de vous, si vous connaissez quelqu'un qui voyagerait à cette date!!


Nouvelles du jour

19 oct. 2010 00:00 | Chiens

Bonjour à tous!

Quoi de neuf sur le blog?

- Des nouveaux pensionnaires dans les animaux à adopter: Fanie, Farah, Fidgi, Louna et Vanille, Noisette... et aussi Jo alias Ananas.

- Foster est en pré-adoption!

- Praline se remet doucement de son opération: repos strict pendant 2 mois, dur dur...

- Des nouvelles des adoptés: Bobine (ancienne Vanille) et Paprika.


Une bonne nouvelle, pour une fois!!!

14 oct. 2010 00:00 | Association

Bonjour à tous!!

Ca y est, notre association a été reconnue d'intérêt général!!

Ce qui signifie qu'à partir du 13 octobre 2010, vos dons et adhésions sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% (ce qui signifie qu'un don de 100e vous coûte réellemnt 34e après la déduction). Un reçu Cerfa vous sera délivré.

Comme vous le savez déjà, l'association ne reçoit pas de subventions et fonctionne essentiellement grâce à votre générosité, et aussi souvent nos deniers personnels quand il n'y a pas le choix...

Petits ou gros, tous vos dons sont les bienvenus, mis bout à bout ils vont nous permettre de régler les factures pour les derniers arrivés...

Merci pour eux du fond du coeur!!

PS: nous essayons de tenir ce blog à jour au moins toutes les semaines, pardon si vous trouvez qu'il manque de contenu mais les actions sur le terrain sont à nos yeux primordiales!! Les photos des nouveaux arrivés très vite ainsi que des nouvelles des adoptés...


La barbarie au quotidien

11 oct. 2010 00:00 | Information

 Voici un petit article écrit par une de nos bénévoles, après une malheureuse rencontre...

'Je promenais ma chienne un dimanche soir au parc boisé du Port lorsque j'ai aperçu un chiot noir qu'un couple regardait.
La chienne s'est approchée du chiot et je l'ai suivie. Ce très jeune chien était dans un état avancé de délabrement physique. Il avait le corps pelé, était très maigre et ses deux oreilles avaient été tranchées de manière irrégulière. Du sang coagulé était perceptible. Il était d'une telle maigreur qu'il tenait à peine debout. Le couple semblait désemparé à la vue d'un tel spectacle. J'ai appelé le vétérinaire de service qui a accepté de le consulter mais au moment de le prendre il avait disparu. Je l'ai cherché, en vain. Je ne l'ai plus revu au parc boisé.
Depuis que j'ai la garde de ma jeune chienne, elle-même abandonnée, j'observe de plus en plus la maltraitance des chiens errants ou délaissés par des familles peu scrupuleuses. Je crains que ces pratiques ne donnent aux touristes une image quelque peu barbare des habitants de la Réunion.'

N'hésitez pas si, comme trop souvent, vous êtes témoins de scènes telles que celles-ci, à prendre des photos, à en informer les associations et les journaux, afin que ces faits inhumains se sachent, et ne restent pas des on-dits...


Des nouvelles de l'APPAR

7 oct. 2010 00:00 | Association

Bonjour à toutes et tous!

Demain, Praline notre petite chienne à la patte arrière doublement fracturée se fait opérer... On croise les doigts et les papattes pour elle!! Nous vous donnerons des nouvelles très vite!

Un petit appel au secours pour notre association partenaire en métropole, Reves de chiens qui manque comme nous de famille d'accueil... si vous avez des amis en région parisienne susceptibles de les aider, merci pour eux!!

Nous commençons à préparer la prochaine brocante de St Paul fin novembre, pensez à nous si vous avez des bricoles dont vous n'avez plus besoin...

Merci beaucoup!!