Le Blog

Accueils provisoires recherchés pour sauver 5 vies!!

20 mars 2018 09:12

Actualisation du 20/03/2018
La situation devient très très urgente pour ces loulous, il nous manque 2 FAMILLES D'ACCUEIL PROVISOIRES (pour environ 2-3 mois) pour sauver ces loulous! Les voisins deviennent très pressants et nous craignons l'intervention de la fourrière sous peu!!!
HELP!!!

Actualisation du 14/03/2018
Cannelle a pu être placée en famille d'accueil provisoire!
Nous avons 2 familles d'accueil prêtes à prendre 1 loulou chacune d'ici quelques jours si tout va bien!
IL NOUS MANQUE DONC ENCORE 2 FAMILLES D'ACCUEIL PROVISOIRE POUR 2 LOULOUS SVP!!!

 

Ils sont 5… 5 chiens adultes sans maison… 4 femelles et 1 mâle…

2 chiennes sont des mamans et leurs petits sont en cours de sauvetage, car il est malheureusement bien plus facile de trouver des familles d’accueil pour des petits choux, et bien plus facile de les faire adopter…

Mais ces 5 adultes méritent eux aussi d’être sauvés ! TOUS les chiens le méritent… même si nous n’arriverons pas à les sauver tous….

Ces 5 loulous ont une association de métropole qui est d’accord pour les prendre en charge, mais il nous faut d’abord trouver des FAMILLES D’ACCUEIL PROVISOIRES SUR LA REUNION, pour une durée de 3 mois environ, pour pouvoir les préparer sur le plan sanitaire et comportemental.

Sans votre aide, nous ne pouvons rien faire….

Nos différents appels à l’aide restent désespérément sans solution, je désespère tous les jours de faire des posts qui ne servent à RIEN…..

Alors, peut-être que ? peut-être qu’un de ces loulous vous touchera et que vous accepterez de leur ouvrir votre porte, pour 3 petits mois ?

3 petits mois, un tremplin vers une nouvelle vie !!

Alors oui, il y a quelques conditions…. Parce que sauver c’est bien, mais sauver correctement et avec des précautions, c’est bien mieux.

Chez nous, les soins vétérinaires classiques (puce électronique et vaccins) se font impérativement dans l’ouest, la stérilisation chez un vétérinaire partenaire en fonction de votre lieu d’habitation, et s’il y a besoin de chirurgie orthopédique, il faut aller au Tampon.

Chez nous, nous essayons aussi de ne pas aller trop vite par rapport au comportement du loulou. Les années nous montrent qu’il y a des erreurs à ne pas reproduire, c’est pour cela que nous avons mis en place cette FORMATION CANINE OBLIGATOIRE avec un comportementaliste. Un samedi de 9h à 15h dans l’ouest. Quelques heures pour apprendre plein de choses avec un puits de science en matière d’errance animale et de comportement canin ! Parce que ne s’improvise pas Brigitte Bardot qui veut ! On vous donne quelques clés ! Cette formation, l’association vous la PAIE ! Et pourtant, ça ne plaît pas à tout le monde… 

Dans cette continuité, nous vous demandons de participer à au moins 4 séances de longility (marche en laisse, éducation canine) le dimanche matin avec un comportementaliste, pour donner de bonnes bases au loulou que vous accueillez.

Je pense que j’aurai perdu la moitié des internautes à ce stade de ce post, mais tant pis….. Oui, chez nous, c’est comme ça….

Voici donc le descriptif de ces 5 loulous, on va l’appeler le club des 5 ;)

  • Réglisse, la maman des chiots, fait environ 20 kg pour 42 cm au garrot. C’est une mère modèle, hyper attachante et gentille, un regard à faire fondre….
  • Belle a environ 18 mois, fait environ 18 kg pour 45 cm au garrot. C’est probablement la fille de Réglisse. Elle boîte, elle a un souci de patte. Elle est un peu craintive avec les humains, mais s’entend très bien avec les autres chiens.
  • Cannelle, la maman numéro 2, fait environ 20 kg pour 45 cm au garrot. C’est la plus gentille. Elle a un problème d’épaule certainement déboitée….
  • Prunelle est une chienne qui s’est rajoutée plus récemment à la troupe, elle fait environ 20 kg pour 42 cm au garrot. Elle est très gentille et aide même à s’occuper des chiots.*
  • Médor, le « chef de meute » mais juste parce que c’est un mâle, il faut environ 18 kg pour 45 cm au garrot. Médor est le plus craintif de la meute, mais il n’est jamais agressif, juste méfiant. Il boîte de la patte avant….

Si le cœur vous en dit, pour nous aider  à sortir un de ces loulous de la rue et de la misère, vous savez quoi faire….

Merci d’être arrivé jusque-là ! en espérant que le sort de ces loulous vous touchera autant que nous…

Contact Association APPAR sur facebook ou par mail appar97400@gmail.com

 

 

 

 

Lire d'autres actus : Chiens