NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Nanouk doit très rapidement changer de famille d'accueil: la clôture de la maison est trop basse et Nanouk parvient à s'échapper! SVP, nous lui cherchons d'urgence une nouvelle FAMILLE D'ACCUEIL ou des ADOPTANTS!!

_______________

Nanouk est un chien royal bourbon d’un peu plus d’1 an et de 21 kg (poids de forme 25 kg car il doit encore se remuscler) qui a été recueilli en urgence en novembre 2017.

  • Ok chien mâles et femelles
  • Aucun souci avec les chats
  • Ok bébés et enfants plus grands (sa famille d’accueil a accouché il y a quelques semaines et cela se passe très bien)
  • Dynamique et joueur
  • Avide d’apprendre
  • Terrain bien clos obligatoire

 

Histoire
Il venait de se faire renverser par une voiture. Il a été opéré pour une double fracture de la patte avant gauche, le chirurgien lui a posé une plaque. Grâce à l’aide de la communauté des clicoeurs d’ACTU Animaux, son opération a pu être financée.

Cette fracture a mis de longs mois à se consolider malgré un repos strict qu’il avait beaucoup de mal à supporter (et du fait que Nanouk parvient à s’échapper de chez sa famille d’accueil dont les clôtures sont trop basses). Nanouk présente toujours une petite boiterie lorsqu’il trotte due à la plaque qu’il faudra certainement retirer à terme.

Caractère
Nanouk est un adorable loulou. Il adore jouer et se défouler, il écoute de plus en plus et est avide d’apprendre. Il est également en grande demande d’affection. En balade, le rappel n’est pas encore parfait, surtout lorsqu’il croise des congénères mais c’est toujours pour aller jouer ! Il n’a jamais été agressif dans ses contacts avec les autres chiens rencontrés.

___________________

Nanouk est en cours de parrainage sur le site de notre partenaire ACTU Animaux! N'hésitez pas à aller cliquer tous les jours sur sa fiche, à visionner des vidéos pour aider au financement! Merci d'avance!

http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/nanouk-chien-reunionnais-accidente

_____________

Comme vous le savez, le quotidien des chiens sur l’île de La Réunion n’est pas des plus enviables… Certes, il fait beau et il fait chaud, mais la misère animale n’est pas moins terrible au soleil…. Loin de là, même….

Nanouk est un chien des rues… Nanouk a environ 1 an, il n’est pas maigre car il squattait dans un quartier où il y a des snacks et on devait le nourrir par-ci, par-là…

Mais un soir, Nanouk s’est fait renverser par une voiture juste devant chez une de nos bénévoles… Ce pauvre loulou est tout de suite venu vers elle, quémandant de l’aide… Elle n’a pas hésité une seconde et l’a mis à l’abri.

Nanouk a été opéré dans les jours qui ont suivi son sauvetage. Il avait une double fracture de la patte avant gauche donc le chirurgien lui a posé une plaque. Aujourd’hui, Nanouk est en convalescence mais les os ne sont pas encore complètement consolidés. Il est toujours au repos strict, ce qui est loin d’être évident car Nanouk est un jeune chien plein de vie!

Même si cette convalescence n’est pas drôle, c’est un adorable loulou  de 25 kg qui demande de l’attention et des câlins. Quand Nanouk sera guéri, il sera proposé à l’adoption.

Nous vous remercions d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter. La fin d'année est difficile et nous avons recueilli plusieurs loulous qui ont nécessité des chirurgies importantes et très lourdes financièrement pour notre petite association.

Date de naissance : 16/12/2016
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269606991024

Date de publication : 17/12/2017
Date de mise à jour : 21/04/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat