Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...
Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptésPoupette est un chaton femelle d'environ 5 mois maintenant. Elle a été recueillie début novembre 2018, errante...
Poupette est déjà très attachée à l'humain. Elle cherche sa famille d'accueil, elle l'appelle dès qu'elle disparaît de son champ de vision et la suit quasiment partout dans la maison. Elle s'est adaptée à son nouvel environnement dès le soir de son arrivée, ce qui signifie qu'elle vivait quelque part avant d'être jetée dehors...
Poupette n'a aucun souci de comportement si ce n'est un important besoin d'affection qu'elle manifeste avec des pattounes pleine d'amour. A aucun moment depuis son arrivée elle n'a tenté de mordre ou de griffer qui que ce soit.
Elle est très câline et se roule sur le dos sans cesse pour avoir des gratouilles sur le ventre. Elle apprécie de dormir près du lit.
C'est une minette très bavarde qui a toujours quelque chose à raconter (vraisemblablement ce qu'elle fait, ce qu'elle voit, où elle a l'intention d'aller, ce qu'elle veut, etc...) et vous découvrirez comme les conversations peuvent être fantastiques avec elle.
Elle adore se percher sur les meubles pour observer ce qui se passe.
Poupette connaît la litière qu'elle utilise proprement. Elle ne fait pas de bêtises et n'est pas voleuse. Aucun souci de santé apparent.
Elle est ok avec les enfants mais un peu moins avec les autres chats. Elle tolère une des chattes de la maison mais a tendance à courir après les chats du voisin qui viennent manger chez sa famille d'accueil.
Son caractère exclusif fait qu'il lui faudra de préférence une maison sans autre congénère car elle a un peu de mal à partager "son humain". C'est donc une minette parfaite pour quelqu'un qui recherche un chat pot de colle et hyper affectueux.
Actualisation du 16/02/2019
La solidarité a fonctionné et une solution est en cours d'organisation pour Chaussette!
Une famille d'accueil s'est proposée pour lui vers Marseille grâce à notre association partenaire L'arche de Freyja!
En attendant le rapatriement, Chaussette va être changé de famille d'accueil pour le sécuriser et éviter tout incident avec le voisinage indélicat.
Un très très grand merci à tous!
______________
Actualisation du 14/02/2019 GROSSE URGENCE POUR CHAUSSETTE!!!
La famille d'accueil de Chaussette nous informe que les habitants de sa résidence commencent à se liguer contre les chats et veulent les voir disparaître... Un chat a déjà été retrouvé empoisonné.....
Cette dame s'inquiète beaucoup car elle ne trouve aucun adoptant ou prise en charge pour Chaussette...
SVP, aidez-nous à lui trouver une famille avant qu'il n'arrive un malheur!
__________
Chaussette revient de loin... Il a été trouvé en février 2018 par une bonne âme... Il a été ébouillanté...
Voici le témoignage de sa sauveuse:
" J'ai trouvé Chaussette à St Louis, il était prostré sur un trottoir, à un rond-point en pleine ville... Les gens passaient à côté de lui en l'ignorant totalement !
Je me suis approchée... aucune réaction! Quand je l'ai porté, j'ai cru que j'allais le casser tellement il était maigre, et sa peau... je n'avais jamais vu ça!! On aurait dit du carton!
Je l'ai mis dans un panier dans ma voiture, suis allée directement à la station du coin pour lui acheter des croquettes et de l'eau. Il a tout de suite mangé... Il avait l'air mort de faim et de soif... Ensuite il s'est endormi et n'a plus bougé jusqu'à St Gilles.
Je l'ai emmené chez la vétérinaire... Elle n'avait aucune idée du diagnostic et n'avait jamais vu un chat dans un état pareil! C'est un autre vétérinaire spécialisé en dermatologie qui a diagnostiqué le problème: il avait été entièrement ébouillanté.
Les premiers jours, il ne pouvait pas marcher, la peau a commencé à se fissurer aux articulations...
À part hydrater son petit corps, il n'y avait pas grand chose à faire. Il fallait attendre et voir comment cela allait évoluer.
Puis progressivement, toute sa peau est tombée... Et au fil des semaines, avec beaucoup de patience et de bons soins et beaucoup d'amour, il a eu un magnifique nouveau pelage, et il est devenu un beau chat de 4 kg!
Entre temps, j'ai dû le faire soigner 2 fois pour un ulcère à l'oeil. Sans doute suite à son "ébouillantage", sa paupière ne se remettait pas correctement en place et du coup, les poils situés sous l'oeil frottaient constamment la cornée.
Une chirurgie de l'oeil a été effectuée et a réglé définitivement le problème.
Il s'appelle Chaussette, car à la fin, il n'avait plus que des touffes de poils au niveau des pattes... comme s'il a portait des chaussettes ! Ça se voit bien sur une des photos.
En ce qui concerne son caractère, il est adorable, joueur, câlin... C'est un adorable loulou d'environ 1 an et demi. Il s'entend avec les autres chats, n'est pas du tout agressif.
Une adoption en maison avec un accès à l'extérieur serait l'idéal pour ce loulou qui adore gambader.
Il mérite surtout d'être heureux, libre de sortir et rentrer à la maison comme bon lui semble, de bonnes petites choses à manger, un endroit douillet pour se reposer!... et de l'amour !! "
Newt a été trouvé en avril 2018 en mauvais état: très maigre et surtout avec un énorme corysa... Il était tellement petit et fin qu'il a été pris pour un chaton au début !
Il a fallu plusieurs mois pour le remettre sur pied et il est enfin prêt !!
Newt serait né en avril 2017, c'est un amour de chat, très proche de l'humain, affectueux, il a besoin de sa présence, très joueur, ce qu'il adore : les genoux et les câlins !
Pour autant il sait jouer tout seul à la balle et courir après, se rouler et lui sauter dessus !
Une activité qu'il aime : qu'on joue au flipper avec lui, il renvoie la balle avec ses pattes quand on la lui lance, il est très drôle !
Ce n'est pas un gourmand, les croquettes lui plaisent très bien.
Une vie en appartement lui conviendrait très bien, il a besoin de son cocon !
Le seul défaut de Newt : il ne s'entend pas les autres chats ni les chiens...
Il lui faudra une maison pour lui tout seul mais il vous le rendra au centuple, une relation fusionnelle se créera !
La situation n'est pas idéale dans sa famille d'accueil puisqu'il doit être isolé des autres occupants de la maison...
Nous cherchons donc un nouvel accueil ou mieux sa famille pour la vie afin qu'il puisse pleinement s'épanouir!!