NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Bouba est  un mâle de race Royal Bourbon, de 18 kg et d'environ 2-3 ans. Il est en famille d’accueil en appartement depuis le 13 juin 2018.

  • Sociable avec les gens
  • Sociable avec les autres chiens
  • Plein d’énergie et dynamique
  • Joueur
  • Aime courir après  les chats  juste pour s’amuser
  • Débrouillard 

Histoire
     Bouba a été abandonné sur un trottoir... Pendant un mois, il a mangé couché car trop faible pour se lever, a été nourri par plusieurs personnes du quartier. Je me suis occupée de lui dans la rue pendant un an et demi quotidiennement le vétérinaire m’avait conseillé de rajouter de l’huile à ses repas car trop maigre…                        Il  y a quelques mois, un premier essai en famille d'accueil s'est révélé catastrophique: Bouba a trouvé en 5 mn la faille pour s'échapper par-dessus la clôture... Il a été attaché pour la nuit le temps que des travaux soient faits mais au bout de quelques heures il s'était déjà échappé... Il a parcouru près de 20 km pour retourner dans le quartier où il a toujours vécu!
     Faute d'une autre solution d'accueil, il est resté dans la rue et a repris ses habitudes.
     En juin 2018, il a été placé chez une famille d’accueil dans le quartier en immeuble et nous étions 2 à nous occuper de  lui.

Caractère
-    Assez indépendant
-    Aime la liberté et a donc tendance à fuguer
-    Pour la balade, on préfèrera une laisse en "chaîne" car Bouba a de la force et n'apprécie pas trop d’être attaché donc il tire et risque de casser la laisse. Et il adore ronger sa laisse, donc... on évitera!
-    Après beaucoup de travail, il accepte que sa famille d'accueil touche sa gamelle quand il mange mais il faudra quand même éviter car cela ne lui plaît pas trop et il grogne pour nous le dire.
-    Il n'apprécie aps qu'un autre chien s'approche de son repas
-    Il a tendance à faire des bêtises quand il s’ennuie (chaussures, vêtements…); il aura donc besoin d'une famille présente.
-    Bouba est une canaille! Il saute sur le canapé ou le lit (ou s'asseoit si c'est une chaise) quand on ne le regarde pas!

Physique
Bouba est un grand chien, haut sur pattes de couleur marron clair, il pèse environ 18kg, ses yeux sont très expressifs.

Relation avec l'homme
Très sociable, aime faire le fou et sauter pour faire fête quand il est content ou prendre le poignet dans sa gueule tout simplement pour montrer son  contentement.
Aime la compagnie, déteste rester seul.
Très joueur                                                                                                                                                           Est capable de rester de longs moments couché après les balades.

Propreté
Très propre, attend qu’on le sorte. Il perd un peu ses poils (c'est un croisé berger).

Alimentation
Un repas par jour le soir des croquettes (de préférence pour chien castré) ou riz, viande et jus de viande.
Déteste tout ce qui est cachet et arrive à les détecter dans la viande et dans le fromage fondu, la seule solution et de l’enfoncer dans la gorge (se laisse faire).

Aboiements
Pas d’aboiements intempestifs, même lors de la balade lorsque l’on passe près de clôtures ou des  chiens aboient il ne se manifeste pas.

Santé
En bonne santé. A tendance à récupérer des épillets entre les coussinets et cela s’infecte quelquefois.
Aime aller chez le vétérinaire et se comporte très bien.

Quotidien
Un jardin bien clôturé serait préférable à un appartement car c’est un grand chien habitué à la nature.
Se tient très bien en voiture.                                                                                                  
Marche bien en laisse plutôt avec une chaîne. S’il est libre ne revient pas toujours lorsqu’on l’appelle.

________________

Actualisation du 06/08/2018
Nous avons trouvé une famille d'accueil provisoire pour Bouba sur l'île pour prendre le relais à partir du 11 août, un très grand merci à Lionel!
et croisons les doigts pour que cela se passe bien, transfert dans quelques jours, nous vous donnerons des nouvelles!

Une famille d'accueil est toujours recherchée en région parisienne pour Bouba pour qu'il puisse être rapatrié.
Il est bien entendu d'ores et déjà adoptable, donc adoption possible sur La Réunion ou la région parisienne!

___________________

Actualisation du 26/07/2018:  QUAND ON CROIT QUE TOUT ROULE ENFIN...

Nous pensions Bouba enfin sur de bons rails, mais nous avons un souci... Encore un...

Laura peut garder Bouba jusqu'au 11 août comme nous avions convenu, mais aucune famille d'accueil n'a été trouvée en métropole pour l'accueillir... Comme vous le savez tous, la période d'été et donc des grandes vacances, n'est pas propice aux propositions d'accueil... Et Bouba en est encore une fois la victime....

Nous cherchons donc:
- une FAMILLE D'ACCUEIL EN REGION PARISIENNE (association UNITE DE SAUVETAGES ANIMALIERS) à partir du 12 août au mieux (nous avons un vol), sinon septembre
et/ou
- une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE SUR LA REUNION à partir du 11 août pour quelques semaines (le temps de trouver une solution d'accueil pour lui sur Paris)

Tous les soins sont effectués.   SVP, encore un dernier coup de pouce pour Bouba!!! 

______________________

Ses points forts :

- Il est très sociable avec tous les gens qui lui parlent gentiment.
- Il accepte volontiers de monter en voiture en laisse avec moi et sans laisse avec Laura.
- A l’intérieur de l’appartement il est propre et attend d’être sorti pour faire ses besoins toujours au même endroit (pour l’instant on le sort 3 fois par jour).
- Pour la nourriture il accepte les croquettes ou du riz et de la viande pour animaux ou des carcasses de poulet cuites à la cocotte, les os sont archi cuits.
- Il marche à la laisse (mais tire un peu).
- Très joueur et câlin.
- N’aboie pas quand il rencontre d’autres chiens ou passe à côté de villas où les chiens aboient derrière la grille.
- Très sage la journée……… Dort beaucoup.
- Aime aller chez le vétérinaire.

 

Ses points faibles :

 - FUGUEUR  PROFESSIONNEL ronge toute laisse qui n’est pas en métal, a récemment trouvé la seule faille de la résidence (un trou dans le grillage) a fugué à 21h et est revenu une heure plus tard……. Un peu avant a fugué sur la baie de St Paul lors d’une promenade a rongé la laisse en cuir mais est revenu à l’appel de son nom. Au début de son séjour a également fugué un midi puis est revenu. Donc ne JAMAIS le promener ou l’attacher avec une laisse ou une corde comme lors de son premier passage en accueil.
- A tendance a faire le fou et à sauter et comme il est grand cela peut impressionner.
- Grogne lorsqu’on s’approche de sa gamelle ou de son os ou de ses jouets (moi il ne me mord pas même si je retire la gamelle mais quelqu’un d’autre je ne sais pas).
- A tendance à détruire son tapis ou les objets qui traînent à sa portée (chaussures, vêtements) surtout la nuit…… Dans la nature Bouba dormait beaucoup la journée et devait s’activer la nuit (ce n’est qu’une supposition).
- Tue les lézards mais ne les mange pas.
- A tendance à vouloir courser les chats mais il me semble que c’est sans méchanceté (il y a un chat dans la résidence que l’on rencontre régulièrement j’attendais encore un peu pour expérimenter davantage…).
- Prend mon poignet dans sa gueule quand il vient me chercher et me tire ce qui fait un peu mal car il ne calcule pas sa force.
- N’aime pas les cachets ni dans la viande ni dans le fromage mais accepte que je les mette au fond de sa gorge et que je ferme sa gueule avec ma main jusqu’à ce qu’il ait tout avalé.
- Tire un peu sur la laisse. 

_______________________

Actualisation du 14/06/2018

Bouba est ENFIN à l'abri en famille d'accueil! Un grand merci à Laura qui lui ouvre sa porte et qui sera aidée par Christine qui s'occupe de Bouba depuis longtemps! 

___________________

Actualisation du 22/05/2018
Bouba cherche toujours une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE SUR LA REUNION POUR ENVIRON 2 MOIS!!
Il avait disparu de son secteur pendant une quinzaine de jours et est revenu extrêmement amaigri et faible!! 
SVP sortons-le enfin de la rue!!!!

_________________

Actualisation du 13/03/2018, cette mise à jour est difficile à écrire...

Comme vous l'avez certainement compris, la tentative de mettre Bouba à l'abri en famille d'accueil a été un échec.... Bouba est un chien d'une intelligence rare qui a trouvé en très peu de temps le moyen de se faire la malle de chez sa famille d'accueil, mais aussi et surtout, de parcourir 15 km en 48h, sur un trajet qu'il n'avait effectué qu'en voiture, pour retourner dans son fief, là où il a ses habitudes, sa protectrice qui vient le nourrir tous les soirs...

Nous n'avons pas remis Bouba dans cette famille d'accueil qui s'était si gentiment proposée, tout simplement car nous savons que le même cirque va recommencer, et que cela ne sert à rien de tenter le diable et de risquer qu'il se perde vraiment ou qu'il lui arrive un accident...

Donc... (je peine à écrire ses mots...), RETOUR A LA CASE DEPART POUR BOUBA...... 

Nous cherchons toujours à faire sortir Bouba de la rue, nous lui cherchons toujours une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE SUR LA REUNION, mais il va peut-être falloir prendre en compte certains paramètres:

- éventuellement une FA en appartement, ce qui empêcherait Bouba de se sauver?

- une FA très présente et/ou avec d'autres congénères pour motiver Bouba à rester?

- une FA qui accepterait de gagner peu à peu la confiance de Bouba tant qu'il est encore dans la rue, avant de faire un transfert?

Voilà, nous en sommes là des réflexions.....

Bouba va bien, il a repris ses petites habitudes dans son quartier, mais ce n'est pas une vie....

Pour rappel, Bouba fait environ 15 kg, est très sociable, ok chiens et chats.

________________________

Actualisation du 03/03/2018
Bouba est retrouvé!!!!  Il a fait La Plaine St Paul jusqu'à Plateau-Caillou en 48H, le bougre!!!! Pour retourner dans son ancien quartier!!

____________________

Actualisation du 01/03/2018
Quand on croit que tout va bien... 

BOUBA S'EST ECHAPPE DE CHEZ SA FAMILLE D'ACCUEIL!!!!!!
Secteur PLAINE ST PAUL, lotissement l'Orangeraie!
Mais il ne connaît pas du tout le coin!!!

Porte un collier bleu, environ 15 kg.
Hyper sociable

SVP, merci d'ouvrir l'oeil et de le sécuriser si vous le trouvez!
0693 03 85 44 (si pas de réponse, merci de faire un texto!)

______________________

Actualisation du 28/02/2018

IL AURA FALLU PLUS DE 6 MOIS, MAIS ON ARRIVE AU BOUT!!!

CE SOIR, BOUBA N'EST PLUS DANS LA RUE!!!!

Grâce aux diffusions, nous avons enfin réussi à trouver une famille d'accueil provisoire pour Bouba et cet après-midi, le transfert a pu se faire tranquillement!!

Nous sommes plus que ravies et soulagées de savoir que Bouba va enfin pouvoir être sauvé dignement!

Plus d'infos dès que possible, mais on sait déjà qu'il est super sociable, ok chats!! 

Merci à tous et toutes!! Nous vous savons nombreux et nombreuses à suivre ses tristes aventures depuis de longs mois, continuez de le suivre pour le reste de sa nouvelle vie!

_____________

Actualisation du 14/11/2017

Les protectrices de Bouba l'ont emmené chez le véto la semaine dernière, il avait des épillets partout entre les doigts des pattes....
Il maigrit à vue d'oeil, il a besoin de sortir de la rue pour se requinquer!

SVP, une famille d'accueil provisoire pour ce loulou!!!!
2-3 mois d'accueil, pour lui sauver la vie!!!

_________________________

Actualisation du 04/11/2017
Bouba ne va pas très bien, il a les 4 pattes très abîmées et a du mal à marcher, on ne sait pas encore ce que c'est.... 

SVP, une famille d'accueil provisoire pour ce loulou!!!!
2-3 mois d'accueil, pour lui sauver la vie!!!

_______________________

Actualisation du 13/10/2017
Retour case départ pour Bouba malheureusement...
La personne qui s'était proposée de l'accueillir a de gros soucis personnels et ne pourra malheureusement pas le prendre...
Donc on relance les partages, svp!!!!

___________________________

Actualisation du 09/10/2017
Une famille d'accueil s'est proposée pour Bouba!! Enfin!
Quel soulagement! 
Un très grand merci pour la mobilisation!
Des nouvelles dès que Bouba a pu être mis à l'abri!!

____________________________

Bouba est un loulou de la rue... Il a environ 2 ans, fait environ 16 kg, en grand manque d'affection... Ententes non connues...

Nous lui cherchons une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE SUR LA REUNION POUR ENVIRON 3 MOIS.

Une association de métropole a accepté de le prendre en charge quand il serait prêt et nous lui cherchons une famille d'accueil provisoire le temps des soins, du protocole sanitaire et comportemental.

Soins vétérinaires à venir faire dans l'ouest, séances d'éducation le dimanche matin à l'Etang St Paul (au moins 4 séances).

Pour une fois qu'une asso métropole est déjà trouvée!!  SVP, ouvrez-lui votre porte pour le sortir de la rue!

Date de naissance : 01/01/2017
Race : croisé berger
Numéro d'identification : 250269608043639

Date de publication : 28/07/2017
Date de mise à jour : 07/11/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat