AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Misty est en cours de parrainage sur le site de notre partenaire ACTU Animaux! Soyez nombreux à cliquer sur sa fiche et à regarder les vidéos quotidiennement pour aider à financer ses soins svp! 

https://actuanimaux.com/animaux/details/Misty%252C-petite-misere-de-chienne-reunionnaise%252C-terrorisee%252C-accidentee-La-Possession-Misty-18-01-2018

______________________

Il était une fois une petite pépite des îles… Cette petite pépite n’a pas eu beaucoup de chance dans sa vie de toutoune réunionnaise… Si elle nous racontait ce qu’elle a vécu… mais son regard en dit assez long….

Cette petite pépite a débarqué il y a quelques jours dans une rue où habite une de nos bénévoles… débarquée ou déposée, on ne le saura jamais… mais elle n’avait jamais été vue là avant…

Petite louloute, nommée Misty, a 2 pattes cassées! Une patte avant et une patte arrière…. Que lui est-il arrivé? Renversée par une voiture? Autre chose? On ne saura jamais…  

Elle est très maigre, 5 petits kilos alors qu’elle devrait en faire 8, et porte toute la misère des royal bourbons dans ses yeux… Elle a une grande peur des hommes…

Radios effectuées, les opérations prévues sont lourdes… Misty a une double fracture à la patte avant droite et une double fracture à la patte arrière gauche…

D’après le chirurgien, c’est assez ancien… Il a fallu tout recasser pour réparer correctement et poser une plaque avec des vis verrouillées pour maximiser les chances de maintien…

Les suites opératoires sont difficiles… Petite Misty ne s’alimente pas, elle est déshydratée… il faut la perfuser…. 4 jours après l’opération, elle commence à peiner à garder ses médicaments qu’elle revomissait à chaque fois… 2 jours de perfusion et de gavage plus tard, Misty a retrouvé goût à la vie et elle commence à prendre du poids. Elle reste très craintive des hommes sur qui elle aboie maintenant.

Nous enchaînons les sauvetages de loulous accidentés, mais pas trop le choix… quand l’urgence est là, nous faisons notre maximum… mais votre aide est plus que vitale pour que nous puissions continuer à les aider ! Un grand merci à tous les clicoeurs !

 

Date de naissance : 20/01/2017
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269606968619

Date de publication : 22/01/2018
Date de mise à jour : 28/01/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat