NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Actualisation du 22/04/2018          URGENCE ACCUEIL OU ADOPTION POUR MISTY!!!
Sa famille d'accueil quitte définitivement l'île le 8 juin et nous n'avons aucune solution pour Misty.

Recherche urgente de famille d'accueil ou d'adoptants sur La Réunion, la région parisienne, Rhône-Alpes ou Bouches-du-Rhône!!

____________________

Misty est une femelle royal bourbon âgée d’environ 13 mois, petit gabarit de 7kg.

  • Sociable
  • Câline
  • Très joueuse
  • Très vive
  • Ok chiens mâles et femelles, ok chats
  • Pas dominante
  • Pas encore testée avec les enfants
  • Pas ok poules

 

Histoire
Cette petite pépite a été recueillie en décembre 2017 avec 2 pattes cassées, une patte avant et une patte arrière. Grâce à l'aide des internautes et du site ACTU Animaux, une partie de son opération a pu être parrainée. Recueillie rachitique et exténuée, le regard triste et éteint...
Même les suites opératoires ont été difficiles, elle ne s'alimentait pas, vomissait tout... Il a fallu la perfuser à plusieurs reprises... Et puis finalement, elle s'est peu à peu remise... 
Avant d'avoir un nouvel accident mi-février pendant sa convalescence: elle a voulu suivre Nanouk avec qui elle était en famille d'accueil et elle s'est retrouvée emmêlée dans une liane de chouchou et s'est recassé la patte arrière. Il a fallu la réopérer....
Misty termine son mois de convalescence et elle est désormais bien contente de profiter enfin des balades dans sa nouvelles famille d'accueil! 

Caractère
Misty est une petite chienne très attachante qui adore jouer avec ses amis chiens, chats et ses maîtres du moment. Elle est très vive, toujours prête pour les balades ou pour un lancé de baballe! Petite voleuse de chaussures (aucune n’en est morte jusqu’à maintenant, ce qui est plutôt rassurant!), elle adore les nonos à mâcher, cela la calme et la repose en journée. La nuit, elle aime se coucher sur son coussin auprès de sa copine Sasa (ou de temps en temps à mes pieds sur mon lit).

Physique
Misty n’est pas très grande, elle est toute mince, elle pèse environ 7kg. Elle a de belles pattes fines aux bouts blancs, une belle robe fauve clair, un museau bien fin avec une légère tâche blanche tout en longueur qui part du bout du museau jusqu’au dessus de ses grands yeux marron. Elle a une longue queue fine au bout blanc qui n’arrête pas de se balancer et de belles grandes oreilles pour mieux entendre ! 

Sociabilité
Misty est très gentille, jamais agressive. Elle adore jouer avec ses congénères. Elle s’est tout de suite très bien entendu avec ma chienne de 9 ans, croisée malinois. Avec mon chat, l’adaptation a pris quelques jours de plus, mais aujourd’hui la cohabitation se passe très bien, elles arrivent même à jouer ensemble parfois!
Par contre, les poules du jardin restent du bon poulet à ses yeux! Elle cherche à rentrer dans le poulailler en creusant des trous devant le grillage…
Misty n’est pas une chienne dominante, elle n’est pas jalouse sauf pour les câlins!
Quand elle doit rester seule à la maison, il lui faut absolument ses jouets et son nonos à mâcher pour l’occuper… Jusqu’à aujourd’hui elle n'a jamais fait de grosses bêtises pendant mes absences.  

Relation avec l'homme
Misty adore les caresses et les jeux avec moi et me suit un peu partout dans la maison. Par contre, elle n’est pas en grande confiance avec les mâles à 2 pattes! Les hommes lui font peur, ce qui la fait aboyer lorsqu’il y en a dans son entourage. A la maison avec mes 2 colocataires, l’approche a mis du temps, Misty n’est pas très rassurée lorsqu’ils rentrent à la case. Il y a un peu d’amélioration depuis son 1er jour avec nous mais il reste du travail. Avec les femmes qu’elle ne connaît pas, elle se méfie un peu, aboie quelques secondes et se calme. N’ayant pas d’enfants dans mon entourage, je ne connais pas du tout son comportement avec eux.

Propreté
Misty a encore des petits progrès à faire de ce côté-là. En journée pas de soucis, elle se balade dans le jardin ou dehors en laisse. Mais pendant la nuit, ce n’est pas encore ça… (le pipi maudit de minuit!)

Alimentation
Misty n’est pas une gloutonne… Elle mange sa portion de croquettes en 2 ou 3 fois dans la journée. Je lui laisse sa gamelle toujours pleine car elle avait besoin de prendre du poids. Arrivée bien maigre à la maison et sous traitement anti-inflammatoire, la miss préfère manger quand elle en a envie. Du coup je ne lui ai pas imposé la gamelle du matin et/ou du soir, elle mange beaucoup mieux comme cela.
C’est une petite gourmande car elle adore les petits biscuits pour chien et le pain!

Aboiements
Misty aime prévenir lorsque quelqu’un se trouve devant le portail mais elle ne s’éternise pas sauf si c’est un homme ou des gens qu’elle ne connaît pas trop. Il lui arrive d’aboyer parfois aussi lorsque le chien du voisin donne de la voix.

Santé
Misty a dû subir quelques petites opérations pour des fractures aux pattes. Une à la patte avant droite, dont elle s’est bien rétablie, deux autres à la patte arrière gauche. La première fracture de la patte arrière avait été soignée mais lors de sa convalescence, en faisant la fofolle la miss s’est de nouveau fracturé cette patte. D’où la seconde opération…
Aujourd’hui, après un bon mois « d’immobilisation » (pas évident pour Misty), tout a l’air d’aller mieux de ce côté-ci.
C’est une chienne en bonne santé et pleine de vie!

Quotidien
Misty passe la plupart de son temps à jouer avec ma chienne. Le matin s’il n’y a personne à la maison, elle reste à l’intérieur. Elle a toute une panoplie de jouets pour s’occuper ainsi que sa copine Sasa qui lui tient compagnie. Pas de bêtises en particulier. Il lui arrive d’aller chercher mes chaussures pour les avoir auprès d’elle mais elle ne les mange pas.
Lorsque je rentre du travail, elle se balade dans le jardin et après la sieste, petite balade en laisse dans le quartier en fin d’après midi.
On joue avec sa balle et son os en corde depuis peu car l’immobilisation d’un mois vient de prendre fin…

Promenades
La marche en laisse pour Misty est en cours d’apprentissage… mais ça peut aller. Par contre je ne la sors jamais sans, car elle se sauve et le rappel au pied n’est pas encore acquis.
Elle supporte bien les déplacements en voiture, toujours attachée évidemment!

__________________

Actualisation du 28/02/2018: Des nouvelles de Misty!

https://actuanimaux.com/animaux/nouvelles/Misty%252C-une-petite-chienne-reunionnaise-adoptee-et-heureuse-Lt5eH

Bonjour à tous et toutes,

Nous vous remercions encore chaleureusement de votre soutien car nous avons enchaîné en fin d’année pas mal de loulous accidentés (Caramel, Nanouk, Misty…) et votre aide nous permet réellement de faire face à des factures qui s’accumulent bien vite….

Suite à son opération, Misty a eu pas mal de déboires mais elle s’est remise tout doucement… Comme vous voyez, son regard a bien changé ! Elle est devenue une petite toutoune bien dans ses pattounes, vive et joueuse !

Toutefois, un petit incident est survenu dans sa famille d’accueil en janvier…. Misty était dans la même famille d’accueil que Nanouk que vous connaissez déjà pour l’avoir parrainé… Nanouk fait 3 fois la taille de Misty et les clôtures de sa famille d’accueil sont finalement trop basses et Nanouk se fait régulièrement la malle….

Le souci, c’est que Misty a vraisemblablement essayé de suivre Nanouk… elle s’est coincée dans des lianes de chouchou et elle s’est recassé la patte arrière…

Misty a donc été réopérée…  Nouveau coup dur pour la petite pépite des îles qui est de nouveau en convalescence…  et nouvelle facture pour l’association…

Le chirurgien a retiré quelques vis de la première intervention mais pas toutes car cela aurait trop endommagé la chair et il a dû poser une nouvelle broche avec d’autres vis. Avec tout cela, Misty a une patte un peu plus courte de quelques millimètres, mais cela ne l’empêchera nullement de courir. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas d’autre séquelle !

Misty a changé de famille d’accueil, une de nos adoptantes sur l’île lui a très gentiment ouvert son foyer et ses bras. Misty est en accueil avec Salazie, une chienne croisée berger de 8 ans et Cafrine une jolie minette !

Misty est une adorable toutoune, un peu chipie et à qui le repos strict pèse un peu, mais sa famille d’accueil essaie de l’occuper du mieux possible. Dans quelques semaines, Misty pourra profiter pleinement de la vie, des balades et des parties de jeu avec les copains. Misty reste un peu craintive des hommes sur qui elle aboie un peu, mais ça lui passe au fur et à mesure.

Misty sera proposée à l’adoption dès que sa convalescence sera terminée, et pour répondre à certaines questions que j’ai vu passer, elle est tout à fait adoptable en métropole dans les régions où nous avons des associations partenaires.

Nous vous remercions encore très chaleureusement de votre soutien, et Misty aussi !

__________________

Misty est en cours de parrainage sur le site de notre partenaire ACTU Animaux! Soyez nombreux à cliquer sur sa fiche et à regarder les vidéos quotidiennement pour aider à financer ses soins svp! 

https://actuanimaux.com/animaux/details/Misty%252C-petite-misere-de-chienne-reunionnaise%252C-terrorisee%252C-accidentee-La-Possession-Misty-18-01-2018

______________________

Il était une fois une petite pépite des îles… Cette petite pépite n’a pas eu beaucoup de chance dans sa vie de toutoune réunionnaise… Si elle nous racontait ce qu’elle a vécu… mais son regard en dit assez long….

Cette petite pépite a débarqué il y a quelques jours dans une rue où habite une de nos bénévoles… débarquée ou déposée, on ne le saura jamais… mais elle n’avait jamais été vue là avant…

Petite louloute, nommée Misty, a 2 pattes cassées! Une patte avant et une patte arrière…. Que lui est-il arrivé? Renversée par une voiture? Autre chose? On ne saura jamais…  

Elle est très maigre, 5 petits kilos alors qu’elle devrait en faire 8, et porte toute la misère des royal bourbons dans ses yeux… Elle a une grande peur des hommes…

Radios effectuées, les opérations prévues sont lourdes… Misty a une double fracture à la patte avant droite et une double fracture à la patte arrière gauche…

D’après le chirurgien, c’est assez ancien… Il a fallu tout recasser pour réparer correctement et poser une plaque avec des vis verrouillées pour maximiser les chances de maintien…

Les suites opératoires sont difficiles… Petite Misty ne s’alimente pas, elle est déshydratée… il faut la perfuser…. 4 jours après l’opération, elle commence à peiner à garder ses médicaments qu’elle revomissait à chaque fois… 2 jours de perfusion et de gavage plus tard, Misty a retrouvé goût à la vie et elle commence à prendre du poids. Elle reste très craintive des hommes sur qui elle aboie maintenant.

Date de naissance : 20/01/2017
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification : 250269606968619

Date de publication : 22/01/2018
Date de mise à jour : 22/04/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat